Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOYEZ MUSLIM PARTICIPER NOMBREUX C EST GRATUIT !
E
16 octobre 2014 19:28
Salem Ali koum Muslima Muslim ! Vous connaissez tous un verset un hadith une anecdote dans laquelle Allah razzawajel est intervenu et qui vous a touchée plus particulièrement smiling smiley alors partagez le ! Le rappel est bénéfique alors partageons le ! Ainsi ceux qui vous liront en seront un peu plus sur l islam et surtout sur les bienfaits immense Allah ! Soyez muslim ! Partagez le rappel ! Inshallah Allah nous guide de sa lumière nous protège et nous protège amine tout en nous rapprochant les uns des autres amine smiling smiley
E
16 octobre 2014 19:30
Je me lance : il y a un hadith que j aime beaucoup il montre a quel point Allah est un bienfaiteur miséricordieux et Pardonneur immense . { Allah dit :

"Je suis avec Mon serviteur, selon l'opinion qu'il se fait de Moi, et je suis avec Lui lorsqu'il Me mentionne.

S'il Me mentionne en lui-même, Je le mentionnerai en Moi-même,

et s'il Me mentionne dans une assemblée, Je le mentionnerai dans une assemblée meilleur que la sienne.

S'Il se rapproche de Moi, d'un empan, Je Me rapprocherai de lui d'une coudée,

et s'il se rapproche de Moi d'une coudée, Je Me rapprocherai de lui d'une brassée ;

s'il vient à Moi en marchant, je viendrai à lui en Me hâtant".}


El-Bukhârî l'a rapporté aussi dans le livre de l'unicité, avec concision.
Moslem l'a rapporté aussi dans son Sahîh, à travers trois voies, d'après Abî Huraîra
Amine
c
16 octobre 2014 21:41
sourate ya sin


20. Et du bout de la ville, un homme vint en toute hâte et dit: «Ô mon peuple, suivez les messagers:

21. suivez ceux qui ne vous demandent aucun salaire et qui sont sur la bonne voie.

22. et qu’aurais-je à ne pas adorer Celui qui m’a créé? Et c’est vers Lui que vous serez ramenés.

23. Prendrais-je en dehors de Lui des divinités? Si le Tout Miséricordieux me veut du mal, leur intercession ne me servira à rien et ils ne me sauveront pas.

24. Je serai alors dans un égarement évident.

25. [Mais] je crois en votre Seigneur. Ecoutez-moi donc».

26. Alors, il [lui] fut dit: «Entre au Paradis». Il dit: «Ah si seulement mon peuple savait!

27. ...en raison de quoi mon Seigneur m’a pardonné et mis au nombre des honorés».


quand je lis ces verset j en ai presque les larmes aux yeux et un sourire se dessine

Puisse Dieu renforcer notre foi Amine.
c
16 octobre 2014 22:08
voici un rappel situé dans la sourate ya sin


60. Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d’Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,

61. et [ne vous ai-Je pas engagés] à M’adorer? Voilà un chemin bien droit.

62. Et il a très certainement égaré un grand nombre d’entre vous. Ne raisonniez-vous donc pas?
E
17 octobre 2014 07:15
Il y a un verset qui m a touché aujourd hui . Coran 3.173 : [Certes ceux auxquels l´on disait: "Les gens se sont rassemblés contre vous; craignez-les" - cela accrut leur foi - et ils dirent: "Allah nous suffit; Il est notre meilleur garant". Ils revinrent donc avec un bienfait de la part d´Allah et une grâce. Nul mal ne les toucha et ils suivirent ce qui satisfait Allah. Et Allah est Détenteur d´une grâce immense.]
Amine
c
17 octobre 2014 10:43
sourate al imran

7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

c est écris dans le Coran mais peu s'en souvienne malheureusement.............
Par moment quand j'ai des discussions sur la religion, les gens ne sont là que pour débattre mais ils oublient une chose l'apprentissage de la religion

la religion n'est pas un debat, c'est avant tout apprendre alors apprenons et ne laissons pas satan nous dévier du chemin de la droiture.
s
17 octobre 2014 12:22
'Alaykumu Salam,

Aujourd'hui c'est Yom al-Joumou'a,j'aimerai partager avec vous un verset puis un hadith sur ce jour mettant en avant l'importance et les bienfaits dont nous pouvons profiter :

« Ô vous qui avez cru, quand on appelle à la prière du jour du Vendredi, accourez à l’invocation de Dieu
et laissez tout commerce, cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez. »

« Un homme ne fait pas la grande ablution le Vendredi, se purifie autant qu’il peut, se pommadant les cheveux et se parfumant en utilisant le parfum qu’il garde chez lui, puis sortant sans s’interposer et séparer deux personnes, puis priant ce qu’il est écrit qu’il prie, se taisant quand l’imam parle, un homme n’agit pas de la sorte sans que Dieu lui pardonne les choses qu’il pourrait commettre entre ce Vendredi et le suivant ».

Joumou'a Mubarak à tous les musulmans.
E
12 novembre 2014 17:25
Salem Ali koum je relance le sujet afin que vous fassieuez partager un verset qui vous plus particulièrement toucher . N est ce pas la parole d Allah qui tranquillisent les cœurs et les apaisent ? Et si smiling smiley amine
c
12 novembre 2014 17:49
La Sourate 95, AT-TĪN (le figuier)

Pour moi tout est dit dans cette sourate, seulement 8 versets mais un impacte incroyable. Elle est parfaite.

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Par le figuier et l’olivier !

2. Et par le Mont Sīnī !

3. Et par cette Cité sûre!

4. Nous avons certes créé l’homme dans la forme la plus parfaite.

5. Ensuite, Nous l’avons ramené au niveau le plus bas,

6. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres: ceux-là auront une récompense jamais interrompue.

7. Après cela, qu’est-ce qui te fait traiter la rétribution de mensonge?

8. Allah n’est-Il pas le plus sage des Juges?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook