Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
souvenirs.
7 juillet 2004 21:39
peut-t-on garder les souvenire sentimentaux (photos,lettres...)de son ancien amour,apres le marige?(

:o
b
7 juillet 2004 21:43
oui pourquoi pas? tu pourras montrer ça à tes petits enfants!! moi je garderai tt, par souvenir, meme si je n'éprouve plus de sentiments en les revoyant. on peut toujours avoir son jardin secret, le conjoint est pas obligé de tt savoir...
Y
7 juillet 2004 21:47

Moi je pense au contraire de British woman qu'il ne faut pas garder de photos ni de lettres de ses ex après son mariage.

Pourquoi ?

Par respect envers son mari.

Voilà, c'est aussi simple que ça.

Amicalement

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
7 juillet 2004 21:48
si on garde ses souvenirs c'est parcequ'on ne veut pas les oublier.

c'est mon avis.

:o
b
7 juillet 2004 21:52
mouais je sais pas... si mon conjoint me demande de les jeter je les jetterai, mais je suis sure que lui aussi il a des photos de ses ex..

le passé ça fera toujours partie de nous. pour moi ç'est innocent. je sais que le passé est dans le passé et que je ne veux pas qu'il fasse partie du présent. c'est juste des souvenirs. je vais pas jeter des photos de mes anciens amis pcq mtnt j'ai des nouveaux amis.. je sais que c ptet pas comparable... mais bon. La confiance est une preuve de force.
Y
7 juillet 2004 21:55

Et la tête n'est elle pas capable de garder des souvenirs ? Sature t'elle au bout d'un moment ???
A moins qu'il y ait eu 120 000 souvenirs d'ex. mecs, alors dans ce cas, en effet il faut penser à archiver, à classer dans des boites !

Amir, je suis certaine que si tu trouvais des photos compromettantes dans les affaires de ta future femme, tu ne me feras pas croire que tu classeras cela "sans suite" !
Forcément cela te fera quelque chose au coeur, du mal peut être, en te demandant pourquoi elle garde cela précieusement alors qu'elle partage ta vie ?

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
b
7 juillet 2004 21:59
c vrai yazz t'as pas tort. Non y a pas 120.000 souvenirs d'ex ni de mec, à vrai dire j'ai gardé que 2 lettres de mon ex. je les jetterai peut-être le jour ou on se mariera.
7 juillet 2004 22:08

"Amir, je suis certaine que si tu trouvais des photos compromettantes dans les affaires de ta future femme, tu ne me feras pas croire que tu classeras cela "sans suite" !"

---------------------------
je serais tres affecté.
j'aurais l'ipression d'etre un cocu.

:o
Y
7 juillet 2004 22:12

D'être un cocu, peut être pas à ce point là Amir, mais cela t'affectera certainement, et c'est normal.
Normal car tu te seras fait une image de ta femme, et ces photos viendront casser la belle image que tu avais d'elle.
C'est pourquoi je trouve que ce n'est pas une bonne chose que de garder ce que j'appelle "des cadavres au fond de son placard", et ce, pour le bien de tout le monde.

Le passé est une histoire qui doit rester personnel à soit car nous seuls avons ressenti des choses auparavant, des choses qui ne peuvent s'expliquer 10 ou 20 ou 30 ans plus tard !

Amicalement

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
p
7 juillet 2004 22:47
moi je me suis débarasser de tt souvenirs matériels de ma vie sentimentale c pas bon pr ma future vie, il faut respecter son conjoint.

ahhhhhhhhhhh la vie!!!
s
7 juillet 2004 22:56
je pars du principe que lorsque tu te maries,li fat mat,on commence une nouvelle vie,on ferme la porte du passé pour en ouvrir une nouvelle devant soi.
je pense que par respect ,je me débarasserai de tout objet matériel qui rappelle les amours du passé.

p
7 juillet 2004 22:59
slaouia tu penses com moi, je suis sûr ke ton mari sera trés heureux avec toismiling smiley

ahhhhhhhhhhh la vie!!!
s
7 juillet 2004 23:08
eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley fine ad le mari,mazal ma bgha i bane : eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley

p
7 juillet 2004 23:18
tu sais slaouia je sens ke si j'étais libre y'a une grande chance ke ma femme soit de ce site j'avoue ke g mes adorées ici smiling smiley

ahhhhhhhhhhh la vie!!!
s
7 juillet 2004 23:43
smiling smiley i han,i han Moulena,yak a khouya ???
Allah i kamal alik bel kheir,Allah i jib liya rajl l'moustakbal. winking smiley

C
7 juillet 2004 23:45
Salam,

Slaouia ...zaama zaama...smiling smiley maizel ma bench guetlik winking smiley

Mat nsaynich....safi goutlik, ana chrit teckchitta jdida ou khiyitlik chi l'ghata zouiiiiiiiiiiina grinning smiley



Message edité (07-07-04 23:45)
s
7 juillet 2004 23:50
chireen,n'shabo bane ,walakine ouellou !!!!! sad smiley
mazal ma taht fel jawhara sad smiley
ma aandi zaar sad smiley
hadek li fi balek,ghir sadek ou safi,ma kayna h'ta chi haja binatna smiling smiley

s
7 juillet 2004 23:52
khazni takchita h'ta i han Moulena winking smiley

C
8 juillet 2004 00:07
slaouia a écrit:

> hadek li fi balek,ghir sadek ou safi,ma kayna h'ta chi haja
> binatna smiling smiley

Ou aalache ??? et dire que j'ai fait coudre la couverture à vos deux initiales eye rolling smiley grinning smiley

Pffff chrit chi khmessine teckchittates daba, gaa khaznine walakine gaa faytine fihoum la moda eye rolling smiley nahl nkoun maalouda lchi aarss rasni khorroj dirhams...ya aala lkhssala grinning smiley
s
8 juillet 2004 00:08
salam mes soeurs ,

quel temps vous avez aujourd-huit chez vous ?

ICI IL PLEUT .

siryne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook