Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soyons francs et repondez ss tabou !
25 mai 2004 06:03
ilhamgpe a écrit:

> bonjour jamaldine
>
> stp, est ce que tu peux m'expliquer cette phrase : "le probleme
> de nos chers compatriotes ,ils ne crachent pas leur verite,ils
> parlent se sont des parleurs". merci

WELCOME.


Je voulais dire que lorsque j ai lu plein de posts ici avant de faire ma premiere reaction ici, j ai remarque que bcppp se sont livre a des discours blableteurs !! badarija bghit n9ol: fihoum ghir lfom walhadra ! makay9olochi l7a9i9a dyalhom, ils disent pas le fond de leur verite ,ils blabletent, discours bidons ! Regarde moi Kangaro, Sadhia et plein d autres, ils ont crache le morceau de notre realite meme !! nous sommes des racistes , wcha3b hagarrrrrr !!! un peuple rempli d injustes, d energumenes feodaux, d aritocrates, royalistes, regionaliste etc, notre racisme je le repete n est le racisme nocif meutrier ,mais a l echel social ,il est discriminatoire a l embauche, a l humiliation (regarde le texte de Sefrewya) aux regards de travers, des gens rien comment tu es habille, ne voudront pas te saluer !! ni te causer !! s eloigner de toi !!...alors j ai presenti certains posts ici trop bidon, si tu leur donne a ces messieurs une noir ,vraiment noir comme le charbon, ils ne sortiront pas avec,,,,c est des parleurs ou bla-bleteurs !
f
25 mai 2004 09:44
Mon âne est Jaune/clair, il a des yeux rouge "citron" et des cils en crottes de courgettes rapées.
On dit qu'il ressemble VRAIMENT à un âne de Sébernétie... là ou on sait faire de l'âne en couleur !

I'm black man, de coeur !
B
24 juin 2004 12:24
Sans faire de généralité, vous noterez que je n’ai pas écrit « les » mais « des »

J’ai des amis français, black…, je pense être raciste. Tout simplement, je n’envisage pas de faire ma vie avec un français (même converti).

Le racisme, je me le suis pris en plein figure. Dans la vie active, en postulant pour du travail. Si je doit apporter des témoignages quelques lignes me suffiront pas.


Il y a quelques années, une amie attendait que son fiancé prenne un CDI, pour pouvoir se marier et vivre ensemble. Le fiancé de cette amie, à fait plus d’un an en intérim chez Renault sans proposition d’embauche. Un chef, lui a dit des jeunes diplômés que comme toi, on ne les embauche jamais, car il veulent des promotions, évoluer. Ils ne se content pas d’être des simples ouvriers.

J’ai parlé avec la gardienne de mon quartier. Elle m’a dit que son neveu à postuler pour du travail dans des entreprises dirigées par des arabes, il a été recalé.

Est ce qu’on peut pas se dire que ces arabes veulent faire payer le racisme qu’ils ont subit ?
h
24 juin 2004 20:28
les marocains sont racistes et ne font pas de travail sur eux, ils ne se remettent pas en question, il faut evoluer avec son temps et sa religion....y'en a ils font la prière collé à un black et dès qu'il sortira dans la rue il parle des noirs comme des singes, mais c'est lui le singe......

personnellement j'ai eu une petite amie black et les marocains ne comprennaient pas ça, c'est comme si je sortais avec une sous -fille alors qu'entre nous elle depassait de beauté et d'intelligence la meilleure de toutes, mais c'est ainsi...je ne sors pas avec une fille pour sa couleur ou autre chose mais pour elle tout simplement.......nous sommes pareils....


POUR JAMALDINE, j'ai lu sur un site celà de toi qui parle de racisme ici envers les autres: jamaldine dit: changez votre mentalite, chassez le racisme,le regionalisme et unissons nous pour un maroc moderne...
Je m excuse pour certains amis du meme noms , mais laissez moi vs dire svp : y en a marre q les Barrada, les Benchakroun, les Bannani, les Bensalam,les Benkiran,les Benouna et j en passe des Alaoui et compagnie,



jamaldine, excuse moi mais c'est contradictoire ce que tu dis...tu es contre le regionnalisme et de l'aute coté tu es contre les barrada, bennani, benkiran etcc..comme par hasard des gens de FES.....change de mentalité envers ces gens car ils ne sont pas tous les memes, les fassis ne detiennent pas exclusivement la richesse au maroc...c'est du racisme régionnal mon frère..nous sommes tous marocains du nord au sud des states au japon
h
25 juin 2004 17:06
jamaldine, je vois que tu ne reponds pas au post malgré l'avoir lu, pourquoi????
c
25 juin 2004 18:15
Oui il ya un racisme au Maroc, mais ce racisme disparait si le noir a les poches pleines. J'ai commencé mes études au Maroc et il y'avait un étudiant prevenant du Sénégal. Il etait très gentil, et ouvert. Nous parlions de tous entre les cours et les étudiants marocains me font le clein d'oeil en passant et disaient en Arabe qu'il ne comprenait pas "kahoua ou hlib" c.à.d. café au lait. Il y'avait des étudiantes qui sortaient avec lui en cachette ce que je n'ai pas cru, car c'etaient elles qui se moquaient le plus de moi, moi qui discutait seulement avec lui. Bon pour résumer, ce sinigalais m'a traité un jour d'une raciste quand il a réalisé qu'il ne peut que discuter avec moi. C'est une arme que les noirs utilisent malheureusement quand ils n'atteignent pas ce qu'ils veulent.

En ce qui me concerne, je crois que c'est une question de gout mais il ya des autres qui sont vraiment racistes sauf si, comme j'ai mentionné, le noir est riche alors là ca change tout.

Cly
N
25 juin 2004 19:44
Desolée d'etre aussin virulente mais c la vérité. Les marocains sont rascistes.
La preuve. Depuis ke je suis en Europe, je suis sortie avec 2 blacks. Et ils étaient aussi sympatik et respectueux (sinon plus, au risk de me faire insulter par mes chers compatriotes) que les arabes.
Et des ke j'en ai parlé (du 1er) à mes amis marocains, c comme si j'avais deshonoré le pays.
Résultat des courses, le 2nd, j'en ai parlé à personne, et ça a fini par altérer mes relations avec mes compatriotes.Ce ke je regrette certainement.
Mais je pars aussi du principe que si on respecte pas mes choix de vie, tant pis, ce n'étaient pas des amis ki en valaient la peine.
Mais heureusement, TOUS les marocains ne sont pas rascistes.
ça laisse de l'espoir...
Allez y ... défoulez vous sur moi winking smiley

f
25 juin 2004 19:50
mais non natasha quand tu previens...et ben personne se defoule sur toi !!!! c dingue comme astuce de modération en tout k ça marche
N
25 juin 2004 19:59
t'avais envie de me dire des choses.... euh... désagréablement vraies selon toi ?
winking smiley
h
25 juin 2004 20:01
natasha, bravo, pense à toi , soit tolérante c'est notre religion qui nous l'impose et ceux qui pensent du mal des autres seulement car ils sont noirs ou differents de nous sont racistes et eloignés des principes de notre religion qui prone la fraternité entre les peuples et non le communautarisme
N
25 juin 2004 20:03
merci pour l'encouragement.
Au fait ça ne fait ke 2 jours ke je connais ce site, masi c entrain de me réconcilier avec mes compatriotes...
Je reprends espoir kd à la possibilité d'avoir des discussions sympa ss tomber ds le conservatisme excessif primaire winking smiley

Sérieux, j'adore ça winking smileyhakim075 a écrit:
f
25 juin 2004 20:06
lol natasha non c'est le "allez y défoulez vous sur moi" à la fin de ton post qui me fait rire.
a
26 juin 2004 12:27
Merci Jamaldine pour le question q tu souleves.

On est tous raciste a 1 degre ou un autre. Il suffit de se rapeller d'un mauvais moment quelconque ou on a generalise sans s'en rendre compte.
Enfin, "je suis raciste mais je me soigne". Ce n'est qu'en quittant le Maroc q j'ai decouvert d'autres cultures et d'autres facons de penser.
Parmi le peu de vrais amis q j'ai, il y en a un d'ethiopie a qui je porte tout le respect. Ma partenaire est asiatique et des collegues Indous, Pakistanais et autres.
Le plus etonnant est qu'il y a plus de courant qui passe avec ceux des pays opprimes, comme Irlandais, Ecossais et Africains.
Il serait peut etre constructif d'enrichir le Maroc avec d'autres ethnies pour un apport de cultures supplementaires.
e
27 juin 2004 05:22
SALAM,

TIENS DONC, LES PREMIERS HOMMES SERAIENT ORIGINAIRES DU KENYA...ET BIN CA ALORS!!

DIS MOI, TU AS LU CA OU?? DANS UN SACHET CARAMBAR??

PFFF!! N IMPORTENAWAK!!

J IGNORAIS TOTALEMENT QU ADAM ET EVE HABITAIENT QUELQUE PART DU COTE DE NAIROBI!! SI CA C EST PAS DU SCOOP!!

NAHL CHETANE EN BECANE!!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.

PS: TU EN EST ENCORE A LA THEORIE DE LUCIE ET AUTRES CADAVRES PERIMES DECOUVERTS EN AFRIQUE...QUELLE FUMISTERIE ALORS, MAIS QUELLE INCOMMENSURABLE FOUTAISE MA PAROLE!!

TIENS, BA JE VAIS EN RIRE....MDRRRRRRRR!!
y
27 juin 2004 21:51
J'adore la cite que tu écrit à la fin de ton message, pourrait tu me dire qui est le poete?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook