Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Spécial BEAUTE : Astuces, conseils & cie : par ici les filles !
18 avril 2012 22:00
Selem We3leikum les filles,


J'ouvre ce post pour que chacune de nous y partage ses astuces & conseils beauté

Que ce soit pour la peau, le visage, les cheveux, maquillage & j'en passe ..

En bref, celles qui auraient d'éventuelle question moody smiley : c'est ici que ça se passe grinning smiley

Garnissons-le de conseils & d'astuces de tout genre !


Alors, à vos claviers les jolies grinning smiley
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
a
18 avril 2012 22:12
Salut
Alors moi j'aurais plusieurs questions :

Je voudrais savoir quel lissage ( brésilien, japonais, new yorkais ) est le plus adapté à mes cheveux qui sont épais secs et frisés et pour qu'ils soient vraiment lisses !
Et je voudrais savoir s'il existe quelques chose pour faire pousser les cils
Merci d'avance
19 avril 2012 00:10
Pas de miracle

L'huile olive et citron c'est bénéfique pour les soins du visage.

se démaquiller avec l'huile d'olive , puis laisser reposer le citron sur le visage et rincer à l'eau clair !!


je suis preneuse d'astuces et produits miraculeux lOol !!!
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
19 avril 2012 10:04
Salam alaykoum les filles smiling smiley

Je viens vous poster une recette assez simple de gommage que j'ai essayé il y a quelques jours:

Découper une rondelle de tomate puis la tremper dans du sucre en poudre.
Appliquer sur la peau en frottant tout doucement et rincer.

Voilà c'est tout simple, pour ma part cela ne m'a pas trop "gommé" la peau mais ça me la rendu plutôt douce...c'est déjà ça .

Ou encore un petit conseil pour avoir les cheveux doux et faciles à démêler, qui je pense est assez connu des Marocaines mais que je vais quand même rappeler.
Il faut enduire ses cheveux d'huile d'olive et les enrouler dans une serviette ou un foulard (ou autre ) et laisser reposer environ 1 heure puis se laver les cheveux.
Pour avoir les cheveux brillants il vaut mieux les rincer à l'eau froide.

Personnellement ça marche très bien pour mes cheveux secs...

Voilà bisous smiling smiley
19 avril 2012 12:07
Citation
algeroiise a écrit:
Salut
Alors moi j'aurais plusieurs questions :

Je voudrais savoir quel lissage ( brésilien, japonais, new yorkais ) est le plus adapté à mes cheveux qui sont épais secs et frisés et pour qu'ils soient vraiment lisses !
Et je voudrais savoir s'il existe quelques chose pour faire pousser les cils
Merci d'avance

Selem Oukhty,

Alors pour les cheveux épais je n'est pas de solution miracle, à part comme tu dis, le lissage brésilien à la keratine (c'est le seul qui je pense nourrira tes cheveux sans les abîmer)

Pour les cils, HUILE DE RICIN In love

Tu l'appliques tous les jours sur tes cils, avec la brosse d'un ancien mascara que tu auras préalablement laver

Au bout de quelques semaines d'utilisation, tu constateras de réels résultats thumbs up
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
19 avril 2012 12:17
Selem,


Hier, j'ai essayé le masque yaourt & miel

C'est magnifique : une peau de bébé In love

Alors voilà la recette :

- Une cuillère à soupe de yaourt nature

- Une cuillère à soupe de miel

- Une cuillère à soupe d'eau minérale (moi j'ai mis de l'eau de rose c'est meilleur)


Je l'ai appliqué sur mon visage pendant environ 15 minutes & j'ai rincé le tout à l'eau froide
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
19 avril 2012 12:22
Citation
nounoursss a écrit:
Salam alaykoum les filles smiling smiley

Je viens vous poster une recette assez simple de gommage que j'ai essayé il y a quelques jours:

Découper une rondelle de tomate puis la tremper dans du sucre en poudre.
Appliquer sur la peau en frottant tout doucement et rincer.

Voilà c'est tout simple, pour ma part cela ne m'a pas trop "gommé" la peau mais ça me la rendu plutôt douce...c'est déjà ça .

Ou encore un petit conseil pour avoir les cheveux doux et faciles à démêler, qui je pense est assez connu des Marocaines mais que je vais quand même rappeler.
Il faut enduire ses cheveux d'huile d'olive et les enrouler dans une serviette ou un foulard (ou autre ) et laisser reposer environ 1 heure puis se laver les cheveux.
Pour avoir les cheveux brillants il vaut mieux les rincer à l'eau froide.

Personnellement ça marche très bien pour mes cheveux secs...

Voilà bisous smiling smiley

Pour le gommage,

Moi j'humidifie mon visage avec de l'eau tiède & je prends un sucre que je fais legèrement fondre avec mes doigts pour ensuite faire des mouvements circulaires avec le sucre sur mon visage

Je le laisse environ 5 minutes & je le trouve aussi très efficace !
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
a
19 avril 2012 14:02
Merci bcp pour les conseils !
C
19 avril 2012 14:07
Citation
algeroiise a écrit:
Merci bcp pour les conseils !

Pour les cils tu as effectivement l'huile de ricin qui est efficace.

Sinon tu as également ce produit : [www.beaute-test.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/12 14:09 par Coeur Fondant.
19 avril 2012 22:37
Selem les filles,


Je vous fait par de la recette de la cire au sucre maison !

Très efficace (le poil de repousse entre 3 à 4 semaines) car lors de l'épilation, le poil est arraché à la racine

Ingrédients:

- 1 verre de sucre

- 1/2 verre d'eau (vous pouvez le remplacer par de l'eau de rose)

- Une cuillère de miel

- Un peu de jus de citron

Tout d'abord, faites chauffer dans une petite casserole à feu doux le sucre, l'eau, le miel & le jus de citron

Lorsque vous apercevez que le mélange change de couleur(caramélisé), retirer la casserole du feu & mettez le tout sur une plaque pour laisser tièdir

Un conseil pour savoir si le mélange est prêt à être enlever du feu : essayez avec une spatule de mettre une goutte de ce mélange sur une assiette préalablement mouillé ; si cette goutte est assez dur, c'est bon !


Travailler la cire au doigt jusqu'à former une boule de couleur doré

Roulez cette boule sur la peau & tirer dans le sens inverse du poil !
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
M
20 avril 2012 00:27
Cc tous le monde , alor moi je me fait un soin a la vapeur lol.:
Je mais de l eau dans une casserol avec une cuillere de the et je laisse bouillir le tout , ensuite quand c bien chaud je prend une serviette et je me couvre la tete au dessu pdt 10 min pour bien ouvrir les pore de la peau , ensuite je me mais un masque et je me rince , est j ai la peau nikel winking smiley
[b]Le Cadeau le plus beau sur terre c'est le coeur d'une Mére[/b]
20 avril 2012 12:32
Citation
Naanouch a écrit:
Cc tous le monde , alor moi je me fait un soin a la vapeur lol.:
Je mais de l eau dans une casserol avec une cuillere de the et je laisse bouillir le tout , ensuite quand c bien chaud je prend une serviette et je me couvre la tete au dessu pdt 10 min pour bien ouvrir les pore de la peau , ensuite je me mais un masque et je me rince , est j ai la peau nikel winking smiley


Selem,


C'est vrai que la vapeur c'est pas mal thumbs up

Je l'avais essayer une fois & je t'avoue qu'au bout de quelques minutes j'avais du mal à respirer donc j'ai tout de suite arrêter grinning smiley
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
20 avril 2012 19:32
Selem
sans faire expré je me suis renversé du parfum sur les cheveux et sa a toucher la racine mais je contai me lavai les cheveux que dimanche soir par apport a mon traitement anti chute.
Est ce grave ? ya t-il des risques de perte de cheveux ou autres si je ne me les lave pas tout de suite ?

A vos clavierrrrrrrrr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook