Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On lit souvent
G
2 décembre 2019 12:51
Salamalaykoum

Les filles ici qui recherchent un homme intelligent .

C'est a dire

Vous pouvez développé

L'intelligence dans la religion
L'intelligence dans un débat
L'intelligence dans le fait d'avoir fait des études
L'intelligence dans les épreuves d'ici bas

C'est vaste l'intelligence alors développé votre raisonnement
r
2 décembre 2019 12:58
quelqu'un d'intelligent le sera forcément dans ces domaines que tu cites
l'intelligence est une approche, en gros c'est comment tu approches ces sujets là, et d'autres.

on ne peut pas être intelligent en maths et bête en physiques grinning smiley

bref
F
2 décembre 2019 13:00
L'intelligent est celui ou celle dont son calculateur est rapide
Qui a beaucoup de RAM
S
2 décembre 2019 13:13
Wa3likoum salam,

Peu importe les études, cela ne fait pas l’intelligence d’une personne. Simplement quelqu’un qui sache se servir de son encéphale.

Quelqu’un qui sache raisonner et qui ne reste pas buté sur ses positions.

Une personne assez ouverte d’esprit, assez cultivé, avec qui je puisse tenir de longs débats sur tout un tas de sujets.
B
2 décembre 2019 13:34
Salem
Tu as tout dis!!!!
Citation
Silky a écrit:
Wa3likoum salam,

Peu importe les études, cela ne fait pas l’intelligence d’une personne. Simplement quelqu’un qui sache se servir de son encéphale.

Quelqu’un qui sache raisonner et qui ne reste pas buté sur ses positions.

Une personne assez ouverte d’esprit, assez cultivé, avec qui je puisse tenir de longs débats sur tout un tas de sujets.
2 décembre 2019 13:35
La personne intelligente c’est celle qui arrive à vivre sa vie comme elle le souhaite, pas par le mode de vie imposé par les autres, juste c’est juste Angel
L
2 décembre 2019 13:35
L'intelligence c'est une qualité de l'esprit qui comprend et s'adapte facilement... je prends l'exemple de la femme, elle est nettement plus intelligente qu'un homme, pour preuve, souvent les hommes ouvrent le frigo et le referment en disant : pffff ! Y a rien ?

Alors que les femmes, avec un rien, elles vont te préparer un plat pour 10 personnes... ?

C'est juste un exemple, il en existe d'autres...
F
2 décembre 2019 13:40
Alaikom Salam,

Dans le sens où la personne sait faire face aux aléas de la vie quelqu'ils soient et face aux différentes problématique de la vie de tous les jours, sait prendre les disputes/tensions avec sagesse, etc...
E
2 décembre 2019 13:42
Quelqu'un qui aime s'instruire, est curieux, veut connaître d'autres points de vues et qui aime débattre (dans le respect bien sûr) et sans être braqué uniquement sur sa position. Quelqu'un qui aime découvrir, apprendre, transmettre aussi.
Quelqu'un d'ouvert d'esprit.
2 décembre 2019 14:01
Salam,

Pour moi la véritable intelligence c'est le discernement. Savoir discerner le vrai du faux, le bon du mauvais, que ce soit chez les gens ou dans des situations précises. C'est un bon raisonnement, une bonne logique, un esprit d'analyse en général le tout couplé à une bonne mémoire.

Certes les études t'aident à développer ca mais ça ne rend pas plus intelligent, seulement plus méthodique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/19 14:02 par LeilaMalibu.
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
S
2 décembre 2019 14:28
Un homme avec un esprit brillant et plein d'humilité c'est tellement beau.

In love
Citation
Ghader a écrit:
Salamalaykoum

Les filles ici qui recherchent un homme intelligent .

C'est a dire

Vous pouvez développé

L'intelligence dans la religion
L'intelligence dans un débat
L'intelligence dans le fait d'avoir fait des études
L'intelligence dans les épreuves d'ici bas

C'est vaste l'intelligence alors développé votre raisonnement
H
2 décembre 2019 14:31
Salam

Je dirai plutôt des connaissances, une personne cultivée, une personne saine d'esprit.
G
2 décembre 2019 14:37
Welcome bravo Leila .
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Salam,

Pour moi la véritable intelligence c'est le discernement. Savoir discerner le vrai du faux, le bon du mauvais, que ce soit chez les gens ou dans des situations précises. C'est un bon raisonnement, une bonne logique, un esprit d'analyse en général le tout couplé à une bonne mémoire.

Certes les études t'aident à développer ca mais ça ne rend pas plus intelligent, seulement plus méthodique.
G
2 décembre 2019 14:38
Pas tt je pense .


Citation
Bella1983 a écrit:
Salem
Tu as tout dis!!!!
p
2 décembre 2019 15:04
moi j'étais intelligente en maths et bete en physique riiires je crois que je manquais d'imagination
2 décembre 2019 18:00
Ah si moi j'en connais ils ont eu 19 en maths au bac et 11-12 en physique ptdr (série S)
Citation
re.Vooriden a écrit:
quelqu'un d'intelligent le sera forcément dans ces domaines que tu cites
l'intelligence est une approche, en gros c'est comment tu approches ces sujets là, et d'autres.

on ne peut pas être intelligent en maths et bête en physiques grinning smiley

bref
A
2 décembre 2019 18:21
Il y a différentes sortes d'intelligence.

Il y en a pour lesquelles on est plus sensibles que pour d'autres.

On est parfois plus attiré par une certaine intelligence.

Mais n'en demandons pas trop...

Lool

Sinon les intelligents arrogants sont ceux qui me fascinent le plus, mais qui me conviennent le moins.

J'ai besoin d'un intelligent qui sache me scanner, comme un scanner. Plutôt qu'un analyste pur et dur ou encore un qui a l'intelligence de se fondre et se conformer à la masse, ça c'est encore pire.

Un intelligent au grand cœur, qui sache tenir ses engagements, bienveillant, qui a le contact facile avec les gens (comme ça je l'enverrai faire mes courses vu que je deteste ça...ça c'est etre intelligent lol)...
3 décembre 2019 01:06
" La personne intelligente c’est celle qui arrive à vivre sa vie comme elle le souhaite, pas par le mode de vie imposé par les autres, juste c’est juste " ptdr


En fait, tu ponds ta définition da ta personalité , un chouïa "narcissiquee" ... In love

L'intelligence, c'est d'abord la faculté de saisir comprendre (* ) ... savoir automatiquement ) analyser , integrer &, associer des idées / concepts logés " en vrac" dans le cerveau ... puis en restuituer une réponse ( rapidement ) .. c'est le test du Q.I

Mais, il a aussi le Quotient Emotionnel la personne qui joue sur la personalité ..
Donc, plus le QE est bas, plus la personne est " froide " ...,

( * ) L' Fhamet7, en rifain )

Alors, Juste, c'est Juste .. Akoord ?



Citation
JusteCjuste a écrit:
La personne intelligente c’est celle qui arrive à vivre sa vie comme elle le souhaite, pas par le mode de vie imposé par les autres, juste c’est juste Angel
3 décembre 2019 03:10
l'intelligence émotionnelle
vif d'esprit également
la capacité à analyser une situation et prendre la bonne décision
okay
mais
l'intelligence en soit n'est que très peu utile. c'est pas ça qui fait la différence y compris en entreprise contrairement à ce qu'on pense. Ce sont les qualités ET les capacités humaines qui sont les plus importantes et qui font la différence
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook