Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Spécial RAMADÂN : le S'hour !
20 juillet 2012 23:53
Selem We3leikum les filles,


Tout d'abord, Ramadan Kareem à vous & vos proches Nsha'Allah

On parle souvent du Ftour, mais on oublie le S'hour Oups

J'ouvre donc ce post pour qu'on y partage les différents aliments, plats etc qu'on pose sur notre table à ce moment là

Êtes-vous plutôt salé ? Sucré ? Les deux ?

Plutôt plats consistants (tajines, chorba, harira etc) ou plutôt léger ?

Comment alliez-vous Ftour & S'hour, sans non plus dormir avec un poids lourd au ventre

Personnelement, chez nous c'est plutôt léger, disons qu'après le Ftour, souvent très chargé, on a du mal à faire passer autre chose après.

Voilà ce qu'on y pose : thé, café, jus de fruit, fromage blanc & faisselles, biscuits, tarte, mssemen etc

En gros, c'est plus sucré que salé, je trouve que ça passe mieux grinning smiley

A vos claviers Chef !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/12 00:11 par OrientaalzDreaam.
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
B
21 juillet 2012 00:10
Plutôt sucre
Trte au cerise et le thé
L
21 juillet 2012 02:14
SALAM HALAIKOUM

POUR MA PART JE TROUVE QUE CELA FAIT BEAUCOUP ON OUBLIE SOUVENT LE BUT DE CE MOIS SACRE
MOI POUR LE FTOUR JE FAIT PAS BEAUCOUP PAIN OU MSEMENS OU BAGHRIR AVEC DE LA SOUPE ET DES NEM C LARGEMENT SUFFISANT ET ENPETITE QUANTITE PUR LE SHOUR JE CUISINE UN PETIT TAJINE POUR 2 VOILA PAS PLUS YA TROP DE GASPILLAGE DURANT CE MOIS DE JEUNE CE QUI EST TRES DOMAGE
s
21 juillet 2012 03:04
Salam les filles
Moi aussi je cuisine pas bcp pr ne pas gaspiller, parce que c vrai kon fai enormement de gaspillage pendant ce moi sacré
Le matin je mange plutot sucré et le soir salé
C
21 juillet 2012 05:22
Comme vous les filles à la base c'est un petit dej pour moi alors céréales, brioches, tarte, un carré de chocolat noir.
Mais j suis restée éveillée today et à 3h g fais steack salade, et eau eau eau
c'est son caractère qui fait à chacun sa destinée...
e
21 juillet 2012 10:59
salamoalaikom les filles pour ma part on est 2 donc j'essei de cuisiner c qu'il faut, mon mari est plutot sale donc quend je prepare pour le ftour des petit truc ( mini pizza ou mini quiches ou briouet ...) je lui en laisse pour le shour et moi c plutot fromage avc du pain un chocolat chaud des brioche ou le meilleur qui me fait tenir c l'huli d'olive du bled de mon grand pere et des olives.
r
21 juillet 2012 11:48
Salam alaykum wa Ramadan Karim mes soeurs,

Moi je suis plutot sucrée, hier (enfin ce matin ^^) j'avais envie d'un mille feuille sad smiley mais je n'avais pas prévu gateau apart chabakkia donc aujourd'hui insha Allah je ferais des petites vienoisseries ou une tarte on verra et le tout accompagné d'un verre d'eau! C'est tout pour s'hour
c
21 juillet 2012 13:15
Assalamou alaykoum

Alors comme vous les filles j essaye de cuisiner ce que je vais manger, fini la table bien garni, n oublions pas le but de ce mois sacré

Moi c simple le principe c de faire mes trois repas quotidiens pendant ce mois de ramadhan, sinon jtiens pas le coup, j'ai pas de réserves hihihi
Donc le ftour remplace le ptit déj et le déjeuner, et le s7our remplace le dîner donc plat consistant pour tenir la journée

Au s7our, jmange des pâtes et un dessert (une tarte ou des fruits) et je bois de l'eau
l
21 juillet 2012 13:49
Salam,

Pour moi tout dépend de l'envie ! Ça peut être du sucré comme je peux avoir envie de remanger des plats du ftour. Sinon je fais souvent du mesfouf pour le shour.
21 juillet 2012 14:24
salam

alors chez nous ça depend de la veille si on a beaucoup manger ou pas et l'envie de chacun

ce matin, pour moi : beignet + kiri ; des dattes, un yaourt nature
mon mari : un bol de soupe, et des briouates au poulet qu'il restait d'hier soir

al hamdoulilah smiling smiley
21 juillet 2012 14:37
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓



moi rien, je me révielle pas au s7our, c t tjrs comme ça, qd je bosse je mange vers minuit puis dodo ds, le week, je reste un peu éveillée, donc je mange avant d'aller dormir et ou cas ou je me ss tournée ds mon sommeil , si j'y pense, je bois de l'eau car g tjrs une bouteille a coté de moi, ben je ne peu changer mes habitudes mm ma future moitié , il est comme moi ça va il y aura pas de problémewinking smiley
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
r
21 juillet 2012 14:49
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓



moi rien, je me révielle pas au s7our, c t tjrs comme ça, qd je bosse je mange vers minuit puis dodo ds, le week, je reste un peu éveillée, donc je mange avant d'aller dormir et ou cas ou je me ss tournée ds mon sommeil , si j'y pense, je bois de l'eau car g tjrs une bouteille a coté de moi, ben je ne peu changer mes habitudes mm ma future moitié , il est comme moi ça va il y aura pas de problémewinking smiley

wa alaykum salam,

Le Prophète alayhi salat wa salam nous dit :

« faîtes le souhour car c’est un repas béni » [ Hadith rapporté par al-Bukhari, Fath, 4/139. ]

« le souhour comporte de la nourriture bénite et c’est ce qui nous différencie des autres gens du Livre. Un bon souhour pour le croyant est de manger des dattes. » [ Hadith rapporté par Abu Dawoud, no. 2345 dans Sahih al-Targhib, 1/448.

Ma soeur essaye de faire un effort pour ce mois bénis c'est dommage de passer avec coté de ce bienfait qu'est le repas du souhour, je sais que c'est dur cette année car c'est très tot , mon mari travaille aussi mais il se force quand il rentre du boulot il fait une sieste
yawning smiley

qu'Allah nous facilite
21 juillet 2012 19:29
Selem We3leikum mes soeurs,


Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait de ne pas gasipiller & de ne pas manger en énorme quantité, en ce disant "Je n'ai pas manger toute la journée, je dois tout rattraper lors du F'tour & du S'hour"

Surtout qu'en général, on a toujours les yeux plus grand que le ventre, on se dit j'ai bien faim je vais manger ceci & celà

Pour ce soir Nsha'Allah, j'ai fais du mssemen farçi à la kefta, poivrons, fromage râpé et tomate séchées, des briouat crevettes/sauce blanche & fines herbes

J'ai laissé de coté quelques msemen nature pour passer avec thé ou café

De la Harira, l'incontournable bien sûr grinning smiley

Une tarte à la pomme que je viens de laisser refroidir

Voilà tout pour aujourd'hui !
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
f
22 juillet 2012 11:05
bonjour

Nous prenons un petit dej normal
Café, jus de fruits, tartine au beurre ou au fromage
dattes puis surtt bcp d eau
m
23 juillet 2012 09:39
Salam les filles !

Alors perso comme je l'ai dit sur un autre poste, moi je suit les conseilles d'une soeur qui a un blog et qui s'inspire en partie des conseille du Dr qui a inventé le régime Chrononutrition, donc le matin il est conseillé de manger des protéines et des féculents, ce qui nous aideront à tenir plus longtemps, et le soir il vaut mieux manger léger, en commençant par des sucres rapide (surtout venant des fruits, les dattes sont très bien pour ça) afin de caler la faime, et attendre un peu avant de manger pour ne pas se "jeter" sur la bouf, manger léger et garder de l'appétit pour le repas du souhour, qui est le repas le + important de la journée !! ( et non pas le ftour)

et comma la dit notre soeur, ça ne sert à rien de se dire qu'on va ratrapper tout ce qu'on a pas manger dans la journée, car au contraire, ce serait faire du mal à notre corps, ce qui est contraire à notre religion !

Voili voilou pour mon avis, donc bien que j'aime beaucoup cuisinier, je fait des petites quantités, et je mange des fruits pour bien me caler !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook