Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soutien grandissant à salah hamouri, le jeune franco-palestinien, détenu en...
C
24 octobre 2008 23:14
Soutien grandissant à salah hamouri, le jeune franco-palestinien, détenu en israël depuis trois ans

Soutien grandissant à Salah Hamouri

Depuis une semaine, le cas de Salah Hamouri agite les sphères politique et médiatique.
Cela fait pourtant trois ans que ce Palestinien de nationalité française est emprisonné en Israël. Agé de 23 ans, il a été condamné à sept ans de prison en avril dernier. Il est accusé dêtre mêlé à un complot visant à assassiner le chef du parti religieux Shass. La raison de cette mobilisation soudaine ? Le 16 octobre, un comité de soutien a été créé à Paris et présenté au Sénat par Hind Khoury, la déléguée générale de la Palestine en France. La presse sempare alors du cas du jeune homme, et raconte son histoire : accusé dun délit dintention, il est emprisonné pendant deux ans avant dêtre jugé sans preuves matérielles, et enfin lourdement condamné par la justice israélienne.

Mais il savère surtout que lElysée et le ministère des Affaires étrangères nont assuré quun service minimum à légard dun ressortissant français. Ainsi, lorsque Denise Hamouri, la mère du jeune homme, a sollicité une rencontre avec Nicolas Sarkozy au mois de septembre, on lui a répondu que le Président avait un emploi du temps trop chargé pour la recevoir.
Laccusation fait bondir le Quai dOrsay. Ainsi le 20 octobre, le ministère ne publie pas moins de deux communiqués.
Le premier dresse une liste des actions menées par la France depuis larrestation du jeune homme le 13 mars 2005. Le deuxième demande aux autorités israéliennes un geste de clémence à légard de Salah Hamouri . Cest peu, mais cest déjà beaucoup, selon Hind Khoury. On espère quenfin la France agira pour la jeunesse palestinienne, et plus particulièrement pour le cas de Salah Hamouri, qui est emblématique , explique- t-elle.

Source : METRO - 24.10.2008


------------------------------ ------------------------------ --

Je pense que ce jeune franco-palestinien n'est pas parti au Proche Orient faire la guerre ou du terrorisme contrairement au franco-israélien Gilad Shalit, le petit caporal qui a voulu tuer pas mal de palestiniens.

Drôle d'idée si vous tapez sur Goooogle "Shalit", le premier site c'est WIKIPEDIA, ils sont forts ces fachos sionistes, lol !

Pourquoi le saint Wikipédia, le site pro-sioniste ne cite pas Salah Hamouri ?

On s'en fout, l'important et le plus idéal, ce serait l'échange entre les prisionners.

Bon week !

Centaurus
l
25 octobre 2008 08:29
tout le monde peut participer à la publication d'article sur wikipedia. inscrit toi.
t
25 octobre 2008 10:45
l'affaire commence a faire du bruit; mais bon Shalit lui combattais dans une armee de euh....liberation hein...shalit c'etait un resistant...c'etait un BOn...( vu le soutien de betancourt pfff) ...bon ok je sors hein...winking smiley
25 octobre 2008 17:11
"j'irais chercher les francais ou ils se trouvent"

monsieur sakozy ne doit pas bien connaitre le chemin
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
25 octobre 2008 17:36
ou alors certain sont moins français que d'autres.
quel nabot....
t
25 octobre 2008 20:23
Citation
l'européen a écrit:
ou alors certain sont moins français que d'autres.
quel nabot....


bah la preuve arnaud klarsefeld apres son service militaire au sein du tashal a eu deux missions ou ,plutot deux rapports le premier??? pour les sans papiers, le second pour les aspcts positifs de la colonisation...et le dernier??? le " must" un rapport sur les SDF il me semble...a mourir de rire...surtt que sarko n'arrete pas de parler d'intgration blablabla...confier une telle mission a un gars qui n'a meme pas fait son service militaire en france...winking smiley mais chutttt faut pas en parler hein...
C
26 octobre 2008 10:37
Citation
l'européen a écrit:
tout le monde peut participer à la publication d'article sur wikipedia. inscrit toi.

Mais le problème c'est que je suis inscrit chez Wikipédia, ce site pro-sioniste, et crois moi ni le texte ni la photo ne sont pas acceptées.

Sauf si j'ai fait une mauvaise manipulation. Angel

Bref...


Centaurus
l
26 octobre 2008 14:08
moi j'ai pu participer à la redaction d'un article sur un tout autre sujet sans probléme.....
t
26 octobre 2008 14:15
Citation
l'européen a écrit:
moi j'ai pu participer à la redaction d'un article sur un tout autre sujet sans probléme.....


koi les effects Hallucinogenes du TARAMA " frelaté"??? ou la mauvaise FOI??? smiling smiley
C
27 octobre 2008 20:58
Citation
l'européen a écrit:
moi j'ai pu participer à la redaction d'un article sur un tout autre sujet sans probléme.....

Fais le alors pour Salah Hamouri. Si tu arriveras.

Merci.


Centaurus
l
27 octobre 2008 21:34
je vais essayer. si on me censure, j'en ferai etalage.
 
Facebook