Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soyons des adultes et discutons ;-)
23 juillet 2012 13:13
Bonjour à tous et à toutes,

Je ne fréquente pas assez souvent ce forum, mais je trouve les sujets assez intéressant.

Je suis inscrit sur d'autres forums "arabe", j'ai d'excellent amis du Maghreb, jej'ai moi-même des origines arabes (au cas ou on me demande si je suis arabe ou pas) et je suis allé à plusieurs reprises au Maroc et une fois en Algérie et en Egypte.
J'ai remarqué une chose en allant au Nord de l'Afrique (et en fréquentant des frères ici), c'est que beaucoup d'hommes fantasment sur les femmes Européennes. Ne connaissant pas la plupart de ces hommes, je ne pourrais pas dire si ce n'est qu'un fantasme sexuel ou le fait d'admirer la beauté d'une femme "blanche"...ou les deux.

Ce qui va suivre, n'est pas une généralisation, je choisis une (ou deux) catégorie(s) de personne(s)...

J'entends aussi dire que certains hommes ont des rapports sexuels avec des femmes non-arabe/femmes arabe "olé olé" , pour assouvir leur désir sexuel avant de se marier...certains sont même strictes en voulant une femme vierge.

Bref après avoir suivi les sujets des couples mixte (à la fois très mature et ouvert, très trache, mais intéressant) mais venant plus des femmes, j'aimerai poser des questions aux hommes (mais les femmes peuvent bien sur intervenir).

Pour vous, (les hommes), les femmes non-arabes (Blanches, Asiatiques, Noires...), vous les voyez plus comme:
- des fantasmes (sexuel), "passe temps" avant le mariage.
- tant qu'elles ne sont pas musulmanes, je ne vais pas au-dela de l'amitié
- ou vous êtes curieux et vous vous ouvrez à tout.

A vos claviers...Cool
23 juillet 2012 13:18
y'a pas de généralités a faire , il y en a qui les voient comme des passe tps avant le mariage d'autres elles ne les interessent meme pas et enfin certains les voient comme des personnes normales ,pas des bouches trou pour assouvir des desirs mais des femmes avec lesquelles ils veulent construire leur avenir smoking smiley

whistling smiley
C
23 juillet 2012 13:26
Bonjour,

D'habitude je vais jusqu'au bout des sujets et je n'interviens pas specialement, mais là ca m'a demangé.
Loin de me permettre de te juger, mais je pense que tu as 11 mois pour balancer des posts avec je ne sais combien de fois le "s...."
C'est le ramadan, franchement je ne pense pas que ce post soit vital, et que tu attende un conseil urgent.
Please, retenez-vous un peu et respectez les lecteurs du forum.

Bon ramadan
S
23 juillet 2012 14:24
Salem

Il y a des hommes maghrebins qui trouvent le bonheur chez la femme europeenne , je crois qu elles sont moins prises de tete que nous mdr enfin il ya de tout certains profitent d elle comme sur des femmes maghrebines d autres sont serieux avec car ils trouvent ce qu ils aiment chez l europeenne qu ils ne trouvent chez la femme maghrebine et puis il y a aussi le cas ou il joue et finisse par tomber amoureux de cette femme.
ya des europeennes qui sont aussi tres jolie et qui peut plaire !
A
23 juillet 2012 14:33
Nta machi 3rbi, ila knti 3rbi mat hdarche fi rmdan, sir tfala almkalleh thumbs up

Je suppose que tu as bien compris mon message c’est tous ce que j’ai à te dire, tu trouves que j’ai raison ou pas ?
23 juillet 2012 14:57
Citation
Casamaarif a écrit:
Bonjour,

D'habitude je vais jusqu'au bout des sujets et je n'interviens pas specialement, mais là ca m'a demangé.
Loin de me permettre de te juger, mais je pense que tu as 11 mois pour balancer des posts avec je ne sais combien de fois le "s...."
C'est le ramadan, franchement je ne pense pas que ce post soit vital, et que tu attende un conseil urgent.
Please, retenez-vous un peu et respectez les lecteurs du forum.

Bon ramadan

Bonjour,

J'ai 11 mois pour balancer ce sujet? Ca veut dire quoi, que pendant 11 mois je peux être un "soit-disant musulman" mais au moment du Ramadan...BOUM, je dois être un parfait musulman?

Mon sujet parle de la relation homme-femme, sans arrière pensé. Maintenant, tout dépend des gens qui y voit du s*** partout à cause du mot "rapport s....." et ceux qui sont adultes/matures et répondent de manière sincère et ouverte (comme tu as pu le constater avec les autres...
23 juillet 2012 14:58
Citation
shi-fu a écrit:
y'a pas de généralités a faire , il y en a qui les voient comme des passe tps avant le mariage d'autres elles ne les interessent meme pas et enfin certains les voient comme des personnes normales ,pas des bouches trou pour assouvir des desirs mais des femmes avec lesquelles ils veulent construire leur avenir smoking smiley

whistling smiley

Pour toi, c'est acceptable qu'un homme puissent passer de bon temps avant de se marier?
23 juillet 2012 15:06
Citation
Maleek99 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
y'a pas de généralités a faire , il y en a qui les voient comme des passe tps avant le mariage d'autres elles ne les interessent meme pas et enfin certains les voient comme des personnes normales ,pas des bouches trou pour assouvir des desirs mais des femmes avec lesquelles ils veulent construire leur avenir smoking smiley

whistling smiley

Pour toi, c'est acceptable qu'un homme puissent passer de bon temps avant de se marier?

oui bien sur , j'aime bcp les hommes comme ca , qui prennent une femme blanche ou pas avant le mariage pour le sexe pur et simple et au moment de se marier ils font le trie , jtrouve ca tres honorable comme comportement , il merite au minimum the vierge.

bien sur c'était ironique ,


mais j'en ai marre de faire la remarque alors s'ils ont envie de jouer les hypocrites qu'ils le fassent , smoking smiley
il y a bcp de choses inacceptables dans ce bas monde grinning smiley

enfin j'ajoute une chose , au final qu'un homme passe du bon temps c'est son choix , mais qu'il respecte les gens c'est le minimum . dans ce cas c'est tout a fait acceptable , non religieusement parlant grinning smiley
23 juillet 2012 15:55
Pour répondre à tes questions, et bien c'est très simple

j'ai remarqué que les jeunes hommes "musulmans" étaient plus sensibles à la religion vers 28 ans, voir la trentaine passée
aussi de leur adolescence à cette âge là, ils ne se prennent pas la tête; ils suivent leurs envies sans se soucier de leurs actes
car même s'ils savent que c'est haram et bien ça ne leur parle tout simplement pas

et beaucoup, sont sincères et vivent avec des "blanches" (comme tu les appelles) une vraie relation avec les sentiments et touts ce qui va avec (moins de barrières, moins d'exigeances, relations plus simples, par de soucis liés à la vertu...)

mais voilà, plus ils prennent de l'âge et ce qui sommeillait en eux, se réveillent
ils se posent les vraies questions
ce qui n'avait pas d'importance jusqu'à présent, et bien contribue à creuser un fossé avec leur dulcinée...

le sujet du lariage et des enfants! l'éducation, les prénoms, la religion à transmettre, la nourriture halal à leur donner
tout serait plus simple avec une musulmane... avec une fille issue de la même communauté d'origine...

certains n'ont pas ce souci et du coup, ils se marient avec des non musulmanes et continuent leur vie
mais d'autres, n'y arrivent plus car c'est en désaccord avec leur identité, ils se cherchent et leurs relations avec les "blanches" ne leur apporte plus de satisfaction...

puis il y en a d'autres, qui aussi, pensent s'amuser et en profiter avec des blanches, et tombent dans leur propre piège

c'est là, le grand sujet de l'Homme Musulman et sa schizophrénie !

exemple, le garçon qui tout le reste de l'année fréquente les filles,
mais pendant le mois de ramadan, fait sa priere et ne veut pas de contact avec sa copine la journée que ça soit par téléphone, ou sms... grinning smiley

c'est dommage que le Ramdan soit qu'un seul mois par an,
si le Ramadan avait été toute l'année, nous y verrions bcp plus clair dans la schizophrenie de certains !
D
23 juillet 2012 16:06
Citation
ulyana a écrit:
Pour répondre à tes questions, et bien c'est très simple

j'ai remarqué que les jeunes hommes "musulmans" étaient plus sensibles à la religion vers 28 ans, voir la trentaine passée
aussi de leur adolescence à cette âge là, ils ne se prennent pas la tête; ils suivent leurs envies sans se soucier de leurs actes
car même s'ils savent que c'est haram et bien ça ne leur parle tout simplement pas

et beaucoup, sont sincères et vivent avec des "blanches" (comme tu les appelles) une vraie relation avec les sentiments et touts ce qui va avec (moins de barrières, moins d'exigeances, relations plus simples, par de soucis liés à la vertu...)

mais voilà, plus ils prennent de l'âge et ce qui sommeillait en eux, se réveillent
ils se posent les vraies questions
ce qui n'avait pas d'importance jusqu'à présent, et bien contribue à creuser un fossé avec leur dulcinée...

le sujet du lariage et des enfants! l'éducation, les prénoms, la religion à transmettre, la nourriture halal à leur donner
tout serait plus simple avec une musulmane... avec une fille issue de la même communauté d'origine...

certains n'ont pas ce souci et du coup, ils se marient avec des non musulmanes et continuent leur vie
mais d'autres, n'y arrivent plus car c'est en désaccord avec leur identité, ils se cherchent et leurs relations avec les "blanches" ne leur apporte plus de satisfaction...

puis il y en a d'autres, qui aussi, pensent s'amuser et en profiter avec des blanches, et tombent dans leur propre piège

c'est là, le grand sujet de l'Homme Musulman et sa schizophrénie !

exemple, le garçon qui tout le reste de l'année fréquente les filles,
mais pendant le mois de ramadan, fait sa priere et ne veut pas de contact avec sa copine la journée que ça soit par téléphone, ou sms... grinning smiley

c'est dommage que le Ramdan soit qu'un seul mois par an,
si le Ramadan avait été toute l'année, nous y verrions bcp plus clair dans la schizophrenie de certains !

En te lisant j'avais presque envie de verser une larme pour eux ^^
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
23 juillet 2012 16:12
Dihya06
c'est le triste constat d'une partie de cette génération conctituée d'enfants d'immigrés
bcp de schizophrenes...
23 juillet 2012 21:44
Citation
ulyana a écrit:
Pour répondre à tes questions, et bien c'est très simple

j'ai remarqué que les jeunes hommes "musulmans" étaient plus sensibles à la religion vers 28 ans, voir la trentaine passée
aussi de leur adolescence à cette âge là, ils ne se prennent pas la tête; ils suivent leurs envies sans se soucier de leurs actes
car même s'ils savent que c'est haram et bien ça ne leur parle tout simplement pas

et beaucoup, sont sincères et vivent avec des "blanches" (comme tu les appelles) une vraie relation avec les sentiments et touts ce qui va avec (moins de barrières, moins d'exigeances, relations plus simples, par de soucis liés à la vertu...)

mais voilà, plus ils prennent de l'âge et ce qui sommeillait en eux, se réveillent
ils se posent les vraies questions
ce qui n'avait pas d'importance jusqu'à présent, et bien contribue à creuser un fossé avec leur dulcinée...

le sujet du lariage et des enfants! l'éducation, les prénoms, la religion à transmettre, la nourriture halal à leur donner
tout serait plus simple avec une musulmane... avec une fille issue de la même communauté d'origine...

certains n'ont pas ce souci et du coup, ils se marient avec des non musulmanes et continuent leur vie
mais d'autres, n'y arrivent plus car c'est en désaccord avec leur identité, ils se cherchent et leurs relations avec les "blanches" ne leur apporte plus de satisfaction...

puis il y en a d'autres, qui aussi, pensent s'amuser et en profiter avec des blanches, et tombent dans leur propre piège

c'est là, le grand sujet de l'Homme Musulman et sa schizophrénie !

exemple, le garçon qui tout le reste de l'année fréquente les filles,
mais pendant le mois de ramadan, fait sa priere et ne veut pas de contact avec sa copine la journée que ça soit par téléphone, ou sms... grinning smiley

c'est dommage que le Ramdan soit qu'un seul mois par an,
si le Ramadan avait été toute l'année, nous y verrions bcp plus clair dans la schizophrenie de certains !

Bonjour,

Merci pour ta réponse avec tant de sagesse, d'intélligence et de maturité.
Je me retrouve un peu dans ce que tu viens de dire.
De père musulman (arabe) et mère non-musulman, j'ai grandi dans un milieu à la fois islamique et non-islamique.
Le problème est que les gens du coté de mon père (oncle, tante, etc) étaient trop stricte avec moi, alors je ne m'intéressais plus l'islam. J'ai même eu une copine "Blanche".

En grandissant, j'ai, grâce à Dieu, connu des gens qui m'ont aidé et ouvert le chemin vers l'islam. C'est très dur, surtout que je n'ai jamais fait le ramadan et que je ne vais pas à la mosqué (je ne me sens pas encore prêt), mais je prie et j'essaye d'avancer. Plus je muri, plus je me retrouve dans cette religion :-)

Et comme tu dis, c'est avec l'âge que je me sensibilise.
23 juillet 2012 21:48
Une jeune fille très belle et vêtue de façon assez provocante entre dans une


salle d'examen pour passer un oral. L'examinateur semble ému. Il bégaye un


peu en lui proposant un sujet et la fille lui répond avec force oeillades et


trémoussements:


- "je sais pas: j'ai pas appris ma leçon", .


Le professeur, un peu gêné, lui demande :


- Je vous propose un autre sujet, ou un rendez-vous ?


- Oh ! Monsieur je préférerais un rendez-vous (en rougissant quand même un


petit peu).


- Très bien. Alors, à l'année prochaine.
23 juillet 2012 21:51
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
ulyana a écrit:
Pour répondre à tes questions, et bien c'est très simple

j'ai remarqué que les jeunes hommes "musulmans" étaient plus sensibles à la religion vers 28 ans, voir la trentaine passée
aussi de leur adolescence à cette âge là, ils ne se prennent pas la tête; ils suivent leurs envies sans se soucier de leurs actes
car même s'ils savent que c'est haram et bien ça ne leur parle tout simplement pas

et beaucoup, sont sincères et vivent avec des "blanches" (comme tu les appelles) une vraie relation avec les sentiments et touts ce qui va avec (moins de barrières, moins d'exigeances, relations plus simples, par de soucis liés à la vertu...)

mais voilà, plus ils prennent de l'âge et ce qui sommeillait en eux, se réveillent
ils se posent les vraies questions
ce qui n'avait pas d'importance jusqu'à présent, et bien contribue à creuser un fossé avec leur dulcinée...

le sujet du lariage et des enfants! l'éducation, les prénoms, la religion à transmettre, la nourriture halal à leur donner
tout serait plus simple avec une musulmane... avec une fille issue de la même communauté d'origine...

certains n'ont pas ce souci et du coup, ils se marient avec des non musulmanes et continuent leur vie
mais d'autres, n'y arrivent plus car c'est en désaccord avec leur identité, ils se cherchent et leurs relations avec les "blanches" ne leur apporte plus de satisfaction...

puis il y en a d'autres, qui aussi, pensent s'amuser et en profiter avec des blanches, et tombent dans leur propre piège

c'est là, le grand sujet de l'Homme Musulman et sa schizophrénie !

exemple, le garçon qui tout le reste de l'année fréquente les filles,
mais pendant le mois de ramadan, fait sa priere et ne veut pas de contact avec sa copine la journée que ça soit par téléphone, ou sms... grinning smiley

c'est dommage que le Ramdan soit qu'un seul mois par an,
si le Ramadan avait été toute l'année, nous y verrions bcp plus clair dans la schizophrenie de certains !

En te lisant j'avais presque envie de verser une larme pour eux ^^

Hahahahaptdr
Belle analyse en tout cas...
t
23 juillet 2012 22:36
bonsoir et bon ramadan a tous
moi je pense qu il n y a pas d age , y a pas de couleur pour s aimer ou pour s interressé aux religions quels quels soit . moi petite j ai appris beaucoup en lisant la bible , mon homme est musulman il est jeune mais le soir nous regardons sur youtube le coran en francais pour que j apprenne et lui ca l interresse aussi et moi je lui raconte la bible et lui me raconte le coran , on veut un enfant et choisira ca religion mais tant qu il sera bon , respectueux , gentil , honnéte , humble je ne s est que dire de plus comme qualité car ca en fais beaucoup qu importe ca religion mais on lui expliquera chacune et choisira
le pere de mon fils est kanak car j ai un enfant d une ancienne union et ca religion est compliquer car méme si croit en dieu comme catholique il y a les histoires de sa tribu oui kanak c est ceux qui vivent en nouvelles caledonieune ile pret de l autralie et mon fils ira un jour dans sa tribu apprendre tout se qu il a a apprendre mais je lui laisserai le choix et jamais je ne lui imposerai une religion c est a lui de se trouvé

et jdis vive le metissage et le partage de culture apres qu un homme jvais etre cach se tape des femmes et veut une vierge beh la qu il le soit avant de demander une chose pareille
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook