Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
spaghettis a la tunisienne
O
27 mai 2006 18:29
celle ki piquent bien fortevil pourriez vous me donner la recette je les fait de tps en tps mais c pas ca No noil manque un truceye rolling smileyeye rolling smiley
27 mai 2006 19:03
Spaghettis a la Tunisienne moody smiley tu veux pas plutôt la recette du couscous a l'Italienne grinning smiley je rigole, je ne savait méme pas que cela exister.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
27 mai 2006 19:09
Moi j'ai entendu qu'ils le font aussi comme tagine, il mettent les spaghettis, et la viande au dessus, trop fort.... comme un vrai tagine de légumes!
Mais c'est vrai que leur cuisine est très piquante.
Pour les spagh je connais pas mais je vais me renseigner auprès d'une de mes collègue qui est une fana de la cuisine tunisienne.
Ex-harira :P
27 mai 2006 19:19
peut être qu'ils mettent beaucoup d'ails et beaucoup d'harissa, si c'est le cas moi aussi je fais des spaghettis a la Tunisienne winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
27 mai 2006 20:10
Jvous donne celle ke je connais
p
27 mai 2006 20:21
1 tête d'ail, que tu fais frire dans 3 cuillère soupe d'huile (pas trop) sur feu doux

tu y ajoute 4 cuillère soupe de concentrée de tomate et 1 verre d'eau

tu mets, 1 grde cuillère de sel+ 1 ptite de piment doux et fort et 1 ptite cuillère de ras el hanout. tu y ajoute ta viande ou ton poulet.

tu ajoute de l'eau (env 3 verres) et laisse cuire ta viande, il ne faut pas ke tu obtienne une sauce trop liquide

tes pates tu ne les fais pas trop cuire,


quand tu veux servir tu mélanges bien les pates avec la sauce et tu sers,(on a tendance a verser la sauce par dessus)
O
27 mai 2006 20:36
3
28 mai 2006 00:24
Citation
OMEYMA a écrit:
mercithumbs up

pates a la sauce :

ds une marmitte tu mets 3cllére d'huile d'olive +3 grde cllére de tomate concentré voir mm de couli de tomante en plus
tu mets la viandes tu sale et poivre le top c de laisser reposer kelke heure

sinon tu mets sur le feu et tu laisse mijoté a feu doux ss eau

kan ça a bien mijoté tu mets un peu d'eau puis une petite cllére de piment en poudre ou de harissa ou le top du top : harousse ( c de la harissa fait maison bien parfumé et trés trés bon ds la bouffe)

tu mets donc avec l'eau 3 feuille de basilic et tu laisse mijoté tt en rajoutant de l'eau et tu couvre évidemment pour pas retrouvé ta gaziniére tte rouge

en mi cuisson tu rajoute un petit sucre ( pour la tomate car y'en a pas mal ) et tu rajoute de l'ail écrasé ou coupé en petit morceau t'en mets au moins 4 ou 5 morceau ( autant c bon kan ya pas mal d'ail, autant si tu en mets un peu trop ça rends un petit gout amer)!

bref quant la viande et l'ail est cuit tu mets une cllére de tabel kérwya et .....un piment fort entier lavé c se ki fé que c encore plus piquant grinning smiley

voila !!

bon moi je rajoute des pois chische avec les spaguétti et les grosse coquille c super bon, mais évidemment tu les rajoute en début de cuisson avec la viande

je pense ,'avoir rien oublié....si tu enléve le basilic avant de servir winking smiley

et derniére chose, une fois les pates cuite tu les fais revenir ds la sauce kelke minutes sur le feu pour ke les pates s'impregne bien !!
O
28 mai 2006 17:21
merci 3lissa par contre j aime pas le basilic est ce k je peut mettre ourka sidna MOUSSA ?moody smiley
p
28 mai 2006 17:53
Salam,

pour le basilic, c'est ton petit plus ou c'est dans les spaghettis tunisiennes ?
28 mai 2006 18:49
salam pourlavie smiling smiley le basilic est mis à peu près partout dans les plats italiens, pâte, spaghetti, parfois méme dans les pizzas.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
28 mai 2006 18:58
je sais bien aicha, mais pas trop dans les plats marocains ou encore tunisiens, c'est rare qu'on en mettent sauf pizza etc, mais pas nos plat traditionnel non?
28 mai 2006 19:14
oui pourlavie le basilic est rarement utiliser cher nous, dans la cuisine, a part pour les plats italiens.
on s'en sert pour faire fuir les moustiques,ou en décoction, il a des propriétés digestives, il est bon pour la calmer les nerfs, et l’insomnie d’origine nerveuse, vertiges, et migraines, et méme les angoisses c’est déjà bien winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
28 mai 2006 19:37
tout ca ??

je savais pas, je savais pour louisa, mais pas le basilic
28 mai 2006 20:06
On va peut être dévier le sujet pourlaviegrinning smiley mais toute la végétation qu'a créer dieu sert à nous soigner!soubhanallahsmiling smiley
Certaines sont déjà découvertes, d'autres pas encore, méme la dernière des mauvaises herbes est utile regarde l’ortie elle sert à faire des tissus elle est aphrodisiaque, riche en enzymes, en oligo-éléments (fer) et en précieuses vitamines, elle est très bonne pour les rhumatismes,la goutte,les calculs urinaires,l'énurésie (incontinence) elle très bonne pour les reins.
La tisane à l'ortie est conseillée contre les troubles du foie,et de la rate,des crampes et des ulcères d'estomac, et intestinaux, ou des maladies pulmonaires.
Elle est Contre les diarrhées, elle arrête les saignements de nez,les crachements de sang,et hémorragies de toutes sortes, elle est bonne pour la montée de lait, elle fait descendre les règles (pour les retards) ; elle nettoie le corps et contre l'acné et les boutons de fièvre ; elle tu les vers intestinaux c’est un remède miracles contre la chute des cheveux etc. etc.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
28 mai 2006 22:07
AH, non aicha, merci beaucoup, mais ou est-ce que je peux trouver de l'ortie ??
3
28 mai 2006 22:24
Citation
pourlavie a écrit:
Salam,

pour le basilic, c'est ton petit plus ou c'est dans les spaghettis tunisiennes ?

c le petit plus tunisien winking smiley

en fait c ds la sauce mais comme c pas tros répendu et ke le prix n'est pas tjrs donné, les gens n'en mette pas tjrs !!!!

moi c par se que j'habite au sud et ke y'en a ds les jardins a coté de la maison !!!

y'a un autre truc kon pe mettre mais serieu je l'ai o bout de la languie et ça fé 1 h ke je tente de m'en souvenir !!!
p
28 mai 2006 22:40
ok 3lissa, mais les tunisiens de tunisie, ils en mettent ou pas??
3
28 mai 2006 23:19
Citation
pourlavie a écrit:
ok 3lissa, mais les tunisiens de tunisie, ils en mettent ou pas??
bin ceux ki en ont oui !!!

ils en mettent !!

sinon je viens de retrouvé se ke vs pouvez mettre a la place du basilic : la ciboulette !!

et c pas le basilic ki fais fuir les moustique c la ciboulette.....vous confondé je crois winking smiley !
29 mai 2006 07:44
Citation
3lissa a écrit:
Citation
pourlavie a écrit:
ok 3lissa, mais les tunisiens de tunisie, ils en mettent ou pas??
bin ceux ki en ont oui !!!



et c pas le basilic ki fais fuir les moustique c la ciboulette.....vous confondé je crois winking smiley !

tu prend vraiment les marocains pour des ignares sad smiley si tous le monde fait ça au maroc ce n'est pas pour rien!

[www.aquadesign.be] et encore un [fr.ekopedia.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/06 07:45 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook