Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soutiens au soeurs voile
s
10 janvier 2010 18:40
Salam Aleikoum,

Je suit les actualites et je suis degoutee de constater que toute ces histoire de voile sont la priorite de la france. Le voile a deja ete interdit auz soeur dans les ecole mais maintenand ils ne veulent plus d'habit long.

Quand je vois tout les post sur le voile et les soeurs qui commencent a se demander si elle ferai mieux de l enlever car elle veulent continuer leur etudes ou travailler, je vous dit mes soeurs tenez bon et ne ceder pas a leur pressions. C'est exactement ce qu'ils recherchent.

Une autre questions m'est venu a l esprit. Est ce que le voile est il obligatoire? Je veux dire par la est ce que c est obliger pour les soeurs de porter un tissu sur la tete. Je me demande cela car peut etre que les soeur pourrait porter des bonnet en hiver dans la rue ou des chapeaux?

Le but est de se couvrir donc pourquoi une soeur ne pourrait elle pas porter un chapeau ou bonnet et porter une longue chemise ainsi qu'un long panthalon ample afin de se couvrir et de ne pas subir les pression exterieur.

Je sais que dans le coran le voile est mentionner mais peut on remplacer le voile par quelequechose d autre surtout pour des personnes qui subissent les injustices de ce pays racistes envers notre belle religions.
p
10 janvier 2010 19:14
Je comprends ton dégout car, pour moi, le voile on ne doit pas obliger ni à le mettre ni à le retirer.

Mais on a tendance à accuser souvent la France pour ce problème de voile alors que ce problème de discrimination (surtout à l’emploi) existe même au Maroc.

Si tu vas à Casablanca, tu constateras toi-même que chez les jeunes filles le voile a tendance à disparaitre. Personnellement j’ai vu plus de femmes voilées dans certains quartiers de Paris ou Bruxelles, que dans les grandes villes marocaines.

Au « Mégarama », le grand cinéma sur la corniche, j’ai vu qu’à peine deux jeunes filles sur dix portaient le voile. Pourtant le Maroc est un pays musulman et il n’y a pas de loi anti-voile.

Enfin concernant ta suggestion de porter un chapeau ou un bonnet à la place du voile, je ne pense pas qu’elle soit valable, car dans les textes on parle de « couvre-chef », ce qui signifie que même un chapeau ou bonnet (tout ce qui recouvre la tête donc) est interdit dans les écoles ou administrations.
3
333
10 janvier 2010 19:36
Siabra

fais au mieux: ne te rends pas la vie infernale

il s'agit de couvrir la awra: tu le fais avec ce que tu veux, pas obligé de suivre l'Arabie saoudite pour cela, ou un autre pays
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook