Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soutien...mais lequel??
L
27 avril 2014 10:11
Salam a toutes,

je vais droit au but en passant sur les détails : mon mec m'a laissé il y a un an. Il est revenu vers moi deux fois durant ces 1 an et j'ai ete ferme avec lui. Cette fois ci il reviens en se declarant et accepte de venir demander ma main directement ("sans frequentation"winking smiley mais à une condition
LE SOUTENIR!!!

mais que veux dire le soutenir?
il me dit c'est a toi de savoir je vais pas te dire quoi faire!

serieusement ca me perturbe parce que j'ai pas changer de comportement je suis toujours la meme avec tout le monde y compris lui je vois pas ce que je pourrais faire de plus?!!

je suis à son ecoute, je suis presente certes moins demonstrative que lui mais c'est legitime car je me preserve tant que ce ne sera pas officiel et il le sais et en est conscient....
Donc je vois pas??

Avez-vous des idées? des exemples de ce que vous avez fais pr votre "futur" afin qu'il se sentes soutenu?

Merci d'avance pour votre aide
m
27 avril 2014 10:15
Je pense que quand il était seul, il n'a bénéficié du soutien de personne, donc ça lui a manqué et il sait à quel point s'est important d’être soutenu.

Faut voir ça comme la chose la plus importante pour lui.

Pas besoin de te prendre le choux avec ça. Parcontre la communication n'est pas votre fort, il ne veut même pas s'en expliquer. C'est le moment de poser ta condition aussi dis lui "que tu veux qu'il communique".
D
27 avril 2014 21:29
Salam,

Je dirais le motiver, l'encourager, dans le cas où il entamerait ou aurait des idées de projets qui lui tiennent à coeur, que cela soit à titre personnel ou vous concernant tous les 2 dans le futur inch'Allah.

Tu sais, dans un couple il y'a un équilibre à respecter, quand l'un des conjoints est à vif, il y'en a un pour tempérer, et quand l'un est dans l'action, l'autre est là dans la réflexion, et donc dans le soutien j'imagine smiling smiley

Ce que je veux dire, c'est qu'il attend que tu lui prouves qu'en faisant de toi sa femme, tu seras là pour lui, quel que soit les circonstances, parce que c'est ça le mariage mine de rien, bien que l'on divorce pour de futiles raisons de nos jours, j'imagine que l'idée ne t'enchante pas donc tu dois être prête à endurer les épreuves pour et avec lui.

Des exemples dans ton cas ?

Je dirais des mots encourageants surtout, lui prouver que tu es sûre de ton choix le concernant, concernant le mariage, partage aussi les rêves que tu souhaiterais réaliser avec et grâce à lui => MOTIVER ET RASSURER sont les mots d'ordre selon moi smiling smiley

En espérant t'avoir aidé ^^
L
29 avril 2014 20:54
merci pour vos réponses les filles c'est gentil

a vrai dire je suis encore plus perdue que jamais!

j'espose les faits :

il m'appel apres tous ce temps en mode silence (pratiquement 1an) pour me declarer sa flamme jusque là j'ai le cerveau retournée mais maalich je l'aime encore et veux vraiment avancer avec lui donc je crois en ce qui me dis, il me demande de le soutenir j'acceptes mais je ne comprends pas vraiment (d'ou mon post).
Deux jours plus tard on devait se voir pour en discuter justement (pas evident de sentir sa sincerite au telephone) pas de nouvelles!!! j'ai attendu toute la journée! aucune réponses aux textos ni appels! lendemain pareil là je me dis me*de il lui est peut-etre arrivé qqch? ben non mr n'a fais que dormir?! ok je dis rien 2 jrs plus tard aucune nouvelles?!

franchement si vous y comprenez qqch

ps: je vais pas lui courir apres meme si je l'aime car c'est lui qui a arreter la relation, il a fais 2 aller retour dans ma vie là c'est le 3eme en faisant uen bete de declaration et j'ai droit re à un silence donc NO WAY je fais la morte aussi!!! mais ca me prend la tete pcq j'y comprends rien!
D
30 avril 2014 10:54
Citation
Lena84 a écrit:
merci pour vos réponses les filles c'est gentil

a vrai dire je suis encore plus perdue que jamais!

j'espose les faits :

il m'appel apres tous ce temps en mode silence (pratiquement 1an) pour me declarer sa flamme jusque là j'ai le cerveau retournée mais maalich je l'aime encore et veux vraiment avancer avec lui donc je crois en ce qui me dis, il me demande de le soutenir j'acceptes mais je ne comprends pas vraiment (d'ou mon post).
Deux jours plus tard on devait se voir pour en discuter justement (pas evident de sentir sa sincerite au telephone) pas de nouvelles!!! j'ai attendu toute la journée! aucune réponses aux textos ni appels! lendemain pareil là je me dis me*de il lui est peut-etre arrivé qqch? ben non mr n'a fais que dormir?! ok je dis rien 2 jrs plus tard aucune nouvelles?!



franchement si vous y comprenez qqch

ps: je vais pas lui courir apres meme si je l'aime car c'est lui qui a arreter la relation, il a fais 2 aller retour dans ma vie là c'est le 3eme en faisant uen bete de declaration et j'ai droit re à un silence donc NO WAY je fais la morte aussi!!! mais ca me prend la tete pcq j'y comprends rien!



Salam, honnêtement il a l'air plus d'être un joueur qu'autre chose, un homme qui te choisit, te choisit dès le premier instant et n'a pas besoin de faire des aller-retour à intervalles, donc poses lui un ultimatum ou quitte le DÉFINITIVEMENT, je suis peut être dure dans ma façon de parler, mais il y'a encore beaucoup trop de gars dans son genre sur terre, qui n'hésiteront pas à disparaître puis à réapparaître au moment où tu l'oublies afin de te faire encore plus souffrir
M
30 avril 2014 11:27
Salam,

Il se fiche royalement de toi.
Etant donné qu'il revient un an après, il devrait être tout mielleux, non lui il te pose un lapin moody smiley moody smiley

Franchement, je pensais qu'il voulait juste voir s'il te faisait de l'effet un an après.
Il t'a fait le coup plusieurs fois, il n'a rien à se mettre sous la main alors il pense à toi.
g
30 avril 2014 11:38
salam alaykoum, laisse le tomber il joue avec toi.
D
30 avril 2014 13:40
Citation
Lena84 a écrit:
merci pour vos réponses les filles c'est gentil

a vrai dire je suis encore plus perdue que jamais!

j'espose les faits :

il m'appel apres tous ce temps en mode silence (pratiquement 1an) pour me declarer sa flamme jusque là j'ai le cerveau retournée mais maalich je l'aime encore et veux vraiment avancer avec lui donc je crois en ce qui me dis, il me demande de le soutenir j'acceptes mais je ne comprends pas vraiment (d'ou mon post).
Deux jours plus tard on devait se voir pour en discuter justement (pas evident de sentir sa sincerite au telephone) pas de nouvelles!!! j'ai attendu toute la journée! aucune réponses aux textos ni appels! lendemain pareil là je me dis me*de il lui est peut-etre arrivé qqch? ben non mr n'a fais que dormir?! ok je dis rien 2 jrs plus tard aucune nouvelles?!

franchement si vous y comprenez qqch

ps: je vais pas lui courir apres meme si je l'aime car c'est lui qui a arreter la relation, il a fais 2 aller retour dans ma vie là c'est le 3eme en faisant uen bete de declaration et j'ai droit re à un silence donc NO WAY je fais la morte aussi!!! mais ca me prend la tete pcq j'y comprends rien!

salam,

ah mon Dieu l'art de perdre son temps...

Franchement t'as pas envie de lui conseiller d'aller changer sa couche ce gros gamin?

Laisse tomber ou tu vas devenir dingo sérieux.
A
30 avril 2014 13:45
C'est quoi ce mec la moody smiley Je comprend pourquoi c'est haram de sortir avec un mec alala sa donne pas envie.
Bon courage a.toi je serais toi je le bloquerais et voilà chacun sa life
30 avril 2014 13:48
Soutien Gorge perplexe
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook