Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soyez bonnes avec vos maris
31 mars 2022 03:24
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Si j'avais ordonné à quelqu'un de se prosterner pour quelqu'un j'aurais ordonné à la femme de se prosterner pour son mari ».


(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1159 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)
H
31 mars 2022 03:40
Comme quoi tout le monde peux dire une connerie dans sa vie
Citation
samirou69 a écrit:
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Si j'avais ordonné à quelqu'un de se prosterner pour quelqu'un j'aurais ordonné à la femme de se prosterner pour son mari ».


(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1159 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
31 mars 2022 03:41
Salam,

Mais Allah swat ne l'a pas ordonné... car Il savait que les hommes des générations après le Noble Prophète swas, seront un drame pour la cellule familiale et pour la umma !

Nous avons les femmes que les hommes méritent ?

Qui se ressemble s'assemble ?

Les erreurs de casting se répètent et s'intensifient...
S
31 mars 2022 03:46
Mon frère, j'espère que tu as un gilet pare balles, tu vas te prendre des rafales de la part des gorgones.

Tu sais bien que l'islam et les hadiths c'est bien pour rappeler que l'homme ne doit pas tromper sa femme, qu'il doit participer au tâches ménagères et entretenir son épouse.

C'est comme pour le reste : Islam pour se marier, république pour divorcer.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
31 mars 2022 03:48
J'attends la blague "tU vOuLaIs dIrE dEs bOnNeS pOuR vOs mArIs aHaHaHa mDr"
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
31 mars 2022 03:52
Seth: Attention tu confonds mythologie grecque et Islam ?
31 mars 2022 04:26
As salam aleykoum

Il y a des façons d'amener le rappel.

Là, ca va juste juste de créer de la polémique pour rien, se sera profitable pour personne.

Pire encore, on peut parler en mal de la Sunnah du Prophète صلى الله عليه وسلم.

Le rappel marche dans les 2 sens.

Et il y a des sujets plus importants.

Al-A'la 87:9

فَذَكِّرْ إِن نَّفَعَتِ ٱلذِّكْرَىٰ
Rappelle, donc, si le Rappel est utile.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/03/22 04:36 par PellYm785.
31 mars 2022 07:24
Au cas où toi ou d’autres névrosés l’auraient oublié, en islam on ne se prosterne que devant Allah.
La parole que tu cites n’est à prendre que de façon hyperbolique.
Maintenant si tu penses réellement qu’une femme doit se prosterner devant un homme, c’est donc penser que l’homme est égal à Allah et c’est donc une pensée blasphématoire et contredire le fait qu’un musulman se prosterne uniquement devant Allah.
Lire le Coran et les hadiths impliquent une lecture très implicite ou il faut comprendre l’emploi de certaines figures de style comme celle citée sur ce post. Il ne faut pas lire ça au premier degré car là on arrive juste à la quintessence de la stupidité Oups
Donc la prochaine fois que tu sors ce genre de citations, explique ta pensée et le pourquoi de ce choix parce que ça peut aller loin …

Et l’homme n’a rien de parfait. Les femmes ne sont pas les uniques responsables de tous les maux de la communauté.
Juste une piqure de rappel whistling smiley
Citation
samirou69 a écrit:
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Si j'avais ordonné à quelqu'un de se prosterner pour quelqu'un j'aurais ordonné à la femme de se prosterner pour son mari ».


(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1159 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)
P
31 mars 2022 07:38
Je suis d accord avec toi.

Mais je pense que la polémique c est ce que le posteur recherche avec ce post.
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum

Il y a des façons d'amener le rappel.

Là, ca va juste juste de créer de la polémique pour rien, se sera profitable pour personne.

Pire encore, on peut parler en mal de la Sunnah du Prophète صلى الله عليه وسلم.

Le rappel marche dans les 2 sens.

Et il y a des sujets plus importants.

Al-A'la 87:9

فَذَكِّرْ إِن نَّفَعَتِ ٱلذِّكْرَىٰ
Rappelle, donc, si le Rappel est utile.
31 mars 2022 08:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est un hadith authentifié par personne sauf par Al-Albani, qui authentifie tout et n'importe quoi. Détails ici.

Et que dire d'Abou Hourayra. Détails ici.

Ce hadith est le combo ultime...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
31 mars 2022 15:11
Salam

L'idée hyperbolique est en effet plus appropriée, je pense aussi.

Pour cela, il aurait fallu avoir à profusion des tuteurs, des chefs de famille clean ! Au sens premier et second, hein ?

Hélas,... ce n'est pas le cas, donc il est nécessaire de garder le dos bien droit c'est bon pour la colonne vertébrale... sans la posture de la fanfaronne...☺️


Citation
sampica a écrit:
Au cas où toi ou d’autres névrosés l’auraient oublié, en islam on ne se prosterne que devant Allah.
La parole que tu cites n’est à prendre que de façon hyperbolique.
Maintenant si tu penses réellement qu’une femme doit se prosterner devant un homme, c’est donc penser que l’homme est égal à Allah et c’est donc une pensée blasphématoire et contredire le fait qu’un musulman se prosterne uniquement devant Allah.
Lire le Coran et les hadiths impliquent une lecture très implicite ou il faut comprendre l’emploi de certaines figures de style comme celle citée sur ce post. Il ne faut pas lire ça au premier degré car là on arrive juste à la quintessence de la stupidité Oups
Donc la prochaine fois que tu sors ce genre de citations, explique ta pensée et le pourquoi de ce choix parce que ça peut aller loin …

Et l’homme n’a rien de parfait. Les femmes ne sont pas les uniques responsables de tous les maux de la communauté.
Juste une piqure de rappel whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/22 15:31 par Tunlyn.
31 mars 2022 15:16
Oui j attends que ca d avoir un mari pour me prosterner devant lui matin midi et soir ???
H
31 mars 2022 15:21
Pour gagner du temps ma femme ne se relève même plus
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
31 mars 2022 16:09
a mon cher futur mari qui va lire cette réponse
je t'attend
tu vas tellement me gater ?
Citation
samirou69 a écrit:
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Si j'avais ordonné à quelqu'un de se prosterner pour quelqu'un j'aurais ordonné à la femme de se prosterner pour son mari ».


(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1159 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)
p
31 mars 2022 16:10
Non
Citation
limouna7loua a écrit:
a mon cher futur mari qui va lire cette réponse
je t'attend
tu vas tellement me gater ?
31 mars 2022 16:12
oui
Citation
perdrixdeschamps a écrit:
Non
S
31 mars 2022 16:14
La prosternation est l'action de se pencher jusqu'à terre, de se coucher par terre ou de se jeter par terre à genoux en signe d'adoration, de soumission ou de respect. Il s'agit généralement d'un geste de supplication qui s'adresse à un être supérieur (comme un dieu ou un saint) ou à une personne qui exerce un pouvoir ou une autorité sur le prosterné (comme un empereur ou un roi).

?
31 mars 2022 16:27
J'espère que ce n'est pas ça
Citation
Mimine20 a écrit:
Je suis d accord avec toi.

Mais je pense que la polémique c est ce que le posteur recherche avec ce post.
G
31 mars 2022 16:34
Salam.

Un jour, je tenais à faire un rappel sur la S4.V34, pcq certaines personnes rouspetait la S4.V34, qu' il ne fallait pas renier la daraba. J'ai essayé de rassurer les femmes de notre oumma. Non seulement, ça a rouscaillé pour certaines, mais j'ai été signalé sur plateforme de police en ligne par nana d'enfer.

D'après elle, j'aurais fait la promotion de la violence conjugal. Ce qui est faux. Le but de mon post était que certains musulmans et musulmanes devaient accepter le verset tel qu' il est. J'ai précisé que la daraba comportait des conditions de validité.

Le post a été supprimé.

Si elle se dit musulmane, c'est purement de la trahison de sa part. Qu' Allah la guide, sinon elle devra rendre des comptes dans l'au de-là.

Enfin bref.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/22 16:38 par GreenoBlack.
H
31 mars 2022 16:54
C'est gentil ptdr
Citation
Just Ice a écrit:
La prosternation est l'action de se pencher jusqu'à terre, de se coucher par terre ou de se jeter par terre à genoux en signe d'adoration, de soumission ou de respect. Il s'agit généralement d'un geste de supplication qui s'adresse à un être supérieur (comme un dieu ou un saint) ou à une personne qui exerce un pouvoir ou une autorité sur le prosterné (comme un empereur ou un roi).

?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook