Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soutien au "Polygame"
l
28 avril 2010 09:33
Citation
habib75 a écrit:
la republique et ses organes declarent la guerre a un citoyen français ...

j'aurais honte a leur place ...

c'est sur que cette affaire est utilisée pour hypnotiser les autres français .. le gouvernement s'en sert bien comme il faut.

je me demande pourquoi on retire pas la nationalité a la personne qui s'est essuyé avec le drapeau tricolore .. ou au moins l'embêter , et lui pourrir la vie , comme on fait avec cet homme.



maintenant on parle du pere de la fille, et les enfants ... apres on va nous sortir le temoignage d'un voisin , et je sais plus quoi ...



Le gouvernement est pitoyable au même titre que cet homme manipulateur. C'est facile de pondre des enfants, de profiter de ses maitresses en se servant à la fois d'un islam rétrograde, du système social français et de la liberté que ne lui offre pas sa religion. Il devrait avoir honte de se proclamer musulman et effectivement, Il démontre une fois de plus que l'habit ne fait pas le moine.
m
28 avril 2010 10:34
Je comprends pas pourquoi ce type parle de ses "maîtresses"
n'importe quoi.. il n'a même pas le courage de ses convictions

Je ne soutiens ni ce type, ni ce gouvernement qui va trop loin, tous des ânes.
z
28 avril 2010 11:16
Le problème c'est qu'il y aura toujours des hommes comme ça pour tendre la perche à la polémique au détriment de millions de Musulmans qui n'ont pas la même conception de l'Islam que lui.
+++++++TANGER++++++++
h
28 avril 2010 13:50
le franc maçon ?? (brice horteufeux) ont fait un peu trop??? affaire personnelle?

ce type veut absolument prouver quelque chose ... obeir a des maitres qui le teleguident comme ils veulent ??!!

eric besson prend ses distances de ce brice .... tout simplement parce qu'il en fait trop, et ces propos sont anti principes republicains ...
assalam o alykoum
o
28 avril 2010 15:52
Citation
habib75 a écrit:
le franc maçon ?? (brice horteufeux) ont fait un peu trop??? affaire personnelle?

ce type veut absolument prouver quelque chose ... obeir a des maitres qui le teleguident comme ils veulent ??!!

eric besson prend ses distances de ce brice .... tout simplement parce qu'il en fait trop, et ces propos sont anti principes republicains ...

Et bien le polygame fallait qu'il se tienne à carreau, il a voulu faire des reproches à l'état et bien il fallait qu'il soit lui même irréprochable. Avez vous déjà vu un braqueur de banque rester dans les parages de la banque après son hold up?! et bien non
L
28 avril 2010 16:37
là où personnellement j'ai la conscience tranquille c'est que a chaque fois que j'ai vu un sujet ou une personne demandait l'adresse d'un imam qui mariait sans les papier de la mairie, j'ai toujours pris soin de mettre en garde sur l'illégalité de la chose et sur les conséquences
Bin que philosophiquement je ne soit pas pour l'intervention de l'état dans les affaires de vie privée entre adultes consentant, le concubinage a plusieurs est tout de même une affaire ou le consentement n'est pas forcément aussi évidents lorsque la plénitude des droit va avec la plénitude de la liberté ses choix .... de plus , il n'en reste pas moins qu'il y a les conséquences légale des choses ( on peu ne pas etre d'accord avec la loi , mais dans ce cas il faut militer pour la changer , transgresser la loi implique que l'on assume ses responsabilités)

la polygamie est toujours interdite pour des raisons religieuse et culturelle dominante (chrétienne) mais aussi pour des raisons philosophiques : j'ai discuté avec des musulmans qui étaient pour la polygamie mais pour de grandes restriction légale a caus du fait que les union polygame ne sont pas fait dans une optique morale (ethique) acceptable
_ femme qui n'ont pas le choix (la 1ere femme sans le choix de refuser sous menace de divorce => incertitude de l'avenir
_ manque d'indépendance financière et intellectuelle de la femme dans certains milieux
_ mariage arrangé ou compromis pour des raison de misère ...
ect
le tout est de voir en toute chose si une loi est juste sur l'instant présent et sont utilisation, on peut etre contre une loi et l'accepter parce que les conditions de son abolition ne sont pas favorable sociologiquement, ceci dit il faut bien admettre que la polygamie , jusque là , en France avait un statut de tolérance en vertue qu'il est difficile de contrôler les situation réelles et d'affronter certaine traditions (religieuse ou pas)
C
28 avril 2010 18:15
Citation
zilis a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
zilis a écrit:
Je comprend pas trop ce genre de personne qui font tout pour avoir la nationalité FRANCAISE et qui ne respecte pas la loi ou les futurs lois de ce pays,pourquoi vivre dans un pays de "kouffar" parmi des mécréants alors qu'il y a plein d'autres pays ou ce monsieur trouva son bonheur et ce rapprochera de Dieu.
Tout simplement pour l'Argent !!!! le confort !!!!,pour finir,les Musulmans de France sont mieux traité que les habitants de pays musulmans.

Pour l'instant, il n'est pas prouvé que ce monsieur n'ait pas respecté les lois de ce pays.Pas de procès en vue mais pas de procès d'intention à lui faire non plus, je ne l'ai pas entendu parler de "pays de kouffar".
Il faut garder la tête froide et s'en tenir uniquement aux faits avérés...

Je cite le barbu : "les Maitresses ne sont pas interdit en Islam"

Un musulman non pratiquant ou que d'origine n'aurait jamais dit une tel idiotie !!

la hawla wala kowata ila bilah


VIDEO


On peut lui reprocher un tas de choses, notamment sa vision idiote de l'islam (mais au moins apolitique et pacifiste) mais sûrement pas çà.Parce qu'effectivement, aux yeux de la loi française, il n'a qu'une seule femme et, aux yeux de la société française, les autres ne sont que des "maîtresses".Je ne vois pas d'autre terme plus juste, d'un point de vue français laïc, pour décrire cet état de fait.
C
28 avril 2010 18:26
Citation
zilis a écrit:
Le problème c'est qu'il y aura toujours des hommes comme ça pour tendre la perche à la polémique au détriment de millions de Musulmans qui n'ont pas la même conception de l'Islam que lui.

Tout comme il y aura toujours des prêtres pédophiles.Ai-je jamais entendu un seul musulman, leader ou pas, dénoncer l'ensemble des Chrétiens ou le christianisme? Jamais.

Pourquoi ces gens-là ne font-ils plus appel à leur intelligence et leur raison au lieu de toujours réagir par le bas?
Histoire coloniale?Fruit d'années de "culture" TF1?Crise et bouc-émissaire à trouver?Racisme?

A mon avis, la France et les Français "de souche",peuple et gouvernement actuel,ont encore beaucoup de travail sur eux-mêmes à faire...
h
28 avril 2010 19:56
Citation
ouarida75 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
le franc maçon ?? (brice horteufeux) ont fait un peu trop??? affaire personnelle?

ce type veut absolument prouver quelque chose ... obeir a des maitres qui le teleguident comme ils veulent ??!!

eric besson prend ses distances de ce brice .... tout simplement parce qu'il en fait trop, et ces propos sont anti principes republicains ...

Et bien le polygame fallait qu'il se tienne à carreau, il a voulu faire des reproches à l'état et bien il fallait qu'il soit lui même irréprochable. Avez vous déjà vu un braqueur de banque rester dans les parages de la banque après son hold up?! et bien non

on a jamais fouiné dans la vie de quelqu'un pour la contestation legale d'un pv ...
deux poids deux mesures comme d'habitude, ... un etranger meme naturalisé n'a pas le droit a la contestation, de faire recours, de faire valoir ses droits ... sous peine d'etre derangé pour rien .

cette personne n'a rien fait d'illégale ... sinon y aurait eu des poursuites depuis une lurette ... il n'a rien a se reprocher . mais les medias l'ont deja condamné ... la societé aussi , les gens sont trop betes, ignorent ce que c'est la justice, le droit, loi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/10 20:41 par habib75.
assalam o alykoum
C
28 avril 2010 20:24
Tu as raison, Habib.

Parmi les stupidités que j'entends et qui ont le don de m'énerver,c'est ce discours hypocrites de certains Français qui demandent aux Musulmans (qui exactement??) de se faire entendre un peu plus pour dénoncer de tels agissements et de tels distorsions de leurs religions.Quelle ânerie! Les Musulmans s'expriment mais on ne les entend pas ou si peu parce que le relais ne suit pas.Il n'y a pire sourd...
Et puis, qui demande aux chrétiens de se manifester à chaque fois que leur foi est usurpée par des prêtres en chaleur et défroqués jusqu'au cou...
L
1 mai 2010 01:30
Citation
a écrit:
et qui ont le don de m'énerver,c'est ce discours hypocrites de certains Français qui demandent aux Musulmans (qui exactement??) de se faire entendre un peu plus pour dénoncer de tels agissements et de tels distorsions de leurs religions.


bah si , on entend des musulmans qui demande a soutenir le polygame tongue sticking out smiley

enfin disons qu'on en entend certains, voir le titre du sujet grinning smiley
mais cela t'enerve pas , ce qui t'énerve ce sont "les autres" Heu
X
1 mai 2010 10:57
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
a écrit:
et qui ont le don de m'énerver,c'est ce discours hypocrites de certains Français qui demandent aux Musulmans (qui exactement??) de se faire entendre un peu plus pour dénoncer de tels agissements et de tels distorsions de leurs religions.


bah si , on entend des musulmans qui demande a soutenir le polygame tongue sticking out smiley

enfin disons qu'on en entend certains, voir le titre du sujet grinning smiley
mais cela t'enerve pas , ce qui t'énerve ce sont "les autres" Heu

Il s'agit d'un soutient à une victime d'une cabale montée de toutes pièces par le gouvernement pour jeter à la vindicte populaire un citoyen français de confession Musulmane. Un avocat qui défend un accusé ou même un criminel ne défend pas l'action de son client, il défend son client.
z
2 mai 2010 09:53
Salam,

Je le soutiendrai quand il arrêtera de dire des anneries sur notre religion.
Depuis quand l'islam permet d'avoir des maitresses!!!
C'est plus un raccourci là c'est du mensonge.

Et vous n'avez même pas à comparer ça aux écarts des autres et au fait d'avoir des amantes!

L'islam permet d'avoir quatres femmes, dans la plus stricte égalité de traitement SINON UNE, la polygamie doit apporter un mieux à une situation, prise en charge des orphelins, veuve de guerre, etc ça n'a jamais été prendre 4 amantes!
Elle a un rôle sociale.

Ses femmes ont le droit de toucher l'aide de la CAF.

L'arnaque à la CAF concerne des familles sans revenu, le chômage, la misère qui touchent un plus grand nombre de population font que ce phénomène est un progression.
J'avais vu un reportage sur une femme ayant déclaré une fausse naissance, tout simplement pour donner à manger à ses gosses! L'agent de police expliquait clairement qu'à chaque fois c'était un pansement à la misère!

Mais ça on n'en parle pas au niveau des politiciens.

Ce qui est interdit en France c'est de faire deux déclarations de mariage, plusieurs actes civils mais qu'une personne ait une double vie pour des raisons propres n'a jamais été un délit.

La polygamie existe même en France, des personnes qui ont une double vie deux femmes, deux familles.
Mitterrand était bien l'époux de deux femmes.

Après je suis révoltée par l'instrumentalisation, par le bafouement de valeurs républicaines comme la présomption d'innocence et la séparation de la justice et de la politique.

Ce cas a été sorti sciemment pour faire passer la loi de la burqa plus vite et lui donner une quelconque légitimité aux yeux de la population.

Et je déteste la manipulation, les méthodes et les idées d'Hortefeux me font vomir.
On nous a balancé un os pour exciter les journalistes et pendant ce temps on ne voit pas le bateau couler.

Pourquoi on fait pas une loi pour retirer la nationalité française aux citoyens ayant choisi de vivre dans un autre pays pour ne pas payer leurs impôts. Vu qu'ils ne veulent pas participer à l'effort collectif...
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
N
2 mai 2010 13:21
vous êtes ridicules ... défendre un tel clown !

faut vraiment être lobotomisé du cerveau pour s'entêter à défendre l'indéfendable.
X
2 mai 2010 13:35
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

Je le soutiendrai quand il arrêtera de dire des anneries sur notre religion.
Depuis quand l'islam permet d'avoir des maitresses!!!
C'est plus un raccourci là c'est du mensonge.

.

Il sait que l'Islam interdit les relations hors mariage (avec des "maîtresses", elles portent bien leur nom celles-là). Mais pour sa ligne de défense, il va démontrer que n'ayant de contrat de mariage qu'avec l'une d'entre-elles, on peut considérer les 3 autres comme étant des maîtresses, d'un point de vue juridique. Or, la loi française ne condamne pas le fait d'avoir des maîtresses. Donc il n'est pas polygame, c'est un homme marié avec une femme qui accepte que son époux entretienne des relations d'ordre plus qu'amicales avec d'autres femmes.

Il n'y a donc rien de répréhensible dans ce qu'il fait, sauf à criminaliser les relations "extra-conjugales" (avec des femmes autres que celle avec laquelle il y a un contrat de mariage).

Cette barrière étant levée, tu peux maintenant défendre cet homme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/10 13:47 par Rastapopûlos.
h
2 mai 2010 13:41
Citation
NoirDésir a écrit:
vous êtes ridicules ... défendre un tel clown !

faut vraiment être lobotomisé du cerveau pour s'entêter à défendre l'indéfendable.

tres jolie comme insulte ..

mais je suis ni l'un ni l'autre .

tu n'as pas lu les articles postés ... sinon tu aurais compris que ce type n'a rien fait d'illicite et d'illégale ..
assalam o alykoum
N
2 mai 2010 13:52
Citation
habib75 a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
vous êtes ridicules ... défendre un tel clown !

faut vraiment être lobotomisé du cerveau pour s'entêter à défendre l'indéfendable.

tres jolie comme insulte ..

mais je suis ni l'un ni l'autre .

tu n'as pas lu les articles postés ... sinon tu aurais compris que ce type n'a rien fait d'illicite et d'illégale ..


mis à part ses 'maîtresses', il n'a effectivement rien à se reprocher ... whistling smiley
X
2 mai 2010 13:58
Citation
NoirDésir a écrit:
vous êtes ridicules ... défendre un tel clown !

faut vraiment être lobotomisé du cerveau pour s'entêter à défendre l'indéfendable.

C'est plus facile de défendre les homosexuels que les Musulmans.
a
2 mai 2010 14:42
Je suis toujours ètonné de voir avec quelle force de convictions certains insistent pour dèfendre un clown pareil.
Cer enrgumen fait plus de mal à notre religioin que tous les hortefeux , sarko et consorts rèunis.
Avec un calme et une serenité , il se déploie à donner de l'islam l'mage la plus vile et la plus scandaleuse.

Il affirme sans vergogne que l'islam permet d'a voir des maitresses.
Il fait 12 enafnats comme si avec la crise actuelle , il ètait aisé de donner la meilleure des èducations à autant d'enfants.
Il vit avec 4 femmes diffèrentes alors qu'il est de plus en plus difiicile ( crise èconomique oblige ) de vivre honnetement avec une seule.
il charge l'etat de s'occuper d'autant d'enfant , via les allocations.

Il n'a rien fait d'illègale ont dit ci même certains,

L'Imam d Drancy n'avair rien fait d'illgèal non plus , il s'est exprimé et ça n'a pas empeché les mêmes qui ici soutiennent le polygame d'être venus vomir sur l'imam.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
h
2 mai 2010 14:56
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
vous êtes ridicules ... défendre un tel clown !

faut vraiment être lobotomisé du cerveau pour s'entêter à défendre l'indéfendable.

C'est plus facile de défendre les homosexuels que les Musulmans.

oui, tout a fait .. ND a defendu la liberté d'un homo de faire ce qu'il veut de sa petite life ...

par contre pour un musulman lui, sa vie devrait rester restreinte, limitée, sinon il est" clown "selon elle ...
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook