Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soyons belles naturellement avant le jour J
I
13 juillet 2007 10:44
Bonjour à toutes celles qui vont se marier inchallah et mabrouk à l’avancesmiling smiley


Alors comme on le sait toutes, un mois ou quelques semaines avant notre mariage(2 semaine dans mon cas), on commence normalement à stresser, trembler à l’approche de ce jour, notre cœur bat la chamade, et premier résultat négatif : on dort moins ou mal le soir et ça, ce n’est pas bien pour nous, nous qui allons être reine pendant quelques jours avant et après le mariage.


Alors je vous parle de tout ça parce que c’est mon cas, je ne dors plus beaucoup et je réfléchis trop, le matin j’ai une tête de mort, je ne ressemble à rien, et c’est pour cela que j’ai décider d’abord de travailler pour mon compte lol mais en réfléchissant je me suis dis que cela sera bien aussi que je partage avec vous ce que je vais faire..


J’ai décider que moi, têtue comme je suis et perfectionniste aussi à mon grand regret lol je vais me faire belle dès aujourd’hui et surtout NATURELEMENT avant de me livrer aux soins des instituts, et pour cela rien de meilleur que les soins maisons, de grand-mère qui me permettront de me faire plaisir et surtout de me détendre.


Alors comme la première chose qui m’embête c’est le teint du visage j’ai commencer mes recherches par cela, j’ai trouve des recettes très simple et données que je vais bien sûr tester nchallah tous les jours (les produits acheter en pharmacie et grande surface remplissent pourtant ma salle de bain mais je les bannis pour le moment)


Celes qui se sont mariées pourront nous donner leurs astuce aussi seulement au niveau des soins et la préparation de leur corps, visage, cheveux et MORAL pour qu’il soit ZEN…

Alors partante ?
I
13 juillet 2007 10:53
Première recette très facile que je ferais dès ce soir :

Masque coup d’éclat au miel+rondelle de citron

Déposez une couche de miel sur le visage et massez délicatement.

Répartir sur le visage des rondelles de citron bien frais.

Gardez une 20aine de minute avant de rincer à l’eau fraîche.
I
13 juillet 2007 10:55
Masque bonne mine (qui peut servir comme un peeling aussi)

Délayez 5 sachets d’aspirine du Rhône dans très peu de lait.

Appliquez avec pinceau ou les doigts sur le visage et le cou.

Conservez 10 minutes PAS PLUS.

Rincez à l’eau tiède.
c
13 juillet 2007 10:59
Comme toi avant mon mariage je me faisais des soins naturelle avant mon soin visage complet a l'institut de beauté. on peut se faire belle dans cuisine, huile d'olive, miel, sucre, citron, fleur d'oranger...on a tout a portée de main, pas besoin de dépenser des cent et des milles dans des crémes...

Ce que je peux te donner comme conseil, surtout surtout surtout reste zen, si vous entendez qque chose de désagréable (tout le monde est stressé avant le mariage, la belle mére, les belles soeurs...ca peut vite pêter un plomb) repensez a vos robes les filles, dites vous que rien et personne ne reussira a me gacher ce bonheur que c'est la préparation de MON mariage et pas le leur! c'etait mon astuce et ca marchait super bien smiling smiley

sinon un bon teint c'est boire bcp d'eau! donc boire boire boire boire et boire (pas au point d'exploser non plus, mais bien s'hydraté quoi). et le soir faut dormir, si on accumule les nuits de fatigue ca ne va pas le faire! donc une bonne tisane avec du miel, des pensées pour ses robes et on dort comme un bébé avec le sourire colgate grinning smiley

voilou, si d'autre trucs me reviennent je vous en ferez part!
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
s
13 juillet 2007 11:00
Salam miss!

15 jours avant mon mariage j'étais dans le même état que toi... smiling smiley je dromais moins, je m'ennervais pour rien, je ralais tout le temps, j'étais négative....
Ce que je te conseille c'est de sortir, de te vider l'esprit et ne pas penser qu'au mariage. Moi c'est ce que j'avais fait et ça a marché.
Pour le teint, je te déconseille vivement mais vraiment vivement d'essayer de nouveaux produits, imagine tu réagis mal en les applicant... je te rappelle que t'es à 2 semaines, n'essaie rien de nouveau.
Si tu veux te faire un soin un institut c'est maintenant ou jamais, n'attends pas 3 jours avant le mariage parce que ça pourra te faire sortir quelques boutons. 1 semaine avant c'est parfait.
Pour ma peau j'ai fait un gommage au rhassoul 2 jours avant mon mariage, ça m'a donné une très bonne mine et je savais que ça ne me provoquerai rien vu que c'est naturel, tu peux essayer dès maintenant et le réappliquer quelques jours avant le jour J.

Voilà... en tout cas souviens toi que ce n'est que du bonheur, inchaallah tout se passera très bien, profite bien de ta journée, sois souriante et ne stresse pas.
I
13 juillet 2007 11:02
Points noirs

Coupez une pomme de terre en rondelle (ou un citron selon ce que vous avez sous la main).

Frottez doucement et délicatement sur une peau très propre.

Recommencez l’opération matin et soir.
I
13 juillet 2007 11:07
Coupinette et salma merci beaucoup beaucoup beaucoup pour vos conseils si précieux, je vis exactement ce que vous avez vécus et le pire c’est que j’ai très mal à la tête quand je me lève le matin je ne comprends pas ! mais ykoun khir
J’essaye de ne pas penser au mariage, mon mari aussi héhé hamdollah on sort les week-end changer d’air mais les préparatis ne nous lâchent pas même si les gros est fais.
J’ai penser aux soins parce que je me souviens qu’à ma maman çe lui faisait un grand bien et donc je me dis que ce ne serai que bénéfique.
Quand vous dites dormir tôt la veille du mariage c’est quelle heure et surtout comment avez-vous fais pour réussir parce que moi j’ai carrémentpenser à boire un truc spécial pour sommeil

en tout cas vous m'avez beaucoup de lire en me répondant smiling smileythumbs up
s
13 juillet 2007 11:14
J'avais pris une semaine de vacances avant mon mariage et une semaine après, hamdullilah j'ai eu de la chance.
J'ai bien dormi de samedi à vendredi du matin, par contre on a fait une fête vendredi soir, j'ai donc dormi à 3h du mat! pour me réveiller le lendemain à 9h... mais ça va je n'avais pas de cerne hamdullilah!!!
s
13 juillet 2007 11:16
Au fait pour les cernes, tu peux prendre un traitement que j'avais pris et qui a bien marché à ma grande surprise!!

C'est oenobiol regard : [www.beaute-test.com]
I
13 juillet 2007 11:18
Oui nchallah je serais en vacance aussi 5 jours avant lol et au Maroc en plus pas loin de la plage donc je vais essayer de m’éloigner de tous les tracas et laisser les autres préparer lol
La veille du mariage c’est le henna normalement jai exigé que ça ne dure pas longtemps pour que jepuisse me reposer mais bo on verra bien, en attendant je vais attaquer les soins naturelles et nchallah le ghassoule dès que j’arrive au bled parce que j’en ai pas ici
I
13 juillet 2007 11:19
Citation
selma80 a écrit:
Au fait pour les cernes, tu peux prendre un traitement que j'avais pris et qui a bien marché à ma grande surprise!!

C'est oenobiol regard : [www.beaute-test.com]


tul'achète en pharmacie c'est bien ça?
s
13 juillet 2007 11:21
Oui c'est en pharmacie ou parapharmacie, pour que ce soit efficace il faut l'utiliser au moins 15 jours
s
13 juillet 2007 11:23
Citation
Mme Brunette a écrit:
Oui nchallah je serais en vacance aussi 5 jours avant lol et au Maroc en plus pas loin de la plage donc je vais essayer de m’éloigner de tous les tracas et laisser les autres préparer lol
La veille du mariage c’est le henna normalement jai exigé que ça ne dure pas longtemps pour que jepuisse me reposer mais bo on verra bien, en attendant je vais attaquer les soins naturelles et nchallah le ghassoule dès que j’arrive au bled parce que j’en ai pas ici

Moi aussi j'avais exigé que la fête ne se finisse pas tard mais c'était la cata on a mangé à minuit, j'étais dégouté!
13 juillet 2007 11:24
salam

juste un ptit conseil, n'essayez pas de nouvelles recettes a quelques jours de votre mariage, s'il vous reste encore un mois, sa va, mais a 3,4 jours, pour eviter des mauvaises surprises si votre peau reagit mal a certains constituants et que vous l'ignorezsad smiley sa serait vraiment bete de faire une mechante crise allergique juste avant le jour Jsad smiley


Simple ptit conseil

felicitations a toutes celles qui vont bientot se marierIn loveyawning smiley

moi jvais en essayer quelques unesgrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
E
13 juillet 2007 11:25
Félicitations les filles, pour les mariées et les futures mariées !
Courage Mme Brunette, c'et la dernière ligne droite. Je te souhaite plein de bonne choses.
Alors moi, question bonne mine, je conseille
les masques aux fraises : on écrase 2 fraises bien mures dans un bol et on ajoute une cuillère à café de miel, on mélange le tout et on étale sur le visage et le cou pendant 15min.
En plus, la fraise enlève les points noirs.

Moi je le fais, ça marche bien sur moi winking smiley
c
13 juillet 2007 11:26
ca dépends comment s'organise ta journée de mariage au fait. Par exemple moi je passais a la mairie (j'ai pas de mariage marocain, je le ferai ptete l'été prochain au maroc, mais je veux qque chose de trés simple juste pour faire plaisir aux parents et aux grand parents, a moi aussi de voir la famille se reunir pour mon bonheur smiling smiley ).

Je disais donc, je passais a la mairie a 14h30. mon chéri lui a dormi chez un ami! pour que je puisse me préparer tranquillement le lendemain sans l'avoir ds les pates lol. Fallait que j'attende un couple d'amis qui arrivait avc le train de 23h45. J'ai dormi vers 2h du matin pour me lever a 9h30. mais dans la journée de la vieille j'ai fais une sieste, et les jours d'avant j'ai fais le stock du sommeil. Et ca dépends de chacun comment il réagit au sommeil, au stress...Et le stress crois moi que je l'étais a mort (entre les parents qui n'ont pas pu venir, grosse deception, ma belle mére qui me tapait sur le systéme nerveux(pendant 9mois elle a pas posé de question, et une semaine avant elle veut nous faire changer tout nos plans! beh tiens et moi je suis la femme invisible peut etre!), un proche de la famille qui divorce juste avant mon mariage (la t'as un gros blanc, un gros doute!et pkoi? et si le mien fini comme ca? et patati et patata), le papa d'un ami qui est décédé...la totale mais alors plus totale tu meurt! limite tu doutes de toi tu te dis c'est mon mariage qui fait tous ces malheurs? lol...enfin bref!).

J'ai fais un soin en institut le mardi ou mercredi (mariage samedi), tu peux demander a la téticienne d'utiliser des trucs sans alcool pour éviter toute réaction. perso c'etait la 1ere fois que je faisais un soin, j'ai rien eu du tout (et pourtant j'ai la peau super sensible).

sinon pour bien dormir le soir, demande a ton chéri des massages, ca détends! ou fais le truc des bains dérivatifs que j'ai déjà posté!
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
I
13 juillet 2007 11:37
Meci merci merci merci, je me remercie d’avoir ouvert ce poste, qu’est-ce que vous me faites du bien les filles vous êtes géniales.

Coupinette, oulala, moi à ta place je me serais effondrée je pense, je n’aurais pas pu supporter et moi le pire c’est que dès qu’il y’a un soucis ça se voit direct sur mon visage mais bon nchallah que tout se passe bien et que même si quelques choses n’aille pas bien(parce que oui je dois aussi prévoir) nchallah ykoun khir et pas grave.
Tu m’a tué de rire pour ta BM, moi personne n’a intérêt à me taper sur les nerfs même pas mon homme sinon grrrrrrrr


Emira j’ai toujours entendu dire que le masque naturel au fraises était bien moi j’en avais acheter un déjà prêt et c’était bien alors qu dire du naturel donc jevais enfin pouvoir le faire cette fois-ci, merci à mon mariage lol
I
13 juillet 2007 11:39
Suite aux détails que m’a fournis choupinette sur le déroulement du jour J je voudrais bien savoir comment ça s’est passé pour les filles mariée surtout celles qui se sont mariée au maroc, réveil àquel heure, vous avez fais quoi de A à Z hihi, vous vous êtes organisez comment?spinning smiley sticking its tongue out
I
13 juillet 2007 11:39
Décongestionner le visage (déboucher)

Mélangez le jus d’un concombre frais à un blanc d’œuf.

Appliquez sur le visage.

Gardez environ dix minutes puis rincez abondamment à l’eau tiède (naturellement je me demande quel odeur aura le visage après !!)
l
13 juillet 2007 11:42
salam Mme brunette attention a pas faire de mélange, parceque je veux pas que t'ai une éruption cutaner sur le visage ou autre partie du corps, on c jamais, si non on ma toujours dit que pour des événement pareille fo commencer une cure de vitamine et magnésium, courage ma belle je c que tu sera o top, comme dit ma maman allah il nawar liltek inchalah
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook