Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soyez bienveillant
L
2 janvier 2021 14:47
Bonjour à tous,

J’étais en train de parcourir les derniers post sur ce forum et suis choquée et attristée de voir l’agressivité de certaines personnes.

Je souhaitais juste rappeler que les gens qui postent leurs problèmes sont des personnes fragiles, en détresse et n’ont personne vers qui se tourner alors pourquoi tant de haine, d’agressivité et de méchanceté ???

Rien ne vous oblige à répondre à une histoire que vous jugez «  ridicule » .

Soyez conscient qu’une parole de trop pourrai pousser quelqu’un vers le suicide, éloigner quelqu’un de la religion ou autre...

On peut conseiller, guider avec la bonne manière si on est pas doué pour ça autant s’abstenir car vous pouvez créer l’effet inverse.

Voilà voilà
2 janvier 2021 14:50
Ne pas ouvrir certains sujets, même pour lire, c'est plus simple.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
2 janvier 2021 14:54
T’as ouvert ce sujet pcq on a remis la maitresse de quelqu’un a sa place ?

Tu sors la carte bienveillance au mauvais moment !
Je ne réponds pas à tous les MP.
2 janvier 2021 14:56
oui elle est bien fragile la maitresse briseuse de couple .
L
2 janvier 2021 15:00
Je post ce sujet pour les personnes comme toi, qui enfoncent les personnes en détresse car il y’en a bon nombre dans ce forum.

C’est inacceptable, malsain et pas représentatif de notre religion, aider vos prochains au lieu des mépriser en se cachant derrière la religion,

Tu penses avoir faire une bonne action ?? «  on a remis en place la maîtresse de quelqu’un » wouhouuu mashallah trop fort !


Citation
Ghost* a écrit:
T’as ouvert ce sujet pcq on a remis la maitresse de quelqu’un a sa place ?

Tu sors la carte bienveillance au mauvais moment !
2 janvier 2021 15:03
Salam

Disons que certaines femmes ici se sont retrouvées dans la position de la 1re épouse, alors la haine revient dans ces cas-là ...

Et puis parfois, faut que les gens comprennent aussi leurs propres erreurs. La douceur ne suffit pas toujours.

Pour ma part, ça fait très longtemps que j'écume le net, avec le recul, ça a toujours été des posts où je m'en prenais plein la figure qui m'ont fait le plus réfléchir.
Citation
Lulwa13 a écrit:
Bonjour à tous,

J’étais en train de parcourir les derniers post sur ce forum et suis choquée et attristée de voir l’agressivité de certaines personnes.

Je souhaitais juste rappeler que les gens qui postent leurs problèmes sont des personnes fragiles, en détresse et n’ont personne vers qui se tourner alors pourquoi tant de haine, d’agressivité et de méchanceté ???

Rien ne vous oblige à répondre à une histoire que vous jugez «  ridicule » .

Soyez conscient qu’une parole de trop pourrai pousser quelqu’un vers le suicide, éloigner quelqu’un de la religion ou autre...

On peut conseiller, guider avec la bonne manière si on est pas doué pour ça autant s’abstenir car vous pouvez créer l’effet inverse.

Voilà voilà
L
2 janvier 2021 15:05
Premièrement l’homme s’est présenté comme divorcé.

Deuxièmement qu’en sais tu de cette personne derrière ton écran ??
Qui te dis qu’elle n’a pas un problème psychologique voir psychiatrique ? Qui te dis que cette personne n’a pas été violé maltraitée ou autre ?

Ce que je veux vous faire comprendre c’est que chaque mot, chaque insultes en réponse à une personne en mal-être peut être une conséquence aggravante, il s’agit d’aider nos frères et sœurs musulmanes cette personne a fait une erreur et essaye d’en s’en sortir preuve en est qu’elle vient demander de l’aide !

Que font ses frères musulmans ? La descendent bien sur ! !

Allah yehdina
Citation
Muesli a écrit:
oui elle est bien fragile la maitresse briseuse de couple .
2 janvier 2021 15:07
T’etais ou quand on disait a certaines ici qu’elles iraient en enfer pour avoir fêté Noel ? Tu es sortie de sous terre pour proteger la maitresse d’un type ! Et tu te permets de nous juger juste pcq tu as le seum !

J’ai absolument rien a te prouver ni meme a personne ici, les quelques personnes qui me connaissent en privé savent tres bien que même si je suis brut je ne serais jamais méchante gratuitement !

Maintenant je me generais jamais pour remettre a sa place une meuf qui a le culot de venir nous demander de l’aider à comprendre l’homme marié qu’elle frequente !

oui je ne suis pas un bisounours et je dis les choses telle qu’elles sont ! Si t’es pas contente c’est pareil !


Citation
Lulwa13 a écrit:
Je post ce sujet pour les personnes comme toi, qui enfoncent les personnes en détresse car il y’en a bon nombre dans ce forum.

C’est inacceptable, malsain et pas représentatif de notre religion, aider vos prochains au lieu des mépriser en se cachant derrière la religion,

Tu penses avoir faire une bonne action ?? «  on a remis en place la maîtresse de quelqu’un » wouhouuu mashallah trop fort !
Je ne réponds pas à tous les MP.
L
2 janvier 2021 15:08
Ce qui a marcher pour toi ne marche par forcément pour les autres, certaines personnes ont des tendances suicidaires ...
Et justement sur internet on ne sait pas à qui on a affaire
On l’oublie souvent mais même sur internet ce qu’on dit est compté.

Après je comprend cette haine en tant que première épouse mais il faut être deux pour tromper...

Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Disons que certaines femmes ici se sont retrouvées dans la position de la 1re épouse, alors la haine revient dans ces cas-là ...

Et puis parfois, faut que les gens comprennent aussi leurs propres erreurs. La douceur ne suffit pas toujours.

Pour ma part, ça fait très longtemps que j'écume le net, avec le recul, ça a toujours été des posts où je m'en prenais plein la figure qui m'ont fait le plus réfléchir.
2 janvier 2021 15:14
Y a pas eu d'insultes on lui a parlé sèchement certes mais c'est aussi pour son bien qu'elle arrête de se faire manipuler
L
2 janvier 2021 15:16
Et bien j’étais pas là quand on disait à certaines personnes qu’elles allaient en enfer pcq elles fêtaient noel mais ça va de pair.


Effectivement tu n’as rien à prouver, mais tu devrais te poser des questions sur ton comportement qui n’a rien d’exemplaire, et tu n’as pas le droit de te cacher derrière l’islam et salir la réputation


Oui je «  défend » une maîtresse qui est un être humain qui a fait une erreur, je défends une sœur qui cherche à trouver une solution pour sortir du haram.

Je ne défend en aucun cas son acte que tout soit bien clair.

Et non, Ghost je n’ai pas le « seum », yen a marre de ce lynchage effectivement tu es loin d’être un bisounours, tu dois avoir un cœur remplie de haine je prie pour toi.
Citation
Ghost* a écrit:
T’etais ou quand on disait a certaines ici qu’elles iraient en enfer pour avoir fêté Noel ? Tu es sortie de sous terre pour proteger la maitresse d’un type ! Et tu te permets de nous juger juste pcq tu as le seum !

J’ai absolument rien a te prouver ni meme a personne ici, les quelques personnes qui me connaissent en privé savent tres bien que même si je suis brut je ne serais jamais méchante gratuitement !

Maintenant je me generais jamais pour remettre a sa place une meuf qui a le culot de venir nous demander de l’aider à comprendre l’homme marié qu’elle frequente !

oui je ne suis pas un bisounours et je dis les choses telle qu’elles sont ! Si t’es pas contente c’est pareil !
2 janvier 2021 15:16
il s’est présenté comme divorce mais lui a avoue par la suite.
elle meme sait qu’il y a un problème car il ne veut pas de mariage civil
si elle a des problèmes psychiatriques elle est sur le bon forumgrinning smiley

lui montrer la réalité de la situation c’est ça l’aider réellement.
Citation
Lulwa13 a écrit:
Premièrement l’homme s’est présenté comme divorcé.

Deuxièmement qu’en sais tu de cette personne derrière ton écran ??
Qui te dis qu’elle n’a pas un problème psychologique voir psychiatrique ? Qui te dis que cette personne n’a pas été violé maltraitée ou autre ?

Ce que je veux vous faire comprendre c’est que chaque mot, chaque insultes en réponse à une personne en mal-être peut être une conséquence aggravante, il s’agit d’aider nos frères et sœurs musulmanes cette personne a fait une erreur et essaye d’en s’en sortir preuve en est qu’elle vient demander de l’aide !

Que font ses frères musulmans ? La descendent bien sur ! !

Allah yehdina
L
2 janvier 2021 15:18
Je suis d’accord, le problème c’est que c’est pas la bonne manière pour guider une sœur égarée.
Citation
Muesli a écrit:
il s’est présenté comme divorce mais lui a avoue par la suite.
elle meme sait qu’il y a un problème car il ne veut pas de mariage civil
si elle a des problèmes psychiatriques elle est sur le bon forumgrinning smiley

lui montrer la réalité de la situation c’est ça l’aider réellement.
'
2 janvier 2021 15:20
Slm

Bravo !

Te prends pas la tête ici si tu les écoutes c tous des saints ptdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
2 janvier 2021 15:23
Tu as bien raison ! Mais bon ça m’attriste de voir notre Ouma se déchirer au lieu de s’entraider plus personne ne veut le bien a son prochain .

Allah yehdina
Citation
☀ a écrit:
Slm

Bravo !

Te prends pas la tête ici si tu les écoutes c tous des saints ptdr
2 janvier 2021 15:29
Salam.

Pourrais t’il un jour revenir sur sa décision ? Je suis sûr qu’il le regrettera

A aucun moment elle regrette son acte tu penses que le musulman complet ses frères et soeur dans le péché , l'injustice et l'insouciance ? Elle fornique avec un homme marié qui a des enfants ne regrette a aucun moment son acte ni devant Allah ni par rapport à la femme et aux enfants.

Donc pour avoir lu les interventions et celles de ghost c'était amplement mérité tu sais le bon comportement en islam ce n'est pas toujours être gentil et complaisant parfois il est obligatoire de faire preuve de dureté surtout quand la personne en face est plongé dans le péché , l'insouciance et l'injustice.


Citation
Lulwa13 a écrit:
Et bien j’étais pas là quand on disait à certaines personnes qu’elles allaient en enfer pcq elles fêtaient noel mais ça va de pair.


Effectivement tu n’as rien à prouver, mais tu devrais te poser des questions sur ton comportement qui n’a rien d’exemplaire, et tu n’as pas le droit de te cacher derrière l’islam et salir la réputation


Oui je «  défend » une maîtresse qui est un être humain qui a fait une erreur, je défends une sœur qui cherche à trouver une solution pour sortir du haram.

Je ne défend en aucun cas son acte que tout soit bien clair.

Et non, Ghost je n’ai pas le « seum », yen a marre de ce lynchage effectivement tu es loin d’être un bisounours, tu dois avoir un cœur remplie de haine je prie pour toi.
2 janvier 2021 15:31
Je reve, tu fais exactement la même chose que ce que tu critiques (?)

Je l’ai pas insulter mais toi tu te permets de me rabaisser et carrément remettre en question ma foi, non mais tu m’as vu l’insulter ou la traiter de mauvaise musulmane ?

T’es serieuse dans ton delire ?

J’ai pas le coeur rempli de haine pcq j’ai pas besoin de faire des posts entier pour casser les gens moi !


Citation
Lulwa13 a écrit:
Et bien j’étais pas là quand on disait à certaines personnes qu’elles allaient en enfer pcq elles fêtaient noel mais ça va de pair.


Effectivement tu n’as rien à prouver, mais tu devrais te poser des questions sur ton comportement qui n’a rien d’exemplaire, et tu n’as pas le droit de te cacher derrière l’islam et salir la réputation


Oui je «  défend » une maîtresse qui est un être humain qui a fait une erreur, je défends une sœur qui cherche à trouver une solution pour sortir du haram.

Je ne défend en aucun cas son acte que tout soit bien clair.

Et non, Ghost je n’ai pas le « seum », yen a marre de ce lynchage effectivement tu es loin d’être un bisounours, tu dois avoir un cœur remplie de haine je prie pour toi.
Je ne réponds pas à tous les MP.
2 janvier 2021 15:32
A quelle heure elle a raison ?

Elle defend une meuf qui se tape un homme marié et elle me casse moi ! Carrement la meuf fait un post tellement elle a rien a faire !
Citation
☀ a écrit:
Slm

Bravo !

Te prends pas la tête ici si tu les écoutes c tous des saints ptdr
Je ne réponds pas à tous les MP.
2 janvier 2021 15:34
Merci pcq la on dirait qu’on inverse les roles !

Elle a carrément fait un post pour deverser sa haine sur moi et ensuite se permet de parler de bienveillance !

Oh


Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam.

Pourrais t’il un jour revenir sur sa décision ? Je suis sûr qu’il le regrettera

A aucun moment elle regrette son acte tu penses que le musulman complet ses frères et soeur dans le péché , l'injustice et l'insouciance ? Elle fornique avec un homme marié qui a des enfants ne regrette a aucun moment son acte ni devant Allah ni par rapport à la femme et aux enfants.

Donc pour avoir lu les interventions et celles de ghost c'était amplement mérité tu sais le bon comportement en islam ce n'est pas toujours être gentil et complaisant parfois il est obligatoire de faire preuve de dureté surtout quand la personne en face est plongé dans le péché , l'insouciance et l'injustice.
Je ne réponds pas à tous les MP.
L
2 janvier 2021 15:36
Personne ne mérite d’être humilié, tu n’es pas juge ghost non plus vous n’êtes pas dieu, qui êtes vous pour dire qui mérite quoi?
Dieu vas s’en charger ! C’est absurde quand même! Certes elle n’a pa exprimer de regret sur le post mais savez vous ce qu’il y’a dans les cœurs ? Non !

Encore une fois, il s’agit ici de guidez les frères et sœurs, on a une chance de commettre une bonne action pourquoi la transformer en mauvaise ?

Pourquoi préférer rabaisser sa soeur musulmane au lieu de lui dire Allah yehidk ??

Êtes vous parfait ? Ne commettez vous pas de pécher ? Certains en commettent des plus gros nous sommes tous humains Allah yehidna que dieu nous guide priez pour vos frères au lieu de les descendre s’il vous plaît.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam.

Pourrais t’il un jour revenir sur sa décision ? Je suis sûr qu’il le regrettera

A aucun moment elle regrette son acte tu penses que le musulman complet ses frères et soeur dans le péché , l'injustice et l'insouciance ? Elle fornique avec un homme marié qui a des enfants ne regrette a aucun moment son acte ni devant Allah ni par rapport à la femme et aux enfants.

Donc pour avoir lu les interventions et celles de ghost c'était amplement mérité tu sais le bon comportement en islam ce n'est pas toujours être gentil et complaisant parfois il est obligatoire de faire preuve de dureté surtout quand la personne en face est plongé dans le péché , l'insouciance et l'injustice.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook