Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soyons francs et repondez ss tabou !
p
22 mai 2004 21:06
c'est domage jamaldine; sad smiley


amicalement.
f
22 mai 2004 21:31
Les TWARGA au palais du roi à Rabat ...ils sont quoi à votre avis ?
Des touristes ou des esclaves ?
Merci de ne pas trop crier au scandale, car RIEN n'est jamais acquis !

I'm black man, de coeur !
l
22 mai 2004 21:45
les touareg ... ya ceux ki sont sympas, ya ceux ki se prennent pr les meneur du pays !

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
Z
23 mai 2004 01:04
Mon pote plus calé en religion m´a dit cette trés belle phrase de Nabi Mohamed (SA3WS):
Ina La farqa bayna 3arabi wa A3jami, wa abyadi wa Aswadi , ila bil Taqwa.

Choisissez votre camps smiling smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
i
23 mai 2004 01:39
3ajami c'est chrétien ?

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
Z
23 mai 2004 02:42
A3jami je pense que c´est tout simplement étranger converti à l´ISLAM mais je vais demander à mdlazreg...

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
m
23 mai 2004 03:05
A3jami est quiconque qui ne parle par l'arabe (peu importe si il est musulman ou pas) comme un persian ou un turk a l'eporque du prophet saaws. Mais dans le hadith en question ca veut dire "musulman qui ne parle pas arabe et donc necessairement pas Arabe" wa Allah a3lam.
Z
23 mai 2004 03:09
mdlazreg, tu penses que ISLAM et RACISME sont compatible, toi?

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
m
23 mai 2004 03:17
ISLAM est la negation du RACISME.
Z
23 mai 2004 05:16
Etaye,STP, on va essayer, humblement et à notre manière, de prevenir&guérir le début de tentation et surtout la decomplexion vis à vis du racisme chez certains de nos frères et soeurs winking smiley



Message edité (23-05-04 05:32)
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
v
23 mai 2004 06:58
Bonsoir Kangaroo,

Whatever your opinion is about Morocco, Australia is a racist country. If the people of that country support the government's policy of putting refugees in prison camps for months with no or little medical and sanitary attention then I am sorry but you call thos people racists.,
Australia might be the most beutiful m.f. country in the world but that has nothing to do with the subject.
23 mai 2004 08:51
salam all,


Bon je vous ai laisse parle pour savoir le resultat ..c est tres interessant comme dialogues ( Fedou tu n'avais pas besoin de m insulter mais je respecte ton point de vue)

D abord tamachouet a raison: bcppppp ne vont pas l avouer c ete tres clair!!
d autres se sont livre a des discussions philosophique du racisme, fachisme, nazisme,idologisme, regionalisme, illetrisme et j en passe des meilleurs doctrines...je ne tire q mon chapeau a ce brave Kangoro , mon dieu q tu as raison: blad lhougra wal 3ounssouria : juste avec le nom parfois tu peux faire peur, embaucher ou meme emprisonner, tu as raison , nous sommes les pires racistes ns les arabes si un hotel saoudien empeche un kenyan d aller ds la salle a manger pour ne pas degouter les clients (l islam a aboli lesclavage, les arabes l ont embeli!) tu as aussi raison tresssssssss rare a la tele un spk noir ou artiste de renomee sauf Ahmad Zaki !...nous les marocains on deteste l7a9i9a (la realite) Sahdia vs la donne et vs avez continue a nier !!!!! et combien de famille similaire a sa grande mere surtout ds les branches Fassi, Slawi, Chamali etc...ds ma propre famille ns sommes un melanges terrible nord sud un peu de tout jusqu berbere,Fassi, Slawi chamali, Doukali, souk larbaa ,et viens voir le racisme !!! nous somes
racistes point barre ! et pour calmer les ideologues ds ce post; je vous dis vs avez raison de parler ainsi, mais moi je parle du petit racisme pas le racisme violent le noir americain qui ecrase le blanc, le sud africain ki tire sur Deklerc, Le Francais qui tue un gamin algerien parce q il veut dormir, ou l allemand qui jette un turk par le train ! non mes amis laissons ca loin du maroc, et svp lisez Raw dow, la9bi7, Slaouia,benedicta,Casaouia, et meme mehdi22 regardez l exemple: il dit aazyat!! ...ca passe pas au Maroc ! voyez vous?( pkoi vs voulez cacher ca?( c est la verite avec wallah al 3adim tt mes respects pour les noirs, tressssssssssssssssssssss rare une blache marocaine a cote d un noir et vice versa lorsque on compare le maroc a la france !!! ils sont moins racistes que nous sur ce sujet ! regardez le roi,il a dit Kangoro, il met des gans pour etre baiser par les noirs !! et aussi je suis d acord avec benedicta: c est ds la nature humaine..moi , des l instant ou j avais un probleme avec un noir ,la 1ere chose qn je suis enerve avec lui j ai envie de le traiter de negre (je n aime plus ca) c est du pure racisme d ailleur ds les insultes en langue marocaine: ganss, twasslak, l3antiz,ramita.....chez nos voisins algeriens c est pire !! sale race ! etc ...pour finir , les arabes ont trop profiter des noirs que ca soit ds le civile ou le militaire, Moulay Ismail a attaque le senegal ,il a emporte avec lui une garde personnelle de 150.000 noirs c est les twargs actuellement!!!!!!
et ecoutez moi ce poeme arabe:

la tachtari l3abda wal 3assa ma3aho
ina l3abida la ajnasoun manakidou

( n achetez pas l esclave avec un baton dans sa main
car les esclaves sont une race dangereuse )

Ps:

Zackmtl: ton ami t a donne un hadit tu as dis ?( j ai l impression q il est faut wallah wa3lam car voila comment il est dit:

(( ina nassa sawassya ka assnani lmachti la farqa bayna 3arabyin wa 3ajamiyin ila bitaqwa))

Pour vos reponses sur les jeunes marocaines qui vont avec les noirs en europe,,je n ai pas aime du tout vos explications elles ne sont pas fondees
J attends qlq un de bcp plus connaisseurs et sans rancunes sur le sujet .



Message edité (23-05-04 08:59)
laylatoun ba3da laylatoun ba3da oukhra walayali siba tamoro 3ijala yalayta zamana siba ya3oudo a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
23 mai 2004 09:15



J ajoute une chose importante: nous nous sommes pas seulement racistes envers certaines categories de nos compatriotes, nous somes aussi MATERIALISTES au maximummmmmmmmmmmmmm , des frimeurs, regardez le comportement de certains RME avec certaines voitures au Maroc !!.Regardez moi certaines femmes marocaines qui arrivent de l europe et qui se mettent a causer avec leurs enfants l'allemand , le flammad,le francais,l'espagnole ,Danish ! c est des touristes grinning smiley

gloire aux chinois, aux espagnoles, aux Indous, aux pakistanais,aux europeens, aux Sirilankais aux turks ....notre gloire a nous?( attendez un peu winking smiley
TATABADALO LJIBALO MIN AMAKINIHA WALA TATABADALO TABA2I3 NASS !
r
23 mai 2004 10:33
Voilà un sujet, qu'il est récurrent,
Au maroc c vrai la barrière des couleurs existe quand il s'agit ne nos compatriotes noirs (surtout les femmes d'ailleurs), pour les hommes c bien connu, l'argent rend blanc et beau.
Est ce du racisme, je pense que non dans la mesure ou cette catégorie de la population est malgré tout assez mélangée aux autres, et ne souffre pas d'exclusion du marché du travail, de logement,... comme l'est par exemple la communauté des 'bouftila' en france.
M
23 mai 2004 12:53
Salut TLM.

Je vois qu´il y a de differents avis , ce n´est pas "INTERDIT", mais permettez moi de vous dire ce que j´ai connu/vecu sur la qst. RACISME.

J´ai 36 ans à CPH. DK. j´ete membre de differente associations, j´ai connu bcp. d´etranger ainsi mes compatriotes, et j´arrive pas a comprendre tt ces "critiques" que les danois,francais ainsi de suiste SONT DES RACISTES,
je l´avoue que c vrai, et il y a du racisme, mais un jour au CCI de CPH(Centre Culturel Islamique) un jour de Salat El joumouâ, je parler avec qlq. compatrite de cette qst de racisme, mais moi j´avais une autre avis on le disant, (je ne crois pas que les danois sont des racistes,soudain un de ces Messieurs, m´a interomper on me disant , pourquoi tu dis ca, oui ils son raciste,alors, je les demander, combien d´entre vous participent aus meetings de vos quartier etc.. il y avaient qlq 1 qui m´ont repondu (la reponse la plus primitive) de nos compatriotes (en arabe! ANA MA KAN'DJAMAÂCHI MÂA EL KOUFFAR) "moi je m´assois pas avec les non musulmans" .(non croyants) c vraiment triste a mon avis.

Alors brusquement le l´ai repondu, EST CE QUE VOUS ETE PAS RACISTE VOUS MEME????. il y avaient qlq 1 qui m´ont donne raison, mais nous les marocians/ns (je ne generalise pas SVP.) on dis (ÂLEM OU DHALEM). =winking smiley

Bonne journée et Allah YEHDINA

BB- A.MOujahid



Message edité (23-05-04 12:55)
"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
Z
23 mai 2004 16:14
Jamaldine a écrit:

>
>
>
> J ajoute une chose importante: nous nous sommes pas seulement
> racistes envers certaines categories de nos compatriotes, nous
> somes aussi MATERIALISTES au maximummmmmmmmmmmmmm , des
> frimeurs, regardez le comportement de certains RME avec
> certaines voitures au Maroc !!.Regardez moi certaines femmes
> marocaines qui arrivent de l europe et qui se mettent a causer
> avec leurs enfants l'allemand , le flammad,le
> francais,l'espagnole ,Danish ! c est des touristes grinning smiley
>
> gloire aux chinois, aux espagnoles, aux Indous, aux
> pakistanais,aux europeens, aux Sirilankais aux turks ....notre
> gloire a nous?( attendez un peu winking smiley
> TATABADALO LJIBALO MIN AMAKINIHA WALA TATABADALO TABA2I3 NASS !

Jamaldine , je te sens en forme pour rédiger un TOPIC dans ce sens , je suis sur qu´il y aurait plein de choses à dire sur nous les marocains et nos complexes!!! grinning smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Z
23 mai 2004 16:17
Moi pour ma part , si ma petite soeur décide se marier avec un noir musulman (je le concède de preference d´afrique) et que je vois que c´est un type bien, alors tant mieux ! smiling smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
m
23 mai 2004 16:20
perso je pense que l'on tombe amoureux d'une personne et non d'une couleur, d'un compte en banque ou meme d'un extrait d'acte de naissance!
De plus il y a de très beaux blacks qui ont de quoi faire palir de jalousie nos compatriotes (quelle que soit la gente)
Z
23 mai 2004 16:23
minna , et les beaux blacks marocains, tu les oublies winking smiley ?

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
m
23 mai 2004 16:25
oui oui tu as raison oups!
disoli
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook