Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soyez frères
13 mars 2023 00:30
السلام عليكم

Le Prophète (que les prières et la paix d'Allāh soient sur lui) a dit:

"Ne vous enviez pas, ne vous haïssez pas, ne tendez pas l'oreille pour écouter les entretiens secrets des gens, n'entrez pas dans des rivalités déloyales, ne vous espionnez pas, que les uns ne fassent pas monter le prix d'une marchandise sur le prix proposé par les autres sans intention de l'acheter, ne rompez pas vos liens les uns avec les autres, ne vous tournez pas le dos les uns aux autres, ne renchérissez pas les uns envers les autres.

Soyez des serviteurs de Dieu en frères, comme Il vous l'a recommandé: le musulman est le frère du musulman, il ne lui fait pas d'injustice, ni ne lui refuse son soutien et ne le méprise pas.

La piété est ici, la piété est ici [désignant sa poitrine].

Il suffit à l'homme pour être mauvais de mépriser son frère musulman. Le musulman est sacré pour le musulman: son sang, son honneur et ses biens.

Méfiez-vous de la conjecture, car la conjecture est le parler le plus mensonger.

Dieu ne regarde pas vos apparences, ni vos images, mais regarde vos cœurs et vos actions."

(Hadīth authentique rapporté par Muslim)
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
13 mars 2023 01:22
Salam,

Depuis des décennies, il faut s'en méfier...

Sorcelleries, fornications, adultères, drogues, alcool, cigarettes, cigares, narguilé, hlel du sexe, ... font partie des us et coutumes de la culture maghrébines, de la péninsule Arabique et du moyen-Orient.

⚠️ Ils ont même dépassés les européens, les us, les athées, les mécréants... voir même iblis!

Il serait temps de faire le grand nettoyage des 4 saisons !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/23 03:49 par LynTu.
Y
13 mars 2023 03:33
Et donc ? Si l’homme ne serait pas pêcheur allah nous remplacerait par un autre peuple.

À te lire j’ai l’impression que l’Occident es moins perverse que le monde arabe…

Dans le monde arabe on dira pas à ton enfant choisis le sexe qu’il te conviens….
Citation
LynTu a écrit:
Depuis des décennies, il faut s'en méfier...

Sorcellerie, fornication, adultère, drogue, alcool, cigarette, cigare, narguilé, hlel du sexe, ... vont partir de la culture du monde magrebins et péninsule Arabique et moyen-Orient.

Il serait temps de faire le grand nettoyage des 4 saisons !
D
13 mars 2023 10:40
Ce qu'il y a de vraiment triste dans ce hadith c'est qu'il n'y est pas demandé aux musulmans d'être comme des frères avec tous ses frères humains, seulement les musulmans - Pourquoi ?

Tous les Hommes sont des frères devant Dieu. Il n'y a qu'un seul Peuple de Dieu ...

Citation
Impossible23 a écrit:
السلام عليكم

Le Prophète (que les prières et la paix d'Allāh soient sur lui) a dit:

"Ne vous enviez pas, ne vous haïssez pas, ne tendez pas l'oreille pour écouter les entretiens secrets des gens, n'entrez pas dans des rivalités déloyales, ne vous espionnez pas, que les uns ne fassent pas monter le prix d'une marchandise sur le prix proposé par les autres sans intention de l'acheter, ne rompez pas vos liens les uns avec les autres, ne vous tournez pas le dos les uns aux autres, ne renchérissez pas les uns envers les autres.

Soyez des serviteurs de Dieu en frères, comme Il vous l'a recommandé: le musulman est le frère du musulman, il ne lui fait pas d'injustice, ni ne lui refuse son soutien et ne le méprise pas.

La piété est ici, la piété est ici [désignant sa poitrine].

Il suffit à l'homme pour être mauvais de mépriser son frère musulman. Le musulman est sacré pour le musulman: son sang, son honneur et ses biens.

Méfiez-vous de la conjecture, car la conjecture est le parler le plus mensonger.

Dieu ne regarde pas vos apparences, ni vos images, mais regarde vos cœurs et vos actions."

(Hadīth authentique rapporté par Muslim)
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
13 mars 2023 10:49
Salut Dominique

D'un point de vue non religieux, nous sommes frères terrestres. ou des frères terriens. Si tu préfère. Devant l'humain oui. Un Allemand par exemple est mon frère Européen. Un Américain est un frère terrien.

D'un point de vue religieux, nous ne sommes pas frère. Pas devant Dieu. tout simplement car on n'a pas la même religion.

Les Juifs sont frères entre eux.

Les Chrétiens sont frères entre eux.

Les Musulmans sont frères entre eux.

Y compris les Bouddhistes, les polythéistes sont frères entre eux ect. Ceux qui adhèrent à ta religion Dominique sont tes frères. Moi je ne suis pas ton frère. Et tu n'es pas mon frère non plus.

Un Chrétien me dirait que je suis pas son frère en religion,Je ne vois pas inconvénient.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Ce qu'il y a de vraiment triste dans ce hadith c'est qu'il n'y est pas demandé aux musulmans d'être comme des frères avec tous ses frères humains, seulement les musulmans - Pourquoi ?

Tous les Hommes sont des frères devant Dieu. Il n'y a qu'un seul Peuple de Dieu ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/23 10:50 par Kyle Broflovski.
D
13 mars 2023 11:10
Salut Kyle comment tu vas bien ?

Mais tout ce que tu dis là me rend très triste. Et toi tu es d'accord avec ça, toutes ces religions qui se disent chacune 'la seule vraie' ? Moi je trouve ça nul, ils n'ont rien compris à Dieu ...

Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Salut Dominique

D'un point de vue non religieux, nous sommes frères terrestres. ou des frères terriens. Si tu préfère. Devant l'humain oui. Un Allemand par exemple est mon frère Européen. Un Américain est un frère terrien.

D'un point de vue religieux, nous ne sommes pas frère. Pas devant Dieu. tout simplement car on n'a pas la même religion.

Les Juifs sont frères entre eux.

Les Chrétiens sont frères entre eux.

Les Musulmans sont frères entre eux.

Y compris les Bouddhistes, les polythéistes sont frères entre eux ect. Ceux qui adhèrent à ta religion Dominique sont tes frères. Moi je ne suis pas ton frère. Et tu n'es pas mon frère non plus.

Un Chrétien me dirait que je suis pas son frère en religion,Je ne vois pas inconvénient.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
13 mars 2023 11:16
Dominique que je sois d'accord ou pas, mon avis importe peu.

C'est pas moi qui a fondé les religions monothéistes, ni les religions polythéistes . Ni la tienne.

C'est comme ça.

Je vais bien. Merci et toi ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Salut Kyle comment tu vas bien ?

Mais tout ce que tu dis là me rend très triste. Et toi tu es d'accord avec ça, toutes ces religions qui se disent chacune 'la seule vraie' ? Moi je trouve ça nul, ils n'ont rien compris à Dieu ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/23 11:17 par Kyle Broflovski.
D
13 mars 2023 11:24
Je vais bien aussi merci, mais tu as bien un avis, non ?
Tu as bien une idée de qui et comment est Dieu ?

Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Dominique que je sois d'accord ou pas, mon avis importe peu.

C'est pas moi qui a fondé les religions monothéistes, ni les religions polythéistes . Ni la tienne.

C'est comme ça.

Je vais bien. Merci et toi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/23 11:38 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
13 mars 2023 11:35
Merci, au revoir. ?
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
13 mars 2023 11:37
Je vois bien ou tu veux en venir Dominique, pour toi Dieu est universel et nous sommes tous pareil. Donc tous frère ect

Mais je vais te prendre un exemple, un père il préféra toujours son fils que un inconnu , tu vois ce que je veux dire ?

Le Dieu des Musulmans préfère les Musulmans, le Dieu des Chrétiens pareil c'est les chrétiens, Le Dieu de Bouddha préfère également les bouddhistes que les non Bouddhiste.

Et sûrement ton Dieu préfère les adeptes de ta religion que les autres.

C'est mon point de vue. As tu compris ce que je veux dire ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Je vais bien aussi mais tu as bien un avis, non ?
Tu as bien une idée de qui est comment est Dieu ?
13 mars 2023 11:40
Il a très bien compris. Mais, il veut te convertir à sa compréhension du soufisme. Il veut que tu deviennes Dieu. Et il le veut pour ton bien.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Je vois bien ou tu veux en venir Dominique, pour toi Dieu est universel et nous sommes tous pareil. Donc tous frère ect

Mais je vais te prendre un exemple, un père il préféra toujours son fils que un inconnu , tu vois ce que je veux dire ?

Le Dieu des Musulmans préfère les Musulmans, le Dieu des Chrétiens pareil c'est les chrétiens, Le Dieu de Bouddha préfère également les bouddhistes que les non Bouddhiste.

Et sûrement ton Dieu préfère les adeptes de ta religion que les autres.

C'est mon point de vue. As tu compris ce que je veux dire ?
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
D
13 mars 2023 11:49
Alors ça c'est drôle Kyle, ici tu me dis que c'est religions soi-disant 'monothéistes' pensent qu'il y a un Dieu pour chaque religion ? On vit dans un monde de fous. Heureusement chez nous on est tous universels ...



Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Je vois bien ou tu veux en venir Dominique, pour toi Dieu est universel et nous sommes tous pareil. Donc tous frère ect

Mais je vais te prendre un exemple, un père il préféra toujours son fils que un inconnu , tu vois ce que je veux dire ?

Le Dieu des Musulmans préfère les Musulmans, le Dieu des Chrétiens pareil c'est les chrétiens, Le Dieu de Bouddha préfère également les bouddhistes que les non Bouddhiste.

Et sûrement ton Dieu préfère les adeptes de ta religion que les autres.

C'est mon point de vue. As tu compris ce que je veux dire ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
13 mars 2023 11:49
Devenir Dieu, c'est impossible.

C'est gentil de sa part mais il ne pourra pas malheureusement. Personne ne peut devenir Dieu.


Citation
Impossible23 a écrit:
Il a très bien compris. Mais, il veut te convertir à sa compréhension du soufisme. Il veut que tu deviennes Dieu. Et il le veut pour ton bien.
13 mars 2023 11:54
Et surtout le grand nettoyage du slip. Je suis sûr que tu es d'accord avec moi. ?
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Depuis des décennies, il faut s'en méfier...

Sorcelleries, fornications, adultères, drogues, alcool, cigarettes, cigares, narguilé, hlel du sexe, ... font partie des us et coutumes de la culture maghrébines, de la péninsule Arabique et du moyen-Orient.

⚠️ Ils ont même dépassés les européens, les us, les athées, les mécréants... voir même iblis!

Il serait temps de faire le grand nettoyage des 4 saisons !
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
13 mars 2023 11:55
Dominique ce sont bien des religions monothéistes, il est inutile de mettre des guillemets.

Je ne connais pas ta religion ni le dogme de ton Dieu Dominique. Nous n'avons pas le même Dieu désolé. De plus selon ta croyance tu fais un mélange entre le monothéisme et le polythéisme. C'est pas du tout pareil .

Il existe un seul Dieu. Seulement nous n'avons pas la même opinion sur lui. C'est pour ça que j'ai dit que nous n'avons pas le même Dieu.

Demande a un Bouddhiste si son Dieu est comme ton Dieu. Je doute.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Alors ça c'est drôle Kyle, ici tu me dis que c'est religions soi-disant 'monothéistes' pensent qu'il y a un Dieu pour chaque religion ? On vit dans un monde de fous. Heureusement chez nous on est tous universels ...
D
13 mars 2023 12:22
Et tu crois peut être que pour entrer au paradis ce sera le Dieu des musulmans qui te jugera, qu'ici encore ce sera chacun son Dieu ?

Faites attention toutes et tous ce sera le Dieu Unique qui vous jugera ...

Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Dominique ce sont bien des religions monothéistes, il est inutile de mettre des guillemets.

Je ne connais pas ta religion ni le dogme de ton Dieu Dominique. Nous n'avons pas le même Dieu désolé. De plus selon ta croyance tu fais un mélange entre le monothéisme et le polythéisme. C'est pas du tout pareil .

Il existe un seul Dieu. Seulement nous n'avons pas la même opinion sur lui. C'est pour ça que j'ai dit que nous n'avons pas le même Dieu.

Demande a un Bouddhiste si son Dieu est comme ton Dieu. Je doute.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/23 12:31 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
13 mars 2023 12:51
Il n'y a qu'un seul Dieu, c'est le même pour tous, et c'est Lui qui nous jugera.

Il est le Créateur de l'Univers et Il n'est pas l'Univers, comme tu le dis. Rien de ne Lui ressemble dans la création. Il transcende absolument tout. Il est le seul qui possède la Perfection absolue. Tous Ses Noms sont parfaits et tous Ses Attributs sont parfaits.

Alors que pour toi, le Créateur est la création. Le Parfait est imparfait. Pour toi, le Seigneur est tout et son contraire. Adorer la créature, c'est adorer le Créateur. C'est cela l'unité d'existence à laquelle tu adhères.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Et tu crois peut être que pour entrer au paradis ce sera le Dieu des musulmans qui te jugera, qu'ici encore ce sera chacun son Dieu ?

Faites attention toutes et tous ce sera le Dieu Unique qui vous jugera ...
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
D
13 mars 2023 16:16
Oui c'est ce que je dis aussi Impossible23 - Il n'y a qu'un seul Dieu, c'est le même pour tous, et c'est Lui qui nous jugera ...

Sauf que pour toi c'est ce Dieu unique qui t'a dit que seule la religion musulmane est dans le vrai ... Le problème c'est qu'il a dit la même chose aux chrétiens et aux juifs, il a un triple langage ton Dieu unique ? Ou alors il y a trois Dieu comme le dit Kyle, et même plus, un pour chaque religion et doctrine ?

Le mien Il aime toutes ses créatures/tous ses enfants, même les athées figures toi car eux aussi reviendront à Lui. Et il n'y a pas de paradis éternel, désolé mais c'est impossible Impossible23 ...

Citation
Impossible23 a écrit:
Il n'y a qu'un seul Dieu, c'est le même pour tous, et c'est Lui qui nous jugera.

Il est le Créateur de l'Univers et Il n'est pas l'Univers, comme tu le dis. Rien de ne Lui ressemble dans la création. Il transcende absolument tout. Il est le seul qui possède la Perfection absolue. Tous Ses Noms sont parfaits et tous Ses Attributs sont parfaits.

Alors que pour toi, le Créateur est la création. Le Parfait est imparfait. Pour toi, le Seigneur est tout et son contraire. Adorer la créature, c'est adorer le Créateur. C'est cela l'unité d'existence à laquelle tu adhères.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/23 16:19 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
13 mars 2023 16:35
Ce n'est pas suffisant ...?

C'est tout le corps, qu'il faut karchériser à l'acide ... !
Pour un résultat satisfaisant ?

Citation
Impossible23 a écrit:
Et surtout le grand nettoyage du slip. Je suis sûr que tu es d'accord avec moi. ?
D
13 mars 2023 16:48
La violence c'est l'arme des faibles d'esprit LynTu. Essaye plutôt avec de bons arguments si tu veux convaincre que te religion est la meilleure ...

Citation
LynTu a écrit:
Ce n'est pas suffisant ...?

C'est tout le corps, qu'il faut karchériser à l'acide ... !
Pour un résultat satisfaisant ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook