Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Spécialités culinaires
P
2 mai 2019 08:49
Salam aleykoum, Bonjour, Avé Welcome

Puisque c'est bientôt le Ramadan et qu'on aura plus le droit d'en parler... grinning smiley parlons bouffe !
Actuellement en train de manger du pain avec de l'huile d'olive, du miel et de l'amlou (pas les 3 sur le même bout de pain, je vous rassure :-D ) avec un bon thé à la menthe, qques question me sont soudain venues à l'esprit Chef

Vous êtes plutôt sectaires en matière de bouffe ou vous mangez de tout ?

Plutôt bouffe de votre pays d'origine ?

Les couples mixtes, vous faites plutôt la nourriture de l'un ou l'autre pays où vous faites dans le mélange des genres ?
L
2 mai 2019 09:08
Wa aleykum selem wa rahamtoullâh,

Ce matin pour moi c’est verre de thé menthe et dragibus, je ne sais pas ce qui m’a pris Heu

Niveau nourriture je mange absolument de tout, j’aime beaucoup découvrir de nouveaux plat, je ne suis fermé à aucun aliment et même si je l’ai moins aimé dans un plat je ne le banni pas pour autant, car il se peut que cuisiner d’une certaine façon je l'apprécie bcp.

Je cuisine plutôt traditionnel comme Môman m’a appris smiling smiley que Dieu la preserve. Par habitude surtout, il m’arrive aussi assez régulièrement, de faire des recettes françaises et moins régulièrement des recettes étrangères.

Bref j’aime goûter à tout. Et toi porteuse ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/19 09:08 par La Pensive*.
P
2 mai 2019 09:24
Salam aleikoum,

Je cuisine surtout de la cuisine tunisienne, quelques plats français et italiens, de la cuisine d'inspiration méditerranéenne, et parfois des spécialités d'autres pays.

Je suis ouverte aux differents goûts, il y a peu de choses que je ne mange pas et que je n'apprécie pas.

Hier je feuilletais un journal de cuisine, des recettes grecques m'ont fait de l'œil.
À tester inch'Allah (je sais d'avance que je vais aimer perso).
C
2 mai 2019 09:43
Aleykoum Salam
Moi pour l'instant, je ne sais pas encore cuisiner des plats traditionnelles marocain ...

Doucement mais surement j’apprends .. Heu

Sinon je mange de tout, mais j'avoue que je suis compliquée ...
Par exemple, je suis terrorisée par les fruits de mer !! Mdrr
Citation
Pitchoue a écrit:
Salam aleykoum, Bonjour, Avé Welcome

Puisque c'est bientôt le Ramadan et qu'on aura plus le droit d'en parler... grinning smiley parlons bouffe !
Actuellement en train de manger du pain avec de l'huile d'olive, du miel et de l'amlou (pas les 3 sur le même bout de pain, je vous rassure :-D ) avec un bon thé à la menthe, qques question me sont soudain venues à l'esprit Chef

Vous êtes plutôt sectaires en matière de bouffe ou vous mangez de tout ?

Plutôt bouffe de votre pays d'origine ?

Les couples mixtes, vous faites plutôt la nourriture de l'un ou l'autre pays où vous faites dans le mélange des genres ?
F
2 mai 2019 09:44
wa aleykoum salam,

la fameuse recette, huile d'olive/sucre/pain grinning smiley

Ton amlou est fait maison ? je veux bien une recette si t'en a une, j'ai jamais gouté
P
2 mai 2019 09:57
Dragibus de bon matin Oh

Moi j'aime tout sauf les pattes du mouton thumbs down ptdr

Sinon je cuisine selon l'inspiration du moment mais je fais principalement de la nourriture marocaine pour faire plaisir à monsieur (bon un peu à ma sauce, j'ai pas grandi dedans) ou sinon je mélange cuisine marocaine et française.

Mais la bouffe c'est la viiiiiiie Clap
Citation
La Pensive* a écrit:
Wa aleykum selem wa rahamtoullâh,

Ce matin pour moi c’est verre de thé menthe et dragibus, je ne sais pas ce qui m’a pris Heu

Niveau nourriture je mange absolument de tout, j’aime beaucoup découvrir de nouveaux plat, je ne suis fermé à aucun aliment et même si je l’ai moins aimé dans un plat je ne le banni pas pour autant, car il se peut que cuisiner d’une certaine façon je l'apprécie bcp.

Je cuisine plutôt traditionnel comme Môman m’a appris smiling smiley que Dieu la preserve. Par habitude surtout, il m’arrive aussi assez régulièrement, de faire des recettes françaises et moins régulièrement des recettes étrangères.

Bref j’aime goûter à tout. Et toi porteuse ?
P
2 mai 2019 09:59
Ah tiens je me suis jamais penchée sur la cuisine grecque, à part la moussaka (trop bon)...

Merci pour l'idée je vais jeter un œil thumbs up
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Je cuisine surtout de la cuisine tunisienne, quelques plats français et italiens, de la cuisine d'inspiration méditerranéenne, et parfois des spécialités d'autres pays.

Je suis ouverte aux differents goûts, il y a peu de choses que je ne mange pas et que je n'apprécie pas.

Hier je feuilletais un journal de cuisine, des recettes grecques m'ont fait de l'œil.
À tester inch'Allah (je sais d'avance que je vais aimer perso).
P
2 mai 2019 10:01
Tu es de quelle origine ? smiling smiley

Terrorisée carrément ptdr J'avoue que j'ai jamais goûté les huîtres et que ça me fait pas trop envie... perplexe


Citation
Cara18 a écrit:
Aleykoum Salam
Moi pour l'instant, je ne sais pas encore cuisiner des plats traditionnelles marocain ...

Doucement mais surement j’apprends .. Heu

Sinon je mange de tout, mais j'avoue que je suis compliquée ...
Par exemple, je suis terrorisée par les fruits de mer !! Mdrr
P
2 mai 2019 10:02
Oui il est fait maison mais pas par moi confused smiley

Il faudra que je vois avec belle-maman pour la recette smiling smiley faut aimer l'huile d'argan, c'est special je trouve mais à petite dose j'aime bien smiling smiley
Citation
Myrtille.Framboise a écrit:
wa aleykoum salam,

la fameuse recette, huile d'olive/sucre/pain grinning smiley

Ton amlou est fait maison ? je veux bien une recette si t'en a une, j'ai jamais gouté
R
2 mai 2019 10:19
Salam


Ben olive et miel ça se mélange bien


Sinon perso je bouffe de tout et heureusement je dirais car bcp de choses sont bonnes ailleurs et d'autres dégueu même chez nous...

Je vais dire une hérésie attention ... Perso je supporte pas l'huile d'olive lol rien que l'odeur je supporte pas mdr Donc dans un plat à petite dose ça va mais impossible de m'en servir comme base

Entre autres hérésie ben je supporte pas bcp de plats marocains... dont par exemple encore le couscous... comment on peut manger ça? Lol les légumes sauces et viandes ok ... mais la semoule ça passe pas du tout ... pour moi y'a que baddaz ( semoule de maïs ) le reste ben faut même pas me servir lol

Donc oui je mange de faut de tout ...mon kif C l'italienne perso ... des lasagnes au risotto ça passe crème... asiat j'aime bcp aussi Mais pas de jap ils ont beau être hi tech j'attend tjs qu'ils découvrent le feu mdr
F
2 mai 2019 10:23
Ah cool, si t'arrives à avoir la recette je veux bien un petit partage grinning smiley

J'ai jamais gouté l'huile d'argan ça sera donc la surprise grinning smiley
Citation
Pitchoue a écrit:
Oui il est fait maison mais pas par moi confused smiley

Il faudra que je vois avec belle-maman pour la recette smiling smiley faut aimer l'huile d'argan, c'est special je trouve mais à petite dose j'aime bien smiling smiley
C
2 mai 2019 10:27
Mon père est marocain et ma mère est franco/espagnole ^^
Ah mais j'ai trop peur! Surtout les crabes, ma phobie !
Citation
Pitchoue a écrit:
Tu es de quelle origine ? smiling smiley

Terrorisée carrément ptdr J'avoue que j'ai jamais goûté les huîtres et que ça me fait pas trop envie... perplexe
P
2 mai 2019 10:28
Huile d'olive et miel je mélange mais je rajoute pas l'amlou par dessus ^^

Mais la semoule dans le couscous c'est le meilleuuuuur (ça et les pois chiches)!! eye popping smiley

J'avoue que le cuisine italienne c'est plutôt de la bonne Chef
Citation
Rediblis a écrit:
Salam


Ben olive et miel ça se mélange bien


Sinon perso je bouffe de tout et heureusement je dirais car bcp de choses sont bonnes ailleurs et d'autres dégueu même chez nous...

Je vais dire une hérésie attention ... Perso je supporte pas l'huile d'olive lol rien que l'odeur je supporte pas mdr Donc dans un plat à petite dose ça va mais impossible de m'en servir comme base

Entre autres hérésie ben je supporte pas bcp de plats marocains... dont par exemple encore le couscous... comment on peut manger ça? Lol les légumes sauces et viandes ok ... mais la semoule ça passe pas du tout ... pour moi y'a que baddaz ( semoule de maïs ) le reste ben faut même pas me servir lol

Donc oui je mange de faut de tout ...mon kif C l'italienne perso ... des lasagnes au risotto ça passe crème... asiat j'aime bcp aussi Mais pas de jap ils ont beau être hi tech j'attend tjs qu'ils découvrent le feu mdr
P
2 mai 2019 10:30
Je vais voir ce que je peux faire winking smiley
Citation
Myrtille.Framboise a écrit:
Ah cool, si t'arrives à avoir la recette je veux bien un petit partage grinning smiley

J'ai jamais gouté l'huile d'argan ça sera donc la surprise grinning smiley
P
2 mai 2019 10:31
Ah beau mélange smiling smiley

On a acheté un crabe une fois pour voir, un calvaire à préparer ptdr
En plus mon chat avait peur ptdr
Citation
Cara18 a écrit:
Mon père est marocain et ma mère est franco/espagnole ^^
Ah mais j'ai trop peur! Surtout les crabes, ma phobie !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/19 10:31 par Pitchoue.
C
2 mai 2019 10:32
A la plage, je suis en panique mdr
Faudrait me voir avec mon maillot de bain toute mignonne et mes grosses chaussures pour aller dans l'eau!
Dès que j'en vois un je hurle Are you crazy
Citation
Pitchoue a écrit:
Ah beau mélange smiling smiley

On a acheté un crabe une fois pour voir, un calvaire à préparer ptdr
En plus mon chat avait peur ptdr
F
2 mai 2019 10:32
Mercii
Citation
Pitchoue a écrit:
Je vais voir ce que je peux faire winking smiley
R
2 mai 2019 10:33
Oui les 3 ça fait bcp lol

Les pois chiches ET LES FÈVES ... je kiffe les légumes et la sauce ... mais pas la semoule je la trouve fade...je sais pas si tu as déjà essayé baddaz mais tente ... Tu ne reviendra plus jamais au couscous je pense mdr


Elle est un peu plus 'dure' et demande un peu plus de cuisson et travail mais c incomparable selon moi...C moins facile à trouver aussi surtout de la bonne qualité...mais je pense que tu peux en trouver si tu es dans une grande ville sinon importe si tu peux


Citation
Pitchoue a écrit:
Huile d'olive et miel je mélange mais je rajoute pas l'amlou par dessus ^^

Mais la semoule dans le couscous c'est le meilleuuuuur (ça et les pois chiches)!! eye popping smiley

J'avoue que le cuisine italienne c'est plutôt de la bonne Chef
P
2 mai 2019 10:37
Non j'ai jamais testé mais j'ai envie maintenant :-D je rajoute à ma liste de course smiling smiley
Citation
Rediblis a écrit:
Oui les 3 ça fait bcp lol

Les pois chiches ET LES FÈVES ... je kiffe les légumes et la sauce ... mais pas la semoule je la trouve fade...je sais pas si tu as déjà essayé baddaz mais tente ... Tu ne reviendra plus jamais au couscous je pense mdr


Elle est un peu plus 'dure' et demande un peu plus de cuisson et travail mais c incomparable selon moi...C moins facile à trouver aussi surtout de la bonne qualité...mais je pense que tu peux en trouver si tu es dans une grande ville sinon importe si tu peux
P
2 mai 2019 10:40
Tu trouves fade les grains de couscous ?
Tu les manges comment ?

Perso je les fais cuire à la vapeur avec de l'huile d'olive, du curcuma et du table karouiya, et je la "pré sauce", c'est à dire que je mélange le couscous avec la sauce sans les légumes.
Ensuite je rajoute sur le dessus la sauce, les légumes et la viande quand j'en mets.

Citation
Rediblis a écrit:
Oui les 3 ça fait bcp lol

Les pois chiches ET LES FÈVES ... je kiffe les légumes et la sauce ... mais pas la semoule je la trouve fade...je sais pas si tu as déjà essayé baddaz mais tente ... Tu ne reviendra plus jamais au couscous je pense mdr


Elle est un peu plus 'dure' et demande un peu plus de cuisson et travail mais c incomparable selon moi...C moins facile à trouver aussi surtout de la bonne qualité...mais je pense que tu peux en trouver si tu es dans une grande ville sinon importe si tu peux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook