Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le soutien d’Ouaddou au président de la fédération algérienne ne passe...
7 mars 2021 00:51
Au debut quand j'ai lue le titre de l'article, je me suis dit, J'espere que Yabiladi ne s'algerianise pas! (en faisant comme les algeriens a s'opposer a tous ce qui est Marocain meme en melangeant le sport a la politique).

Mais quand j'ai lue:
"Kheïreddine Zetchi s’était farouchement opposé à l’organisation, par le Maroc, de la CAN-2020 de Futsal l’année dernière à Laâyoune."

Alors je dit bravo aux Marocains qui conteste et honte a Ouaddou!




Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/03/21 00:53 par aktarus95.
« Nous sommes en Afrique (...) il n’y a point de nationalités. L’état le plus fort, c’est l’état de Maroc : il a 6 à 7 millions d’âmes et peut mettre 30 mille homme sous les armes : mais quels hommes! » - Jean Baptiste Benoît JOANNY BONNETAIN (1844)
7 mars 2021 01:21
Apparemment, le passage de Abdeslam Ouaddou comme entraîneur au Maroc a laissé des séquelles au point d'oeuvrer contre les intérêts de son pays.

Ce n'est pas intelligent venant d'un ancien joueur qui a défendu les couleurs de l'équipe nationale avec dévouement.
Z
7 mars 2021 02:20
Me Abdesslem Ouaddou je vous appréciés en tant que joueur. Je vous est suivie quand vous étiez a Nancy.
Mais là je suis très déçue.
Alors je vous renvoie vers votre expression favorite
Qui a fait le buzz."ne mettait les bœufs avant la charrette "
7 mars 2021 07:09
Salam

Et ttttEtttttt ; Vous Z-En, Êtes Encore Là ! Quant à La Citation ? Pour Discipliner Un Bœuf ? Devant Un Chariot ? Il Reste a Te Voir Essayer ! Bye-bye . Bon Courage Fait Bon Ménage.
7 mars 2021 09:07
Zetchi a dû agir sous le coup du gouvernement algérien à mon avis. Je me souviens au contraire que Zetchi a soutenu de tout son poids la candidature du Maroc pour le Mondial 2026 malgré les menacée de Trump pour qui ne soutiendrait pas USA 2026.
Citation
aktarus95 a écrit:
Au debut quand j'ai lue le titre de l'article, je me suis dit, J'espere que Yabiladi ne s'algerianise pas! (en faisant comme les algeriens a s'opposer a tous ce qui est Marocain meme en melangeant le sport a la politique).

Mais quand j'ai lue:
"Kheïreddine Zetchi s’était farouchement opposé à l’organisation, par le Maroc, de la CAN-2020 de Futsal l’année dernière à Laâyoune."

Alors je dit bravo aux Marocains qui conteste et honte a Ouaddou!
7 mars 2021 09:10
Pour Ouaddou, on sait qu’il a des différents avec la FRMF et qu’il réagit trop vite parfois en rébellion. Allah ihdih.
L
7 mars 2021 09:36
Les traitres ,ils y en a toujours eu ,en tous temps et en tous lieux . ouaddou n'est pas une exception . j'espére pour lui qu'il a bien monnayé sa trahison .
Ou on est patriote , ou on est traitre . il n' y pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison .
Mohammed VI
7 mars 2021 10:00
Hier j'ai parcouru l'article vite fait et je me suis refusé à commenter car je ne mélange pas les genres. De plus c'est quelqu'un que j'admire beaucoup. Et puis je me suis dit qu'il y avait une amitié à titre personnel entre eux depuis longtemps.
Cette histoire de "Futsal à Laayoune" m'avait échappé. Je te rejoins parfaitement. L'intégrité territoriale peut passer avant même les liens familiaux. L'amertume ou autre chose ont été mauvaises conseillères. Ouaddou a trahi son pays.
Citation
aktarus95 a écrit:
Au debut quand j'ai lue le titre de l'article, je me suis dit, J'espere que Yabiladi ne s'algerianise pas! (en faisant comme les algeriens a s'opposer a tous ce qui est Marocain meme en melangeant le sport a la politique).

Mais quand j'ai lue:
"Kheïreddine Zetchi s’était farouchement opposé à l’organisation, par le Maroc, de la CAN-2020 de Futsal l’année dernière à Laâyoune."

Alors je dit bravo aux Marocains qui conteste et honte a Ouaddou!
7 mars 2021 10:41
Il n’est pas traître, il se révolte et ensuite il est dans la réaction comme tu le vois ici.

C’est pas facile de juger les gens et c’est facile de tomber dans les dhounoub...

Petit rappel :

En effet le prophète SAS dit : « sois solidaire de ton frère dans la justice comme dans l’injustice. » un compagnon radiya Llaho 3anhou - j’ai oublié son nom que Dieu me pardonne - lui repondit : « ô Messager d’Allah, je serai solidaire de mon frère dans la justice mais comment pourrais-je être solidaire de lui dans l’injustice ? » le prophète SAS lui répliqua alors : « sois solidaire de ton frère dans l’injustice en l’empêchant d’être injuste ».

Attention aux calomnies envers Ouaddou qui aime son pays, il l’a déjà prouvé à bien des reprises.

Je pense pas que ce soit de la trahison, mais de la rébellion parce qu’il est révolté c’est un fait. À voir ce qui se passe dans les institutions du football marocain... sans jugements non plus mais pour vérifier certaines choses, il nous faut un audit.
Citation
Variant british a écrit:
Les traitres ,ils y en a toujours eu ,en tous temps et en tous lieux . ouaddou n'est pas une exception . j'espére pour lui qu'il a bien monnayé sa trahison .
Ou on est patriote , ou on est traitre . il n' y pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison .
Mohammed VI
7 mars 2021 10:51
Je comprends bien ton raisonnement et il tient la route notamment avec ce hadith al nabaoui ach-charif. Maintenant ne penses-tu pas que sa réaction est allée un peu trop loin ? N'y a -t-il pas des lignes rouges à ne pas dépasser ? Il est assez grand et expérimenté pour les connaitre tout seul. Si les gens ne régissent pas en retour de façon vigoureuse, comment saura-t-il qu'il a fait un grave dérapage ?
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Il n’est pas traître, il se révolte et ensuite il est dans la réaction comme tu le vois ici.

C’est pas facile de juger les gens et c’est facile de tomber dans les dhounoub...

Petit rappel :

En effet le prophète SAS dit : « sois solidaire de ton frère dans la justice comme dans l’injustice. » un compagnon radiya Llaho 3anhou - j’ai oublié son nom que Dieu me pardonne - lui repondit : « ô Messager d’Allah, je serai solidaire de mon frère dans la justice mais comment pourrais-je être solidaire de lui dans l’injustice ? » le prophète SAS lui répliqua alors : « sois solidaire de ton frère dans l’injustice en l’empêchant d’être injuste ».

Attention aux calomnies envers Ouaddou qui aime son pays, il l’a déjà prouvé à bien des reprises.

Je pense pas que ce soit de la trahison, mais de la rébellion parce qu’il est révolté c’est un fait. À voir ce qui se passe dans les institutions du football marocain... sans jugements non plus mais pour vérifier certaines choses, il nous faut un audit.
L
7 mars 2021 11:13
Je comprends ton raisonnement et je le respecte .
s'il a soutenu un ivoirien ,un camerounais ou un sénégalalais ,je veux biens .
Mais soutenir l'ennemis ,je ne suis pas d'accord .
Il y a plusieurs façon de se révolter .Il a choisi la plus mauvaise et la plus abjecte .
Donc, pour moi c'est un traitre et je n'en démords pas .
j'ai toujours critiqué les membres de la FRMF et leur trés mauvaise gestion.
Mais j'ai jamais été avec l'ennemi et contre mon pays .
Malgé tout , au sein de la CAF, faouzi lakjaa ( que je porte pas dans mon coeur ) représente le Maroc . Et c'est à ce titre que je parle de trahison .

Citation
Ihssan_57 a écrit:
Il n’est pas traître, il se révolte et ensuite il est dans la réaction comme tu le vois ici.

C’est pas facile de juger les gens et c’est facile de tomber dans les dhounoub...

Petit rappel :

En effet le prophète SAS dit : « sois solidaire de ton frère dans la justice comme dans l’injustice. » un compagnon radiya Llaho 3anhou - j’ai oublié son nom que Dieu me pardonne - lui repondit : « ô Messager d’Allah, je serai solidaire de mon frère dans la justice mais comment pourrais-je être solidaire de lui dans l’injustice ? » le prophète SAS lui répliqua alors : « sois solidaire de ton frère dans l’injustice en l’empêchant d’être injuste ».

Attention aux calomnies envers Ouaddou qui aime son pays, il l’a déjà prouvé à bien des reprises.

Je pense pas que ce soit de la trahison, mais de la rébellion parce qu’il est révolté c’est un fait. À voir ce qui se passe dans les institutions du football marocain... sans jugements non plus mais pour vérifier certaines choses, il nous faut un audit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/21 12:18 par Variant british.
B
7 mars 2021 11:24
Si demain Mr ouaddou devient sélectionneur de l'Algérie et bat le Maroc, on devrait le tuer????? C'est quoi cette mentalité,? Tu dis que l'Algérie est un pays ennemis, (alors qu'il fait vivre des milliers de familles grâce aux milliers de marocains qui y travail), quesqu'il attends le roi pour couper toute relation avec ce pays ??? Il ne peut pas car il est intelligent, il laisse des idiots s'nsulter entre eux.
7 mars 2021 12:07
Il peut même leurs demander la nationalité algerienne,si on pourrait la qualifier toutefois de nationalité .En ces temps de TENSION il a bien choisit son camp . Quel Bassesse .....
7 mars 2021 12:19
Tu fais exprés de pas comprendre? On parle pas du fait qu'il soit pour un algerien lambda, on parle du fait qu'il soutienne un homme qui est CONTRE le Maroc dans l'affaire du Sahara Marocain!
Si demain un selectioneur Marocain dirige l'algerie et bat le Maroc avec son equipe et bien on applaudira, c'est le sport c'est tout. Mais la on parle bien de politique et d'integrité territoriale.

Quand a ton argument d'algerie nourriciere, mouais... discours FLNiste cachiriste. Toi tu es algerien ca se voit.
Citation
Bison75 a écrit:
Si demain Mr ouaddou devient sélectionneur de l'Algérie et bat le Maroc, on devrait le tuer????? C'est quoi cette mentalité,? Tu dis que l'Algérie est un pays ennemis, (alors qu'il fait vivre des milliers de familles grâce aux milliers de marocains qui y travail), quesqu'il attends le roi pour couper toute relation avec ce pays ??? Il ne peut pas car il est intelligent, il laisse des idiots s'nsulter entre eux.
a
7 mars 2021 12:29
un non-événement...il soutient qui il veut...faut devenir allergique à ce point...ce n'est que ouaddou en fin de compte...un footballeur qui suit un morceau de cuir remplit d'air....
7 mars 2021 12:40
Algérien donneur de leçon, c'est dans les gènes. J'ai sursauté aussi en lisant son commentaire. Je me souviens, c'est très ancien, en 1979 (un 9 décembre si je me souviens bien) le Maroc s'est fait humilier chez lui par l'Algérie 5-1. Deux ans et demi après, la rivalité du Sahara n'avait pas changé et la défaite de 1979 était dans les têtes. J'étais en France pour ma première année à la fac. J'ai assisté au match RFA-Algérie du mondial de 1982. Remporté par l'Algérie 2-1. On a fait la fête tous, maghrébins et africains. aucun calcul. Les Madjer et autre Belloumi étaient nos idoles et on ne se posait pas de questions.
Donc les donneurs de leçons faciles SVP arrêtez de nous traiter de nationalistes ou de fachos. Vous ne savez pas de quoi vous parlez. Vous êtes trop légers.
Citation
aktarus95 a écrit:
Tu fais exprés de pas comprendre? On parle pas du fait qu'il soit pour un algerien lambda, on parle du fait qu'il soutienne un homme qui est CONTRE le Maroc dans l'affaire du Sahara Marocain!
Si demain un selectioneur Marocain dirige l'algerie et bat le Maroc avec son equipe et bien on applaudira, c'est le sport c'est tout. Mais la on parle bien de politique et d'integrité territoriale.

Quand a ton argument d'algerie nourriciere, mouais... discours FLNiste cachiriste. Toi tu es algerien ca se voit.
7 mars 2021 12:49
No no si ce Mr avait soutenu la candidature du Maroc pour 2026 c'est avec la benediction du gvt algerien ni plus ni moins..donc là s"il y a plusieurs candidats que le meilleurs l'emporte...bilan

de Zetchi..Algerie :vainqueur CAN 2019 en Egypte

bilan du Lekjaa ???
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Zetchi a dû agir sous le coup du gouvernement algérien à mon avis. Je me souviens au contraire que Zetchi a soutenu de tout son poids la candidature du Maroc pour le Mondial 2026 malgré les menacée de Trump pour qui ne soutiendrait pas USA 2026.
S
7 mars 2021 12:56
Il soutient un homme qu'il trouve compétent. On peut lui faire confiance sur ce soutien, il connaît le milieu.

Il est où le problème ?
7 mars 2021 13:15
Ce sujet n'a pas beaucoup d'importance car peu de répercussions politiques. Exceptée la déception qu'on peut avoir pour une personne qu'on admirait, mais c'est secondaire. L'essentiel pour moi en tout cas est la bataille politique. Elle se joue sur d'autres terrains. Celle-là on la gagnera contre l'ennemi. Quand les militaires dégageront toutes ces questions ne se poseront plus car les sportifs travailleront ensemble, de mêmes que les artistes et les universitaires. Un grand gâchis aujourd'hui et je le vis personnellement.
Ouaddou a-t-il tort ou raison ? Pour moi il a tort sans le moindre doute. Mais normalement la question n'a même pas à être posée si la junte n'avait pas fabriqué un problème entre les deux peuples de toutes pièces. Ouaddou doit choisir librement entre un marocain et un algérien mais il ne doit pas y avoir un problème du Sahara, pas plus qu'un problème du Nord, de l'Atlas ou l'Oriental. Conclusion: il faut que ce problème soit réglé et que la junte dégage pour que les deux peuples se rapprochent.
H
7 mars 2021 13:19
Abdeslam Ouaddou a réalisé un stage obligatoire au sein de l' équipe nationale Algérienne dans le cadre de son diplome d'entraîneur.
C'est un ami intime de Djamel Belmadi.
Ce stage lui a été refusé par la fédération Marocaine.
Voila l'explication, le reste n'est que bla bla et nationalisme aveugle.
Quand je lis certaines choses sur ce forum et ailleurs , ça me donne la gerbe !
On vous entend pas quand des gamins dont les vies sont rongées par la misère et les injustices, finissent au fond de la mer pour fuir les 2 plus beaux pays du monde , le Maroc et l' Algerie.
Continuez à ronger les os que l'on vous jette et à vomir vos haines.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook