Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soyons écologiques pour le bonheur de la Terre!
d
18 juillet 2008 17:59
C'est possible qu'un monde soit sans pétrole. Dans 20 ans ou même plus, il n'y aurait plus de pétrole. Les gens vont apprendre à ne plus être égoïstes, jalouses et violentes! C'est à cause du pétrole que les gens sont devenues très complexes, perdues, violentes, gênées...Une fois que le pétrole est fini, le monde va retrouver son bonheur stable face à l'environnement et à l'écologie. Parce que la nature peut permettre d'installer la simplicité entre elle et les hommes. C'est un bonheur pure! Un vrai bonheur. Effectivement, utiliser les voitures dans la ville est un "non-respecte" de l'environnement, un "non-respecte" de la nature...C'est une destruction vitale!! Bien entendu, c'est une question de volonté et d'action et les gens sont devenues dépendantes. On peut dire aussi que la paresse est un caractère psychologiquement dominant chez les hommes. Soyez conscientes de vos actes et de votre Terre souffrante dans laquelle vous vivez. Les voitures, c'est laid, c'est stupide, c'est insupportable, c'est inutilisable! En revanche, les vélos sont beaucoup plus mignons que les voitures avec leurs deux roues simples!! Vous voyez leur forme simple, leurs deux roues, leurs pédales? C'est beau! En outre, lorsque vous vous promenez avec votre vélo, vous vous sentez bien dans votre peau, vous vous sentez bien confortablement. Eh bien c'est la nature qui vous a rendu cette légèreté, ce bien-être. Pour le voyage, on a qu'a utilisé le train (électrique) ou l'avion si c'est nécessaire. Mais reste le problème majeur, celui de l'eau. Eh bien, pour avoir de l'électricité, il faut avoir tout d'abord de l'eau. C'est une question capitale de tous les temps parce qu'on en aura toujours besoin aussi bien pour vivre tant que l'Homme existe. Je pense qu'un jour les scientifiques arrivent à fabriquer de l'eau à l'aide des molécules chimiques. Déjà aujourd'hui, le sud de l'Europe comme l'Espagne a un petit problème au niveau de l'eau. Ils essayent d'acheter l'eau français ou ils puisent l'eau propre du fond de l'océan.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/08 21:29 par day-po.
b
22 juillet 2008 01:25
je suis tout a fait d'accord avec toi mais je crois que le Maroc ( et d'autres d'ailleurs) n'a pas encore compris l'impact, c'est bien dommage, car la terre est notre mère nourricière et l'orsqu'elle sera saturée elle ne pourra plus donner, tout comme une femme, alors à ce moment là certains réagiront mais ils sera trop tard, il en va de la responsabilité de chacun mais ou en est elle cette responsabilité?. la facilité est d'ignorer mais combien de temps encore? il y aura un temps ou les hommes se lamenteront en vain car ils n'auront pas saisi à temps l'enjeu. et ensuite Dieu seul le sait.
d
22 juillet 2008 21:16
Citation
bergère a écrit:
je suis tout a fait d'accord avec toi mais je crois que le Maroc ( et d'autres d'ailleurs) n'a pas encore compris l'impact, c'est bien dommage, car la terre est notre mère nourricière et l'orsqu'elle sera saturée elle ne pourra plus donner, tout comme une femme, alors à ce moment là certains réagiront mais ils sera trop tard, il en va de la responsabilité de chacun mais ou en est elle cette responsabilité?. la facilité est d'ignorer mais combien de temps encore? il y aura un temps ou les hommes se lamenteront en vain car ils n'auront pas saisi à temps l'enjeu. et ensuite Dieu seul le sait.

Bonjour Bergère.

Tout le monde n'a pas encore compris l'impacte environnemental surtout les marocains. Notre Terre souffre, elle nous appelle au secours. Elle nous a nourrie et aidé depuis le début de l'humanité parce que la nature est belle pour notre confort et notre bien-être et nous offre de quoi se nourrir (fruits et légumes) et l'eau. Mais nous ne faisons rien pour elle. Jusqu'au ou peut-elle supporter ce bouleversement? Jusqu'à quand l'homme fait semblant que tout va bien? Eh bien, ils sont inconscients! Ils ne voient pas ce qu'ils font. Pour le moment, rien n'est trop tard. ON est encore loin de la "saturation" comme tu as dit. Nous devons agir maintenant et chacun assume sa part de responsabilité parce que la politique de l'environnement et d'écologie ne peut pas faire toute seule sans nous et elle ne va pas réussir si nous ne la soutenons pas. Elle a besoin de nous comme nous avons besoin d'elle pour la protection de l'environnement.
En réalité, ce qui me choque, c'est que en Europe, la protection de l'environnement est importante et très respectée ainsi que la propreté. Chaque citoyen assume sa part de responsabilité face à l'environnement et cela est déjà bien. En revanche, au Maroc, c'est la catastrophe! Peu de gens dignes respectent l'environnement. Ce qui est grave, c'est lorsque les voitures et les bus (surtout) mal organisés et irrespectueux dégagent un grand nombre d'importante de fumée, contrairement en Europe qui, selon la loi, interdit toute pollution des transports. Et plus encore sans doute, c'est que ici on ne respecte pas non plus le code de la route et les piétons comme en Europe. Quand je vois ce "non-respecte" , cela m'énerve un peu.
Comme tu vis en France, d'après ton profil, je crois que tu as assez de la chance de vivre dans un pays protecteur de l'environnement. En outre, les transports sont bien organisés, notamment les bus quotidiens et les métros. Ils respectent le temps, des horaires du travail des gens sortant du boulot.
0
23 juillet 2008 11:06
Citation
day-po a écrit:
Citation
bergère a écrit:
je suis tout a fait d'accord avec toi mais je crois que le Maroc ( et d'autres d'ailleurs) n'a pas encore compris l'impact, c'est bien dommage, car la terre est notre mère nourricière et l'orsqu'elle sera saturée elle ne pourra plus donner, tout comme une femme, alors à ce moment là certains réagiront mais ils sera trop tard, il en va de la responsabilité de chacun mais ou en est elle cette responsabilité?. la facilité est d'ignorer mais combien de temps encore? il y aura un temps ou les hommes se lamenteront en vain car ils n'auront pas saisi à temps l'enjeu. et ensuite Dieu seul le sait.

Bonjour Bergère.

Tout le monde n'a pas encore compris l'impacte environnemental surtout les marocains. Notre Terre souffre, elle nous appelle au secours. Elle nous a nourrie et aidé depuis le début de l'humanité parce que la nature est belle pour notre confort et notre bien-être et nous offre de quoi se nourrir (fruits et légumes) et l'eau. Mais nous ne faisons rien pour elle. Jusqu'au ou peut-elle supporter ce bouleversement? Jusqu'à quand l'homme fait semblant que tout va bien? Eh bien, ils sont inconscients! Ils ne voient pas ce qu'ils font. Pour le moment, rien n'est trop tard. ON est encore loin de la "saturation" comme tu as dit. Nous devons agir maintenant et chacun assume sa part de responsabilité parce que la politique de l'environnement et d'écologie ne peut pas faire toute seule sans nous et elle ne va pas réussir si nous ne la soutenons pas. Elle a besoin de nous comme nous avons besoin d'elle pour la protection de l'environnement.
En réalité, ce qui me choque, c'est que en Europe, la protection de l'environnement est importante et très respectée ainsi que la propreté. Chaque citoyen assume sa part de responsabilité face à l'environnement et cela est déjà bien. En revanche, au Maroc, c'est la catastrophe! Peu de gens dignes respectent l'environnement. Ce qui est grave, c'est lorsque les voitures et les bus (surtout) mal organisés et irrespectueux dégagent un grand nombre d'importante de fumée, contrairement en Europe qui, selon la loi, interdit toute pollution des transports. Et plus encore sans doute, c'est que ici on ne respecte pas non plus le code de la route et les piétons comme en Europe. Quand je vois ce "non-respecte" , cela m'énerve un peu.
Comme tu vis en France, d'après ton profil, je crois que tu as assez de la chance de vivre dans un pays protecteur de l'environnement. En outre, les transports sont bien organisés, notamment les bus quotidiens et les métros. Ils respectent le temps, des horaires du travail des gens sortant du boulot.


T'inquiète day-po

Moi j’ai compris winking smiley



Non sérieux comment veux tu changer ce monde qui dépend du pétrole et qui est prisonier de la technologie ? Est-ce que ta la solution ?


Je pense l’avoir trouver : on a qu’à se mettre main dans la main tout on faisant une chaine pour faire un rond au tour de la terre.
d
23 juillet 2008 14:31
Citation
0asis a écrit:
Citation
day-po a écrit:
Citation
bergère a écrit:
je suis tout a fait d'accord avec toi mais je crois que le Maroc ( et d'autres d'ailleurs) n'a pas encore compris l'impact, c'est bien dommage, car la terre est notre mère nourricière et l'orsqu'elle sera saturée elle ne pourra plus donner, tout comme une femme, alors à ce moment là certains réagiront mais ils sera trop tard, il en va de la responsabilité de chacun mais ou en est elle cette responsabilité?. la facilité est d'ignorer mais combien de temps encore? il y aura un temps ou les hommes se lamenteront en vain car ils n'auront pas saisi à temps l'enjeu. et ensuite Dieu seul le sait.

Bonjour Bergère.

Tout le monde n'a pas encore compris l'impacte environnemental surtout les marocains. Notre Terre souffre, elle nous appelle au secours. Elle nous a nourrie et aidé depuis le début de l'humanité parce que la nature est belle pour notre confort et notre bien-être et nous offre de quoi se nourrir (fruits et légumes) et l'eau. Mais nous ne faisons rien pour elle. Jusqu'au ou peut-elle supporter ce bouleversement? Jusqu'à quand l'homme fait semblant que tout va bien? Eh bien, ils sont inconscients! Ils ne voient pas ce qu'ils font. Pour le moment, rien n'est trop tard. ON est encore loin de la "saturation" comme tu as dit. Nous devons agir maintenant et chacun assume sa part de responsabilité parce que la politique de l'environnement et d'écologie ne peut pas faire toute seule sans nous et elle ne va pas réussir si nous ne la soutenons pas. Elle a besoin de nous comme nous avons besoin d'elle pour la protection de l'environnement.
En réalité, ce qui me choque, c'est que en Europe, la protection de l'environnement est importante et très respectée ainsi que la propreté. Chaque citoyen assume sa part de responsabilité face à l'environnement et cela est déjà bien. En revanche, au Maroc, c'est la catastrophe! Peu de gens dignes respectent l'environnement. Ce qui est grave, c'est lorsque les voitures et les bus (surtout) mal organisés et irrespectueux dégagent un grand nombre d'importante de fumée, contrairement en Europe qui, selon la loi, interdit toute pollution des transports. Et plus encore sans doute, c'est que ici on ne respecte pas non plus le code de la route et les piétons comme en Europe. Quand je vois ce "non-respecte" , cela m'énerve un peu.
Comme tu vis en France, d'après ton profil, je crois que tu as assez de la chance de vivre dans un pays protecteur de l'environnement. En outre, les transports sont bien organisés, notamment les bus quotidiens et les métros. Ils respectent le temps, des horaires du travail des gens sortant du boulot.


T'inquiète day-po

Moi j’ai compris winking smiley



Non sérieux comment veux tu changer ce monde qui dépend du pétrole et qui est prisonier de la technologie ? Est-ce que ta la solution ?


Je pense l’avoir trouver : on a qu’à se mettre main dans la main tout on faisant une chaine pour faire un rond au tour de la terre.


Bonjour Oasis, (eh ben tu rêves d'Oasis toi MDR!)

La question dans laquelle je vais répondre est simple. Je pense que tu n'as pas encore lu mon 1er message principal (tout à fait haut). Nous n'avons pas besoin de pétrole, ce sont les gens qui sont devenues dépendantes. Nous avons juste besoin de l'électricité et de l'eau. Bien évidement, la technologie a besoin de l'électricité et l'électricité a besoin de l'eau. Donc je pense que la technologie n'a pas besoin de pétrole.Bref, nous devons protéger notre environnement, notre Terre.

Malheureusement, toi Oasis, tu n'habites pas au Maroc.Eh bien, il faut voire la réalité en face.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/08 15:47 par day-po.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook