Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOYER FIERES D'ETRE FEMME !!
26 juin 2022 16:40
Elles sont trop belles les petites filles,les adolescentes, les femmes musulmanes en abaya ou jilbeb , allahouma baarik,
A la mosquée, c est juste magnifique de les voir dans ces tenues
qu Allah les préservent et qu Allah les aide à cheminer ce sens.






PS Elles n'ont pas l'air malheureuses et sont en majorité très épanouies , qu on leur fiche la paix
Si ta envie de te défroquer libre à toi
Citation
Lunedorée- a écrit:
Cessez de vous cacher comme si vous étiez une honte ou un objet de convoitise sur lequel quelques malades se jetteraient pour en abuser !

Vous êtes FEMMES, votre morphologie est différente de celle des hommes, soyez en heureuse ET FI7RE. C'est ainsi que Dieu nous a faites.

Sans en donner une image ostentatoire, ne cachez pas ce que vous êtes.

Vous êtes femmes dans n'importe quel espace, pas seulement chez vous avec mari et enfants. Vous n'êtes pas qu'épouse et mère.

VOUS ETES FEMMES AVANT TOUT quel que soit l'endroit où vous vous trouvez . Quel que soit votre statut social.
26 juin 2022 16:51
Je te rejoint totalement pellym

Valable sur ce forum aussi d'ailleur.

Certains en font un combat . Lune dorée c'est inquiétant par exemple son acharnement.

Mais bon Al Hamdoullilleh hala Kouly hale.


Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Derrière chose, oukhty.
Attention ne te fis pas forcément aux apparences.

Tout le monde peut se dire musulman ou ex-musulman derrière un écran mais qu'en est-il de la réalité ?

Certaines personnes, c'est juste un déguisement.
Comme récemment une personne qui se faisait passer pour un musulman, il a enlevé sa couverture et il a essayé de ramener une convertie vers le christianisme.
Bon ça n'a absolument pas marché.

Bref, tout ça pour dire qu'attention, ce monde est rempli de tromperie.
Je ne dis pas de douter de tout le monde mais d'être conscient de s'être réalité.
26 juin 2022 16:56
Salam

Est ce que j'ai dit ça ? De ta part en plus ? Toi si pointilleuse sur les mots je suis au bord de l'apoplexie tellement j'y crois pas...crying(


Je suis loin d'être d'accord avec tout ce que tu dis et pareil dans l'autre sens ...


ESPACE SIGNIFIANT CHANGEMENT DE PARAGRAPHE DONC D'IDEE ( C PAS TOI QUE JE VAIS L'APPRENDREwinking smiley )


mais vraiment vu ce que tu te prends dans la tronche et tiens bon tes positions moi je dis respect  t une brave  

Alors pas toi stp ?
Citation
dulcinée a écrit:
En quoi insulter les femmes qui se voilent est signe de bravoure ???
Ill

S
26 juin 2022 16:59
Oui, ben même si elles ont ce sentiment là, tu ne les feras pas se déshabiller pour autant. Elles ont été éduquées ainsi, tu ne pourras rien y faire.

Et quelque part, elles n'ont pas forcément tort dans leur façon de concevoir les choses. C'est UNE façon de concevoir l'existence.

D'autres, comme toi ou Lune Dorée auront une autre façon de concevoir l'existence et je vous donne raison aussi.

Perso, je me sens un peu à cheval entre les deux cultures (car au final, j'englobe plutôt ça dans une culture, même si oui ... on peut y mettre la religion ... m'enfin, même sur le plan religieux, on a pu vivre des époques avec des façons de s'habiller différentes, donc bon ...) et étant à cheval, je vois du bon (et du mauvais) des deux côtés. Et j'opte du coup peut-être pour un juste milieu en la matière ...

Bref ... pourquoi faudrait-il forcément montrer son corps ? Quelle bonne raison pourrait-il y avoir à cela ? T'as besoin de voir le corps des femmes toi, ou celui des hommes, pour te sentir bien dans ta vie ?


Citation
Xavier33* a écrit:
Pourquoi penser qu'elles ont honte ou je ne sais quoi de dégradant ?

Parce que c'est bien ce que certains sur ce forum expriment plus ou moins ouvertement.
Pour quelle raison la femme doit elle cacher son corps ?
r
26 juin 2022 17:22
Tu as choisi le mauvais forum pour poster un tel message

L’idéologie ici s’approche plutôt de l’extrémisme, les commentaires en sont la preuve
W
26 juin 2022 17:25
Ça c'est constructif comme remarque...
C'est bien que tu sois là et que tu interviennes dans le débat... perplexe
Citation
re.Vooriden a écrit:
Tu as choisi le mauvais forum pour poster un tel message

L’idéologie ici s’approche plutôt de l’extrémisme, les commentaires en sont la preuve
r
26 juin 2022 17:27
Merci
Mais le message ne t’était pas destiné
Citation
stinky2 a écrit:
Ça c'est constructif comme remarque...
C'est bien que tu sois là et que tu interviennes dans le débat... perplexe
W
26 juin 2022 17:29
Oups
Je croyais qu'on était sur un forum donc public...

Cela dit, la réponse en dit long...
Bye

Citation
re.Vooriden a écrit:
Merci
Mais le message ne t’était pas destiné
r
26 juin 2022 17:30
C’est une réponse pour la posteuse
A la lecture ça devait se comprendre normalementsmiling smiley
Citation
stinky2 a écrit:
Oups
Je croyais qu'on était sur un forum donc public...

Cela dit, la réponse en dit long...
Bye
26 juin 2022 17:31
Wa aalikoum salam,

Nan mais la posteuse insulte outrageusement les femmes qui se voilent
Et campe en effet dans ses positions aussi ridicules puissent-elle être ...

Ce n’est pas parce qu’une personne s’acharne bon gré mal gré qu’elle est brave ...
Surtout que dans le cas présent, elle insulte gratuitement et bêtement

Sérieusement, elle nous pond un poste polémique et virulent ...
Faut pas s’étonner que nombre de personnes sensées lui « tombent dessus »



Citation
Nawman a écrit:
Salam

Est ce que j'ai dit ça ? De ta part en plus ? Toi si pointilleuse sur les mots je suis au bord de l'apoplexie tellement j'y crois pas...crying(


Je suis loin d'être d'accord avec tout ce que tu dis et pareil dans l'autre sens ...


ESPACE SIGNIFIANT CHANGEMENT DE PARAGRAPHE DONC D'IDEE ( C PAS TOI QUE JE VAIS L'APPRENDREwinking smiley )


mais vraiment vu ce que tu te prends dans la tronche et tiens bon tes positions moi je dis respect  t une brave  

Alors pas toi stp ?
W
26 juin 2022 17:33
Et alors ?
On a pas le droit de donner un avis sur une intervention ?

Vous êtes quand même étrange les défenseurs de la liberté d'expression. C'est "faites ce que dis... "


Citation
re.Vooriden a écrit:
C’est une réponse pour la posteuse
A la lecture ça devait se comprendre normalementsmiling smiley
r
26 juin 2022 17:35
Je ne t’ai as privé de donner ton avis sur mon intervention
Je t’ai juste expliqué que le message était à destination de la posteuse

Tu as toujours ton clavier pour t’exprimer il n’est pas confisqué
Citation
stinky2 a écrit:
Et alors ?
On a pas le droit de donner un avis sur une intervention ?

Vous êtes quand même étrange les défenseurs de la liberté d'expression. C'est "faites ce que dis... "
W
26 juin 2022 17:36
Mouai... Tu te contredis quoi...
Citation
re.Vooriden a écrit:
Je ne t’ai as privé de donner ton avis sur mon intervention
Je t’ai juste expliqué que le message était à destination de la posteuse

Tu as toujours ton clavier pour t’exprimer il n’est pas confisqué
r
26 juin 2022 17:38
Tu es le seul à le voir ainsi ?
Citation
stinky2 a écrit:
Mouai... Tu te contredis quoi...
W
26 juin 2022 17:40
Une fois de plus cette manie de parler au nom des autres...
Je comprends maintenant cette"solidarité"...
Citation
re.Vooriden a écrit:
Tu es le seul à le voir ainsi ?
r
26 juin 2022 17:42
Bah y a personne d’autre qui a fait cette remarque , y a que toi lol

Quelle solidarité ? J’ai adressé un message à la posteuse pour lui dire que ses convictions n’auront pas d’oreille sur ce forum

Ca ne veut pas dire que je suis solidaire forcément ni même d’accord avec tout ce qu’elle dit
Citation
stinky2 a écrit:
Une fois de plus cette manie de parler au nom des autres...
Je comprends maintenant cette"solidarité"...
X
26 juin 2022 17:46
Bref ... pourquoi faudrait-il forcément montrer son corps ? Quelle bonne raison pourrait-il y avoir à cela ? T'as besoin de voir le corps des femmes toi, ou celui des hommes, pour te sentir bien dans ta vie ?

il ne s'agit pas d'exhibitionnisme mais déjà d'avoir une tenue adaptée à la situation : travail, plage, piscine, sport, cérémonie etc...

Mais en vrai, le problème n'est pas de montrer son corps ou pas. (on s'en fout)
Le problème est qu'imposer aux femmes de cacher leurs corps , fait partie de la domination que les hommes exercent sur les femmes. On interdit aux femmes d'être des femmes avec tout ce que cela comporte. Pourtant elles sont telles que la Nature ou Dieu s'il existe les a faites.
Pourquoi faudrait il en avoir honte ?
Citation
citronnette a écrit:
Oui, ben même si elles ont ce sentiment là, tu ne les feras pas se déshabiller pour autant. Elles ont été éduquées ainsi, tu ne pourras rien y faire.

Et quelque part, elles n'ont pas forcément tort dans leur façon de concevoir les choses. C'est UNE façon de concevoir l'existence.

D'autres, comme toi ou Lune Dorée auront une autre façon de concevoir l'existence et je vous donne raison aussi.

Perso, je me sens un peu à cheval entre les deux cultures (car au final, j'englobe plutôt ça dans une culture, même si oui ... on peut y mettre la religion ... m'enfin, même sur le plan religieux, on a pu vivre des époques avec des façons de s'habiller différentes, donc bon ...) et étant à cheval, je vois du bon (et du mauvais) des deux côtés. Et j'opte du coup peut-être pour un juste milieu en la matière ...

Bref ... pourquoi faudrait-il forcément montrer son corps ? Quelle bonne raison pourrait-il y avoir à cela ? T'as besoin de voir le corps des femmes toi, ou celui des hommes, pour te sentir bien dans ta vie ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
26 juin 2022 17:50
Franchement j'ai survolé le post ... il m'intéresse pas ... et de ce que j'ai vu on peut en dire autant de l'autre côté...laisse moi rester neutre lol

Ben si pour moi tenir sa position seul contre tous ... quelle qu'elle soit c la déf de bravoure lol

Ça c une autre question ....
Citation
dulcinée a écrit:
Wa aalikoum salam,

Nan mais la posteuse insulte outrageusement les femmes qui se voilent
Et campe en effet dans ses positions aussi ridicules puissent-elle être ...

Ce n’est pas parce qu’une personne s’acharne bon gré mal gré qu’elle est brave ...
Surtout que dans le cas présent, elle insulte gratuitement et bêtement

Sérieusement, elle nous pond un poste polémique et virulent ...
Faut pas s’étonner que nombre de personnes sensées lui « tombent dessus »


/
26 juin 2022 17:53
Pourquoi ? parce que ça ne va pas dans ton sens et de tes mœurs ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
Tu as choisi le mauvais forum pour poster un tel message

L’idéologie ici s’approche plutôt de l’extrémisme, les commentaires en sont la preuve
W
26 juin 2022 17:53
T'as souvent retourné le forum pour des attaques envers les soeurs pour moins que ça...
Inhibé par l'acte de bravoure peut être...

Bref...
Citation
Nawman a écrit:
Franchement j'ai survolé le post ... il m'intéresse pas ... et de ce que j'ai vu on peut en dire autant de l'autre côté...laisse moi rester neutre lol

Ben si pour moi tenir sa position seul contre tous ... quelle qu'elle soit c la déf de bravoure lol

Ça c une autre question ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook