Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Souvenir pour le peuple bosniaque
P
24 mars 2021 13:20
D’avril 1992 au 14 décembre 1995 eut lieu la guerre civile en yougoslavie dû à son éclatement d’ailleurs.

Un lien pour comprendre vite fait

Mais ne vous trompez pas, le but de la serbie appuyée par la croatie, l’argentine et le vatican, était de chasser le communisme et surtout les bosniaques musulmans.

De nombreux charniers de bosniaques musulmans ont été découverts,d’ailleurs c’est la raison pour laquelle les états unis sont intervenus pour mettre fin à cette guerre.

C’est en mars, un 24 , 1993 que les bosniaques ont compris qu’ils fallait s’unirs pour résister,pour ne pas être rayé de l’espèce humaine.

Souvenon nous d’eux,durespect pour les combattants pour l’honneur.

Il n’y a rien de plus noble et qui rend fier que de voir son sang couler car tu as défendu ton honneur.

L’honneur est sacré.
Allah lui même l’a rendu sacré pour chacun des individus et qu’importe sa religion.

Ernest Hemingway disait souvent « la guerre qu’elle soit justifiée ou non, reste toujours un crime »

Moi je pense que dans certains cas non.

Civil war bosnia CNN
Alaatin 61-MA
i
24 mars 2021 13:38
Salut,

Si un jour tu te rends en Bosnie, à Sarajevo en particulier, fais un tour au musée en mémoire des victimes du génocide perpétré contre les bosniaques.

Arrête toi sur la missive de L'ONU qui date de quelques mois à peine avant la fin du conflit. Ça donne une bonne idée sur la complicité internationale qui a beaucoup joué sur les tueries de masse, en particulier à Srebrenica.

En échangeant avec différentes personnes, en lisant les descriptifs dans les musées, tu comprendras que ce conflit a été planifié environ 15 ans auparavant par la Serbie et la Croatie. Sous couvert de religion, c'était les grandes richesses hydroliques qui intéressaient la Serbie d'un côté et l'accès stratégique sans partage à la mer adriatique pour la Croatie de l'autre.

Respect au peuple bosniaque qui est resté digne après cette tragédie, malgré toutes les séquelles qu'il porte encore.

Qu'Allah accorde Son Paradis à toutes les victimes.


Citation
Keskonrix1? a écrit:
D’avril 1992 au 14 décembre 1995 eut lieu la guerre civile en yougoslavie dû à son éclatement d’ailleurs.

Un lien pour comprendre vite fait

Mais ne vous trompez pas, le but de la serbie appuyée par la croatie, l’argentine et le vatican, était de chasser le communisme et surtout les bosniaques musulmans.

De nombreux charniers de bosniaques musulmans ont été découverts,d’ailleurs c’est la raison pour laquelle les états unis sont intervenus pour mettre fin à cette guerre.

C’est en mars, un 24 , 1993 que les bosniaques ont compris qu’ils fallait s’unirs pour résister,pour ne pas être rayé de l’espèce humaine.

Souvenon nous d’eux,durespect pour les combattants pour l’honneur.

Il n’y a rien de plus noble et qui rend fier que de voir son sang couler car tu as défendu ton honneur.

L’honneur est sacré.
Allah lui même l’a rendu sacré pour chacun des individus et qu’importe sa religion.

Ernest Hemingway disait souvent « la guerre qu’elle soit justifiée ou non, reste toujours un crime »

Moi je pense que dans certains cas non.

Civil war bosnia CNN
P
24 mars 2021 14:03
Non je ne suis jamais allé mais j’y compte me rendre inchallah dans ce pays.
Oui ils étaient complices et ils sont intervenus qu’une fois que les journalistes ont filmé les charniers et les ont montrés au jt du monde entier
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Salut,

Si un jour tu te rends en Bosnie, à Sarajevo en particulier, fais un tour au musée en mémoire des victimes du génocide perpétré contre les bosniaques.

Arrête toi sur la missive de L'ONU qui date de quelques mois à peine avant la fin du conflit. Ça donne une bonne idée sur la complicité internationale qui a beaucoup joué sur les tueries de masse, en particulier à Srebrenica.

En échangeant avec différentes personnes, en lisant les descriptifs dans les musées, tu comprendras que ce conflit a été planifié environ 15 ans auparavant par la Serbie et la Croatie. Sous couvert de religion, c'était les grandes richesses hydroliques qui intéressaient la Serbie d'un côté et l'accès stratégique sans partage à la mer adriatique pour la Croatie de l'autre.

Respect au peuple bosniaque qui est resté digne après cette tragédie, malgré toutes les séquelles qu'il porte encore.

Qu'Allah accorde Son Paradis à toutes les victimes.
Alaatin 61-MA
i
24 mars 2021 18:38
T'as bien raison de le mettre sur ta liste, la Bosnie est un pays vraiment très beau.

Pour compléter ce que tu as dit sur le rôle des journalistes, il a été reconnu que les casques bleus danois censés protéger les civil à Srebrenica, ont reçu l'ordre de ne pas intervenir quand, pendant des jours, ils ont été témoin de l'encerclement de la ville par les serbes qui s'apprêtaient à attaquer.

C'est pour racheter leur culpabilité que tu trouves un bout de nombreux pays en Bosnie.

Un tel a payé les nouveaux trains, un autre à retapé le téléphérique de Sarajevo etc....

Et malgré tout ça, j'ai trouvé les bosniaques super calmes.
Citation
Keskonrix1? a écrit:
Non je ne suis jamais allé mais j’y compte me rendre inchallah dans ce pays.
Oui ils étaient complices et ils sont intervenus qu’une fois que les journalistes ont filmé les charniers et les ont montrés au jt du monde entier
24 mars 2021 19:59
Mi smo Muslimani In love
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
24 mars 2021 21:32
Ce qui s est passé en Bosnie est vraiment tres grave, ils se faisaient tuer uniquement parce qu ils étaient Musulmans,en particulier lors des massacres de Srebrenica, y'a encore enormément de zone d ombres a eclaircir, comme pourquoi alors que la Bosnie en conflit etait sous protection de l ONU,les casques bleu n ont ils pas réagis pendant que des milliers de civiles se faisaient tuer sous leurs yeux.

J avais vue un documentaire ladessus ou un casque bleu lui meme avouait qu ils avaient recu l ordre de ne pas intervenir....il racontait qu une fois le massacre terminé, les roues de sa Jeep patinaient sur la route tellement il y avait de sang, ce fut l horreur.

C est la que tu vois qu il n y a pas d humanisme dans ce monde, l ONU, la CPI etc ne protége que les leurs...
.
.
.
 
. 0
.
.
.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook