Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Souvenirs
v
4 août 2006 12:49
Salam Alikoum

SOUVENIR

NOSTALGIE QUAND TU NOUS TIENS

Dites moi mes compatriotes, quel est le morceau qui vous emeut le plus (chanson) que quand vous l'écoutez ce dernier suscite une ribambelle de souvenirs et de nostalgie.

Moi:

c'est Boys Two Men
It's so hard to say goodbye
B
4 août 2006 21:47
Verdadera

Plusieurs sujets sur la musique ou les musiques qui nous ont manqués. Mais là moi je veux changer.

Quel vêtement vous manquent le plus grinning smiley

Pour commencer voici un petit lien

[sneakers.pair.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/06 21:48 par Belle.
Ben quoi 0-°
w
wiz
4 août 2006 22:17
Moi c'est "Abdelhalim hafedé le titre c'est saouah ....smiling smiley
B
4 août 2006 22:45
Pour les stan smith je les préfèrais en vert [sneakers.pair.com]

Le style 80's

[www.resourcerags.com]

[www.hookedonvintage.com]

[robotsseemfake.com]

[www.rewindminneapolis.com]

[www.candysays.co.uk]
Ben quoi 0-°
w
wiz
5 août 2006 13:21
Moi le vetement qui me manque le plus c'est le calçons avec les attaches sous les pieds "comme les cavalières" .... je sais pas si vous voyez de quoi je parle ... et les nonems ...
s
6 août 2006 21:50
c no name

oui c t des baskets

pour les caleçons je ne vois pas du tout

Citation
wiz a écrit:
Moi le vetement qui me manque le plus c'est le calçons avec les attaches sous les pieds "comme les cavalières" .... je sais pas si vous voyez de quoi je parle ... et les nonems ...
B
6 août 2006 23:30
Citation
salma26 a écrit:
c no name

oui c t des baskets

pour les caleçons je ne vois pas du tout

Citation
wiz a écrit:
Moi le vetement qui me manque le plus c'est le calçons avec les attaches sous les pieds "comme les cavalières" .... je sais pas si vous voyez de quoi je parle ... et les nonems ...





C'est ce ça dont vous parlez les filles. En plus les no name ont de la moumoutte


[img]http://image.shopzilla.fr/resize?sq=160&uid=338917368&mid=84515[/img]
[img]http://www.miseaprix.com/images/produits/no-name-new-zer-1.jpg[/img]
Ben quoi 0-°
w
wiz
7 août 2006 23:44
Mdrrrrrr j'acais oublier ce poste !! d'ailleurs c'est moi dans dans le caleçon dont je parlais, Belle tu m'a trouver ou ?


par contre les no nem c'était pas trop des comme ça elles avait des talons compensés grinning smiley
B
8 août 2006 13:21
wiz on va continuer sur l'autre sujet si tu le veux bien. Pour les no name moi je les portais comme celle du dessin sans talon compensés
Ben quoi 0-°
p
8 août 2006 19:26
ABDEL halim hafed sans conteste j adore

y a aussi ihab tawfic tatragafia parce qu'elle m'evoque des souvenirs


Edith piaf hymne a l'amour et mon dieu ( je sais pas si c le titre??)

recemment wail jassar mchiite khalass

etc....
a
11 août 2006 10:27
Enfant, je suivais ma mère des heures dans les rues de Fes Jdid, le mellah... A force de passer devant les boutiques, où souvent la radio était allumée, j'ai fini par apprendre par coeur "qariaat al fungan" de Abdel Halim Hafiz.

Je pensais cette chanson écrite pour moi... quand Abd el Halim chante : " Ya waladi, ya waladi, qad maata chahidan, man maata fidaa'an li al mhboub...!".

Enfant je ne comprenais évidemment pas cette dimension du sacrifice en amour... coment se forgent les ouvenirs d'enfance ...

C'est comme le goût des olives "machkouk" ...


Il ya plus de 15 ans environ, je suis monté à Paris à un concert de S O S Racisme. A la fin du concert, la foule se disperse, je ramassais mon sac pour partir.... et là j'ai entendu, venant de la scéne, un chanteur marocain chanter une magnifique chanson amazigh, que ma mère écoutait souvent fi l'mrah de notre maison à Fes.

J'ai été submergé par une émotion incroyable. A paris... une chanson amazigh de mon enfance...
w
wiz
12 août 2006 00:31
Citation
al hawn a écrit:
Enfant, je suivais ma mère des heures dans les rues de Fes Jdid, le mellah... A force de passer devant les boutiques, où souvent la radio était allumée, j'ai fini par apprendre par coeur "qariaat al fungan" de Abdel Halim Hafiz.

Je pensais cette chanson écrite pour moi... quand Abd el Halim chante : " Ya waladi, ya waladi, qad maata chahidan, man maata fidaa'an li al mhboub...!".

Enfant je ne comprenais évidemment pas cette dimension du sacrifice en amour... coment se forgent les ouvenirs d'enfance ...

C'est comme le goût des olives "machkouk" ...


Il ya plus de 15 ans environ, je suis monté à Paris à un concert de S O S Racisme. A la fin du concert, la foule se disperse, je ramassais mon sac pour partir.... et là j'ai entendu, venant de la scéne, un chanteur marocain chanter une magnifique chanson amazigh, que ma mère écoutait souvent fi l'mrah de notre maison à Fes.

J'ai été submergé par une émotion incroyable. A paris... une chanson amazigh de mon enfance...

J'aime beaucoup aussi ...c'est touchant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook