Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Souvent en conflit avec ma belle mère
c
30 janvier 2012 15:56
salamalikoum, voila la tante a mon mari est décédée ce matin meme, j'ai cherché a joindre ma belle mère afin de lui souhaiter toute mes condoléances "inna li Allahi wa inna ilayhi raaji'un". Allah I Adem L Ajar, bref qui décroche et me raccorche au nez, elle me fait souvent du mal( a l'intérieur par ces paroles... SE PRECISE) mais j'ai toujours pardonné pour vous dire le jour de notre mariage, elle n'est meme pas venu ni aucun membre de ma belle famille(khabil) d'ailleurs,HONTE POUR MOI D AILLEURS bref je ne supporte plus d'etre son souffre douleur et je me dit en un jour de deuil alors qu'il n'y avait plus de conflit entre nous, pourquoi faut il encore des histoires la ou il en faut pas, bref que DOIS JE FAIRE????
c
30 janvier 2012 16:06
merci de me lire mais j'aimerai un CONSEIL ca m'aiderai mieux...
M
30 janvier 2012 16:44
Si j'ai bien compris...
ta belle famille te dénigre depuis ton mariage avec leur fils puisqu'ils sont pas venus à la fête de mariage...
et toi tu as voulu faire preuve de gentillesse malgré tout et tu as appelé belle maman pour lui faire part de tes condoléances...n'est ce pas?

Ecoute, c'est à ton mari de t'introduire dans sa famille et plaider pour que tu y sois acceptée...ce n'est pas à toi de faire des gestes pour prendre des râteaux plein la figure.

Bonne chance pour le reste !
s
30 janvier 2012 17:31
C'est simple ne les calcuels plus; soit ils sont intelligents, ils reviennet vers toi, soit ils ne reviennent jamais comme mon ex belle famille et te montre qu'ils s'en moque de toi, et là tant mieux, tu seras tranquille pour l'éternité.
30 janvier 2012 17:42
Citation
chercheréponse a écrit:
salamalikoum, voila la tante a mon mari est décédée ce matin meme, j'ai cherché a joindre ma belle mère afin de lui souhaiter toute mes condoléances "inna li Allahi wa inna ilayhi raaji'un". Allah I Adem L Ajar, bref qui décroche et me raccorche au nez, elle me fait souvent du mal( a l'intérieur par ces paroles... SE PRECISE) mais j'ai toujours pardonné pour vous dire le jour de notre mariage, elle n'est meme pas venu ni aucun membre de ma belle famille(khabil) d'ailleurs,HONTE POUR MOI D AILLEURS bref je ne supporte plus d'etre son souffre douleur et je me dit en un jour de deuil alors qu'il n'y avait plus de conflit entre nous, pourquoi faut il encore des histoires la ou il en faut pas, bref que DOIS JE FAIRE????



Je suis d accord avec littlenumy c est à ton mari de prend la responsabilité de son épouse envers sa famille non mais je ne comprends pas pourquoi ton mari ne leur dis rien ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
b
30 janvier 2012 17:50
on choisit pas la famille de nos maris, on doit faire avec
ta belle mère est mechante, garde patience, hamdoulilah si ton mari t aime et c est le principal
ne lui donne plus aucune importance.
Et surtout reste sur tes gardes avec elle.
30 janvier 2012 19:45
SALAM chercheréponse

je pense que tu a bien agis avec ta belle mère, je suis plus âgé que toi et je suis belle fille depuis 28 ans, ma belle mère m 'a toujours méprisé , plus elle me méprise plus je suis gentille avec elle certain vont pensé que je suis maso mais c'est ma façon de lui tenir tête, maintenant elle a 84 ans parfois elle pleure et me demande pardon parfois elle m'envoie paître me reprochant que je ne suis pas assez disponible pour elle alors que je fait tout mon possible mais ma3lich.
écoute ton coeur ,fait le bien et il n y a que cela qui va resté car un jour on doit rendre des comptes à Allah soubhanou.
ALLEZ OKHTI BON COURAGE LA VIE N EST UN EXAMEN .Bye
T
30 janvier 2012 20:54
Salam,

D'abord, qu'Allah fasse Miséricorde à la tante de ton mari.
Quand la Bfamille n'est pas d'accord pour le mariage, il faut laisser tomber.

Personne n'est venu à ton mariage, maintenant tu espères quoi? La suite est logique.

si tout va bien avec ton mari, ne t'occupes pas d'elle apelle là prends des nouvelles mais n'insiste pas on ne peut pas forcer quelqun à nous aimer.

Des fois un peu de distance ça fait pas de mal, ça permet de prendre du recul, se remettre en question et protéger son couple.

Quoi qu'il arrive soit bien et respectueuse envers elle. Bon courage
c
31 janvier 2012 09:15
ALIKOUM SALEM
Merci de m'aiguiller, je rentre un peu plus en détail afin que vous compreniez mieux, a la base il faut que vous sachiez que mon mari n'a pas été aimer par sa mère étant petit, c'était le souffre douleur de sa mère, il n'avait pas droit au lait mais qu'au café alors qu'il était jeune, pas de pain a table alors que ses frères et soeurs se server comme ils voulaient,son école était a 20km et devait se debrouiller par ses propres moyens meme le jour de son cap alors qu'il pensait vraiment que sa mère l'amènerai il a du se débrouiller en stop et bien sur est arrivé trop tard ils l'ont refusé a l'examen.'CA C RIEN COMPARER A TOUT'
Son père est décédé alors qu'il n'avait que 16 ans et ce jour la sa mère lui a repprocher sa mort, lui a cassé sa mobylette(il avait travailler 2mois d'été) alors que c'était le seul cadeau qu'il avait eu de son pere paix en son ame.

Mon mari a beaucoup souffert étant jeune, un père stricte mais aimant et une mère qu'il aime plus que tout mais qu'il lui fait beaucoup de mal antérieur donc pas la peine de vous donner la suite logique de mon mari qui a fini par péter les plombs étant adolescent, a plongé dans l'alcool, s'est beaucoup battu et bien sur a fait son séjour en prison pour bagarres....Dans sa famille ils ne sont pas beaucoup pratiquant, certains mange meme du khalouf(ca m'avait choqquer de voir ca). Sa mère a commencer ses prières mais que quand ses enfants avaient déja quitter le domicile familial pour faire leur vie.

Donc pour vous répondre mon mari affronte sa mère maintenant qu'il a 40ans et oui on a 11 ans de différence, comme il a dit elle veut pas venir a mon mariage,moi je t'abandonne pas, elle a appelé et lui a dit si t un homme n'y va pas, un truc de fou quand meme alors que j'ai toujours tout fait pour son fils qui s'était égaré dans un mauvais chemin, et elle le sait très bien, j'ai recu des coups qui je pense sincèrement lui était destiné, mais maintenant hamdoullah c du passé d'autant plus que nous avons 2 magnifiques enfants.

Maintenant je pense a mon mari, car quand sa mère nous fait des épreuves comme la ne pas nous répondre au tél alors que sa tante est décédé,lui la appelé hier soi messagerie cette fois ci, DANS SA TETE SA COGITE, et après ca créer des tentions, il se renferme et ca lui rappel tout le reste....il me dit pourquoi ils me font ca?? pourquoi ils me rejette???? Bref l'islam enseigne le pardon, j'ai pardonné a mon mari, j'ai pardonné a ma belle famille, je leur ai demandé pardon, et la encore il faut que je repasse cette épreuve...

Je suis fatiguée de tout ca, j'ai toujours dit a mon mari va voir ta mère, je l'en ai jamais empeché, d'ailleurs j'y allais plus que lui, mais la j'ai PLUS ENVIE. Ai-je perdu ma foi, mon coeur???? j'ai l'impression d'être EGOISTE de ressentir ce sentiment merci de m'aider et m'avoir lu....
M
31 janvier 2012 14:56
Quelle histoire compliquée...

Je maintiens ce que j'ai écrit dans une première réponse, le problème il est d'abord entre belle mère et son fils...tu n'y es pour rien, tu essayes de te comporter bien mais tu continueras à prendre des râteaux tant que le problème initial entre ton époux et sa mère n'a pas été réglé.

A ta place, je me concentrerai plus sur ma petite famille (mari+enfants) et je laisserai la famille de mon mari entre les mains de Dieu ...s'il veulent un jour reprendre contact, marhaba, sinon, Allah yahdi makhlak.
L
31 janvier 2012 23:38
Le pauvre ton mari ca me fait mal au coeur pour lui. Comment ont peut faire ca a son enfant?

Franchement laisse tomber tu as fait le necessaire maintenant tu voit que ta belle mere n'a pas eu de compassion pour sa chair donc c'est pas pour toi qu'elle en aura.

Si vraiment ca t'es insupportable d'aller la voir a cause des son comportement vis a vis de toi ou de ton mari alirs espace les visites ou n'y va plus, laisse ton mari y aller avec tes enfants parce que eux sont obliger d'y aller mais toi rien ne ty oblige dans cette situation la, pour moi c'est tout a fait normal que tu n'ai plus envie d'y aller vu comme tu es traiter, en plus c'est mauvais pour ta santé de te mettre des soucis dans la tete ca va finir par t'affexter et ca va jouer sur ton quotidient.

Fait douaa pour qu'elle change et laisse le temps passer peut etre qu'elle se rendra compte de tes efforts et qu'elle regrettera
c
1 février 2012 00:33
salam a tous,
Je confirme c'est compliqué les histoires de famille, heureusement qu'il y a les forums pour nous exprimer anonymement, et nous vider en meme temps meme si ca n'avance pas forcément les choses.
Al Hamdoullah
Il vrai que je dois me concentrer sur ma petite famille, justement jusqu'a présent je pensais que le bien etre de ma famille dépendait de l'entente avec belle maman,j'ai compris que c'était pas obligatoire surtout si il n'y a jamais de retour d'amour. maintenant j'ai tout essayé je passe a autre chose et laisse faire le mektoub.

Je vous remercie, a salam'alikoum
L
1 février 2012 11:48
Bonne chance ma belle et sache que tu n'es pas la seule a vivre ca malheureusement
1 février 2012 13:43
Citation
chercheréponse a écrit:
salam a tous,
Je confirme c'est compliqué les histoires de famille, heureusement qu'il y a les forums pour nous exprimer anonymement, et nous vider en meme temps meme si ca n'avance pas forcément les choses.
Al Hamdoullah
Il vrai que je dois me concentrer sur ma petite famille, justement jusqu'a présent je pensais que le bien etre de ma famille dépendait de l'entente avec belle maman,j'ai compris que c'était pas obligatoire surtout si il n'y a jamais de retour d'amour. maintenant j'ai tout essayé je passe a autre chose et laisse faire le mektoub.

Je vous remercie, a salam'alikoum



c est ton mari qui est plus à plaindre il cherche l amour d une mère qui le repousse et c est pas à c est 40 que sa changera reste loin de ta belle famille et ton mari aussi car si c est pour être malheureux quand il va voir sa mère sa vaut pas le coup âpres tout se qu’ il a supporter de sa part lui affligé en plus sa non franchement resté loin eux et mieux vous en vous porterez et dieu seul c est combien vos intention son noble mais pas au prix de vous en rendre malade ! Dieu ne vous demande pas de vous sacrifier !!!je pense que ton mari a assez souffert !!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
c
1 février 2012 15:45
Oui, tu as raison il cherche toujours l'amour de sa mère et sa me fait tellement de peine; quand je vois comment ca me touche a moi alors que je ne suis pas sa propre fille , j'imagine mon mari...

Je la pardonne et lui demande pardon de ne plus...

SALAM'ALIKOUM
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook