Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soutien pour reprendre la prière
p
8 janvier 2012 14:24
Voila, j'ai décidé pour la énième fois de reprendre mes prières. j'espère que ça sera définitif cette fois inchAllah.

Je cherche des soeurs qui ont le mm soucis que moi pour qu'on se motive inchallah et qu'on s'aide à prier chaque jour qu'Allah nous accorde la vie.

Qu'Allah nous facilite et nous permette d'entrer au paradis.

Amine !
8 janvier 2012 15:35
salam

quand j'étais "plus jeune" (ado) , je "jouais" starfillulah avec la prière.. je la reprenais, je l'arrêtai . très peu à l'heure, je regroupai aussi des prières : enfin bref, N'IMPORTE QUOI

AL HAMDOULILAH aujourd'hui je la fais de manière assidue inchaAllah et ca fait 5 ans que je ne l'arrête pas et qu'Allah m'aide à tenir mes prières mais sincèrement au fond de moi, je ne pourrai pas l'arrêter, il manquerai quelque chose à ma vie quotidienne !

Pour t'aider, toi seule peut prendre la résolution sincère de la reprendre POUR NE PLUS JAMAIS L'ARRETER inchaAllah

Motives toi et surtout instruit toi ! regardes les videos sur la prière des grands cheiks qui savent bien expliquer (Mohamed Hassan, Mohamed Arrifi etc ..)

et inchaAllah, tu auras le déclic

Quand on comprend pourquoi on la fait, tout devient evident et plus facile smiling smiley
8 janvier 2012 15:41
Re salam

Regardes cette video par exemple

Kheir inchaAllah
e
8 janvier 2012 16:01
Citation
perled'orient... a écrit:
Voila, j'ai décidé pour la énième fois de reprendre mes prières. j'espère que ça sera définitif cette fois inchAllah.

Je cherche des soeurs qui ont le mm soucis que moi pour qu'on se motive inchallah et qu'on s'aide à prier chaque jour qu'Allah nous accorde la vie.

Qu'Allah nous facilite et nous permette d'entrer au paradis.

Amine !

salam ma soeur je vis exactement le meeme calvaire je suis consciente de mon absence et de ma desobeissance et cest ca qui fais mal!!jai le declic de temps en temps mais ca tiens jamais plus de 3 4 mois non stop
jarrive toujours alacher un moment ou lautre ca rend ouuuuffff!!
p
8 janvier 2012 16:09
Merci beaucoup Tomatèche. Je vais regarder la vidéo et lire plus de livres, regarder plus de conférences.
Je vais raffermir ma foi avec l'Aide d'Allah.
N3al sheytan, rien de devrait passer avant la prière !

J'espère que je la reprends définitivement et je te souhaites de continuer à prier jusqu'à ton dernier souffle. Merci ma belle.
l
8 janvier 2012 16:30
salam
le prophete :sws: a dit celui qui se lève pour la prière en difficulté on diré qu'il est fait bougé des montagnes il aura plus de hassanat que vous ne pouvez l'imaginé parsque en ce moment il est couvert par le shytan de la tete au pieds et il lâche tout son poids sur lui pour ne pas se levé
salam
p
8 janvier 2012 17:07
Enviebonheur, moi c'est pareil, je tiens trois ou quatre jours maxi puis je la lâche à nouveau :-(

Allez ma belle, on la reprend pour de bon cette fois !!! :-)
p
8 janvier 2012 17:08
Merci lamiss<3 pour ce rappel.

b
8 janvier 2012 22:59
Alaikom salam

J'ai tellement envie de trouver une solution que c'est le 3eme post similaire auquel je participe

BarakAllahou fikom les filles pour vos conseils, vidéo,...

Je l'ai reprise et j'ai trop peur de la re re re re re délaisser. Ca fait depuis que j'ai 10 ans que ça dure... j'en ai 20 actuellement

Merci encore
e
9 janvier 2012 16:36
Citation
perled'orient... a écrit:
Enviebonheur, moi c'est pareil, je tiens trois ou quatre jours maxi puis je la lâche à nouveau :-(

Allez ma belle, on la reprend pour de bon cette fois !!! :-)


jâi tellement envie de la reprendre comme je suis persque sur de ne pas la continuer j'ai trop peur de my remettre a chaque fois que je me dis cette fois cest la bonne je trouve toujours un moyen pour larreter!!!
ca me perturbe psychologiquement je me sens sale et hypocrite car ca fais dja bien longtemps que ca dure! quallah nous pardonne!!
p
9 janvier 2012 19:12
Elhamdoulilah aujourd'hui j'ai fait toutes mes prieres.

wallah les filles je me sens trop bien d'avoir repris.

Je cherche des soeurs ds la difficulté comme moi pour se motiver à la reprendre définitivement !!!

En rentrant du travail, j'ai commencé par ma prière et j'arrêtais pas de me répéter n3al sheytan parce qu'au début je me disais "j'ai faim je vais prendre un ptit café d'abord" ou "je suis fatiguée, je me pose 5 minutes puis je rattraperai mes prières"


Elhamdoulilah j'ai l'impression d'avoir remporté une petite bataille contre sheytan aujourd'hui...

Allez mes soeurs, on se motive !!!
J
9 janvier 2012 19:41
Je ne te dirais pas salam parce que tu ne le mérite pas, mais juste une chose tu parle de la prière comme si c'était une séance de stretching distraite que tu es tu pense que la religion est un jeu et que tu peux arrêter et continuer la prière comme tu veux je vais même pas perdre mon temps à t'envoyer des versets du coran parce que le rappel n'est profitable qu'aux pieux et pas aux écervelées, les femmes les plus pauvres de la planète et d'autres qui subissent la guerre malgré elles prient 5 fois par jour et craignent leur seigneur vous vous êtes en sécurité et à l'abri de la faim et vous trouvez des "difficultés" pour prier.
Vous êtes vraiment que des musulmanes bêtes et ingrates.
p
9 janvier 2012 20:13
Et toi tu es bien autaine pour te permettre de nous juger !!!!

Qui es-tu pour me juger ! Ne pas me dire Salam c'est dire que je ne suis pas musulmane ! Tu m'insultes et me juges gratuitement !

Bonne musulmane que tu es, tu devrais savoir qu'il n'y a qu'Allah capable de me juger !
tu n'es ni au-dessus, ni en dessous de moi.
Tu n'es qu'une misérable créature (comme moi) et comme moi, tu as certainement fait des pêchés ...
Si je prenais cela pour un jeu je ne serai pas en train de faire une guerre intérieure !

Je pleure souvent, je demande à Dieu de m'aider, de me guider et de me permettre de mourir musulmane. et au lieu de m'aider tu viens me rabaisser sous Terre.

Tu es bien orgueilleuse. et n'entreras pas au paradis quiconque a ne serait-ce qu'un grain d'orgeuil dans son coeur ...
A méditer


Salam (oui moi je te le dirais tout de même !!!!!)
p
9 janvier 2012 20:15
Je remercie toutes celles qui apportent des remarques CONSTRUCTIVES !

Le prophète Sws ramenait les gens vers l'Islam par la douceur ...
J
9 janvier 2012 20:40
Quand je dis que tu ne réfléchi pas c'est pas un jugement c'est un fait
Tu t'adresse à un homme pas à une femme t'avait pas remarqué?
Alors si c'est si important pourquoi tu as besoin d'en parler sur le net et le faire savoir à beaucoup de monde? c'est plutôt de l'ostentation, ta guerre intérieure j'en ai rien à faire c'est du flan je m'en fiche vous avez tous le même problème "ah j'arrête de prier, je reprend,help!!!" et des posts comme sa il y en a plein le net à croire que la prière c'est devenu un fardeau pour vous, en plus vous êtes égocentriques à mort et vous aimez beaucoup parler de votre petite personne, de vos chroniques misérables et de vos vies déprimantes alors que tout le monde s'en fiche mais ils sont bien trop lâche pour te le dire vous vous jetez des fleurs les uns les autres alors que vous devriez vous recouvrir de terre pour avoir laissé la prière et vous ne faites que vous mentir les uns les autres et vous ne dites pas la vérité.
Le prophète Mohammed n'était pas toujours doux il l'était avec les pieux, mais pas avec ceux qui délaissent la salat et qui prenaient pour jeu et amusement leur religion, une preuve de plus de ton ignorance.
L'islam c'est pas un jeu alors va jouer ailleurs et tant que t'y est emmène ceux et celles qui pensent comme toi sa fera de la place.
p
9 janvier 2012 20:53
Excuse moi je n'ai pas eu le temps d'épier ton profil et tes messages (contrairement à toi visiblement !!!!)

De l'ostentation ??????? Là, excuse moi mais tu me fais bien rire.
Ici c'est un forum ANONYME, personne ne sait qui je suis ni d'où je viens. en quoi est-ce de l'ostentation ?

Surtout que je me dénigre et me remet en question plus qu'autre chose !!!

Je ne doute pas que ton intention soit bonne : me faire réagir et prendre conscience de la gravité de ne pas prier (chose que je sais déjà puisque mon époux me fait du dikr' et qu'il me répête que je dois avoir un comportement exemplaire en tant que future mère)

tu es bien agressif ...

Je cherche ici des SOEURS avec qui discuter, je crois l'avoir suffisamment répété donc passe ton chemin. C'est plutôt toi qui va aller jouer ailleurs.
J
9 janvier 2012 21:04
Pauvre fille la majorité des sœurs qu'il y a ici sont autant paumées que toi même plus encore tu ne trouveras pas grand chose et tu le sais, et mince y en a jusqu’à la mort ils ont pas lâche l'islam depuis Abraham jusqu’à aujourd'hui génération de faibles frères comme sœurs un rien vous fait pencher vers la mécréance.
T'inquiète pas je comptais pas rester de toute façon je perds mon temps...
p
9 janvier 2012 21:08
Tu es certainement bien plus paumé que nous toutes réunies mais ton ORGUEIL te voile les yeux :-)

c'est ça, va trainer avec des gens MACHALLAH comme toi mdr
p
10 janvier 2012 07:45
Allah ytakebel salat Fajr' mes soeurs :-)
b
10 janvier 2012 11:48
Amine

J'espère que ça va mieux pour vous les filles, al hamdulilah ça fait 3 jours que je n'en raté aucune

Espérons que ça dure,

SoubhanAllah même si on ne se connait pas, rien que le fait de savoir qu'il y ait 2 ou 3 personnes dans mon cas et qui "luttent" contre ce sheytan pour préserver la prière me remonte le moral. Al hamdoulilah c'est bizarre dit comme ça mais je me sens soutenue, coatchée Clap

Qu'Allah nous aide et bon courage à toutesyawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook