Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne soyez pas rancunier
C
20 janvier 2021 18:26
Salam aleykoum mes frères et mes soeurs

Au cours de notre vie, on n'a déjà eu des conflits avec certaines personnes, que ce soit dans la vraie vie ou sur internet, peu importe.

Si la personne est en tord et que elle fait un pas vers vous,

Faites un effort d'accepter ces excuses ( ou pas tout dépend de la faute commise ) mais ne soyez plus en conflit avec elle.

Je ne vous demande pas devenir forcément ami avec la personne, mais que vous cessez de vous prendre la tête avec lui pour certains sujets, si il reconnait ses tords.

Ou vos tords d'ailleurs, faîtes un pas vers lui, présentez vous vos excuses, maintenant à lui de voir si elle vous pardonne ou pas mais au moins vous ne serez plus en conflits.

Je vous conseil également de pardonner, garder une atome d'orgueil dans le cœur n'est jamais bon signe.

Il y a des personnes qui ont pardonné l'adultère, voire même des assassins qui ont tué leur famille ! Bon je sais c'est assez rare ... Au moins la justice est faite, et il n'y a plus de conflits.

soit vous devenez amis et temps mieux pour vous, soit chacun trace sa route comme on dis mais au moins il n'y aura plus de conflits et de reproches.

Si parcontre, la personne ne reconnait pas ses tords et que elle ne fait pas un pas vers vous, je vous conseille de laisser tomber., pour les cas les plus grave, c'est la justice sur Terre qui s'en chargera, et ensuite la justice divine si elle ne s'est pas repentie.

Mais être toujours en conflit avec quelqu'un ce n'est pas bon, on peut régler ça par un discours pacifiste ou par la guerre. Mais après il est préférable que ce soit terminé.
20 janvier 2021 18:46
A bas les conflits Clap
k
20 janvier 2021 19:14
salam alaykoum

beau message

bcp de personne pensent que s'excuser ou eviter le conflit c'est se rabaisser, moi je pense que c'est un signe d'intelligence et de maturité

petite aparté : c'est torts et non tord (verbe tordre)
C
20 janvier 2021 19:16
Aleykoum Salam

Je te remercie ^^ smiling smiley

et je suis d'accord avec toi smiling smiley
Citation
kasiulenka a écrit:
salam alaykoum

beau message

bcp de personne pensent que s'excuser ou eviter le conflit c'est se rabaisser, moi je pense que c'est un signe d'intelligence et de maturité

petite aparté : c'est torts et non tord (verbe tordre)
20 janvier 2021 19:24
Beau message

Mais c est valable avec des gens intelligents pour qui ton indifférence provoque chez eux un déclic et capte direct .


Citation
kasiulenka a écrit:
salam alaykoum

beau message

bcp de personne pensent que s'excuser ou eviter le conflit c'est se rabaisser, moi je pense que c'est un signe d'intelligence et de maturité

petite aparté : c'est torts et non tord (verbe tordre)
C
20 janvier 2021 19:27
C est nul la paix Cool

La guerre evil
20 janvier 2021 19:34
On sait que tu aimes ça Angel

Citation
Capichou* a écrit:
C est nul la paix Cool

La guerre evil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/21 19:35 par sassy..
C
20 janvier 2021 19:36
Parce que je le vaux bien Cool


Citation
sassy. a écrit:
On sait que tu aimes ça Angel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook