Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
spasmes du sanglot comment les arreter
c
17 août 2009 22:17
Salam alaikoum
ma fille de deux ans et demi fait des spasmes du sanglot assez souvent environ 3 par semaine parfois moins parfois plus. Elle vient encore de m'en faire un car je l'ai mise au coin, elle ne voulait pas dormir. Elle a été jusque lévanouissement et en plus elle est tombé en arriere le cou sur le coffre à jouet hamdoulilah elle n'a rien mais elle aurait pu se faire tres mal. Pourtant c'est une petite fille tres gentille eveillée mais elle a aussi du caractere et elle et dans la phase du non et des que je la punit ou que je m'enferme dans une piece sans elle elle se vexe et fait un spasme du sanglot. J'aimerai avoir des temoignages de personnes connaissant un moyen d'arreter ce cycle infernal. A la PMI on ma dit de lui dire que je suis pas contente et de ne pas me precipiter sur elle mais c'est ce que je fait deja car plusieur medecin m'on deja dit de faire ca. je la tiens quand meme pour ne pas qu'elle se fasse mal en tombant. C'est pesant pou une maman et meme si je sais que c'est sans gravité ca reste tres impressionnant. Merci d'avance pour votre aide
s
18 août 2009 09:29
Salam,

J'imagine à quel point ça doit être impressionnant. Ma fille n'a que 10 mois et elle a un caractère bien trempé également grinning smiley

Je pense, pour ce que j'ai vu autour de moi avec mes neveux et nièces de cet age, que ce n'est pas bon pour un enfant de 2 ans de ce mettre dans cet état, parce que dans les jours qui suivent leurs crises s'amplifient et ils se mettent à taper à se cogner. Leurs mamans n'ont jamais céder et ça continuer tous les jours, les cris, sanglots ect... avec le temps, de la perseverance et bien ils se sont calmés.

Le problème à cet age là c'est dès que tu ne leur cède pas alors ils font des crises...

J'espère que d'autres mamans qui sont passés par là pourront t'aider davantage que moi
18 août 2009 10:11
Citation
cherichou a écrit:
Salam alaikoum
ma fille de deux ans et demi fait des spasmes du sanglot assez souvent environ 3 par semaine parfois moins parfois plus. Elle vient encore de m'en faire un car je l'ai mise au coin, elle ne voulait pas dormir. Elle a été jusque lévanouissement et en plus elle est tombé en arriere le cou sur le coffre à jouet hamdoulilah elle n'a rien mais elle aurait pu se faire tres mal. Pourtant c'est une petite fille tres gentille eveillée mais elle a aussi du caractere et elle et dans la phase du non et des que je la punit ou que je m'enferme dans une piece sans elle elle se vexe et fait un spasme du sanglot. J'aimerai avoir des temoignages de personnes connaissant un moyen d'arreter ce cycle infernal. A la PMI on ma dit de lui dire que je suis pas contente et de ne pas me precipiter sur elle mais c'est ce que je fait deja car plusieur medecin m'on deja dit de faire ca. je la tiens quand meme pour ne pas qu'elle se fasse mal en tombant. C'est pesant pou une maman et meme si je sais que c'est sans gravité ca reste tres impressionnant. Merci d'avance pour votre aide


salam cherichou smiling smiley je suis maman de 4 enfants mais cela ne m'est jamais arriver, donc je ne peut te conseiller.
par contre je t'ai trouver ce lien ou beaucoup de personne sont dans ton cas, les avis sont intéressant notamment l'astuce pour arrêter les spasmes du sanglot on soufflant sur le visage ou dans la bouche de l'enfant en crise thumbs up bon courage khti

[avancer.canalblog.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
18 août 2009 10:54
salam alaikoum
barakalah o fik les filles
selma80 bizarrement elle ne corespond pas du tout aux enfant que tu decrivait, elle ne fait pas de crises à se rouler par terre ou se taper. Parfois je lui interdit un truc alors elle se met à pleurer mais sans plus. Le spasme ne vient pas apres une forte crise il vient d'un coup, elle pleure une minute et ca y'est. Elle le fait quand elle est vexé ou quand elle a peur. Par exemple si je la met au coin, si je veux pas la laisser venir avec moi ou chez le medecin quand on egarde sa bouche ou ses oreilles elle a tres peu de ca.
l
2 janvier 2013 02:59
mon fils de 14 mois me fai la meme chose arete de respirée devient tout bleu et tombe dans les pommes je ne sais plus quoi fair non plus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook