Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
souvenez vous de votre 1ere parabole!!!
t
11 février 2005 13:06
salam

Je me suis souvenu ce matin de la première fois qu'on avait installé la parabole chez nous..je devais avoir 13 ans ... je rigolais tte seule ds le train!!!
Racontez nous comment ca se passais chez vous a l'arrivée de la premiere parabole?

je commence:

le jour ou mon pere l'a enfin acheté! les yeux de ma mere ont failli pleurer de joie. elle appel donc mon grand frere (alors agé de 16 ans) pour qu'il installe tout ca. c'était lui le bricoleur du dimanche de la maison. (bon on peut dire le bricoleur des 32 du mois!! il en a fait des trous pour rien ds l'appart!!!)

mon frere installe donc la parabole dans le balcon avec un baton de fer comme chez tous les gens de mon quartier.
Tout allait etre parfait sauf en hiver!!! en hiver il caille ms y'a du vent aussi... du coup ben la parabole ne tient pas!!!!

Alors c'était mission "commando a 3!"
mon frere bougeait la parabole ds le balcon, moi G T ds le couloir je faisais l'intermédiaire et ma mere devant le poste; elle ns guidait:

ma mere: ".encore...encore..encore.."
Tachi qui crie a son frere: "vasy encore..encore"
le frere: "c'est bon?....."
ma mere: "encore.... STOOOOOOOOOOOOOOOOP"
tachi: "STOOOOOOOOOOOP"
ma mere: "NAN reviens..riviens un tout pti peu"
mon frere : "c'est bon"
tachi: "non reviens..... vas y reviens"
ma mere: "un pti peu....allez..encore STOOOOOOOOOOOOOOOOOOP"
tachi: "stooooooooooooooooooop"
mon frere: "okay j'arrete"

on allait rejoindre ma mere...et elle nous faisait
"ci boune..y'a encore des tchach (C les pti point blanc!)..mi si pas grave..ti ta lheure ci ti net..ci doumage"
mon frere: " VOUS M'AVEZ DIT STOP!!!!!!!!!!!!"
Tachi: "c'est mama ki ma dit stop"
mon frere: "vas yyyyyyyyyy tu me dis STOP kd c'est nette maintenant!"

et c'etait reparti!!!!!!!!!!!!!!

bon a vous.... je vs raconterez les jours de GRANDS vent!! grinning smiley grinning smiley grinning smiley

salam

k
11 février 2005 13:34
Excellente ton histoire, moi c'était au maroc, mon père est venu la parabole, donc pareil il fallait l'installer sur "STAH". C'était risible parce qu'aucun de mes frères n'a su le faire et mon père nous a traité d'incapables et a ramené un technicien qui a mis 4 heures à l'installer. Sauf queq uand ma mère a étendu le linge le lendemain dans le "STAH" elle a mis une serviette dessus et l'a déréglé, on a pleuré de rire pendant trois jours....
k
11 février 2005 14:35
moi jmen rappel je devais avoir 10,11 ans,moi mes fréres et soeur on était tous content,genre on alé avoir plu de 50 chaine,a l'epoque on avé ke la 1, 2 et la 3 alor qand on te dit ke talé en avoir une 50 grace au parabole....

o debut ca pète,tu voit des nouvelles chaines eurosport,cartoon...mais serieusement aprè ca soulé grave,surtou avec mon daron,il arrété pas de perkiz la télé avec la rtm!!! du coup cété pire kavant!!

avant kil achete le parabole, on pouvé regarder les 3 chaines francaise,les dassin animés et les otre serie de l'epoque,il abusé tro,il été tou ltemps devant, et nou kom on avé pa de télé dans notre chambre,la gaaalllllllllèèèèèèèrrrreeeeeeeee, on conéssé les heure de prière par coeur, comme ca dès kil sortait pour la mosquée.......
k
11 février 2005 14:44
Moi j'ai toujours pas baraboul .....
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
c
11 février 2005 20:25
exactemen la meme histoire ke tachlhete sof kan sa marchai pa mon per miskine il frapait sur le decodeur kan on avai tou essayer
BE WEAR FREE GENERATION
m
13 février 2005 18:58
C'est bien Tachelhite78 ça, elle c'est pas dire stop qd sa maman lui dit !!

pfff c'est pourtant simple grinning smiley
Mok Ya Mok !
t
13 février 2005 19:28
salam

ha hasna..dsl G T pas devant mon écran t'as l'heure... smiling smiley

dis donc y'a pas bcp d'histoire sur la parabole?? vous n'allez pas me dire que vs l'avez parfaitement installe des le debut!!

bon je me lance encore une fois comme d'hab.

Alors les jours de tempete c'était la misère...la parabole est tombé du balcon plusieur fois!!!! je me souviens ke pdt la ramadan ma mere était friante des séries qui passait le soir. mais des que y'avait un coup de vent...plus rien a l'écran et c'est la que j'intervient:

"Tachi...... ma fille... va mettre ton manteau, tes chaussures et va remettre la parabole"
j'allais sous le vent glaciale replacer la parabole..ms ca servait a rien elle bougeait 5 minutes plus tard!! alors ma mere passait au plan B
"Tachi..ma fille..hafaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaak tiens la parabole juste le temps de la série..rien k'une petite heure!!!!"

et oui..j'allais ds le balcon tenir la parabole de mes petites mains.. je vous dit pas kd y'avais un gros coup de vent..je partais en arriere les main sur le baton... et la je revenais en avant pr replacer la parabole!!!!!!!!

tt ca pour une série... grinning smiley grinning smiley vous comprendre pkoi je maudis 2m et ses séries grinning smiley
c
13 février 2005 19:54
miskinaaaaaaaaaaaaaaaa
franchemen la parabole et ma mere c'est une grande hisroire d'amour
mais moi sque jaimai bien c'est quand mon pere il voulait regarder france 2 et ma mere RTM et la tout les soir cété la baston
ma mere elle disait a mon pere regarde ta culture au lieu de nous mettre ces bandits
alor la kan elle disai cette phrase ouhhhhhhhhh comment je lachai un de ces rire et la faute elle retombai tout le temp sur moi
BE WEAR FREE GENERATION
P
15 février 2005 00:19
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr j'en pleur de rire moi aussi g un frere bricoleur du dimanche g l'impression ke tu vien de raconter ma ptite histoire

le pire c ke nou on été dan les premier a avoir la parabole dan le quartier alor tous les voisin venai a la maison comme au ciné koi!!!!


alala tu m'a fé tro rire!!!!!!!!!!!!!
t
15 février 2005 12:33
kaneyamakane a écrit:
-------------------------------------------------------
> Excellente ton histoire, moi c'était au maroc, mon
> père est venu la parabole, donc pareil il fallait
> l'installer sur "STAH". C'était risible parce
> qu'aucun de mes frères n'a su le faire et mon père
> nous a traité d'incapables et a ramené un
> technicien qui a mis 4 heures à l'installer. Sauf
> queq uand ma mère a étendu le linge le lendemain
> dans le "STAH" elle a mis une serviette dessus et
> l'a déréglé, on a pleuré de rire pendant trois
> jours....


mdrrrrrrrrrrrrr tu m'as plié
T
15 février 2005 15:16

expdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr j'en pe plus wallah!!!!!

Ben moi jme souviens kan ma grand-mère est venue ns rendre visite, kan ya du vent l'écran devient bleu alors ça cété LE truc ki l'énervait , alors elle changeait de chaîne à chaque fois mais rien n'a faire l'écran resté bleu!!!!
Kan elle mettait la télé française ben ça marchait, et elle comprenait pas pk!!!!
Un jour elle me dit benti je suis sure ke c la télé française ki brouille la parabole pour kon regarde leur programme et pas les notres!!!!


smiling smiley smiling smiley smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook