Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
spécial recette brik
k
18 juillet 2012 11:14
slm les filles je crée ce sujet afin de partager nos recettes de brik Chef

Donc je commence pour environ 20 briouates dans un saladier mettre

500g Blanc de poulet haché
1 oignon haché
1 petite bte champignon haché
fromage rapee
1c a s. de coriande
sel poivre

ensuite mélanger le tout avec une voir 2 c à s. de crerme fraiche et 1 oeouf

voila la farce est prete.....Clap

aller à vous de jouer les filles j'espère qu'on aura d'autre recette....winking smiley
n
18 juillet 2012 11:49
moi je ne connais pas beaucoup de recette mais je te les mets :

briks viande hachée

faire revenir 1 oignon y ajouter de la viande hachée, sel et poivre hors du feu y ajouter du persil et du fromage rapé faire les briks

au thon

faire revenir 2 ou 3 oignons
y ajouter des pommes de terre en dés rissolées (ou écrase apres les avoir cuites dans l'eau mais c'est plus lourd)
du persil du fromage rapé du thon du sel et du poivre
les mettre dans une feuille de briks
la plier en demi lune et mettre la farce d'un coté faire un puit dans la farce et mettre un jaune d'oeuf cru dedans
attention a ce que la poele soit bien chaude pour que l'oeuf n'est pas le temps de cuire

au poulet

faire revenir 4 oignons pour 2 escalopes de poulet
couper les escalopes en petit dés les ajouter au oignons quand ils sont bien dores
laisser bien dorer les escalopes et y mettre de la vache qui rit la quantité je sais pas c'est a vu d'oeil en faite il faut que ca fasse comme une pate tout collé
faire des petits triangles (mon mari en rafole c'est trop bon!!!)
f
18 juillet 2012 12:15
salam, une idee de recette :
[www.marmiton.org]
18 juillet 2012 13:09
Brik au poivrons


2 oignons,
3poivrons colores un vert, jaune et rouge,
2 oeufs
1 tomate
Fromage de chevre pour ceux qui n aime pas, vache qui rit fera l affaire
Sel, poivre,
coriandre ou persil pas les deux

Emincer oignons, et poivrons epepiner la tomate et l emincer aussi
Mettre une cuillere d huile d olive dans une poele et y jetter les oignons que l on caramelise
Puis baisser le feu et y mettre les poivrons et en dernier tomate ne pas rajouter d eau, assaisonner puis couvrir et laisser cuire a feu doux s il rste de l eau de cuisson augmenter le feu
Une fois les poivrons cuit, battre les deux oeufs en omelette et les rajoutter a la preparation
Teminer par la coriandre



Prndre les feuilles de brick mettre une bonne cuillere de la preparation au poivron et rajouter une petite cuillere a cafe de fromage
Refermer la brick et faire cuire soit dans de l huile ou au four
bessaha ou raha
k
18 juillet 2012 13:17
HUM je vais tester la 1er semaine inchallah

nounoussette jai une petite question 4 oignons pour 2 escalope de poulet c pas un peu trop??

qui aurai une petite recette avec des vermicelle chinoise???
18 juillet 2012 13:31
Salam,

Moi j'aime bien cette recette:


Brick en forme de cigare à la vermicelle de soja et Kefta parfumés au curry

Il te faut

De la viande hachée (3aynek mizanek)
Un paquet de vermicelle de soja
Un poivron
Une belle carotte préalablement rappéé.
Un petit oignon
Sel
Poivre
Paprika (ghir chwiya pour donner une couleur rouge à ton mélange)
Curry (bien doser pour que ce soit bien parfumé)
Formage kiri
9ossbor w ma3dnouss
Feuille de brick


Tu faire revenir ton oignon coupé en peeeettiiit dans zit l3od, avec le poivron coupé en peetiiiitttt dés aussi.
Laisse cuire à feux doux.
Ensuite tu prendre ta carotte rapée et tu l'incorpore au mélange. Met tes épices et l'9ossbor w ma3dnouss.
Pour + de gout, rajoute de la sauce soja ou bien de l'arôme saveur de Knorr (ça ressemble à de la sauce soja) si tu en as, ça relève le gout winking smiley
Ensuite, tu fais cuire tes vermicelles de soja pendant quelques minute à l'eau bouillante. Une fois que c'est cuit. Tu la met dans un saladier, coupe la de sortes que ça ne fasse pas de grandes spaguetti et tu incorpores dans le saladier ton mélanges kefta/oignon/carotte/poivron/épice.

Bien mélanger.

Et farcir ta feuille de brick pour en faire des cigare. Incorporer sur la farce avant de la fermer un demi carré de Kiri (ou autre fromage) Puis former des cigares.


Badigeonner de beurre et hopp au four Chef



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/07/12 13:33 par Al Bayyinah.
n
18 juillet 2012 16:35
@ kaoutar
ben je dirais tt dépend de la taille des oignons et celle des escalopes en fait ca sucre la farce et avec la vache qui rit c'est super bon !!!!
si tu voyais ma mère quant elle fait des brick au thon bon elle fait beaucoup de farce mais elle doit mettre au moins une dizaines d'oignons ptdr

moi j'en mets 4 mais c'est vrai qu'ils sont pas trés gros c'est peut être pour ca et puis ca reduit vachement les oignons à la cuisson... essaye tu verras c'est super bon même les enfants aime
k
18 juillet 2012 18:51
10 c enormmmmmmmmme ptdr

sinon merci les filles j'ai deja envie t'en faire yawning smiley
e
18 juillet 2012 22:02
salamoalaikom moi j'ai deja preparer les briks pour c ramadan incahaallah.
briks au thon et pomme de terre
briks au fruit de mer et vermicelle chinois
briks au kefta poivron et vermicelle chinois
briks au poulet et legumes
alor voila si il ya une recette qui vous tilte ba je vous la postere inchaallah
18 juillet 2012 22:48
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


ls briks au thon que je fais avec:

- 4 oeufs durs rapés
- 2 boites de thons pour moi le naturel
- oignons rapées crus
- fromage emmental rapé
- poivre
- sel
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
F
19 juillet 2012 15:20
Je ne suis pas marocaine mais je suis adepte de votre gastronomie! pour le fetar j'ai décidé de me faire une feuille d ebrik and de la harira! ça me convient!

Sinon une recette de brik que j'ai eu l'occasion de gouter dans un superbe resto marocain :

Brik chèvre menthe :
8 feuilles de brick
- 4 crottins de chèvre (Chavignol)
- 7 c à soupe d’huile
- 10 feuilles de menthe hachées

Coupez chaque crottin en 4 tranches et disposez 2 tranches au centre de chaque feuille de brick dépliée. Répartissez la menthe dessus. Pliez chaque feuille en triangle et faites-les légèrement dorer recto-verso dans une poêle anti-adhésive avec 4 c à soupe d’huile.
D
19 juillet 2012 17:07
Moi j'ai deux recettes en tete, apres j'improvise souvent

Poulet :

Pilons de poulet
Persil
Echalotte
Jus de citron
Piment de cayenne
Ail
Sel, Poivre

Je cuis le poulet dans l'eau salé, une fois que c'est pret j'enleve la peau puis je décortique le tout, je hache le persil, les échalottes, le piment (ne pas abusé lol), et l'ail, je mixe le poulet, je rajoute le tout avec l'assaisonnement, je remixe (faut pas que ca fasse puré, faut que ca soi faisde facon a ce qu'on garde la texture du poulet), je rajoute du jus de citron vert, je goute, (faut sentir le citron mais de façon subtile), je rajoute s'il en manque et voila

A la viande

Pas plus simple

Viande haché
Persil
Echalotte
Sel, poivre
Piment (mais on peut s'en passé)

Pareil je cuis la viande a l'eau salé, le persil haché, les échalotte finement tranché, je mixe la viande avec le persil (sel et poivre piment), et je rajoute a la fin les échalottes faut vraiment les sentir, mais faut pas se retrouver avec de gros morceaux tout déguelasse

grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
H
19 juillet 2012 17:37
Au poulet et fromage hamburger ( hummmm ca fond !!! smiling smiley

1 oignon revenu
2 escalope de poulet coupe en toput petit
Epice indienne ou curcuma
Fromage hamburger

c cro bon !

Bon ramadan a toutes !
P
19 juillet 2012 17:39
selem les filles



hier j'ai acheté des feuilles de samossas, histoire de changer des bricks


l'une de vous aurait-elle une recette de samossas aux légumes svp??
D
19 juillet 2012 19:52
Poupoupidou

Si mais pas aproximativement

Epices :
Canelle, Poivre, Cumin,
sel et sucre

Cheveux d'ange
Carotte
Champignon noir
Petit pois
Haricot vert
Oignons
Ail

Tu cuis tes légumes pendant 5 a 10 minutes surveilles la cuisson faut qu'ils soient croquants les légumes, mais pas cru, ensuite tu les verses dans l'eau froide

Tu cuis les cheveux d'ange pendant 5minutes avec du sel, et tu les égoutes,

Tu coupe finement les champignons et les oignons et tu les éminces dans une huile bien chaude, ne remue pas trop pour éviter d'enlever l'eau des champignons

Alors le principe c'est qu'il faut que les carottes soient rapées (genre comme celle en sachet) les haricots doivent etre coupe en leur centre puis couper en trois, les petits pois ils restent comme ils sont

Il faut que tu mette la meme quantité de légume aproximativement mais il faut qu'il y ait plus de cheveux d'ange que de légumes

Les épices tu les rajoutes sur les cheveux d'ange a ton gout, la canelle mais en vraiment un peu, et le sucre idem, apres bon bah y a le cumin, mais je pense que si tu as l'habitude de faire des repas, tu sera équilibré les saveurs

Voila grinning smiley (si tu veux tu peux rajouté du boeuf)
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
s
20 juillet 2012 01:29
Salem les filles,

Humm j e vais vous piker des recettes pour ce mois de ramadan qui est arrivée.

Saha ramdankoum a toutess!!

Moi aujourd'hui la recette des bricks qu'on a faite c'est:

Escalope de dinde
Oignons
velouté de tomate avec coriandre
légumière de poivrons verts jaunes rouges (leclerc) + coriandre
epices poivre rouge, noir, curry, sel, gingembre, et cke vs voulez d'autres

Faire revenir les oignons hachés au robot préalablement
Y ajouter les lamelles de poivrons
Y ajouter les épices
Y ajouter les tomates broyés au robot (ou pulpe de tomates comme vous voulez)
Bien mélanger le tout
Bien gouter au niveau du sel, poivre si c'est ok
Puis ajouter la viande coupé en petit morceaux

Laissez cuire a feu doux

Une fois cuit laissez refrooidir.

Une fois refroidis faites vos bricks (triangles ou autres)

Et enfin Saha ftorkoum une fois que c'est l'heure!

C'est un délice!

PS: vous pouvez y ajouter de la vache qui rit aussi avant de mettre la farce dans les feuilles de brick y mettre du fromage. C'esttt trooopppp boonnn!
m
20 juillet 2012 10:35
Salam les filles,

J'adore les bricks, je compte en faire pour ce soir ou demain inchallah miamm ca donne envie grinning smiley
l
20 juillet 2012 11:02
Salam,

Je fais les briques algeriennes de bases :

Viande hachée :

Viande hachée, oignons revenus, persil hachée, oeufs brouillés, sel, poivre. Roulé dans une feuille brique entière forme cigarre.

Pomme de terre :

Écrasé de pommes de terre, persil haché, oignons revenus, emmental rapé, sel et poivre. Toujours roulé en forme de cigare

Thon : Thon au naturel, oignons revenus, olives vertes coupées finement, 1 oeuf non cuit pour lier le tout, sel poivre. Ceux là je les fais de forme carré.
k
21 juillet 2012 13:12
slm les filles j'ai une autre recette

pomme de terre coupe en petit dé et les faire cuire a la poêle (avec de l'huile)

dans un saladier :

mettre les pomme de terre cuite
persil
oignon
thon
fromage rapee
pourquoi pas du fromage qui rit Clap
et un oeuf pour lier le tout

et hop la farce est prete

je vais la tester ce soir inchallah
21 juillet 2012 14:28
salam

mes préférées sont celles à base de crevettes !

donc :
- crevettes décortiquées
- des oignons (3 ou4 )
- un peu d'ail (ou pas)
- persil
- 1 tomate
- sel, poivre, paprika, gingembre, curcuma
(on peut rajouter des vermicelles chinoises mais je suis pas trop fan..)

donc faire revenir oignons+ail dans de l'huile d'olive, rajouter les crevettes + persil et les épices et enfin la tomate
laisser cuire jusqu'à qu'il n'y ait plus trop de sauce.

simple mais délicieux winking smiley
Basha Chef
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook