Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Spécial Euro 2012
A
29 juin 2012 23:09
L'Italie ont une culture tactique ils ont une habitude de ne pas vouloir prendre de buts dans les match à élimination directe depuis longtemps l'Espagne aussi depuis quelque temps (depuis l'élimination en 2006) donc si l'Italie mène il ne faut pas s'attendre a ce que il continue à attaquer pour en mettre d'autres en risquant de perde cet finale mais même si il ferme le jeu on leur pardonnera d'avoir éliminer cet équipe qui est tout près du tripler.

Pour le match contre la France c'est Blanc qui a démarrer en ne voulant pas prendre une raclée en mettant une équipe défensive il a blindé le côté droit contre une équipe qui joue comme l'Italie sa donne des beaux matchs pour ce qui est du match contre le Portugal ils s'en sorti encore ils ont produit le plus de chose dans ce match surtout sur la prolongation c'est eux qui veulent aller chercher la victoire. L'Espagne comme le Barca a plus de qualité technique que toutes les autres équipes ils ont toujours la possession du ballon à ce jeu la aucune équipe ne peut les prendre je vois pas ou il est interdit dans le règlement de se servir de ses qualités pour anesthésier l'adversaire.

Le Portugal et la France qui ont beaucoup moins bien jouer que l'Espagne pourtant ils ont été épargner de ses critiques la sans doute parce que cet dernière n'en fini plus de gagner et de dominer le football ce qui provoque une lassitude une volonté de changement cher beaucoup de personnes.
Y
30 juin 2012 00:09
Tu te trompes totalement sur l'Italie Asad. Prandelli à totalement changé la façon de jouer de l'équipe, c'est fini l'époque du verrouillage à tout va, il prône le jeu même lorsqu'il mène au score, et on l'a très largement vu face à l'Allemagne.

C'est moche cette vieille image qui colle à la Squadra, mais bon ca va continuer à rester ainsi.
A
30 juin 2012 16:44
Citation
YayaS a écrit:
Tu te trompes totalement sur l'Italie Asad. Prandelli à totalement changé la façon de jouer de l'équipe, c'est fini l'époque du verrouillage à tout va, il prône le jeu même lorsqu'il mène au score, et on l'a très largement vu face à l'Allemagne.

C'est moche cette vieille image qui colle à la Squadra, mais bon ca va continuer à rester ainsi.

Si Prandelli a changé l'Italie par rapport a 2010 c'est parce que il arrive a tirer le maximum de ses joueurs. Cet faculté de savoir défendre intelligemment l'Italie l'a déjà eu elle ne date pas de cet Euro. Contre l'Allemagne justement après le 2-0 ils ne se sont pas jeter a l'abordage. Quand l'Italie gère tous le monde trouve sa normal quand c'est l'Espagne elle a le droit aux critiques. Dire d'une équipe que elle a une culture tactique et que elle défend bien ne veut pas dire que elle ne construit pas et que elle ne joue pas bien et reste à 10 derrière.

Quand je dis que il encaisse souvent très peu de buts en phrase finale c'est un fait ce n'est pas une critique bien au contraire l'Espagne aussi est comme sa aujourd'hui. L'Espagne n'a pris que un seul but dans toutes la compétition cela ne veut pas dire que ils passent leur temps a défendre au contraire ils ont toujours la possession du ballon . Ils savent gérer leur matchs ce sont des équipes intelligentes pas qui se jettent a l'abordage pour se faire piquer en contre et on a vu leur patiente quand ils ont été jusqu'au tirs aux buts.

Moi aussi entendre des phrases comme victoire a l'italienne j'ai toujours trouver sa ridicule. En 2006 c'est l'équipe qui avait marquer le plus de but. Sur la culture tactique sur les meilleures entraîneurs de 20 dernières années ou plus la majorité sont des italiens ils ont apporter beaucoup au niveau de la tactique Prandelli n'a rien inventer cet tactique était déjà utiliser par d'autres entraîneurs italiens. Si tu pense que je me trompe dans ce que je dis prouve le et argumente.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/12 16:53 par Asad-partage.
A
1 juillet 2012 01:02
Après le match vous avez du voir Buffon faisait la tête en sortant en demi finale [www.youtube.com]

Citation
a écrit:
« J’étais énervé car on jouait pour quelque chose d’unique et de très prestigieux, assure le gardien de la Juventus. On n’aurait pas dû souffrir dans les 5 dernières minutes. Si les Allemands étaient revenus à 2-2 à ce moment-là, ils gagnaient 9-2 en prolongations. Je fais partie des « vieux » de l'effectif, et nous les « vieux », devons parfois casser les pieds pour ce genre de chose ».

Un vrai gagnant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/12 01:26 par Asad-partage.
h
1 juillet 2012 20:41
VIVA LA ROJA
assalam o alykoum
Y
1 juillet 2012 23:07
Chui en deuil, jte répondrai quand j'aurais moi l'dam asad lol
A
2 juillet 2012 00:14
Citation
a écrit:
L’Espagne est championne d’Europe. Après l’Euro 2008, la Coupe du Monde 2010, ce troisième titre consécutif place cette équipe au plus haut dans l’histoire du foot.

L’Espagne a donc attendu la finale pour afficher sa forme optimale. Quoi de plus logique après tout. Faire taire une bonne fois pour toutes, les illuminés qui en France ont critiqué cette équipe. C’est incroyable le nombre d’inepties entendues sur l’Espagne, sur son jeu, sa tactique avec ou sans 9… Comme disait Depardieu à Dewaere dans « Les Valseuses » : pas de doute, Pierrot, on est bien en France ! Là où pour beaucoup, le foot est un OVNI.

L’Espagne a donc débuté avec son désormais 4/6/0. Un milieu dense, étouffant, une toile d’araignée qui ne laisse aucune issue à l’adversaire. Pourtant cet adversaire est brillant. Il est également technique, tactique. En fait il est presque parfait et ne peut lutter face à la perfection absolue. Durant la première période, l’Italie a rivalisé dans la possession du ballon mais en vain. C’est comme si l’Espagne lui avait de temps en temps laissé, pour l’aspirer et l’achever comme sur le deuxième but d’Alba. Après un début de match pénible, les Italiens ont haussé leur niveau, derrière, au milieu mais jamais vraiment devant. Balotelli ne gère pas les événements. Il se voit trop beau et ne pose aucun souci à la défense espagnole. Piqué, Ramos, Busquets se le « refilent » pour l’user physiquement et psychologiquement. Le pauvre Mario est largué, isolé et coupé d’un jeu collectif que de toute façon il ne maîtrise pas. L’Espagne oblige à tout faire mieux et plus vite que contre un autre adversaire. Avec deux buts d’avance à la pause, comment cette équipe parfaite qui n’a pris qu’un seul but avant cette finale pourrait être rejointe ? Pour l’adversaire y croire relève d’une foi aveugle. La « Roja » a les moyens de tout boucler, de traverser cette seconde période en touriste.

En seconde période, on peut craindre le pire pour une Italie obligée de se découvrir encore plus. Et quand à la 60e Thiago Motta se blesse et laisse l’équipe à 10, la finale n’existe plus. Et qu’on n’aille pas parler de malchance. C’est l’Espagne qui contraint à monter le niveau physique. C’est l’Espagne qui oblige à faire des changements tôt dans le match pour trouver la solution. A 2/0, c’est plus calme et ça permet de penser à 2/3 choses… Sur le banc, « l’ennuyeuse Espagne » dispose de Torrès, Llorente, Pedro, Navas. Ça donne le tournis. Et la défense, vous vous souvenez, celle qui allait morfler de l’absence de Puyol, et bien elle n’a pris qu’un but ! Qui pourra battre cette équipe ? Faut-il déjà penser à la Coupe du Monde 2014 ? Probablement. Elle ne se battra qu’elle-même. Il faut que sur un match, elle trouve son Chelsea. Une bétonneuse qui batte cette équipe aux pénos ! L’Italie avait rarement aussi bien joué paraît-il. Elle n’avait en tout cas jamais été humiliée de la sorte. La fin de match se transforme en raclée. Il y a bien longtemps que ça n’était rien d’autre que l’attente du sacre. Le 3e de suite pour l’Espagne. Une nouvelle leçon…
2 juillet 2012 12:28
Salam

L'Espagne a montré qu'elle est très forte , qu'elle est la meilleure équipe du monde pour le moment . Bravo La Roja et Bravo à l'Italie qui a fais un très bon euro malgré sa défaite contre l'Espagne . Personne ne les donnais en finale !
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
A
2 juillet 2012 16:48
Citation
a écrit:
Pour rappel : en dix matchs à élimination directe lors de ces trois dernières grandes compétitions internationales, l'Espagne a encaissé zéro but.
h
2 juillet 2012 20:36
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
a écrit:
Pour rappel : en dix matchs à élimination directe lors de ces trois dernières grandes compétitions internationales, l'Espagne a encaissé zéro but.

pas comme stat' ... l'equipe est complete niveau gardien, defense, et attaque en plus de l'esprit d'equipe.

j'espere que notre gardien olympique apprendra davantage en l'atletico [www.libe.ma]
assalam o alykoum
Y
8 juillet 2012 00:56
[www.france24.com]

Cette homme a la classe !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook