Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne soyons pas ingrats envers notre Seigneur soubhanahou wa taala
T
27 novembre 2022 07:24
Salam aleykoum

[youtu.be]

J'ajouterais le fait d'avoir la possibilité de marcher, voir, parler, entendre, se servir de ses bras.

Faire ses besoins sans avoir besoin d'assistance.

Manger normalement, respirer normalement.

Al Hamdoulillah
S
27 novembre 2022 07:35
Salam,

16/18. Et si vous comptez les bienfaits d'Allah, vous ne saurez pas les dénombrer. Car Allah est Pardonneur, et Miséricordieux.
a
27 novembre 2022 07:59
Alaykom Assalam

c est vrai on est ingrat envers Notre Seigneur.

On ignore ALLAH TAALA alors que Ses Faveurs et Ses Bienfaits sont innombrables.

l etre humain est injuste et ignorant.
Citation
Siwa75 a écrit:
Salam aleykoum

[youtu.be]

J'ajouterais le fait d'avoir la possibilité de marcher, voir, parler, entendre, se servir de ses bras.

Faire ses besoins sans avoir besoin d'assistance.

Manger normalement, respirer normalement.

Al Hamdoulillah
N
27 novembre 2022 10:47
Wa3likom salam,

Un être humain qui n'a pas vécu d'épreuves douloureuses, ou qui n'a pas fait un travail sur soi, il est normal qu'il tende vers cela. Ce qu'il a est considéré comme acquis, et il a ce qu'une majorité a donc ce sentiment est d'autant plus validé.

Il faut alors se rappeler des innombrables bienfaits, minimes soient-il. Il faut développer la gratitude envers notre Seigneur le Très Haut. C'est ce qui permet aussi de relativiser énormément de choses. El hamdoulilah.

BarakAllah oufik pour le rappel. J'ai été interpellée par le passage mentionnant que les hommes d'aujourd'hui tiraient vers la médiocrité, cherchaient à jouer sur les limites du minimum contrairement à l'époque. Je suis d'accord sur le principe, mais peut être apporter un peu de nuances serait plus correct. Il y a quelques siècles nous n'étions pas si nombreux sur Terre, il n'y avait pas autant de croyants musulmans. La jahiliya est présente de tout temps, et c'est vraiment l'éducation qui doit triompher pour faire respecter nos préceptes inchaAllah.

J'ose croire qu'à notre époque nous avons encore beaucoup de frères et soeurs qui tendent à se rapprocher d'Allah et visent l'excellence dans leur dîn par la bénédiction d'Allah, et d'autres qui continueront à délaisser l'importance de notre dîn.
Citation
Siwa75 a écrit:
Salam aleykoum

[youtu.be]

J'ajouterais le fait d'avoir la possibilité de marcher, voir, parler, entendre, se servir de ses bras.

Faire ses besoins sans avoir besoin d'assistance.

Manger normalement, respirer normalement.

Al Hamdoulillah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook