Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soyons francs et repondez ss tabou !
S
22 mai 2004 14:30
En france alors ?
On a eu un procès il y a quelques jours parce qu'un grand hotel-restaurant : le Ritz, a été condamné parce le patron avait intérdit à un noir d'entrer dans la salle, pour ne pas choquer la clientèle.

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
K
22 mai 2004 14:30

Benedicta

Je n' ai jamais vu un noir presenter les infos a n' importe quelle Television Arabe. Meme les artistes Egyptiens, il n' y a qu' une seule personne noire, c' est Ahmed Zaki. Au Maroc, les noirs sont presque marginalises
22 mai 2004 14:31
lol Belle grinning smiley
Ne vend pas la mèche Belle. Je suis si mohamed el haj :p
K
22 mai 2004 14:31

Salaheddine

C' est presque la meme histoire, c' est choquant.
B
22 mai 2004 14:33
je peux même cracher si tu veux :p.

Ben quoi 0-°
22 mai 2004 14:33
Il y avait un noir sur al jazeera. Je ne sais pas s'il y ai encore.
Il y a ouaddou en equipe du maroc plus fouhami, hdioud, saber, etc plein de noirs.
en egypte il y avait sabri en equipe de foot.
Ca ne veut pas dire que la société n'est pas raciste
22 mai 2004 14:35
Ok tape la Belle smiling smiley
Ton profil est un peu maigre ya meme pas un nom ou un mail?!!!!
Rempli les colonnes, met par exemple fatima zahra ben el haja benedicta lol
B
22 mai 2004 14:41
C'est fait expret smiling smiley

Ben quoi 0-°
l
22 mai 2004 14:42
ah coucou les amis,

je vois bien que vousconfondez bien la definition du rascime et la confondez avec admiration

on peut ne pas aimer kkun sans etre rasciste, cependant ne pas accepter autrui cest bel et bien du rascisme, par exemple :


je naccepte pas kune personne de couleur sassois pres de moi juste pr sa couleur ! (cest une forme de rascisme)

je nadmet pask je travaille avec une personne blonde ( ca cest du rascisme ) et tjr juste pr la couleur de ses cheveux ....


mais la a me dire dee prouver k je ne suis pas rasciste en me mariant avec une personne de couleur , la ca va trop loin, car si je laime pas je ne lepouserai pas !

ne pas etre rasciste, !cest only! accepter voire respecter la presence de lautre, mai on es pas obligé de laimer

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
22 mai 2004 14:44
ok curieuse smiling smiley
A bientot je sors me changer les idées. Bon aprèm Belle ;-)
B
22 mai 2004 14:46
Merci
et bon après-midi à toi aussi smiling smiley

Ben quoi 0-°
B
22 mai 2004 14:50
C'est pas cochon c'est jaloux

Ben quoi 0-°
B
22 mai 2004 17:22
Salam,

Déja entre nous marocains, algériens et tunisiens on a du mal à se voir, toujours en train d'avaluer lekel est le meilleur, le plus beau....On se pose même des questions qd à la probabilité de réussite pr un couple mixte!

Si c'est du raciste, j'en suis pas certaine, jpense plutot que c'est juste la manifestation d'un esprit nationaliste trop extravagant!

Qd à se demander si on est ts un peu rciste, je le pense profondément mais je ne crois pas que ce soit spécifike aux marocains, jpense ke ts les êtres qui peuplent cette terre ont un jour manifesté un acte de racisme même si ça n'est pas voulu, et tt ce que je souhaite c'est kon aprenne du passé pr évoluer vers un monde plus ouvert qui accepte les différences! smiling smiley
22 mai 2004 18:33
et vous, comment etes vous considerés par les gaulois??

et surtout comment vous etes appelés?(?(?(

:o
22 mai 2004 18:37
sadhia,

de quelle region est originaire ta grand mere?

:o
l
22 mai 2004 18:47
Amir: oui les français sont racistes, mais crois-tu vraiment que ça excuse le racisme de certains marocains? Toutes les formes de racisme sont tout simplement ignobles et répugnantes. Le jour où j'ai entendu un marocain se plaindre du racisme des patrons français qui le condamnaient au chômage, me dire qu'il ne marierait jamais sa fille à un noir de chez lui parce que "les noirs sont sales" eye popping smiley, j'avais vraiment envie de lui dire que s'il n'avait pas été embauché c'est peut-être parce qu'il était tout simplement un gros con de beauf raciste.

Désolée mais ce genre de choses, que ça se passe dans n'importe quel pays, ça me révulse de la même manière, et ce n'est pas parce que les français sont racistes que ça y changera quelquechose.

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
s
22 mai 2004 18:53
ma grand-mère est originaire d'un petit village souss, elle est tachelhite comme on dit chez ns ...

Oua allah aalam...
22 mai 2004 18:56
moi je suis du chaouia et je suis un "pure" arabe.

la question du racisme ne se pose meme pas chez nous.

:o
Z
22 mai 2004 19:04
Un truc me fascine , chez nous la marocains : c´est la propension à se dire musulman tout en affirmant ,sans complexe, son aversion pour les blacks... sad smiley
C´est ce que j´appelle al Nifa9 Bil Dine , et c´est intolérable...
Parfois je me sens plus proche de mes frères sénégalais que de grand nombre de marocains qui ignorent un fondement de la religion à savoir la tolérance on est tous des Makhlouqates et Kainates d´Allah (SWT)...


Faites votre choix , l´ISLAM ou le RACISME car c´est 2 choses sont incompatibles... je pense que vous aurait la conscience appaisée .

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
22 mai 2004 21:00
AHHHH MDRRRRRRRRR OUI C VRAI J'Y AVAIS PAS PENSE . TRES AMICALEMENT .

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook