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Souvent...vaut mieux se taire
I
IEF
6 juillet 2016 01:00
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh



Le Prophéte a dit: "Si une personne t'insulte(en te rappelant)ce qu'il sait sur ton compte ne l'insulte pas(en lui rappelant) ce que tu sais sur le sien:
toi tu en seras récompensé,et lui en patira."


Le Prophétea dit: "Lorsque tu te proposes de mentionner les défauts d'un autre, énonce donc les tiens."

Le Prophétea dit: "Celui qui voit ses défauts ne songe pas a ceux des autres."

Le Prophéte a dit: "Ni la langue ni les mains du vrai musulman ne font de mal."

Le Prophéte a dit: "Avant de parler réfléchissez, et avant d'agir, songez aux conséquences."
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
A
6 juillet 2016 01:20
C'est vrai que la langue est un réel danger...
Ça peut aller loin et être très grave...

Faut habituer sa langue à dire du bien

" DIS DU BIEN OU TAIS TOI"
En moi y'a de la tendresse, mais je peux être une brute Dans ma bouche y'a de la sagesse mais y'a parfois des insultes.
I
IEF
6 juillet 2016 01:28
« Attaches-toi au long silence sauf pour dire du bien, car le long silence chasse le chaytan loin de toi et ceci est une aide pour ta religion ».
y
6 juillet 2016 05:39
Honorable silence

Ils ont dit : tu as été contesté, mais encore tu te tais ?
J'ai dit : "En effet, une réponse ne sera qu'une clé pour les portes du mal."

Garder le silence face à un ignorant est en effet une vertu
Et dans cela il y a aussi une réforme et une protection de l'honneur.

Ne voyez-vous pas comment le lion est à craindre, bien qu'il se taise?
Et pourtant, les chiens sont en disgrâce, mais je vous jure, ils aboient.



poème de l'imam Ach Chaâfi'i
[b][color=#FF0000]« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. »[/color][/b]
y
6 juillet 2016 05:44
Plus il m'insulte, plus je fais preuve de douceur...

Le sot s'adresse à moi de la pire des manières,
mais je répugne le fait de lui répondre !

Plus il m'insulte, plus je fais preuve de douceur .
Je suis comparable à l'encens, plus tu le brûles plus il dégage une bonne odeur !


Imam Ach Chaâfi'i
[b][color=#FF0000]« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. »[/color][/b]
M
6 juillet 2016 11:06
"Le Prophéte a dit: "Avant de parler réfléchissez, et avant d'agir, songez aux conséquences."

A cela je rajoute:

"La parole est comme une flèche dont son retour n'est pas possible, 

mais il n'a certes été donné à l'homme qu'une seule langue et deux oreilles

pour qu'il entende plus qu'il ne parle

et il sera plus à même sur le rejet de ce qu'il n'a pas dit

que sur le rejet de ce qu'il aurait pu dire"

Abou Hâtim dit dans "Le jardin des doués de raison" :

 

"Il est obligatoire doué de raison, de juger équitablement entre ses oreilles et sa bouche et qu'il sache qu'il lui a été donné deux oreilles et une seule bouche pour qu'il entende plus qu'il ne parle.

 

Car une fois qu'il a parlé, peut-être regrettera t-il mais si il ne parle pas, il ne regrettera pas.
 

Et il sera plus à même sur le rejet de ce qu'il n'a pas dit que sur le rejet de ce qu'il aurait pu dire.
 

Et la parole, si il la prononce, c'est elle qui le contrôle et si il ne la prononce pas, c'est lui qui la contrôle.
 

Et il est étonnant de voir que celui qui prononce une parole, si elle est élevée peut-être qu'elle lui nuira et sinon elle ne lui nuira pas, comment fait-il pour ne pas se taire ?


Et peut-être même qu'une parole repoussera un bienfait".
M
6 juillet 2016 11:09
Ad-Dahaak ibn Muzaahim a dit :

«La première porte de la science est le silence,
et la deuxième est son écoute attentive,
la troisième est sa mise en pratique
et la quatrième est sa propagation et son enseignement»

Muhammad ibn an-Nadr al-Harithi a dit :

«On disait :
Le début de la science est le silence,
puis l’écoute attentive,
puis sa mémorisation,
puis sa mise en pratique,
puis sa transmission.»

Sufiyân At-Thawri رحمه الله تعالى a dit :

"La première science est le silence ;
La seconde son écoute et sa mémorisation ;
La troisième sa mise en pratique ;
Et la quatrième sa propagation et son enseignement."
 
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