Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les souvenir d'un ami ou une amie
m
29 juillet 2017 07:45
Selem u aleykoom, j'ai une question c'est au sujet des souvenirs.
En faite pour une fille a telle droit de garder un souvenir d'un homme qui n'est plus son ami
u
29 juillet 2017 07:48
A t'elle deja le droit de l'avoir comme ami ? smiling smiley
29 juillet 2017 08:16
Salam
Mdr si la vie pouvait être aussi facile que ça tu selectionnes ce que tu veux garder en mémoire et le reste tu le mets dans le dossier corbeille, sans regrets, sans hontes, sans remords.
29 juillet 2017 12:13
Tu veux dire s'il y a eu un cadeau, comme un petit bijou (ou tout objet) ?

Dans l'ère du minimalisme je trouve que c'est inutile tant pour l'objet que pour le souvenir.
N
29 juillet 2017 12:56
Slm alaykoum

L'idéal ce serait de ne rien gardé mentalement dune amitié passé ou juste une connaissance du sexe opposé. Mais cest impossible.
Faut juste essayer de ne pas en parler.
29 juillet 2017 13:14
Je pense que c'est valable ce que tu dis mais ça dépend du contexte.

Si j'ai croisé un ou plusieurs hommes dans ma vie, qu'ils m'ont aidé sur le champ sans rien demander ou essayer quoi que ce soit...juste pour faire un bien.

Exemple si j'ai passé un entretien et le monsieur a passé directement mon CV à un ami et j'ai pu obtenir mon stage qui était vital pour moi à l'époque, pour finir mes études.

Si un autre je lui ai parlé 30 s sur un couloir et il m'a donné un hlm car j'avais de gros ennuis.

Tous ces gens là et bien d'autres (je trouverai quelques dizaines si je cherche bien), je ne pourrai pas les oublier dans l'absolu. Ni me forcer.

Au contraire, à chaque fois qu'il y a un contexte que je me rappelle de leur geste totalement désintéressé envers moi, je ne me rappelle plus leurs visage, d’ailleurs je ne les ai même pas bien regardés...je prie Dieu pour les tenir en bonne santé, eux et leurs proche, familles ou personnes qui leurs sont chères.

Et en parler, je pense que c'est utile, pour indiquer qu'il y a aussi des gens bien...








Citation
Libérez La Bête a écrit:
Slm alaykoum

L'idéal ce serait de ne rien gardé mentalement dune amitié passé ou juste une connaissance du sexe opposé. Mais cest impossible.
Faut juste essayer de ne pas en parler.
N
29 juillet 2017 13:44
Je ne sais pas si elle a le droit, mais si j'ai un mari et qu'il pense encore à une autre femme même amicalement ça m'agacerait.
C'est possible d'oublier ou de ne garder aucun souvenir positif de personnes qui sont entrées dans nos vies, je l'ai déjà fait.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
N
29 juillet 2017 13:59
oui ca ca va encore, je pense plus aux amitiés ou amourette.

quand je dis penser, c'est a dire qu'une situation te fait repenser à la personne mais de facon tres anecdotique.

Citation
DB & PP a écrit:
Je pense que c'est valable ce que tu dis mais ça dépend du contexte.

Si j'ai croisé un ou plusieurs hommes dans ma vie, qu'ils m'ont aidé sur le champ sans rien demander ou essayer quoi que ce soit...juste pour faire un bien.

Exemple si j'ai passé un entretien et le monsieur a passé directement mon CV à un ami et j'ai pu obtenir mon stage qui était vital pour moi à l'époque, pour finir mes études.

Si un autre je lui ai parlé 30 s sur un couloir et il m'a donné un hlm car j'avais de gros ennuis.

Tous ces gens là et bien d'autres (je trouverai quelques dizaines si je cherche bien), je ne pourrai pas les oublier dans l'absolu. Ni me forcer.

Au contraire, à chaque fois qu'il y a un contexte que je me rappelle de leur geste totalement désintéressé envers moi, je ne me rappelle plus leurs visage, d’ailleurs je ne les ai même pas bien regardés...je prie Dieu pour les tenir en bonne santé, eux et leurs proche, familles ou personnes qui leurs sont chères.

Et en parler, je pense que c'est utile, pour indiquer qu'il y a aussi des gens bien...
N
29 juillet 2017 14:15
slm alaykoum cmt tu as fait?
Citation
Nuala a écrit:
Je ne sais pas si elle a le droit, mais si j'ai un mari et qu'il pense encore à une autre femme même amicalement ça m'agacerait.
C'est possible d'oublier ou de ne garder aucun souvenir positif de personnes qui sont entrées dans nos vies, je l'ai déjà fait.
N
29 juillet 2017 14:28
Je suis quelqu'un qui déteste la nostalgie et repenser au passé que ce soit positif ou négatif. Je me fabrique un mur. Je pense surtout à mon avenir. Le reste est derrière moi. C'est une mentalité à avoir.
C'est comme les critiques, les injures j'ai beaucoup de mal à les retenir, je peux les oublier dans la seconde. Tout le négatif fuit de mon cerveau.
Ça je peux pas l'expliquer en revanche.

Pourtant j'ai bonne mémoire mais ça j'ai vraiment du mal. Il m'est arrivé d'ailleurs d'écrire des mémos sur le mal que quelqu'un m'avait fait pour pas l'oublier ptdr histoire que je me fasse pas de nouveau attendrir.

Citation
Libérez La Bête a écrit:
slm alaykoum cmt tu as fait?
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
N
29 juillet 2017 14:32
mdrrr le dernier paragraphe, ah ouais carrement, c'est marrant. Du coup tu ne dois pas etre du tt rancuniere etc...


Moi je suis du genre a enormement parlé de mon enfance etc...et cela depuis que je suis mariée. Je ne comprends pas pk...

aujourdhui j'ai meme revé de mon maitre d'ecole quand jetais en primaire (ms dans mon reve il etait medecin mdr) et il faut dire que je ne l'appreciais pas du tt, j'ai revé aussi de mon ancien college.

enfin voilà ca depend vrmt des gens. Mais je pense que tu es vrmt appart.

Citation
Nuala a écrit:
Je suis quelqu'un qui déteste la nostalgie et repenser au passé que ce soit positif ou négatif. Je me fabrique un mur. Je pense surtout à mon avenir. Le reste est derrière moi. C'est une mentalité à avoir.
C'est comme les critiques, les injures j'ai beaucoup de mal à les retenir, je peux les oublier dans la seconde. Tout le négatif fuit de mon cerveau.
Ça je peux pas l'expliquer en revanche.

Pourtant j'ai bonne mémoire mais ça j'ai vraiment du mal. Il m'est arrivé d'ailleurs d'écrire des mémos sur le mal que quelqu'un m'avait fait pour pas l'oublier ptdr histoire que je me fasse pas de nouveau attendrir.
M
29 juillet 2017 14:49
Le moins évident et plus dérangeant c'est pas"l'ami" (qui au passage je sais pas a quoi il a servi) mais l'ancien coup de coeur/prétendant
N
29 juillet 2017 15:56
Oui je suis pas rancunière du tout ^^

Il y a des gens qui sont très nostalgiques comme toi, peut être à force de prendre de l'âge ?
Se détacher de ce monde aide, au final est ce que tout ça a vraiment de l'importance ?
Ce qu'on a vécu sera derrière nous pour de bon une fois mort. Donc quel intérêt d'y revenir sans cesse ?

Si t'en rêves c'est que tu dois y penser fréquemment.

Je ne sais pas.
Citation
Libérez La Bête a écrit:
mdrrr le dernier paragraphe, ah ouais carrement, c'est marrant. Du coup tu ne dois pas etre du tt rancuniere etc...


Moi je suis du genre a enormement parlé de mon enfance etc...et cela depuis que je suis mariée. Je ne comprends pas pk...

aujourdhui j'ai meme revé de mon maitre d'ecole quand jetais en primaire (ms dans mon reve il etait medecin mdr) et il faut dire que je ne l'appreciais pas du tt, j'ai revé aussi de mon ancien college.

enfin voilà ca depend vrmt des gens. Mais je pense que tu es vrmt appart.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
N
29 juillet 2017 16:00
Jy reviens parce que ce st de supers souvenirs, j'aime les raconter etc, ca me fait du bien lol...
Je sais dou je viens, ce qui ma construit etc...

je m'en sers aussi pr elever au mieux mes enfants.


Citation
Nuala a écrit:
Oui je suis pas rancunière du tout ^^

Il y a des gens qui sont très nostalgiques comme toi, peut être à force de prendre de l'âge ?
Se détacher de ce monde aide, au final est ce que tout ça a vraiment de l'importance ?
Ce qu'on a vécu sera derrière nous pour de bon une fois mort. Donc quel intérêt d'y revenir sans cesse ?

Si t'en rêves c'est que tu dois y penser fréquemment.

Je ne sais pas.
N
29 juillet 2017 16:02
Pour l'éducation c'est différent ^^
Citation
Libérez La Bête a écrit:
Jy reviens parce que ce st de supers souvenirs, j'aime les raconter etc, ca me fait du bien lol...
Je sais dou je viens, ce qui ma construit etc...

je m'en sers aussi pr elever au mieux mes enfants.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
N
29 juillet 2017 16:05
c'est à dire?
Citation
Nuala a écrit:
Pour l'éducation c'est différent ^^
m
3 août 2017 14:10
Désolé pour ce retard, j'ai vu les notifications un peu tard en faite c'est quel à une photo de lui et elle sur les réseaux sociaux et c'est passer ils ne se parle plus mais elle garde cette photo sur son mur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook