Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne me souviens plus avoir juré
E
2 septembre 2016 11:18
Salam Aleykoum,


il y a quelques jours j'ai eu une petite dispute avec mes parents, rien de grave mais j'étais très énervé a l'intérieur de moi même. Il s'agissait d'argent, j'avais travailler pour obtenir cet l'argent mais ca à créer des problèmes avec celui qui ma engagé pour travailler. J'ai été payé au final mais cette argent je n'en voulais plus, je le considérais comme de l'argent sale puisqu'il avait semé la discorde dans ma famille alors j'étais très furieux contre cette argent et décidé de ne pas l'utiliser et de le laisser a mes parents. Mes parents n'en veulent pas et le considère toujours comme m'appartenant. Alors voilà j'étais très furieux à ce moment mais aujourd'hui les choses ce sont arrangé et je ne ressens plus de colère envers cet argent, je me rends justement compte que j'en aurais bien besoin pour m'acheter des affaires scolaires ca éviterais a mes parents de débourser là dedans. Le seul problème c'est que je ne me souviens plus avoir jurer par ALLAH que je ne l'utiliserais pas, c'est fort probable tellement j'étais furieux mais je ne m'en souviens plus. Donc c'est pourquoi je vous demande cher frères et soeurs si vous pouviez m'éclairer sur la façon dont je dois aborder cette argent

Barak'Allahu fik
A
2 septembre 2016 14:03
Salam!!
Tien cours du chekh mounajjid, pour celui qui veut se détacher d'un serment:


Que la Kafara doit se faire comme il est rapporté dans le verset coranique:"Allah ne vous sanctionne pas pour la frivolité dans vos serments, mais Il vous sanctionne pour les serments que vous avez l'intention d'exécuter. L'expiation en sera de nourrir dix pauvres, de ce dont vous nourrissez normalement vos familles, ou de les habiller, ou de libérer un esclave. Quiconque n'en trouve pas les moyens devra jeûner trois jours. Voilà l'expiation pour vos serments, lorsque vous avez juré. Et tenez à vos serments, Ainsi Allah vous explique Ses versets, afin que vous soyez reconnaissants!".(5/89).

Par conséquent,celui qui ne peut pas faire ces trois actes(nourrir dix pauvres,les habiller ou affranchir un esclave) il doit jeûner trois jours.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook