Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par içi vos souvenirs.....
w
3 août 2003 21:55
Quel est pour vous le plus beau souvenir de votre enfance ? smiling smiley


Moi, je garde en tête la voix de ma chère mère qui me chuchotait doucement : "noudi, noudi t'fatrhi "
et moi je faisais durer ce moment pour qu'elle me dorlote encore et encore avant de me tirer de mon lit.
Et l'odeur du café, parfois accompagné de sfenj ou malwi.... ah la la je n'oublierais jamais !!!
w
4 août 2003 15:33
salam**


Merci pour ce poste WINZAHRI,
Moi j'en tellement de souvenirs d'enfance que je ne sais pas par le quel commencer, mais celui que je prefere, c'est aussi au reveil, le matin , tous reunis pour un déjeuner familliale, chacun , ce prepare de son coté pour cette "reunion" matinale, on entends encore les baillement de l'un dans son coin et les etirements de l'autre, les précipitations a la salle de bain, pendant que ma chere maman , prepare un grand barad de thé, l'odeur du na'na' frais, viens chatouer le nez , des retardataires encore dans leur lits.
Quelques instants plus tard , tous le monde est autour de la grande table, les impatients sautent tout de suite sur le pain chaud, qui dégage encore une chaleur ardente.Et ma mere toujours pour nous remettre a l'ordre , nous cris une enieme fois"et bismillah???"

Voila , c'est l'un des plus beaux souvenirs, mais chaques moments partager avec ses proches, est un bonheur immense.
Et il n'en reste que des souvenirs smiling smiley

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
4 août 2003 16:20
Bonjour mes ami(e)s

Merci Winzahri pour ce poste,

Lorsque j'étais petit, en vacance chez ma grande mère maternelle, j'appelai tous mes oncles et tantes (5 personnes), ils étaient encore jeunes entre 22 et 30 ans et j'étais le petit de la famille (5 ans); oui je les appelai pour qu'il reste au grand salon entrain de me voir construire ma maison avec des matelats, des oreillers et des coussins et parfois ils maident. Et je me rappele de la joie que j'avais une fois ma maison (ma douira) est terminée, et ils me prennaient en photo. C'étais vraiment génial.
et je me rappele aussi tagine Btata ou Zitoune de ma grande mère (Lah Y Rhamha) ainsi que son pain tartiné au beurre.

@+

On dit que ça ne prend qu'une minute pour remarquer une personne spéciale, une heure pour l'apprécier, un jour pour l'aimer. Mais qu'on a ensuite besoin de toute une vie pour l'oublier. Cool as ice.
d
4 août 2003 16:42
Choukrane rthi pour ce post ;-)

Moi mon plus beau souvenir est celui de toute ma famille reunis ensemble.
Pour le mariage d'une de mes cousine on était tous en train de s'aider.
Les méres dans la cuisine les jeunes en train de porter les chaises tables qui se poussent et se taquine en mm temps. comme des gamins smiling smiley
C'était un moment de joie pour tt le monde.

Et le lendemain du mariage on était tous autour d'une grande mm table pour le petit déj ( les péres méres enfnant oncles tantes ) enfin du moins ce qui ce sont reveillés !
C'etait super.
i
5 août 2003 00:36
salut !!!!!!!!!
moi je me souviens toujours de ma grand mere lahe irhamha elle reunient toute ses filles mes tantes et oncles elle nous prépares du couscous chaque semaine c étais vraiment beau les petits et les grands on rigolaient et tout eh oui sa me manque tellement sa me fais meme pleurer des fois.
w
6 août 2003 14:59
merci à vous d'avoir partagé vos souvenirs smiling smiley

Je remarque que tous les moments heureux se passent avec l'hbab et l'famila.
Dommage qu'on garde pas intact notre ragard d'enfant sur les choses une fois adultes !!
L
LIN
13 août 2003 01:15
Salam à tous

Merci Winzharhi winking smiley de me replonger dans les bons moments de mon enfance.

Pour moi l'un des plus beau moments et qui restera toujours graver en ma mémoire c'est qd mon père est venu nous annoncer la naissance de mon petit frère et on était tellement aux anges qu'on a voulu aller le voir j'avais à cette époque 7 ans. J'arrive ensuite dans la chambre et je vois ma mère et le nouveau né et voir la joie de mon père et de ma mère c'est une chose formaidable et ce bonheur restera toujours graver dans ma mémoirewinking smiley

et maintenant ce bébé à 17 ans mais il reste toujours un bébé smiling smiley smiling smiley winking smiley

@@@@+++++

Un rayon de bonne humeur du maroc.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
w
13 août 2003 14:32
coucou lin winking smiley

merci à toi aussi ma chère lin smiling smiley de penser à nous depuis l'bled
a bientot inchaallah !

13 août 2003 21:28
merci pour ce don de moments intimes, le mien qui restera à jamais gravé dans la mémoire :

ma mère pleurant à la gare quand je l'ai quitté pour le pensionnat, c'est très dur pour un jeune, mais c'est le prix qui était à payer pour sortir de la mélasse pour ne pas dire autre chose!

[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
w
13 août 2003 23:40
merci à toi aussi smiling smiley

ah les larmes dial walidines sont tjs très durs à supporter !

j
14 août 2003 14:06
le mien la dijonaise est simple..
j'ai cassé une dent a mon frére ainée...mais gé eu ma claque de ma vie..un branléé de chez les parents..alors je m'en souvien bien...
lol
salam all

-------pour une palestine libre et indépendante------------- ---------------------------salam all----------------------------------
w
14 août 2003 15:55
salam justeunmoment

je suis sûre que ton frère aussi s'en souviens bien smiling smiley

m
moi
27 août 2003 16:32
Moi aussi,je me souviens qu'une fois mon petit frère s'était cogné sur le radiateur ,et là mon père est arrivé j'ai une la branlée de ma vie,c'est la seule fois que mon père m'avait tapé.(allah el hmou)
A
27 août 2003 17:05
Merci Winzahri de nous faire partager des moments de bonheur ...
Moi, comme tout le monde, j'ai vécu beaucoup de moments de bonheur, notamment avec ma famille ... mais les plus beaux jourx de ma vie (parce qu'il y en a 2) ont été les naissances de mes deux enfants ... d'abord le premier (un garçon), ce fut un moment de souffrances terribles, mais à la délivrance, une joie, un bonheur intenses m'ont saisie, et les larmes coulaient à flot ... (même mon mari, qui n'a jamais pleuré a versé une larme) ... aujourd'hui, mon fils a 3 ans et demi ... le 2nd bonheur, je l'ai vécu à la naissance de ma fille (2 ans) ... différent de la 1ère expérience, mais ô combien merveilleux ...

ceci dit, tous les jours que Dieu fait est un bonheur (surtout avec mes petits monstres) !!!!
w
27 août 2003 23:25
salut aquadulce winking smiley

je comprend très bien que la naissance de tes 2 trésors soit un moment de pur bonheur !

rabe yahfadhem ou yaster hem lik !!!
w
27 août 2003 23:31
salam moi ,

ça c un moment qui marque mais tu n'aurais pas un souvenir un peu plus ... comment dire un souvenir
où l'action est plus douce, un moment heureux quoi à nous raconter .

A
28 août 2003 09:27
Merci Winzahri, el3okba lik inchaallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook