Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOYER FIERES D'ETRE FEMME !!
L
26 juin 2022 20:22
J'ai rédigé ce post suite à celui de (je ne sais plus qui en était l'auteur et de toute évidence il a rapidement disparu) d'une yabi qui évoquait le port du pantalon qui n'était pas une tenue correspondant à celle d'une musulmane car il "épousait trop les formes".

C'était un message adressé aux femmes portant le voile et donc nous savons parfaitement que ces dernières arborent sur ce pantalon un vêtement ample, long gilet, tunique etc.... et que les dits-pantalons sont eux-mêmes larges.

Et cette volonté d'effacer absolument les moindres formes féminines en parlant d'impudeur m'a profondément choquée par sa stupidité et sa mauvaise foi.

Mais à AUCUN MOMENT je n'ai cité le voile et ne l'ai remis en question.

Car ce n'est pas une taille perceptible sous une tunique ou des hanches qui évoquent de l'impudeur. Et de là j'ai souhaité dire aux femmes cessez de cacher "tout" de votre anatomie comme si celle-ci devenait une honte.

Désolée mais vous n'avez RIEN compris.
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Je t'ai pose la question lune dorée des mon premier commentaire.

A la fin je t'ai écris est ce que tu vises une tenue en particulier. Tu as pas répondu.

Mais je pense que tu parle des tenues très large le niqab .

Même dans ce cas, on se doit de respecter les tenues de chacune.

Et peu importe nos tenues, elles ne sont pas dictée par une honte de notre corps.
W
26 juin 2022 20:25
"...Désolée mais vous n'avez RIEN compris..."

Ou peut être que tu ne sais pas t'exprimer...
C'est aussi une possibilité tu sais ??
Citation
Lunedorée- a écrit:
J'ai rédigé ce post suite à celui de (je ne sais plus qui en était l'auteur et de toute évidence il a rapidement disparu) d'une yabi qui évoquait le port du pantalon qui n'était pas une tenue correspondant à celle d'une musulmane car il "épousait trop les formes".

C'était un message adressé aux femmes portant le voile et donc nous savons parfaitement que ces dernières arborent sur ce pantalon un vêtement ample, long gilet, tunique etc.... et que les dits-pantalons sont eux-mêmes larges.

Et cette volonté d'effacer absolument les moindres formes féminines en parlant d'impudeur m'a profondément choquée par sa stupidité et sa mauvaise foi.

Mais à AUCUN MOMENT je n'ai cité le voile et ne l'ai remis en question.

Car ce n'est pas une taille perceptible sous une tunique ou des hanches qui évoquent de l'impudeur. Et de là j'ai souhaité dire aux femmes cessez de cacher "tout" de votre anatomie comme si celle-ci devenait une honte.

Désolée mais vous n'avez RIEN compris.
L
26 juin 2022 20:30
Mon message était parfaitement clair.

Et la mauvaise foi ici évidente. Ce qui a engendré de la hargne et des propos déplacés de certaines à l'esprit pour le moins étriqué où l'intelligence n'a pas sa place.
Citation
stinky2 a écrit:
"...Désolée mais vous n'avez RIEN compris..."

Ou peut être que tu ne sais pas t'exprimer...
C'est aussi une possibilité tu sais ??
W
26 juin 2022 20:36
Tu ne veux pas admettre que tes propos sont allés trop loin en parlant de plusieurs couches de tissus et en réduisant la vision des sœurs à des courbes honteuses impudiques ??
Je veux bien qu'on ouvre une porte de sortie débat mais soyons sérieux quoi....
Citation
Lunedorée- a écrit:
Mon message était parfaitement clair.

Et la mauvaise foi ici évidente. Ce qui a engendré de la hargne et des propos déplacés de certaines à l'esprit pour le moins étriqué où l'intelligence n'a pas sa place.
r
26 juin 2022 20:46
Idéologie ou la femme n’a pas la liberté de se vêtir et de faire ses propres choix sans être mal vue par les autres coreligionnaires
Citation
Ab Fab a écrit:
Sois plus précis
De quelle idéologie 'dominante ' parles tu ?
L
26 juin 2022 21:27
Non TOI sois sérieuse !!
Citation
stinky2 a écrit:
Tu ne veux pas admettre que tes propos sont allés trop loin en parlant de plusieurs couches de tissus et en réduisant la vision des sœurs à des courbes honteuses impudiques ??
Je veux bien qu'on ouvre une porte de sortie débat mais soyons sérieux quoi....
S
26 juin 2022 21:29
zohra bitan sort de ce corps.
W
26 juin 2022 21:38
sérieuse


Ça va être difficile...
Bref
Citation
Lunedorée- a écrit:
Non TOI sois sérieuse !!
26 juin 2022 22:06
Si j'ai compris.

Toi tu fais la différence il.me semble car je t'ai déjà lu entre les femmes voilées et habillé de manière occidentale style robe fleuri par exemple, pantalon large...

Tu en as d'autre qui préfère la robe très large couleur uni. Je pense que tu parle de ce genre de tenue.

Mais si ces femmes le porte c'est leur choix, c'est une tenu plus simple qui remplit bien les conditions du voile.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA leur facilite et a nous toute. Amine.

Pk as tu du mal a l'accepter? Pk as tu du mal à accepter que les femmes s'habille avec le voile légiféré car le voile c'est pas juste les cheveux c'est le corps, donc pk as tu du mal à accepter que c'est pas par honte de notre corps.

Mais plutôt par respect pour celui ci.

Toi tu t'habille pudiquement tu l'as dit et tan mieux. Tes tenues te corresponde. D'autre s'habille encore plus large pck ça leur correspond. Accepte le.

Citation
Lunedorée- a écrit:
J'ai rédigé ce post suite à celui de (je ne sais plus qui en était l'auteur et de toute évidence il a rapidement disparu) d'une yabi qui évoquait le port du pantalon qui n'était pas une tenue correspondant à celle d'une musulmane car il "épousait trop les formes".

C'était un message adressé aux femmes portant le voile et donc nous savons parfaitement que ces dernières arborent sur ce pantalon un vêtement ample, long gilet, tunique etc.... et que les dits-pantalons sont eux-mêmes larges.

Et cette volonté d'effacer absolument les moindres formes féminines en parlant d'impudeur m'a profondément choquée par sa stupidité et sa mauvaise foi.

Mais à AUCUN MOMENT je n'ai cité le voile et ne l'ai remis en question.

Car ce n'est pas une taille perceptible sous une tunique ou des hanches qui évoquent de l'impudeur. Et de là j'ai souhaité dire aux femmes cessez de cacher "tout" de votre anatomie comme si celle-ci devenait une honte.

Désolée mais vous n'avez RIEN compris.
26 juin 2022 23:59
C'est vrai que les dictats de beauté imposés implicitement aux femmes au sein de la société n'ont rien à voir avec une quelconque domination masculine!

Il n'y a jamais eu autant de recours à la chirurgie esthétique que ces dernières années étant donné les standards de beauté limite inatteignables. Pourtant, en parallèle (bizarrement), le lobby féministe n'a jamais été aussi puissant...cherche l'erreur.

Arrêtez avec votre hypocrisie et assumez vos convictions au lieu de vous cacher derrière des discours de pseudos sauveurs.

Si vous prôniez vraiment la liberté de la femme, vous militeriez pour qu'elle puisse se vêtir comme elle l'a choisit.
Citation
Xavier33* a écrit:
Bref ... pourquoi faudrait-il forcément montrer son corps ? Quelle bonne raison pourrait-il y avoir à cela ? T'as besoin de voir le corps des femmes toi, ou celui des hommes, pour te sentir bien dans ta vie ?

il ne s'agit pas d'exhibitionnisme mais déjà d'avoir une tenue adaptée à la situation : travail, plage, piscine, sport, cérémonie etc...

Mais en vrai, le problème n'est pas de montrer son corps ou pas. (on s'en fout)
Le problème est qu'imposer aux femmes de cacher leurs corps , fait partie de la domination que les hommes exercent sur les femmes. On interdit aux femmes d'être des femmes avec tout ce que cela comporte. Pourtant elles sont telles que la Nature ou Dieu s'il existe les a faites.
Pourquoi faudrait il en avoir honte ?
X
27 juin 2022 08:58
Si vous prôniez vraiment la liberté de la femme, vous militeriez pour qu'elle puisse se vêtir comme elle l'a choisit.

Complètement d'accord et je le ferai dès que les musulmans le feront aussi.
Citation
No_One* a écrit:
C'est vrai que les dictats de beauté imposés implicitement aux femmes au sein de la société n'ont rien à voir avec une quelconque domination masculine!

Il n'y a jamais eu autant de recours à la chirurgie esthétique que ces dernières années étant donné les standards de beauté limite inatteignables. Pourtant, en parallèle (bizarrement), le lobby féministe n'a jamais été aussi puissant...cherche l'erreur.

Arrêtez avec votre hypocrisie et assumez vos convictions au lieu de vous cacher derrière des discours de pseudos sauveurs.

Si vous prôniez vraiment la liberté de la femme, vous militeriez pour qu'elle puisse se vêtir comme elle l'a choisit.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
S
27 juin 2022 09:56
Il a pas tort en partant d'un dogme où il est question de la supériorité de l'homme sur la femme.

Puisqu'elles acceptent d'être tabassées par le mâle suprême qui décide sur un soupçon, paranoïa la plupart du temps ''Celles dont vous craignez la désobéissance, frappez les ''

Puisqu'elles acceptent de vénérer un dogme où des anges pervers les menacent d'être maudites et injuriees par les houris du paradis lubrique promises à leur cher époux /Manipulations et triangulation sournoises.

Puisqu'elles acceptent d'être dotées d'un intellect moindre, encore une fois selon le dogme misogyne ''le témoignage de 2 femmes vaut celui d'un homme'' etc etc

Puisqu'elles acceptent de vénérer un dogme où le messager a épousé une enfant, quand elles mêmes ont des enfants, le vol de leur corps n'est Rien comparé au hold d'up de leur esprit, libre arbitre, etc




Citation
Lunedorée- a écrit:
Ton post est LE message que les femmes doivent absolument lire.

"Y'a jamais eu d'équité, l'homme est au dessus de la femme, maintenant retourne t'occuper de tes taches ménagères femme ménopausé que tu es."

Que les femmes sur ce forum lisent ce message émanant d'un homme. Elles comprendront si elles ont une once d'intelligence ce que je veux qu'elles comprennent.
28 juin 2022 11:37
Lol on peut être fier d'être une femme et ne pas vouloir montrer son corps a toute la terre !
L
28 juin 2022 11:57
Est-ce qu'il est question de MONTRER SON CORPS ??

Décidément il n'y a pas d'espoir. Quand on est obtus au point de refuser de comprendre le sens véritable d'un post!

esprits bornés!
Citation
Metis-arabe a écrit:
Lol on peut être fier d'être une femme et ne pas vouloir montrer son corps a toute la terre !
28 juin 2022 12:00
Elles sont très fier d'être musulmanes surtout ne t'inquiète pas pour elles !
Citation
Lunedorée- a écrit:
Est-ce qu'il est question de MONTRER SON CORPS ??

Décidément il n'y a pas d'espoir. Quand on est obtus au point de refuser de comprendre le sens véritable d'un post!

esprits bornés!
L
28 juin 2022 21:50
Pauvre type qui ne comprend rien à ce qu'il lit!

Une sorte d'analphabète.eye rolling smiley
Citation
Metis-arabe a écrit:
Elles sont très fier d'être musulmanes surtout ne t'inquiète pas pour elles !
28 juin 2022 22:48
Tu n'es pas de note religion alors arrête d'essayer de t'infiltrer en donnant de mauvais conseil.
Citation
Lunedorée- a écrit:
Pauvre type qui ne comprend rien à ce qu'il lit!

Une sorte d'analphabète.eye rolling smiley
L
29 juin 2022 09:11
Heureusement que notre religion possède des croyants plus ouverts.

Ton pauvre cervelet est totalement emprisonné dans la bêtise.
Citation
Metis-arabe a écrit:
Tu n'es pas de note religion alors arrête d'essayer de t'infiltrer en donnant de mauvais conseil.
29 juin 2022 10:04
Les tiens ne sont guère mieux whistling smiley

Tu fais comment qd tu vas faire des papiers et que tu est reçue par une femme dans son bureau ? Tu prends tes jambes à ton cou et ne règle pas tes papiers ou la c'est normal et fait une entorse à ta règle pck ça t'es bénéfique à TOI.UNIQUEMENT...alors qu'ici il est question d'être généreux envers LES AUTRES....

C encore plus hypocrite...
Citation
Metis-arabe a écrit:
Tu n'es pas de note religion alors arrête d'essayer de t'infiltrer en donnant de mauvais conseil.
29 juin 2022 11:08
Je suis « féministe » et je l’assume!
Je mets des guillemets, car chacun est libre de comprendre ce qu’il voudra..

Et en tant que «féministe » je soutiens la liberté de chacune à se vêtir ou se dévêtir, à enfanter ou pas, à faire ce que bon lui semble, même se mettre à 4 pattes devant un homme qu’elle connaît même pas, mais qu’elle appelle « mari ». Donc rien à cirer que certaines pensent devoir se couvrir jusqu’aux yeux ou s’enfermer dans un couvent pour mériter le respect qu’on devrait leur témoigner de manière inconditionnelle.

Mais lorsqu’on me demande de ressembler à telle ou telle chose pour qu’on me témoigne la considération à laquelle j’ai droit par défaut, il faut comprendre qu’à mon tour je m’octrois le droit de marcher avec mes gros sabots sur la tête des ceux qui osent me juger!

Quelqu’un veut débattre? smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook