Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Souvenirs de jeunesse
6 octobre 2019 23:32
Assalamu Alaykum

Ce soir je me sens assez nostalgique, sans doute parce que je réalise qu'il me reste que peu de temps avant d'atteindre les 30 ans je sais pas lol
Du coup je me suis calée sur youtube et j'écoute toutes les chansons que j'écoutais souvent quand j'étais adolescente dans les années 2000
Je pouvais passer des heures dans ma petite bulle à enchainer les chansons et je dois dire que même si pour certains c'est pas forcément " bien " moi cela ma beaucoup aider dans ma gestion des émotions.

La pour l'instant c'est Passi et Calogéro - Face à la mer

Et vous qu'est ce qui vous rappelle votre journée ( ca compte pas si vous avez 15 ans hein lol ) une chanson, un endroit, peut être de la nourriture ?

Dites moi tout
P
6 octobre 2019 23:39
L'autre jour j'ai eu comme un flashback, j'accompagnais ma fille au collège, on marchais, et d'un coup je me suis revu avec ma copine à son âge, le plus délirant c'est que ma fille avait la même dégaine que ma copine, même style de vêtements, même style de chaussure, même coiffure avec la même couleur de cheveux, meme humour, ça m'a fait bizarre, un peu plus je la suivais jusqu'en classe lol.
M
6 octobre 2019 23:39
Le silence des mosquées...

Ce groupe est juste magnifique et il me rend nostalgique quand je l'écoute
6 octobre 2019 23:46
Je ne connais pas du tout mais je note et j'irais jeter un coup d'oeil pendant la nuit

Citation
Marruekos a écrit:
Le silence des mosquées...

Ce groupe est juste magnifique et il me rend nostalgique quand je l'écoute
R
6 octobre 2019 23:47
Pleins de stimulis sensoriels peuvent me rendre nostalgique ! ptdr

- la vue de large étendu de verdure avec des troupeaux et une cabane me rappellent ma première maison (oui mon père c'était le Charles Ingalls arabe)

- boire un thé aux pignons à 4h en été allongé sur un transat dans le jardin avec les petits biscuits, une petite brise et un beau soleil

- voir des anciens dessins animés, des anciennes photos et des lieux qui n'ont pas subi trop de changement avec les années

- écouter par hasard des vieilles musiques qui me replongent dans l'ambiance de l'époque de l'école (I am, Fonky Family, Sniper, etc)

- revoir une personne que je n'avais pas vu depuis longtemps, ou parfois juste écouter une voix qui ressemble peut me transposer dans un flashback.

- manger des plats traditionnels qu'on ne retrouve que dans le village où sont nés mes parents, ça me rappelle quand ils me laissaient auprès d'amis/oncles et que je pouvais manger ce que je voulais

- certains vieux jeux vidéos qui me rappellent les nuits blanches que je passais à rigoler avec mes cousins

- être seul dans une pièce plongé dans un calme complet avec la pluie qui frappe contre le Velux, ça m'endors quasiment instantanément car ça me rappelle quand mes parents me laissaient seuls chez moi et que je n'avais rien d'autre à faire que de dormir

Bref il y en a tant ! Ces moments qu'on appréciait énormément dont on ne garde plus que des souvenirs lointain... Voilà tu m'as rendu nostalgique juste avec ce post ! ptdr
6 octobre 2019 23:47
Le délire que tu as du te taper n'empêche ptdr J'imagine trop la scène
Citation
Pensée sauvage a écrit:
L'autre jour j'ai eu comme un flashback, j'accompagnais ma fille au collège, on marchais, et d'un coup je me suis revu avec ma copine à son âge, le plus délirant c'est que ma fille avait la même dégaine que ma copine, même style de vêtements, même style de chaussure, même coiffure avec la même couleur de cheveux, meme humour, ça m'a fait bizarre, un peu plus je la suivais jusqu'en classe lol.
6 octobre 2019 23:50
c'est le but !!! comme ça je me sens moins seule lol

Je pense que l'on se retrouve un peu tous dans ton post sauf pour le charlie ingalls perso y'a pas un brin de verdure chez moi c'est la loose

C'était tellement uje belle époque

Citation
Renart a écrit:
Pleins de stimulis sensoriels peuvent me rendre nostalgique ! ptdr

- la vue de large étendu de verdure avec des troupeaux et une cabane me rappellent ma première maison (oui mon père c'était le Charles Ingalls arabe)

- boire un thé aux pignons à 4h en été allongé sur un transat dans le jardin avec les petits biscuits, une petite brise et un beau soleil

- voir des anciens dessins animés, des anciennes photos et des lieux qui n'ont pas subi trop de changement avec les années

- écouter par hasard des vieilles musiques qui me replongent dans l'ambiance de l'époque de l'école (I am, Fonky Family, Sniper, etc)

- revoir une personne que je n'avais pas vu depuis longtemps, ou parfois juste écouter une voix qui ressemble peut me transposer dans un flashback.

- manger des plats traditionnels qu'on ne retrouve que dans le village où sont nés mes parents, ça me rappelle quand ils me laissaient auprès d'amis/oncles et que je pouvais manger ce que je voulais

- certains vieux jeux vidéos qui me rappellent les nuits blanches que je passais à rigoler avec mes cousins

- être seul dans une pièce plongé dans un calme complet avec la pluie qui frappe contre le Velux, ça m'endors quasiment instantanément car ça me rappelle quand mes parents me laissaient seuls chez moi et que je n'avais rien d'autre à faire que de dormir

Bref il y en a tant ! Ces moments qu'on appréciait énormément dont on ne garde plus que des souvenirs lointain... Voilà tu m'as rendu nostalgique juste avec ce post ! ptdr
A
6 octobre 2019 23:54
Quand je croise des anciennes copines qui me racontent les souvenirs les délires de jeunesse ah la là ça me rend toute nostalgique c'était une belle époque pour moi l'insouciance la vie la vraie sans prise de tête tout roulait comme sur des roulettes
Et un jour on devient adulte et tout s'arrête snif
On a mes souvenirs pour se faire du bien
6 octobre 2019 23:56
ta vu c'est dingue parfois certaines personnes se rappellent de trucs que toi tu ne te souviens pas

J'ai bu un verre avec une copine de seconde y'a 1 semaine je l'avais pas vu depuis 7 ans elle me dis oklm

" tu te rappelles que tu me nourrissais tous les midi avec ton sandwich ? Tu m'étonnes que je t'appelle mamoune "

C'est pas aujourd'hui que ca arriverais j'aime trop manger pour partager voyons ptdr
Citation
Anamnese a écrit:
Quand je croise des anciennes copines qui me racontent les souvenirs les délires de jeunesse ah la là ça me rend toute nostalgique c'était une belle époque pour moi l'insouciance la vie la vraie sans prise de tête tout roulait comme sur des roulettes
Et un jour on devient adulte et tout s'arrête snif
On a mes souvenirs pour se faire du bien
7 octobre 2019 00:04
Le vieux port et les étangs, que des souvenirs.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
7 octobre 2019 00:19
Les chansons anciennes, repasser devant mon lycée/collège/école primaire/maternelle, revoir des gens que je n'ai revu depuis, revoir des photos etc...

Le temps passe vite :/
7 octobre 2019 00:21
Je me souviens bien de l'époque Evanescence - Linkin Park alors que je m'interrogeais sur les futures études et que l j'étais très nostalgique de ma 3ème....
Il y surtout ce titre de Aemon (I don't want you back) qui m'avait marqué, ouais j'étais perdu à cette époque et je cherchais du sens à ma vie, je n'étais pas encore converti à l'islam à cette époque.
Un autre titre sympa c'est Let me love you de Mario..... Ah la vache... Bon j'arrête sur "est-ce que tu le sens heho ho ho" de tragedy, je kiffais ce titre ?
7 octobre 2019 00:30
je te suivais plutot bien jusqu'a ce que tu parles de tragedy la j'ai grogné devant mon écran

Ils me donnaient mal a la tête ces types en plus leurs chansons elles te rentraient dans la tête elles voulaient pas sortir

Citation
Malyk67 a écrit:
Je me souviens bien de l'époque Evanescence - Linkin Park alors que je m'interrogeais sur les futures études et que l j'étais très nostalgique de ma 3ème....
Il y surtout ce titre de Aemon (I don't want you back) qui m'avait marqué, ouais j'étais perdu à cette époque et je cherchais du sens à ma vie, je n'étais pas encore converti à l'islam à cette époque.
Un autre titre sympa c'est Let me love you de Mario..... Ah la vache... Bon j'arrête sur "est-ce que tu le sens heho ho ho" de tragedy, je kiffais ce titre ?
7 octobre 2019 00:37
Et ça en maternelle :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
7 octobre 2019 00:40
Hahaha bah je me mettais devant leurs clips mais à force j'ai retenu les "oh oh oh" ?
Sinon pour de la zik qui m'a marqué il y avait Dido avec Eminem, juste excellent.
La période 8 miles correspondait à celle où je le posais bcp de questions existentielles, et le passé de Eminem ressemblait un peu au mien...

Après tu as le fameux clip des Bratisla Boys ? ah que c'était fun !!! Et fous ta cagoule ah les bons souvenirs
Citation
SsNekosS a écrit:
je te suivais plutot bien jusqu'a ce que tu parles de tragedy la j'ai grogné devant mon écran

Ils me donnaient mal a la tête ces types en plus leurs chansons elles te rentraient dans la tête elles voulaient pas sortir
7 octobre 2019 00:40
Haaaaa j'ai senti l'odeur sur ma niece la dernière fois j'ai eu un flash ptdr
Citation
Sarah* a écrit:
Et ça en maternelle :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
7 octobre 2019 00:43
J'ai absolument aucun souvenir de ça on m'en parle souvent mais je crois pas avoir eu ça à l'école...je emanderais a mon frere

ca sent quoi au juste

Citation
Sarah* a écrit:
Et ça en maternelle :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
7 octobre 2019 00:46
Ça me rappelle la fois où j'ai mangé un morceau de savon car j'avais pris au mot la mere qui me disais quelle me ferait passer un savon...
Colle j'étais petit je me disais que je devrais goûter hahaha oui jetais très tres naïf
Citation
Sarah* a écrit:
Et ça en maternelle :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
7 octobre 2019 00:50
J'ai pas souvenir de l'odeur. C'est un incontournable.

7 à la maison en rentrant de l'école, la trilogie du samedi soir, ma copine qui venait taper à ma porte ou l'inverse "pour sortir jouer dehors", la corde à sauter, l'élastique ...

Ce post me rend très nostalgique.
7 octobre 2019 00:57
ptdr

Tu me rappelle cette colle. Ça devenait compliqué quand le pot était presque vide.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Malyk67 a écrit:
Ça me rappelle la fois où j'ai mangé un morceau de savon car j'avais pris au mot la mere qui me disais quelle me ferait passer un savon...
Colle j'étais petit je me disais que je devrais goûter hahaha oui jetais très tres naïf
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook