Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soyez à l’écoute de vos sensations
e
7 janvier 2006 16:59
Lorsque j’aborde le thème de la découverte des sensations, je pense toujours à deux de mes tout premiers patients, Andrew et Eleanor. Ce couple était venu me consulter parce que Eleanor souffrait énormément de la froideur de son mari pendant les rapports sexuels. Cette jeune femme avait l’impression de faire l’amour avec un marteau-piqueur. Elle se plaignait qu’Andrew était comme un robot, allant et venant mécaniquement, sans rien remarquer, même lorsque sa tête cognait contre le montant du lit. Andrew admit qu’il se sentait totalement détaché de son corps pendant l’amour. Il admit aussi qu’il éprouvait une grande anxiété dans ces moments-là. Il avait l’impression que, s’il n’agissait pas exactement de cette manière, il perdrait son érection, ou bien qu’Eleanor s’ennuierait.
Andrew n’imaginait pas qu’il pouvait adopter une cadence plus lente et savourer l’acte d’amour dans « l’instant présent ». Au début, cette seule idée l’angoissait. Je savais qu’il avait besoin d’apprendre à ralentir et à apprécier son propre corps avant de pouvoir apprécier celui de sa femme. C’est pourquoi j’ai commencé la thérapie en lui montrant certains exercices de « sensate focus » qu’il pouvait pratiquer seul ou avec Eleanor, et qui devaient l’aider à découvrir son propre corps. Dans ce chapitre, je vais vous enseigner la plupart de ces exercices. Je ne dis pas que tous les hommes sont aussi détachés de leur corps que l’était Andrew. Mais chaque homme, quel que soit son rapport avec son corps, tirera un profit inestimable de ces techniques.
Les hommes ont tendance à être obsédés par un seul but: l’érection et la pénétration. Pour la plupart des femmes, cela rend la sexualité peu intéressante. En outre, cela rend presque impossible l’orgasme multiple. Ce chapitre vous aidera à mieux percevoir les changements qui interviennent constamment dans votre corps lors de la montée du désir et à savourer pleinement les merveilleuses sensations physiques que vous vivez. Il vous préparera aussi à prolonger et à intensifier chacune de ces sensations.
Prendre conscience du processus de votre désir est fondamental si vous souhaitez devenir multi orgasmique. Un bon pilote ne sait pas seulement voler, il connaît aussi parfaitement le fonctionnement de son avion. Un virtuose ne se contente pas de jouer, il a une relation intime avec son instrument. Il en va de même pour la sexualité. Il ne suffit pas de posséder un pénis. Vous avez besoin de connaître intimement les différentes nuances de vos réactions sexuelles si vous désirez apprendre les techniques présentées dans les chapitres suivants et maîtriser l’art de l’orgasme multiple masculin.
Qu’est-ce que le « sensate focus » ?
Les techniques de « sensate focus » sont des exercices structurés de caresses sensuelles, conçus par des sexologues pour aider les hommes et les femmes à ressentir intensément, apprécier et contrôler chacune des étapes du désir et du plaisir. Ces techniques éprouvées permettent d’accéder au niveau de conscience corporelle nécessaire pour maîtriser les différentes phases du désir, de l’orgasme et de l’éjaculation.
Nous utiliserons des techniques de « sensate focus » dans la plupart de nos exercices. Elles n’impliquent pas le coït, mais des manières sensuelles et aimantes d’être en contact avec votre compagne. L’excitation n’est pas ici le but recherché, l’orgasme non plus. Votre seul objectif est de savourer pleinement les sensations que vous êtes sur le point de vivre.
Les techniques de « sensate focus » vous permettent d’être conscient de votre corps
Pour beaucoup de couples, la sexualité devient vite un peu routinière. Êtes-vous inquiet parce que votre amour qui fut un temps si fort et si passionné a perdu beaucoup de son intensité? Êtes-vous toujours à l’affût de nouveaux fantasmes pour ranimer votre flamme? Les techniques de « sensate focus » vont tout changer.
Je pense qu’une des raisons majeures pour lesquelles la sexualité perd de sa magie tient au fait que nous sommes trop pressés lorsque nous faisons l’amour. A mon avis, la plupart des gens bâclent leurs rapports sexuels. On a l’impression que les partenaires ont tellement hâte d’arriver à l’orgasme qu’ils passent à côté de toutes les sensations merveilleuses que peuvent connaître leurs corps. Si vous souhaitez que votre vie sexuelle soit plus excitante et plus riche, la première chose à faire est de prendre votre temps. Et c’est là qu’interviennent les techniques de « orgasmique orgasmiques ».
Ces techniques vous obligent à ralentir, à prendre conscience de votre corps et de celui de votre partenaire comme jamais auparavant. Les fantasmes, c’est merveilleux, mais ils ont tendance à privilégier le mental sur le physique. Dans certains cas, je ne pense pas que ce soit la bonne méthode. Pour enrichir notre vie sexuelle, nous avons besoin d’appréhender plus intensément la réalité, pas de fantasmer. Les techniques de de « sensate focus » vous ramènent à la réalité. Elles vous permettent de concentrer votre énergie et d’apprécier chacune des nuances érotiques de votre désir et de celui de votre compagne. Pour moi, il n’y a pas de meilleur aphrodisiaque.
Les règles fondamentales
Avant d’aller plus loin, vous avez besoin de connaître les trois règles fondamentales du de « sensate focus »:
Règle n° 1 : soyez très attentif à l’endroit exact où vous êtes caressé ou que vous caressez. Essayez de rester concentré au maximum.
Règle n° 2 : restez dans le « ici et maintenant ». Ne pensez pas à ce qui s’est produit la semaine dernière ou à ce qui pourrait arriver jeudi prochain. Essayez d’oublier tout ce qui n’est pas lié à l’instant présent.
Règle n° 3 : ne vous imposez aucune pression, et n’en faites pas subir non plus à votre compagne, si vous vivez en couple. Les sexologues appellent cela une « relation gratuite ». De même, j’appelle les exercices de « sensate focus » des exercices «gratuits» ou « libres». Ici, on ne vous décerne pas de note. Les notions de bien ou de mal, de bien faire ou de mal faire, n’ont pas cours. Il vous suffit d’éprouver le plaisir de caresser et d’être caressé.
s
7 janvier 2006 17:02
Excuse moi el 3akel mais t'es qd même trop branché.....
e
7 janvier 2006 17:08
salma26 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Excuse moi el 3akel mais t'es qd même trop
> branché.....


c'est un domaine de connaissance comme un autre,
je lis beaucoup non pas parce que je suis pervers, mais parce que je sais que c'est un point très important dans un couple, même s'il y'en a - pour des raisons non expliquables - disent que ce n'est pas le cas

la cohésion du couple passe par là aussi

le but du post n'est pas de polimiquer dessus

mais d'offrire une source d'info aux Yabiladiens, surtout ceux qui n'osent pas demander

voilà voilà , tu peux dire que je suis le sexologue du forum, et c'est un métier tout à fait honorable
que j'offre sans rien attendre
j
7 janvier 2006 17:17
après m'être attentivement écoutée...je vais aller faire un tour au frigo pour voir si je ne rencontrerai pas à tout hasard une crème dessert qui s'ennuierait.

merci el 3aKel!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook