Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gps spécial villes du Maroc
v
26 juillet 2007 15:15
je recheche logiciel des routes et villes du maroc merci aux yabladiliens
a
26 juillet 2007 16:38
tout simplement Y'EN A PAS ! et c'est pas pour demain . aucun logiciel de navigation routiére ne propose la carte du maroc . c'est un investissement faramineux , et le marché potentiel est inéxistant . le prix d'un recepteur GPS , du logiciel et des cartes reste inaccessible pour un automobiliste marocain . pour te donner une idée , la société TOMTOM a vendu en 2006 deux millions de ces recepteurs GPS rien qu'en france , et les autres marques se divisent les 50 pour cent réstantes . c'est pour ça qu"elle emploie 8 personnes (ils sont passés à 12 en 2007) en permanence qui parcourent les routes françaises avec des voitures équipés de matériel sophistiqué qui analyse tout le réseau routier pour générer des cartes "electroniques.
par contre il y'a des logiciels dits de "randonnée" qui acceptent des cartes scannées , ou des images de cartes tiréés par exemple de google earth. ils ne distinguent pas les routes , juste ils t'enregistrent la trace de ton trajet , et tu peux savoir ta position par rapport à des "waypoints" que tu as enregistrés à l'avance .
si tu es intéréssé je peux te les envoyer en version compléte (oozi explorer, beelinegps ,vito activetrace ,compegps pocket land , gps tuner ) et bien sûr tu dois avoir un pocketpc avec windowsmobile2003 ou 2005 )
v
27 juillet 2007 14:08
merci pour tes infos mais il me semble avoir vue une foie l'année derniere des logiciels sur E.Bay
I
27 juillet 2007 16:37
Citation
voluptilys a écrit:
.......... mais il me semble avoir vue une foie l'année derniere des logiciels sur E.Bay

Ce qui se trouve sur Internet et Ebay, ce sont les cartographies scannées dont t'a parlé andoras , ou des relevés de traces (routes ou pistes , mais pas de centre ville) qui sont des lignes qu'enregistre le gps quand on roule, qui ont été crées par des voyageurs lors de leurs déplacements .

Effectivement il se vend sur ebay ce genre de traces pour le Maroc , mais elles ne sont facilement exploitables qu'avec un gps classique traceur de routes (la plupart du temps de la marque Garmin), qui n'a rien à voir avec un Tomtom, un Via michelin , un Nüvi

Ces carto sont utilisables uniquement avec des logiciels genre Ozi, TTQV (et tous les autres cités par andoras) qui demandent un minimum d'apprentissage pour un peu les maitriser

Et pour les exploiter , il faut un gps (qui t'indique où tu te trouves ) + un PDA ( Pocket PC ou Palm ) ,pour gérer le logiciel qui s'occupe des cartes ,et faire communiquer les 2 appareils entre eux

Il y a aussi des PPC avec gps intégré

Mais sans un minimum de connaissance de ces produits, c'est assez ardu pour une personne néophyte.
Il n'y a rien a voir avec la facilité d'emploi d'un Tomtom ou similaire

Pour se promener sur les routes et traverser les villes au Maroc avec la même facilité qu'en Europe, avec guidage routier visuel et vocal,cela demandera encore quelques années !! Le temps qu'un marché existe....



z
27 juillet 2007 16:37
a mon avis ça devait etre des carte geographique pas routière (pour les randoneurs,marathon des sables)
v
27 juillet 2007 16:52
donc il ya un marché à prendre au maghreb
I
27 juillet 2007 17:23
Citation
zilis a écrit:
a mon avis ça devait etre des carte geographique pas routière (pour les randoneurs,marathon des sables)

Exact , on peut dire ça
I
27 juillet 2007 17:25
Citation
voluptilys a écrit:
donc il ya un marché à prendre au maghreb

Exact bis
Il n'y a plus qu'à se lancer smiling smiley
v
27 juillet 2007 17:28
allez tous avec moi fifti fifti
a
27 juillet 2007 21:42
Citation
voluptilys a écrit:
allez tous avec moi fifti fifti
vvous êtes trés riche alors !!smiling smiley
j'ai pris ça du site GPS AND CO ----- Pour 2007, l’éditeur néerlandais TOMTOM prévoit que les marchés européens et américains devraient atteindre au total 21 millions de PND. Il prévoit de vendre 8 à 9 millions de PND et table sur un chiffre d’affaires de 1,6 à 1,8 milliards d'euros pour l’année 2007.

PND : Personel Navigation Device ( instrument de navigation personnel )





Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/07/07 22:09 par andoras.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook