Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelles révélations de Saloua Bouchaib, l’ex-journaliste stagiaire qui...
m
7 février 2017 21:56
Tu affirme que ce prédateur n’a pas eu recours à la force physique, mais plutôt à une «violence morale....

Plus loin, tu dis:...«Salim Cheikh m’a violée à son domicile, il m’a ôté ma virginité. Il ne m’a plus rappelée et ne m’a pas donné le poste qu’il m’avait promis.» ....,

Donc les question que je me pose sont;

-1 Qu'est ce que tu as été faire chez lui à son domicile ? pour faire le ménage peut-être !

- 2 Est ce que tu pleures parce qu'il t'a ôté ta virginité ou parce qu'il ne t'as pas donné le poste qui t'as promis ou tout simplement parce qu'il ne t'a pas rappelée ?
7 février 2017 22:21
Tu parles.. c est une honte pour les femmes vraiment violées ces accusations...


abus de confiance a la limite ou j sais pas quoi. mais elle a couché volontairement avec lui pour acceder à un poste. elle a vendu sa virginité pour un bon boulot.. elle ne peut s en prendre qu a elle meme! d ailleurs tant mieux pour elle que ca n ait pas abouti sinon elle aurait pris l habitude de coucher avec tout le monde pour obtenir ce qu elle veut. là elle aura compris qu il oeut y avoir des arnaques lol
7 février 2017 23:08
Bravo pour le victime bashing, écœurant Censored
Capechiant le pyro(mytho)mane
y
7 février 2017 23:27
Définition juridique du viol

Le viol est défini par le Code pénal (article 222-23) comme tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui par violence, contrainte, menace ou surprise. C'est un crime passible de la cour d'assises.
On distingue le viol des autres agressions sexuelles à travers l'existence d'un acte de pénétration qui peut être vaginale, anale ou buccale. Cet acte peut être réalisé aussi bien avec une partie du corps (sexe, doigt, ...) qu'avec un objet.
La peine encourue par l'auteur d'un viol est de 15 ans de prison. Cette durée est portée à 20 ans dans certaines circonstances, notamment lorsqu'il est commis sur un mineur de quinze ans ou par le conjoint ou le concubin de la victime ou le partenaire lié à la victime par un PACS. Le viol est puni de 30 ans de réclusion criminelle lorsqu'il a entraîne la mort de la victime.

je ne sais comment cet acte criminel est défini au Maroc. Dans tous les sens, le viol est une acte aux traces indélébiles pour les victimes aux conséquences dévastatrices sur le reste de la vie de personnes ayant subi cette horreur. C'est de l'irréparable.
Si le témoignage de Saloua concorde avec les faits que la justice sensée le faire, l'auteur du crime doit répondre à ces actes ignobles. En attendant une enquête et ses résultats pour savoir comment la justice pourrait porter sa réponse, la prudence doit faire place aux émotions. Cela n'empêche de dénoncer publiquement ces pratiques de déshumanisation. Nous savons très bien que le viol au Maroc et ailleurs même en France qui se dit Etat de droit est un fait massif.

Bon courage à Saloua

France
s
7 février 2017 23:52
bonsoir
je discute avec vous mais en réalité ce genre de problèmes qui sentent la ****** et le c****** on ne saura jamais le vrai du Faux
ici je parle de mon point de vu et de l'expérience de ma vie professionnelle
1) pourquoi un Directeur invite une nana n chez lui?
2) pourquoi un directeur franchis le domaine privée d'une personne contractuelle ?
3) pourquoi un directeur il est trop loin dans le domaine intime ?
Maintenant pour la nana
1) elle se dit vierge? ah bon ? à son âge? admettons , pourquoi elle a attendu à maintenant?
2) pourquoi elle n'a pas porté plainte tout de suite après?
3) pourquoi elle n'a pas fourni un certificat médicale ?

etc.................
seulement lui il est menteur sûrement , il lui a promet pour la mettre sous ses drap , elle l'a cru , et une fois la vérité à montré son vrai visage elle porte plainte
les deux ils sont des calculateurs Wallahou a3lam
je hais l'hypocrisie
8 février 2017 06:49
L'hogra est toujors la fi l'blad.soit on donne de l'argent (homme),soit on donne le corps(femme). Vrai ou pas ,une chose on sait bien que ces gents du pays du golf sont malades et riches et ils ne portent que de la merde dans ce bled depuis des annees mais certaints Maroccaints ont besoin de leur Argents,ils vendent meme leur filles...on n'aime pas entendre tout ce qui ce passe dans le Bled mais c'est la verite.
y
8 février 2017 20:37
En lisant et écoutant de témoignage de la victime en amont et en aval de son récit et de son cri, les critères d'évaluation de la pertinence de ces propos conjugués aux émotions fortes ne me laisse pas indifférent.
L'hypothèse d'un viol masqué par une promesse pour un emploi ou un recrutement est si forte à tel point que la victime, si les personnes citées dans ses propos sont réelles, est tombé dans un piège bien conçu par le prédateur.
Ce n'est pas un cas isolé et au Maroc et en France. Ajourd'hui, une enquête a été publiée sur le phénomène du viol en France montre combien il est difficile pour la victime de poursuivre son prédateur et combien la complexité des faits sont de taille.

"Il reste que 4 victimes sur 5 n’ont pas tenté la démarche. Pour 62 % d’entre elles, il s’agit « d’éviter des épreuves supplémentaires ». « Après un viol, les victimes sont sidérées et ne se sentent pas en mesure d’aller porter plainte, commente Mme Ronai. Elles redoutent de ne pas être crues, d’être mal accueillies. Il faut leur donner confiance. ». Le lien ici : [www.lemonde.fr]

C'est pourquoi il faut croire au récit de la victime Saloua. Le viol est un fait social et complexe soutenu des mécanismes des pouvoirs individuels et institutionnels symptomatiques des mentalités collectives et sociales dominées par des frustrations et des réactions cruelles.

Fance
O
9 février 2017 03:25
Désolé au lieu de faire le Buzzzz fallait voir la justice. Malheureusement tu veux être célèbre à n'importe quel prix!
Tu as raté le coche...
s
9 février 2017 08:47
bonjour à vous toutes et tous
dans ce Milieu hélas , (je parle le cinéma et la télé) c'est courant , je ne généralise pas , mais hélas c'est une monnaie courante (surtout les filles qui veulent coûte que coûte ) y rester et y faire carrière
mais quant elle n'arrive pas et ça ne passe pas elle attaquent
néanmoins des mecs de ce genre comme directeur, d'une grande chaine ne doit pas exister
je hais l'hypocrisie
Y
9 février 2017 12:57
Accepter de coucher avec quelqu'un contre une promesse d'embauche, cela s'appelle de la prostitution. Plusieurs recours à cette méthode pour obtenir un emploi, une promotion, un avantage, un privilège... C'est malheureusement monnaie courante au Maroc comme ailleurs.
Dénoncer le système et se poser en victime lorsque lorsqu'on a perdu au jeu de la promotion "canapé", montre bien que la personne manque de dignité. Mais elle ne manque pas d'ambition. Elle refuse de coucher avec le DRH mais accepte de le faire avec le DG ! Mauvais calculs
y
9 février 2017 16:39
Je ne comprends comment des auteurs de certains commentaires n'hésitent pas à s'en prendre à cette jeune fille, coupable d'avoir dénoncé un fait social qui s'impose de lui-même en dépit de sa gravité sur la santé" de la société.
Au lieu de saluer et de reconnaître le courage de la victime qui a osé dénoncer des pratiques d'abus de pouvoir et de faiblesse d'autrui par la hiérarchie professionnelle et institutionnelle, ce qui est un acte rare, il faut le faire surtout quand on est une femme dans une société marquée par des préalables nocifs, le courant dominant des commentateurs exprime profondément une médiocrité de taille XXXXL.
Se servir de sa posture hiérarchique pour satisfaire son animalité perverse par des mécanismes d'une relation dominant-dominé est symptomatique d'une extinction cérébrale et d'une crise dans le fonctionnement cognitif global.
Cependant, une référence aux valeurs humaines de base, le respect, l'aide, l'assistance, la compréhension, la solidarité et l'équité ne doit pas être mise à l'espace marginal dans la manière de voir et d'agir. Nous avons toutes et tous des soeurs, des amies et mêmes des compagnes avec qui nous partageons le bonheur et le malheur. Si nous continuons à accepter l'inacceptable ce sera la preuve que nous sommes pas dans l'air du temps. Il y a longtemps, Taha Hussein (1889-1973), doyen de la littérature arabe disait : "Seules des femmes émancipées donneront des générations d'hommes libre".
Tout mon soutien à Saloua et autres. Il y en a beaucoup qui sont victimes des prédateurs.
France
m
10 février 2017 17:41
Nous sommes tous contre le viol et aussi contre la prostitution promotion canapé qui pénalise d'autres femmes compétentes ou celles qui portent le voile.

Autrement dit, si cette pauvre femme égarée avait obtenu son poste on aurait même pas eu ce débat ?
Une femme qui se respecte ne va pas au domicile de son patron pour faire des heures supp et ne mélange pas le privé et le professionnel non plus et je n'aimerais pas que ma soeur ou une de mes amies ou mes proches le fassent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/17 18:08 par moden.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook