Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Do you speak"l'eau de la"?
I
24 février 2009 23:08
salama3leykoum wa rahmatoullah wa barakatouh.
alors,c'est pitetre bizarre comme question,mais apres notre mort,parlerons nous tous la meme langue?
jee veux dire que si les anges nous posent des questions,les comprenderont nous?
j'espere vraiment que vous comprenez,et je suis s^r que la moitié des internautes ici ne se sont jamais pose-é une telle question?je plaissante,sa serait meme 3/4 des internautesptdr
merci.
La prière rituelle est lumière,l’aumône est preuve (de ce que le dû est acquitté), la patience est clarté,le Coran est argument en ta faveur ou à ton détriment (selon que tu en suis ou non les prescription)
24 février 2009 23:31
salam Ilias... smiling smiley le langage de l'au delà seras sûrement universel winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
25 février 2009 00:22
wa alaykom salam wa rahmat'ALLAH ou barakatouhou ma soeur llias..

je pense fortement qu'on va tous comprendre le language mais on va rien comprendre en regardant avec nos yeux lol

ayayay qu'est ce qui nous attent, à bon entendeur!!!

wa salam alayki ma soeur winking smiley
I
25 février 2009 10:35
salam,
alors pour preciser un peu,je suis un garçon et non une femmegrinning smiley
Et j'espere que vous avez raison,je me voyais deja comme un tourist en train de chercher à comprendre ce que l'on me disptdr
merci encore.!
La prière rituelle est lumière,l’aumône est preuve (de ce que le dû est acquitté), la patience est clarté,le Coran est argument en ta faveur ou à ton détriment (selon que tu en suis ou non les prescription)
s
25 février 2009 23:59
salam ayaaaa désoler smiling smiley

salam
h
26 février 2009 00:14
Ce Jour est très proche

Le Très Haut a dit : {(L'échéance) du règlement de leur compte approche pour les hommes, alors que dans leur insouciance ils s'en détournent.} (21/1). Dans son Tafsir (3/172), Ibn Kathir dit : "C'est un avertissement de la part de Dieu le Puissant et Majestueux relatif à l'imminence de l'Heure et son approche, choses dont les gens sont distraits. C'est-à-dire qu'ils ne les savent pas et ne s'y préparent pas".

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "J'ai été envoyé, alors que le moment qui me sépare de l'Heure est comparable à ces deux doigts". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Aucune personne ne connait le moment de son arrivée


Dieu (le Très-Haut) a dit : {La connaissance de l'Heure est auprès de Dieu} (31/34)

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Ils t'interrogent sur l'Heure : "Quand arrivera-t-elle ? " Dis : "Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifesta en son temps.} (7/187)

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) répondit à l'ange Jibrîl sur ce sujet : "Celui qui a été questionné n'en sait pas plus à ce sujet que celui qui l'a interrogé". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Seuls les pires des gens vivront sur terre quand l'Heure arrivera


Ibn Mas'oud a dit : "le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "l'Heure ne trouvera vivant que les pires"". (Mouslim n°5243 et Ahmad n°3548)

Mirdas al-Aslami a dit : "Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Les pieux disparaîtront progressivement et il ne restera alors que des rebuts semblables aux miettes de blé ou de dattes dont Dieu ne tiendra aucun compte"". (Ahmad et Boukhari, Djami' as-Sahih n°7934)

Ce jour arrivera subitement


Dieu (le Très-Haut) a dit : {Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement.} (7/187)

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Et l'ordre [concernant] l'Heure ne sera que comme un clin d'œil ou plus bref encore !} (16/77)

Ce jour-là, des visages blanchiront et d'autres noirciront


Dieu (le Très-Haut) a dit : {Le jour où les visages blanchiront et où les visages noirciront.} (3/106)

Ce sera un jour très dur pour les mécréants


Dieu (le Très-Haut) a dit : {ce sera un Jour difficile aux infidèles.} (25/26)

Dieu (le Très-Haut) a dit : {alors, ce jour-là sera un jour difficile, pas facile pour les mécréants.} (74/9-10)

Dieu (le Très-Haut) a dit : {courant, le cou tendu, vers l'appeleur. Les mécréants diront : "Voilà un jour difficile".} (54/8)

Rapide et aisé pour les croyants


Dieu (le Très-Haut) a dit : {Les gens du Paradis seront, ce jour- là, en meilleure demeure et au plus beau lieu de repos.} (25/24) Ce verset implique que l'examen s'achève au milieu de la journée. Car le terme maqil utilisé dans le verset signifie repos du midi ou sièste. Cette idée est soutenue par Ibn Abbas, Ibn Massoud, Ikrima et Ibn Joubayr à sur la base de l'interprétation de ce verset, d'après ce qu'Ibn Kathir et d'autres ont rapporté (Daf'iham al-idhtirab an ayi al-kitab de al-Chinqiti, p.172)

Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "La durée du jour de la Résurrection sera pour les croyants comme la durée du temps entre les prières du zuhr et d'Asr". (al-Hakim dans al-Moustadrak et vérifié par al-Albani dans Sahih al-Djami' n°8193)

Sa durée est de 50.000 ans et non de 1.000 ans


Dieu (le Très-Haut) a dit : {un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez.} (22/47)

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Du ciel à la terre, Il administre l' affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalent à mille ans de votre calcul.} (32/5)

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Les anges ainsi que l' Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.} (70/4)

Selon Sammak, d'après Ikrima qui le tenait d'Ibn Abbas (رضي الله عنهم&#1575winking smiley qui dit que le jour cité dans la sourate 22 est un des six jours pendant lesquels Dieu a créé les cieux et la terre, et le jour cité dans la sourate 32 indique le temps de la montée des affaires vers Lui le Très Haut, et le jour cité dans la sourate 70 est un des jours de la Résurrection. (Ibn Abi hatim)

Celui que Dieu (le Très-Haut) jugera selon ses actes sera perdu


D'après 'Aïcha (رضي الله عنه&#1575winking smiley, l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Celui avec qui on fera le compte sera damné".
J'ai demandé : Dieu ne dit-il pas : {Celui qui recevra son livre dans la main droite sera jugé avec mansuétude et il s'en ira plein d'allégresse, vers les siens} ?
Il a répondu : "Cela ne concerne que le Rassemblement, celui à qui ont fait le compté sera châtié". (al-Boukhari, Mouslim et Abou Dawoud)
assalam o alykoum
h
26 février 2009 00:16
D'après Ibn az-Zubayr (رضي الله عنهم&#1575winking smiley, l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Celui avec qui on fera le compte sera tourmenté".

On a rapporté que 'Omar Ibn al-Khattab (que Dieu l'agrée) a dit : "Jugez-vous vous-mêmes avant que vous ne soyez jugés. Faites vous beaux pour le grand Rassemblement. Le compte sera léger pour celui qui a su se juger lui-même dans ce monde".
assalam o alykoum
h
26 février 2009 00:17

Les êtres réssusciteront dans une terre autre que celle que nous connaissons


Dieu (le Très-Haut) dit : {Le jour où la terre sera remplacée par une autre terre de même que les cieux. Les hommes comparaîtront devant Dieu, l'Unique, le Dominateur suprême !} (14/48)

Dieu réssuscitera toutes les créatures, les êtres humains, les animaux, et les génies (djinns)

Dieu (le Très-Haut) dit : {Nous rassemblerons tous les hommes sans en oublier un seul.} (18/47)

De même que les animaux

Dieu (le Très-Haut) dit : {Lorsque les animaux sauvages seront rassemblés.} (81 :5).

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Dieu tranchera les affaires ayant opposé Ses créatures : les djinns, les humains et les bêtes, au point qu'Il permettra à la bête privée de corne de se faire justice contre la bête cornue. Quand aucun différend ne restera plus en suspens entre les bêtes, Dieu dira : "soyez de la terre". C'est alors que l'infidèle dira : "si seulement je pourrais devenir de la terre"". (déclaré authentique par al-Albani dans as-silsila as-sahiha, n�1966)

Abou Hourayra (que Dieu l'agrée) dit : "Dieu réssuscitera toutes les créatures le jour du Jugement Dernier. Les animaux sauvages, les oiseaux, les bêtes de somme et autres. La justice de Dieu atteindra un tel degré de perfection qu'Il rendra la justice à une bête sans corne contre celle qui en a, en lui disant : "Soit poussière."

'Amr Ibn al-'As (que Dieu l'agrée) a dit "Le Jour du jugement la terre aura une largeur égale à celle du ciel. Les djinns seront ressuscités ainsi que les hommes, les bêtes de somme et les bêtes sauvages. Quand ce jour arrivera, Dieu établira la justice entre les animaux et jugera en faveur de la brebis qui n'a pas de cornes et qui a re�u des coups de celle qui en possédait. Quand Dieu aura terminé de juger les animaux, Il leur dira : "Soyez poussière". Et le mécréant dira "Ah ! Si je n'étais que poussière !' (78 :40).

An-Nawawi a dit : "Cela est une affirmation de la Résurrection des bêtes sauvages le jour du jugement et leur retour à ce qu'ils étaient ici-bas, comme le sont les êtres humains irresponsables, les enfants et les fous, ainsi que celui qui n'a pas re�u de . C'est ce que démontrent les preuves (citées) dans le Coran et la Sunna. Dieu (le Très-Haut) dit : "Lorsque les animaux sauvages seront rassemblées." (81 :5) "... Quand au jugement en faveur de la bête sans corne contre celle qui en avait, ce n'est pas un jugement de responsables puisque les animaux ne le sont pas, mais c'est un jugement de confrontation". (commentaire de Sahih Mouslim)

Ibn Taymiya a dit : "Quant aux animaux sauvages, Dieu, qu'Il soit loué, les rassemblera et les réssuscitera comme il est indiqué dans le Livre et la Tradition (Sunna)".

Ali al-Quari a dit : "Si on dit le mouton n'étant pas responsable, comment lui faire subir la justice ? Nous disons Dieu est Celui qui fait irrésistiblement ce qu'Il veut et on l'interroge point sur ce qu'il fait. L'objectif est d'informer les fidèles que les droits seront sauvegardés. Bien plus, justice sera faite en faveur de celui qui aura été lésé contre celui qui aura commis une injustice à son égard". (al-Miqat, 4/761)

Tout le monde sera rescusité nu

'Aisha (que Dieu l'agrée) a dit : "J'ai entendu dire le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) : "Le jour de la résurrection les gens seront rassemblés nus-pieds, complètement nus et non circoncis".
Je dis : "Ô Messager de Dieu! Est-ce que les hommes et les femmes seront ensemble les uns regardant les autres?"
Il dit : "Ô '�isha! Leur situation sera trop dure pour qu'ils pensent à ces choses".

Dans une autre version : "Leur situation sera trop préoccupante pour que l'un d'eux regarde l'autre". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Certains seront rescusités sur leur visage


{Cependant le jour de la Résurrection Nous les traînerons ensemble sur leurs visages, aveugles, muets et sourds.} (17/97)

On a demandé au Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) : "Comment un mécréant réssuscitera-t-il sur son visage le jour de la Résurrection ?
Il répondit : "Celui qui l'a fait marcher sur ses pieds ici-bas n'est-Il pas capable de le faire marcher sur son visage le jour de la Résurrection ?" (Mouslim)
assalam o alykoum
h
26 février 2009 00:18
Le rapprochement du soleil

Al Miqdàd (que Dieu l'agrée) a dit : "J'ai entendu le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dire : "Le jour de la résurrection le soleil sera rapproché des gens à la distance d'un mille".
Souleym Ibn 'Amer qui rapporte le récit d'Al Miqdàd a dit : "Par Dieu, je ne sais pas ce qu'il voulait dire par mille, est-ce la distance connue sous ce nom, ou est-ce la longueur du bâtonnet à rimmel".
"Les gens seront alors submergés par leur sueur selon la valeur de leurs �uvres. Certains le seront jusqu'à la cheville, d'autres jusqu'aux genoux, d'autres jusqu'aux hanches et pour d'autres leur sueur sera dans leurs bouches à la manière de la bride"; le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) fit signe de sa main à la hauteur de sa bouche". (Mouslim)

Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Les gens sueront le jour de la résurrection jusqu'à ce que leur sueur pénètre dans la terre à la profondeur de soixante-dix coudées. La sueur arrivera à la hauteur de leurs oreilles". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Les septs personnes qui seront ombragées par l'ombre de Dieu

Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Sept personnes seront ombragées par l'ombre de Dieu, le jour où il n'y aura d'ombre que la Sienne :
1. Un chef équitable.
2. Un jeune homme qui a grandi dans l'adoration de Dieu honoré et glorifié.
3. Un homme dont le c�ur est accroché aux lieux de prière.
4. Deux hommes qui se sont aimés en Dieu. Il se sont réunis en Lui et se sont séparés en Lui.
5. Un homme qu'une femme de haut rang et de grande beauté appela à elle et à qui il dit : "Je crains Dieu".
6. Un homme qui a donné une aumône si discrètement que sa main gauche n'a pas su ce qu'a donné sa main droite.
7. Un homme solitaire dont les yeux débordèrent de larmes à l'évocation de Dieu". (Al-Boukhâri, Mouslim)
assalam o alykoum
m
26 février 2009 00:31
merci infiniment habib 75
t
26 février 2009 04:23
salam

la meme que habib75 mais en audio

[www.dailymotion.com]


salam
s
27 février 2009 18:22
Pour répondre à la question du post. La langue sera l'arabe comme celui du coran
I
1 mars 2009 12:02
merci habib75!
SAlam sissine59,tu as surement raison,mais est-ce qu'on parlera tous arabe?Je veux dire que si je ne parle pas arabe tres bien,serais-je communiquer?
J'espere que c'est claire
merci
La prière rituelle est lumière,l’aumône est preuve (de ce que le dû est acquitté), la patience est clarté,le Coran est argument en ta faveur ou à ton détriment (selon que tu en suis ou non les prescription)
h
1 mars 2009 21:12
communiquer??

ne t'inquiete pas pour ça .. le dieu ne fait pas les chose a moitie.

tout le monde parlera l'arabe parfaitement, sans accent ni probleme de vocabulaire.

celui qui a créé les langues ... les apprendra a celui qui veut.
assalam o alykoum
S
2 mars 2009 12:36
Citation
Ilias... a écrit:
salama3leykoum wa rahmatoullah wa barakatouh.
alors,c'est pitetre bizarre comme question,mais apres notre mort,parlerons nous tous la meme langue?
jee veux dire que si les anges nous posent des questions,les comprenderont nous?
j'espere vraiment que vous comprenez,et je suis s^r que la moitié des internautes ici ne se sont jamais pose-é une telle question?je plaissante,sa serait meme 3/4 des internautesptdr
merci.

Quelle importance? As-tu peur qu'on te pose les questions en chinois alors que toi tu ne parles pas cette langue? Le plus important est, auras-tu les bonnes réponses?
M
2 mars 2009 14:39
c'est la langue du coran, l'arabe
I
2 mars 2009 18:14
merci à tous.
Mais en passant,j'aurais une petite question à vous posez(je crois qu'il faut pas faire un topic pour sa).
Citation
SAM-Y a écrit:
Le plus important est, auras-tu les bonnes réponses?
Sera-t-il difficile à un musulman de répondre "juste"?Je veux dire;un musulman vertueux qui croit en Allah,aura-t-il des difficulté pour répondre juste?
merci,
Ilias
La prière rituelle est lumière,l’aumône est preuve (de ce que le dû est acquitté), la patience est clarté,le Coran est argument en ta faveur ou à ton détriment (selon que tu en suis ou non les prescription)
h
2 mars 2009 22:35
on est sur terre pour se preparer a ce grand oral.

on etant un bon musulman, ayant passé sa vie dans les regles ...

cet interrogatoire passe tres vite, tres miséricordieux pour les Hommes pieux.

y a aussi le passage sur le SIRATE.

40 ans d'attente sous le soleil.

etc ...
assalam o alykoum
O
3 mars 2009 01:14
Citation
Ilias... a écrit:
merci habib75!
SAlam sissine59,tu as surement raison,mais est-ce qu'on parlera tous arabe?Je veux dire que si je ne parle pas arabe tres bien,serais-je communiquer?
J'espere que c'est claire
merci



Salam Ilias,


on parlera tous la meme langue au paradis, on auras tous la taille du Prophete Adam, la beauté du Prophete youssef(jozef), l'amour je pense que sais du Prophete Ayoub...que paix et benediction soit sur eux.

Tous le monde sera beau grand et plein d amour... Inchallah qu'on en fasse tous partie


Et de se qui est de la tombe, t'inquiété pas qu'on comprendras tous les questions qui nous serrons posés :-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook