Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soyons belles naturellement avant le jour J
I
13 juillet 2007 14:08
Citation
Narjis57 a écrit:
Quoi de plus naturel qu'un bon hammam 2 ou 3 jours avant le jour J
Détente assurée smoking smiley
par contre n'y va pas trop avec le gant noir ça peut laisser des traces angry smiley

Ah oui c’est sûr que j’irais nchallah au hammam c’est clair je ne raterais pas ça pour me détendre et tout même pas pour utiliser la kayassa(le gant) que j’aurais utiliser une semaine avant lol en plus le gommage en institut ça va juste pour y être et faire des jette d’eau chaude et que la vapeur m’effleure grinning smiley
I
13 juillet 2007 14:56
encore des recettes smiling smiley (c'est drôle on diraitqu'on prépare des potions magique ça fais rigoler)

Masque bonne mine :
Il a sur la peau plusieurs actions : nettoyante, hydratante, stimulante, raffermissant et lissant. Recette : Mixez des abricots frais pour obtenir une purée. Etalez-la sur votre visage puis gardez votre masque un quart d’heure. Rincez à l’eau tiède.
Pourquoi ça marche : L’abricot apporte des vitamines (A, B1, B2, B, C et E) et des oligo-éléments qui jouent un rôle dans la régénération des tissus, et ont une action tonifiante sur la peau.


Masque pour points noirs : ecore une oui winking smiley
Les points noirs ou comédons sont formés par un amas de substance grasse, le sébum.
Recette : Pressez une orange, trois citrons et un concombre que vous pouvez placer en centrifugeuse. Mélangez le jus à trois cuillerées à dessert d’eau de rose. Appliquez cette lotion sur votre visage matin et soir une semaine par mois.
Pourquoi ça marche : L’orange et le citron possèdent des propriétés exfoliantes permettant d’atténuer les points noirs. Le concombre purifie et exfolie la peau.

Les poches sous les yeux :
Le contour des yeux est la partie la plus fragile du visage. Tout gonflement répété étire la peau sous les yeux et, à long terme, la fait vieillir plus rapidement.
Recette : Râpez une pomme de terre crue. Appliquez-la en cataplasme sur les poches pendant 15 minutes (vous pouvez aussi le faire sur des paupières enflées).
Pourquoi ça marche : Grâce à son amidon, elle joue un rôle d’anti-inflammatoire et relâche les tissus enflammés.

Lotion bonne mine
Lotion bonne mine : Profitez des premiers rayons de soleil pour vous refaire une mine splendide. Le secret de ma grand-mère : dans un bol, mélangez deux cuillères à soupe de farine avec trois cuillères à soupe de yaourt. Versez cinq gouttes d'huile essentielle de carottes. C'est prêt. Appliquez sur le visage et sur le cou après exposition au soleil et laissez agir 20 minutes avant de rincer avec une lotion tonique sans alcool.

Anti tâches brunes : Si avec l'âge votre peau se constelle de tâche brunes, voici une astuce qui va les atténuer. Faites bouillir une botte de persil dans un demi litre d'eau pendant un quart d'heure, laissez refroidir. Imbibez des compresses de cette infusion et appliquez les sur vos tâches pendant vingt bonnes minutes.

Relaxation (ohhh oui winking smiley): Allongez vous sur le dos, avancez votre bassin contre un mur, plaquez vos jambes à la verticale pieds serrés, étendez vos bras en croix paumes face au sol. Il ne vous reste maintenant qu'à fermer les yeux et à contracter un à un pendant 15 secondes chacun des groupes musculaires suivants : les poings, les bras, les omoplates, les abdos, les fessiers, les orteils. Entre chaque contraction, soufflez et ne pensez plus à rien pendant 1 min 30.
I
13 juillet 2007 15:10
Gommage à la noix de coco et au miel :

Mélangez 2 cuillères à soupe de noix de coco en poudre avec 2 cuillères à soupe de miel. Appliquez cette préparation sur votre visage et massez doucement votre visage pendant quelques minutes en effectuant de petits mouvements circulaires. Insistez plus particulièrement sur le front, le nez et le menton. Evitez bien sûr la zone fragile du contour des yeux. N'oubliez pas votre cou ainsi que votre décoletté. Rincez enfin abondamment à l'eau tiède.
I
13 juillet 2007 15:14
Masque carottes et argile :

Passez à la centrifugeuse 2 ou 3 carottes pour obtenir la valeur de 2 cuillères à soupe de jus que vous mélangerez à 4 cuillères à soupe d'argile blanche en poudre. Si le mélange est trop épais, ajoutez un peu de jus de carottes. Appliquez sur le visage, laissez poser 15 minutes puis rincez.

conseils pour l'applucation de vos masques smiling smiley

* Posez votre masque sur une peau parfaitement démaquillée en évitant le contour des yeux et la bouche.
* Appliquez-le à l'aide d'un pinceau sur l'ensemble de votre visage et n'oubliez pas votre cou.
* Allongez-vous au calme durant le temps de pose.
* Rincez à l'eau fraîche et appliquez votre crème habituelle.


Les petits trucs en plus -
** Pour faciliter le maintien des préparations un peu liquide, découpez à la forme de votre visage une compresse de gaze que vous poserez délicatement sur votre masque. N'oubliez pas de faire des ouvertures pour les yeux et la bouche...
** Avant l'application de votre masque, trempez une petite serviette éponge dans de l'eau chaude, essorez-la puis appliquez-la sur votre visage. Ce petit truc permet d'accroitre les bienfaits de votre masque.
I
13 juillet 2007 15:16
je pense qu'on en a assez pour aujourd'hui, en tout cas moi oui, ce poste sera mon bloc-notes donc même a peine denoter sur un carnet ou sur word pour imprimer plus tard grinning smiley
n
13 juillet 2007 15:38
evilWA3RA MME BRUNETTE POUR LES ASTUCES thumbs up
moi c juste savonnette dove matin et soir et g un tein radieu smoking smiley zaama ! evil
jvé osi avec un ulcère à lestomac, ta un truc pour léviter, mdr
c
13 juillet 2007 16:08
ca donne envie d'un crumble ton gommage a la noix de coco lol. Moi j'ai fais mon masque, me suis faite les mains et les pieds...je me sens revivre!!!
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
I
13 juillet 2007 16:11
Citation
choupinette75 a écrit:
ca donne envie d'un crumble ton gommage a la noix de coco lol. Moi j'ai fais mon masque, me suis faite les mains et les pieds...je me sens revivre!!!


mmmmmmm le crumble hihi

ravie pour toi, je t'en dirais un peu plus ce week-end sur l'état de mon visage et mes pieds et mes mains et tout tou tout je vais me ruiné lol
c
13 juillet 2007 16:12
tu vas surtout vider tes placards pour pouvoir refaire des provisions!! c'est différents! smiling smiley
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
I
13 juillet 2007 16:18
Ah oui c’est sûr, et aujourd’hui vu que j’ai enfin vu le beau soleil mes gambettes et mes bras aussi je me sens en forme à aller faie un ti jogging ce soir en rentrant des courses et faire un bon gommage+masque+hydratation du visage Juste après winking smiley
n
13 juillet 2007 16:19
grinning smiley c miloud lépicier du coin ki va etre content de te voir refair t provision grinning smiley
I
13 juillet 2007 16:27
Lol hay hay 3la miloud, Leclerc meskine tu l’a transformé en miloud, s’il tentendait il te rajouterai même ses hanches mdrrrrrrrrrrrrrr grinning smiley
n
13 juillet 2007 16:29
grinning smileygrinning smileygrinning smiley ah non ça suffit ! après je pouré mm plu marché evil
I
13 juillet 2007 16:33
Citation
najka a écrit:
grinning smileygrinning smileygrinning smiley ah non ça suffit ! après je pouré mm plu marché evil


grinning smiley
n
13 juillet 2007 16:37
bin oui fo arivé jusko maroc pour li mariag evil sinon le 4 je seré encor en espagne a trainé c satané hanche grinning smiley
I
13 juillet 2007 16:47
Ah moi je devais être au maroc le 26 août mais là avec une paire de hanche en moins j’arriverais bien plus tôt tu veux peut-être que je passe un message au gens qui t’attendent là-bas !!grinning smiley comme quoi t'a eu wahd Empêchement t’inquiète je trouverais
n
13 juillet 2007 16:50
ok di leur ke j'ai voulu dépanné une ami et ke je me retrouve coincé pour un peu plus lontem grinning smiley connaissan mon chéri il va dir : ça c tou najet craché tongue sticking out smiley on l'attend elle finira par arivé grinning smiley
di leur ke je fé de gros effor pour toi winking smiley et que je vé arivé inchallah evil
I
13 juillet 2007 16:55
C’est quoi ça c’est une lettre pas un message, j’ai pas le temps moi de dire tout ça je me marie le 2 août à lalla lol
Tu as un très jolie prénom sinon grinning smiley (comme ma maman)
n
13 juillet 2007 16:57
merci Mme Brunette !
mabrouk mas3oud et allah ikemel bikhir winking smiley
là j'ai fini je débauche evil au plaisir de te recroiser sur yabi akhti Mme Brunette (tm)
I
13 juillet 2007 17:04
De rien najka iwa besslama à la prochaine nchallah, nti bkay tzourina merra merra winking smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook