Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soyez toujours reconnaissants !
M
27 août 2016 17:20
Salamu aalaykum / Bonjour

Dites toujours Al Hamdulillah pour les facilités qu'Allah vous accorde dans la vie dans vos projets !

Car généralement quand on a tout avec facilité on oublie que c'est Allah qui donne !

Je vois des femmes ( les hommes aussi parfois ) se plaindre de leur maris et de leurs enfants...j'ai envie de leur répondre du fond de mon petit cœur Allah t'as facilité pour avoir le mari et les enfants alors TAIS TOI et continues sur le chemin d'Allah ! certaines sont célibataires éprouvées par cela voulant se marier avoir des enfants ou touchées par un mal mais s'accrochent comme elles peuvent même si l'amertume s'installe !

Alors moins d'ingratitude d'arrogance et plus de FOI svp !

Avec tout mon respect !
Belle journée ensoleillée !
27 août 2016 17:28
Ouais c est vrai quand je vois certaines se plaindre alors que elles ont tout eye popping smileyeye popping smiley
j ai envie de les taper mais bon elles appellent ça (dépression nerveuse).Donc je les raye de ma vie..............
souvent c est des femmes........
M
27 août 2016 17:44
Oui moi elles minsupportent soit je l'ai remet à leur place soit je les évite ! Mais ça craint ...et il y a celles qui descendent leur époux qu'il soit bon ou mauvais par derrière et après ça vient pleurer que leur mari ceci cela ....moi je dis ce que tu fais on te fera juste retour des choses ! Mais bon personne n'est parfait mais certaines personnes ne font pas l'effort de changer de s'éduquer ça aurait des effets plus que positifs !
27 août 2016 18:19
Je pense qu'il faut le dire plusieurs fois par jour. En remerciement pour les personnes et choses merveilleuses qu'on a eu l'occasion de croiser ou pour les moments magnifiques qu'IL nous a permis de passer ou pour les choses impossibles qu'IL nous a facilité. In love

Tout LUI est possible.

Welcome
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
i
27 août 2016 18:34
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Marocaine berbère :

Merci pour ton post qui reflète bien que la reconnaissance devrait être la moindre des choses envers notre Créateur bien aimé. J'ai tout de même l'impression que dans les posts, manque quelque chose d'important, à savoir, le fait de remercier Allah en toute occasion et non seulement pour ce qu'Il nous donne, mais aussi pour ce qu'Il nous donne pas. S'Il nous accorde du bien on le remercie, car c'est une Miséricorde de Sa part, et s'il nous arrive quelque chose de désagréable, on le remercie aussi, parce que c'est une Sagesse de Sa part.

Selon Souhayb Ibn Sinan (que Allah lui accorde Sa satisfaction), le Messager de Dieu (bénédiction et salut d'Allah sur lui) a dit: "Ce que l'affaire du Croyant est étonnante! Son affaire ne comporte (pour lui) que du bien, et cette faveur n'appartient qu'au Croyant: s'il est l'objet d'un événement heureux, il remercie Dieu et c'est là pour lui une bonne chose. S'il est victime d'un malheur, il l'endure avec patience et c'est là encore pour lui une bonne chose". (Rapporté par Moslem)
Citation
Marocaine berbère a écrit:
Salamu aalaykum / Bonjour

Dites toujours Al Hamdulillah pour les facilités qu'Allah vous accorde dans la vie dans vos projets !

Car généralement quand on a tout avec facilité on oublie que c'est Allah qui donne !

Je vois des femmes ( les hommes aussi parfois ) se plaindre de leur maris et de leurs enfants...j'ai envie de leur répondre du fond de mon petit cœur Allah t'as facilité pour avoir le mari et les enfants alors TAIS TOI et continues sur le chemin d'Allah ! certaines sont célibataires éprouvées par cela voulant se marier avoir des enfants ou touchées par un mal mais s'accrochent comme elles peuvent même si l'amertume s'installe !

Alors moins d'ingratitude d'arrogance et plus de FOI svp !

Avec tout mon respect !
Belle journée ensoleillée !
L
27 août 2016 18:48
salamou3aleykoum

Suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Il faut rendre grâce au Seigneur pour tous les bienfaits qu'il accorde à chacun de nous , en effet.

Cela dit , le mariage , les enfants , la richesse aussi peuvent être des épreuves, parfois bien plus que le célibat prolongé qui mène les uns et les autres à des moments de solitude j en conviens.
Des personnes en couple la connaissent aussi cette fameuse solitude...

Certains parents ont des enfants malades ou handicapés , d'autres des gosses turbulents; crois-tu que pour eux la vie est rose tous les jours ?
J'en doute fort.

Tu conseilles aux mariés et aux parents de faire preuve de " moins d'ingratitude d'arrogance" et d'avoir " plus de FOI" .
Je pense que les célibataires aussi se doivent d appliquer ce conseil à savoir accepter la volonté de Dieu.
Faut pas sans cesse se comparer et en vouloir aux autres pq ns avons l'impression de" posséder" moins qu'eux, ça en devient presque malsain (3ayn, jalousie ...).
L'herbe n'est pas tjs plus verte chez le voisin... quand bien même elle l'était, faut pas y voir une quelconque injustice.

Demain, si telle est la volonté de Allah , il peut accorder le mariage à qqun et faire suivre cet heureux événement d'une maladie...
Bref, ce n est que mon humble avis. smiling smiley
27 août 2016 19:30
Tu veux dire LUI remercier pour l'absence de chance à un moment, car peut-être que, c'est justement ça la chance. On ne connaît pas quel est Son plan avec nous...
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Marocaine berbère :

Merci pour ton post qui reflète bien que la reconnaissance devrait être la moindre des choses envers notre Créateur bien aimé. J'ai tout de même l'impression que dans les posts, manque quelque chose d'important, à savoir, le fait de remercier Allah en toute occasion et non seulement pour ce qu'Il nous donne, mais aussi pour ce qu'Il nous donne pas. S'Il nous accorde du bien on le remercie, car c'est une Miséricorde de Sa part, et s'il nous arrive quelque chose de désagréable, on le remercie aussi, parce que c'est une Sagesse de Sa part.

Selon Souhayb Ibn Sinan (que Allah lui accorde Sa satisfaction), le Messager de Dieu (bénédiction et salut d'Allah sur lui) a dit: "Ce que l'affaire du Croyant est étonnante! Son affaire ne comporte (pour lui) que du bien, et cette faveur n'appartient qu'au Croyant: s'il est l'objet d'un événement heureux, il remercie Dieu et c'est là pour lui une bonne chose. S'il est victime d'un malheur, il l'endure avec patience et c'est là encore pour lui une bonne chose". (Rapporté par Moslem)
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
i
27 août 2016 19:41
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Summy 2 /

On ne parle pas de chance, mais plutôt de grâce, et toute chose qui nous atteint d'agréable et de désagréable, est une épreuve que nous devons endurer, et dans les deux cas le Créateur doit être remercié.
Citation
Summy 2 a écrit:
Tu veux dire LUI remercier pour l'absence de chance à un moment, car peut-être que, c'est justement ça la chance. On ne connaît pas quel est Son plan avec nous...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook