Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soyez prudents !
P
13 février 2020 22:02
Elles s'appelaient Tiffen,15 ans et Kamila, 9 ans deux jeunes filles électrocutées dans leur bain par leur téléphone portable. Ce genre d'accident n'est plus rare. Leurs parents témoignent dans le #19h45 et lancent un appel aux fabricants pourque les appareils disjonctent au contact de l'eau. Reportage Bruno de Gaudemar, Bruno Marquet et Geoffrey Marain Joris.

C'est vraiment triste, ne prenez pas avec vous, vos téléphones au moment du bain ou ne laissez pas brancher votre chargeur de votre téléphone ou pc portable.
13 février 2020 22:08
Ne mettez pas les doigts dans la prise, ne buvez pas d'huile de moteur.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
13 février 2020 22:08
C'est gentil à toi de mettre les gens au courant krkrkr
13 février 2020 22:10
Allah y hadena.
Ça fait mal au cœur mais sobhanallah de nos jours on voit des bébés en poussettes avec un téléphone qu'ils mettent en bouche normal.
A nous parents de protéger nos enfants de ses appareils inutiles à nos enfants
13 février 2020 22:12
Vrai.

Est-ce que tu es mon alter ego ? perplexe
Citation
Pertinence a écrit:
Allah y hadena.
Ça fait mal au cœur mais sobhanallah de nos jours on voit des bébés en poussettes avec un téléphone qu'ils mettent en bouche normal.
A nous parents de protéger nos enfants de ses appareils inutiles à nos enfants
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
13 février 2020 22:18
Alter ego je sais pas, mais ce que je vois de nos jours ne me plaît pas et je fais ce qu'il faut pour que mes enfants restent loin de ses objets.
Citation
Linpertinent a écrit:
Vrai.

Est-ce que tu es mon alter ego ? perplexe
13 février 2020 22:19
Tu les enferme dans la cave ?
Citation
Pertinence a écrit:
Alter ego je sais pas, mais ce que je vois de nos jours ne me plaît pas et je fais ce qu'il faut pour que mes enfants restent loin de ses objets.
13 février 2020 22:20
Non j'ai juste supprimée les écrans à la maison lol
Citation
MrSoso a écrit:
Tu les enferme dans la cave ?
13 février 2020 22:21
Je pense que les fabricants se sont même pas posé la question à quel moment tu te dit je vais brancher mon portable sur le secteur et prendre un bain en même temps.

Oups
S
13 février 2020 22:22
il faut pas charger la nuit pour eviter les incendies, aussi il ne faut pas acheter les chargeurs au marché. Ils exposent
Citation
Pookie2020 a écrit:
Elles s'appelaient Tiffen,15 ans et Kamila, 9 ans deux jeunes filles électrocutées dans leur bain par leur téléphone portable. Ce genre d'accident n'est plus rare. Leurs parents témoignent dans le #19h45 et lancent un appel aux fabricants pourque les appareils disjonctent au contact de l'eau. Reportage Bruno de Gaudemar, Bruno Marquet et Geoffrey Marain Joris.

C'est vraiment triste, ne prenez pas avec vous, vos téléphones au moment du bain ou ne laissez pas brancher votre chargeur de votre téléphone ou pc portable.
13 février 2020 22:23
Même les chargeurs ils radicalisent eye popping smiley
Citation
Sayed75 a écrit:
il faut pas charger la nuit pour eviter les incendies, aussi il ne faut pas acheter les chargeurs au marché. Ils exposent
S
13 février 2020 22:25
excuse je n'ai pas compris
Citation
MrSoso a écrit:
Même les chargeurs ils radicalisent eye popping smiley
s
13 février 2020 23:26
15 et 9 ans avec un téléphone dans le bain

et les parents font un appel aux fabricants Oh
13 février 2020 23:47
Salam

Absolument d'accord.

Déjà le téléphone dans les wc et dans le bain je ne comprends pas (même pour les adultes)

Mais alors à leur âge, surtout la petite de 9 ans .. Oh

Je comprends la peine et le désespoir des parents m'enfin faire appel aux fabricants c'est absurde ..
Citation
so-what a écrit:
15 et 9 ans avec un téléphone dans le bain

et les parents font un appel aux fabricants Oh
h
14 février 2020 04:30
électrocutés ok mais pas juste en mettant le téléphone dans le bain quand même ? faut que le téléphone soit branché à la prise ?
.
14 février 2020 04:44
Plus radicale pr ceux qui ont des enfants Petit moyen ado ou plus grands...

Condamner les prises de la salle de bain avec des cache prise comme pr les bébés. Ça condamne vraiment les prises.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/20 04:45 par Nonmaisouais.
S
14 février 2020 07:25
Salam aleykoum,

Soubh Allah prendre son tel dans le bain, c'est dire la dépendance.

Les écrans sont devenus une fitna terrible. Nous pensons que nous possédons les choses mais c'est elles qui nous possédent.
.
14 février 2020 10:27
Alaykoum salaam


Moi je peux comprendre qu'on prenne un tel lors du bain...

Un bain c'est pas une douche, ni les WC.

Un bain c'est svt un moment de la relaxation qui dure longtemps une bonne dizaine voir vingtaine de minutes. La personne met une musique tiré de sa playlist par exemple...et là elle reçoit un message elle oublié qu'elle a branché et l'accident arrive.

Enfait ce st de très mauvaises habitudes qui ont été prise sans forcément mettre a charger. un jr elle charge et le drame arrive.
le seul moyen c'est de condamner les prises selon moi ...l'erreur n'existera plus.

Ya pas que chez les ado que ça arrive. Une militante politique dernièrement d'une quarantaine d'années est morte de cela...
Tt le monde peut y passer a partir du moment où tu prends des bains.
Citation
Fhjgdbdzrplkjyhgtr a écrit:
Salam aleykoum,

Soubh Allah prendre son tel dans le bain, c'est dire la dépendance.

Les écrans sont devenus une fitna terrible. Nous pensons que nous possédons les choses mais c'est elles qui nous possédent.
a
14 février 2020 10:49
Moi je suis carrément pour aucune prise dans la salle de bain

J interdit a ma fille de l utiliser
r
14 février 2020 11:05
alors n'importe quel instrument plug au courant + la douche = électrocution
pas forcément un téléphone portable
tablette, nintendo, pc portable ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook