Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Spéciale Fonctionnaire
8 octobre 2007 12:06
Salam,

Une circulaire de la Fonction Publique indique les dates des fêtes religieuses de plusieurs confessions différentes, pour lesquelles les administrations (D’Etat, Territoriale et Hospitalière) peuvent accorder des autorisations d’absence aux agents concernés qui en font la demande.

Bien entendu, ce n’est pas un droit automatique mais c’est subordonné aux nécessités du service.

Vous imprimez la circulaire ci-dessous et vous la joignez au formulaire de demande d’autorisation d’absence.

Attention ! Ne prenez pas ce jour sur vos congés !!

C’est un jour « en plus ».

Cela résulte du principe constitutionnel contenu dans l’article 2 de la Constitution :

« La France respecte les croyances ».

FP/7 n° 2126 du 21 décembre 2006 relative aux autorisations d’absence pouvant être accordées à l’occasion des principales fêtes religieuses des différentes confessions, pour l’année 2007.

Pour l’Education nationale, en particulier :
[www.education.gouv.fr]

PRECISION :

Dans les dates, s’agissant des musulmans, il est indiqué que l’aïd el fitr est le samedi 13 octobre 2007.

Mais il est précisé également que cela peut varier d’un jour avant ou après.

Donc, inscrivez dès lundi, lors de votre demande, la date du Vendredi 12 octobre 2007.

On ne peut rien vous dire.

En effet, on ne peut pas savoir avec précision, à l’avance, la date de l’aïd.
a
8 octobre 2007 12:37
merci, je cherchais le texte officiel justement.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
F
8 octobre 2007 23:04
Citation
didaa a écrit:




Dans les dates, s’agissant des musulmans, il est indiqué que l’aïd el fitr est le samedi 13 octobre 2007.

Mais il est précisé également que cela peut varier d’un jour avant ou après.

Donc, inscrivez dès lundi, lors de votre demande, la date du Vendredi 12 octobre 2007.

On ne peut rien vous dire.

En effet, on ne peut pas savoir avec précision, à l’avance, la date de l’aïd.






Soubhana'Allah! Tu proposes aux musulmans, après avoir jeûner le mois sacré, de mentir pour gratter un jour???
a
8 octobre 2007 23:16
Citation
Fatma Bilou a écrit:
Citation
didaa a écrit:




Dans les dates, s’agissant des musulmans, il est indiqué que l’aïd el fitr est le samedi 13 octobre 2007.

Mais il est précisé également que cela peut varier d’un jour avant ou après.

Donc, inscrivez dès lundi, lors de votre demande, la date du Vendredi 12 octobre 2007.

On ne peut rien vous dire.

En effet, on ne peut pas savoir avec précision, à l’avance, la date de l’aïd.






Soubhana'Allah! Tu proposes aux musulmans, après avoir jeûner le mois sacré, de mentir pour gratter un jour???

salam

il est ou le mensonge quand tu ne connais pas le jour a l'avance??? perplexe
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
F
8 octobre 2007 23:22
Il y a le péché de l'intention dans l'Islam; et c'est pire que tout...
a
8 octobre 2007 23:29
Citation
Fatma Bilou a écrit:
Il y a le péché de l'intention dans l'Islam; et c'est pire que tout...

excuse moi mais il faut savoir de quoi on parle avant d'intervenir.

ne pas travailler pendant el aid est une bonne chose. l'etat nous a permis de feter el aid tranquillement et l'a permis aux 2 autres religions monotheistes.

meme les savants ne savent pas a l'avance le jour d'el aid alors comment doit on faire pour le savoir?? t'ecouter??

demander son vendredi en se disant que peut etre el aid sera vendredi n'est pas un mensonge et n'est pas une intention de tricher!!!

reflechis avan,t de dire des aneries!
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
r
8 octobre 2007 23:33
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
Fatma Bilou a écrit:
Il y a le péché de l'intention dans l'Islam; et c'est pire que tout...

excuse moi mais il faut savoir de quoi on parle avant d'intervenir.

ne pas travailler pendant el aid est une bonne chose. l'etat nous a permis de feter el aid tranquillement et l'a permis aux 2 autres religions monotheistes.

meme les savants ne savent pas a l'avance le jour d'el aid alors comment doit on faire pour le savoir?? t'ecouter??

demander son vendredi en se disant que peut etre el aid sera vendredi n'est pas un mensonge et n'est pas une intention de tricher!!!

reflechis avan,t de dire des aneries!

mdrrrr aela ont aura tout lu sur se forum grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
a
8 octobre 2007 23:37
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
Fatma Bilou a écrit:
Il y a le péché de l'intention dans l'Islam; et c'est pire que tout...

excuse moi mais il faut savoir de quoi on parle avant d'intervenir.

ne pas travailler pendant el aid est une bonne chose. l'etat nous a permis de feter el aid tranquillement et l'a permis aux 2 autres religions monotheistes.

meme les savants ne savent pas a l'avance le jour d'el aid alors comment doit on faire pour le savoir?? t'ecouter??

demander son vendredi en se disant que peut etre el aid sera vendredi n'est pas un mensonge et n'est pas une intention de tricher!!!

reflechis avan,t de dire des aneries!

mdrrrr aela ont aura tout lu sur se forum grinning smiley

ca m'enerve ces gens qui savent ce que tu penses et comment tu reagis!! ya narii.

maintenant, prendre une chose que pour une fois un politicien a rendu legal et a eu des egards pour nous et notre religion est une intention de mal faire. ca m'enerve mais bon.... a3odo bilahi mina sheitan irajim.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
r
8 octobre 2007 23:41
de toute façon il y a pas mensonge celui qui a écrit cet imprimé sait tres bien qu on ne connaient pas la date a l avance.si c est vendredi le jour est posé si c est samedi et que les fonctionnaire ne travail pas le jour ne sera pas pris.
si c est samedi il y a des gens qui bosse se jour donc le mensonge je vois pas trop ou il est
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
a
8 octobre 2007 23:48
ben chacun voit ce qu'il veut.

c pas grave, j'ai posé mon vendredi inchaallah et on verra quand ce sera inchaallah.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
9 octobre 2007 01:09
Waw... Didaa a eu la gentillesse de mettre à notre disposition un document qui pourra nous être bien utile et certains arrive encore à raler??? eye popping smiley

Je n'ai qu'une chose à dire... Les personnes interessées, servez-vous, les autres... ben, ne vous sentez pas obligés de l'imprimer... confused smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
9 octobre 2007 09:29
Merci didaa.
k
9 octobre 2007 10:02
Merci didaa ; ma soeur aussi me l'a imprimé et je vais quand même poser ma journée vendredi on ne sait jamais ;
K
9 octobre 2007 12:16
9 octobre 2007 12:19
Citation
Fatma Bilou a écrit:
Citation
didaa a écrit:




Dans les dates, s’agissant des musulmans, il est indiqué que l’aïd el fitr est le samedi 13 octobre 2007.

Mais il est précisé également que cela peut varier d’un jour avant ou après.

Donc, inscrivez dès lundi, lors de votre demande, la date du Vendredi 12 octobre 2007.

On ne peut rien vous dire.

En effet, on ne peut pas savoir avec précision, à l’avance, la date de l’aïd.






Soubhana'Allah! Tu proposes aux musulmans, après avoir jeûner le mois sacré, de mentir pour gratter un jour???


N'importe quoi franchement, ou tu a vu qu'il y avait mensonge, c'est bien jeudi soir qu'on saura si l'aid c'est vendredi ou samedi non? ALORS lis bien avant d'intervenir au lieu de mal interpeter les choses.. mon intention etait bonne.
9 octobre 2007 12:23
Citation
karmaboss a écrit:
Waw... Didaa a eu la gentillesse de mettre à notre disposition un document qui pourra nous être bien utile et certains arrive encore à raler??? eye popping smiley

Je n'ai qu'une chose à dire... Les personnes interessées, servez-vous, les autres... ben, ne vous sentez pas obligés de l'imprimer... confused smiley

Sobhannalah c'est souvent comme ca dans ce forum, chaque fois qu'on poste un article ou autre meme si il y a rien a redir , il y aura toujour quelqu'un pour dénigrer et critiquer, c'est grave. maintenant faut réféchir a deux fois avant de poster de peur de s'en prendre plein la tronche, alors que l'intention etais bonne a la base...
j
9 octobre 2007 20:13
salam

Merci didaa smiling smiley


Mais c'est seulement pour les fonctionnaires? moody smiley, et pour les autres salariés y'a pas un article de convention par zazar tongue sticking out smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
10 octobre 2007 08:44
Citation
joliedounia a écrit:
salam

Merci didaa smiling smiley


Mais c'est seulement pour les fonctionnaires? moody smiley, et pour les autres salariés y'a pas un article de convention par zazar tongue sticking out smiley

Salam doudou, malheuresement c'est tout ce que j'ai trouvé smiling smiley
s
10 octobre 2007 09:14
P
10 octobre 2007 10:23
ça c'est trop cool, je ne suis pas encore titularisé donc j'ai juste pri une journée de congé, mias inchalah j'en parlerai à mon chef
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook