Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soviétisation de la France: 1er prisonnier politique.
U
22 juin 2013 11:07
J'ai vainement attendu que quelqu'un de si prompt à s'indigner relaie l'information que le Régime français a arrêté et emprisonné un opposant politique, poète et étudiant, comme aux belles heures du régime soviétique russe.

Surprenant, ce silence assourdissant.

Citation
a écrit:
Nicolas, 23 ans, a été condamné mercredi en comparution immédiate à deux mois de prison ferme pour «rébellion».

A-t-on voulu créer un exemple? Pour la Manif pour tous, c'est évident. Un opposant au mariage homosexuel de 23 ans a été condamné mercredi à deux mois de prison ferme, avec mandat de dépôt, par le tribunal correctionnel de Paris. Il s'agit de la première condamnation assortie d'un mandat de dépôt prononcée à l'encontre d'un sympathisant de la Manif pour tous. «C'est incompréhensible au regard des droits de l'homme !» a lancé mercredi soir Ludovine de la Rochère, présidente du collectif, tandis que quelque 150 personnes ayant subi des «arrestations abusives» étaient justement reçues à l'Assemblée nationale et conseillées par une vingtaine d'avocats bénévoles.

Originaire d'Angers, Nicolas, qui suit un double cursus - sciences politiques et histoire à la Catho, en plus d'être en troisième année d'école d'ingénieur - faisait partie des cinq membres fondateurs des Veilleurs, ce mouvement pacifique de jeunes qui se retrouvent régulièrement le soir pour lire des textes et des poèmes. Dimanche dernier, tandis que François Hollande participait à l'émission Capital sur M6, le jeune homme a manifesté, avec quelque 1500 opposants au mariage homosexuel, devant les locaux de la chaîne de télévision M6, à Neuilly-sur-Seine.
Arrêté sur les Champs-Élysées

Il a ensuite décidé d'aller sur les Champs-Élysées avec des amis. «Ils se sont fait courser par cinq ou six flics avec une violence extraordinaire, qui criaient “Interpellation!” comme si les jeunes étaient en train de braquer une banque!» raconte Albert, qui a filmé la scène avec son téléphone depuis le trottoir d'en face.

Vêtu d'un sweat-shirt gris frappé du logo de la Manif pour tous, Nicolas, un «grand jeune homme assez baraqué», selon l'une de ses camarades, a été interpellé après 22 heures, alors qu'il se réfugiait dans un restaurant.

Le patron de la pizzeria Pino n'était pas sur place dimanche soir. Mais il indique avoir porté plainte contre l'étudiant, car, «à cause de son arrestation, il y a eu des dégâts, et le restaurant a dû fermer un quart d'heure».

Nicolas a refusé de se livrer à un prélèvement de ses empreintes ou à un prélèvement ADN. Lors d'une audience en comparution immédiate, il a donc été condamné pour «rébellion et refus de prélèvement» à quatre mois de prison, dont deux ferme, avec mandat de dépôt et 1000 euros d'amende.

«C'est ubuesque! s'indigne Me Henri de Beauregard, l'un des avocats bénévoles de la Manif pour tous. Il a été jugé pour des infractions consécutives à une interpellation qui n'a pas de cause.» Frappé par cette «tentative d'intimidation», le député UMP Jean-Frédéric Poisson renchérit: «Quand vous êtes interpellé sans raison, il n'est pas anormal que vous vous rebelliez!» Nicolas vient d'être incarcéré à Fleury-Mérogis. Une page Facebook a déjà été créée en soutien à celui que ses amis considèrent comme un «prisonnier politique».

[www.lefigaro.fr]
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
c
22 juin 2013 12:32
tu sais, quand on gueule le slogan "des soviets partout" dans les manifs, c'est pour rire. c'est du second degré.
sinon, ben ouais, c'est sévère. mais pour une fois que ça frappe des fachos, on va gouter notre plaisir.
il va pouvoir apprendre le macramé.
et franchement, quand on a subi les grenades à billes plastiques tirées depuis hélico lors d'une manif anti ogm familiale, on peut qu'(étre dubitatif devant le peu de violence utilisée par les flics lors des "manifs pour tous". ça se voit que c'etait la bourgeoisie qui manifestait.
les flics avaient reçu des consignes de modération évidentes.
B
22 juin 2013 15:57
J'ai l'impression de lire une tribune des sites français fascisants.

La vérité est toute autre. Ce type a déjà été arrêté, à plusieurs reprises.

Vouloir en faire un "martyr" comme les sites d'extrême droite, est exagéré.




Un jeune homme déjà condamné. Si la peine à de la prison ferme peut surprendre, elle est pourtant justifiée en raison des antécédents de l'étudiant. La peine fait référence à des actes de rébellion datant du 16 juin dernier, mais elle s'appuie également sur une condamnation rendue en comparution immédiate en mai dernier. Les faits débutent précisément le 28 mai 2012. L'étudiant est condamné pour non dispersion malgré sommation, entrave à la circulation et fourniture d'identité imaginaire lors de la manifestation contre le mariage gay du 26 mai. A l'époque le jeune homme avait écopé de prison avec sursis et de 200 euros d'amende. Le parquet avait interjeté appel de cette décision.

1.000 euros pour refus de prélèvement ADN. Le 16 juin, le jeune homme est une nouvelle fois interpellé pour des faits de rébellion et de fourniture d'identité imaginaire. Le jeune homme était présent dimanche avec quelque 1.500 opposants au mariage homosexuel devant les locaux de la chaîne de télévision M6, à Neuilly-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine, où François Hollande participait à l'émission Capital. Il a ensuite manifesté avec d'autres opposants au mariage homosexuel dans le XVIe arrondissement, où il a été interpellé alors qu'il se réfugiait dans une pizzeria. Là, le jeune homme a refusé de se livrer à un prélèvement de ses empreintes ou à un prélèvement ADN.

L'étudiant a donc été condamné à 1.000 euros d'amende pour refus de prélèvement ADN. La peine de prison ferme est liée à son acte de récidive concernant la fourniture d'identité imaginaire. Elle est également motivée par la précédente condamnation du jeune homme.
U
23 juin 2013 06:21
Résumons:
Il a donc été condamné parce qu'il suivait le principe de ceux-ci


voulait que soit appliqué les principes "fachos" suivants:
" Le passage par un juge obligatoire avant tout fichage ...
... possibilité de refuser le fichage ... "

Ainsi que:
" Nous pensons que les différents corps de l’organe judiciaire devraient être aussi indépendants que possible du Gouvernement et du Parlement, afin de le préserver des ingérences et des dérives qui sont de plus en plus nombreuses."

et

" que cela n’intervienne que dans le cadre d’une enquête ou pour des crimes graves (crimes de sang, agressions sexuelles, grand banditisme...), et que la décision soit prise au cas par cas de manière indépendante. À ce titre, nous rappelons que seul un juge judiciaire représente une indépendance satisfaisante (voir notre position sur l’indépendance de la justice)."
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
c
23 juin 2013 07:19
ça fait des années que l'extreme gauche dénonce la dictature du fichage. des militants sont sans arret en butte à ces condamnations pour refus de prélèvement adn.
il fallait pas attendre les manifs des fachos pour tous pour s'en apercevoir.
les fameux fichiers pour délinquants sexuels, ça fait longtemps qu'ils sont ouverts aux écolos et aux syndicalistes.
e
23 juin 2013 17:30
Citation
coldman a écrit:
ça fait des années que l'extreme gauche dénonce la dictature du fichage. des militants sont sans arret en butte à ces condamnations pour refus de prélèvement adn.
il fallait pas attendre les manifs des fachos pour tous pour s'en apercevoir.
les fameux fichiers pour délinquants sexuels, ça fait longtemps qu'ils sont ouverts aux écolos et aux syndicalistes.

thumbs up
exactement !
23 juin 2013 20:45
C'est simple, la France est devenue pire que la RDA en son temps, la Corée du Nord ou l'ex-URSS.
23 juin 2013 22:53
Moi jvois pas ou est le pblm dans cette affaire.
L'interpellation n'est pas depourvue de cause legitime et ce que raconte le deputé ump sur la rebellion est completement debile.
Pour le fichage...g juste envie de vous dire ...heuuu vous vivez dans quel monde !?
c
24 juin 2013 12:44
Citation
heywa a écrit:

Pour le fichage...g juste envie de vous dire ...heuuu vous vivez dans quel monde !?

c'est à dire?
est il normal qu'on soit contraint à un prélèvement and parce qu'on a participé à une manif contre la reforme des retaites ou parce qu'on s'est opposé à la construction d'un aéroport?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook