Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soutien du 20 février
c
17 octobre 2011 13:07
Brahim Fassi Fihri, le chef de "Amadeus" qui a invité livni à Marrakech, celle qui est responsable de la mort de 2000 civils et enfants à Gaza, vient d'exprimer son soutien au mouvement du 20 février et d'appeler à la poursuite des manifestations. Le 20 février est-il fini comme mouvement...? Ou est-il content de ce nouveau soutien...?

L'info est dans almassae aujourd'hui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/11 13:08 par cit.2.
17 octobre 2011 13:14
C'est du grand n'importe quoi...

On aurait tout vu, un Fassi Fihri qui soutient le mouvement du 20 fevrier grinning smiley

Est ce que son père est au courant? mdr!!
c
17 octobre 2011 13:18
C'est comme si le 20 février devait choisir entre le soutien des islamistes ou de Amadeus...
17 octobre 2011 14:05
Je ne pense pas que le mouvement du 20 février va se permettre de fleureter avec ce fils à papa tout puissant, d'une famille qu'on connait tous au Maroc...

Il a le droit de déclarer qu'il soutient le mouvement, chose qui est paradoxale vu les fonctions qu'occupe son père, ministre des affaires étrangeres du Maroc (un makhzani pur jus) désigné par le roi et non par le premier ministre!

Je ne vois vraiment pas où réside l’intérêt de sa démarche? à part décrédibiliser le mouvement face à l'opinion publique?
D'ailleurs il était où ces 8 mois (depuis le 20 février 2011)? C'est que maintenant qu'il se réveille M. le fils à papa?

Moi je dis, qu'il y a anguille sous roche grinning smiley
c
17 octobre 2011 14:33
Fils à papa ou pas, il n'est plus mineur mais le problème vient du fait qu'il a soutenu et invité une terroriste à Marrakech...C'est cela qui pourrait porter un coup au 20 février.
17 octobre 2011 15:03
Citation
cit.2 a écrit:
Fils à papa ou pas, il n'est plus mineur mais le problème vient du fait qu'il a soutenu et invité une terroriste à Marrakech...C'est cela qui pourrait porter un coup au 20 février.

bah, il l’est quand même, entre nous, il ne sera jamais à la tête d'Amadeus s'il n'était pas le fils à papa, enfin tu sais comment ça fonctionne au Maroc, surtout dans cette famille, où on s’accapare des hauts postes de l’Etat en jouant sur la proximité avec le palais...

Le Maroc entretient des relations secrètes avec Israel (commerciales, militaires, politique au sahara etc...) malgré l’hostilité du discours politique des officiels marocains envers ce pays…

A ce qu’il parait la femme du roi lui a même offert un collier en or massive lors de sa visite au Maroc…

Source : [www.mondialisation.ca]
c
17 octobre 2011 20:51
Dans ton lien tout est au conditionnel, et je n'en crois rien de toute façon. Mais pour revenir au sujet, être à la tête d'Amadeus ça n'a rien de valorisant, au contraire.....mais il y a des gens qui s'en foutent de tout, l'essentiel pour eux c'est le fric et le reste.
m
17 octobre 2011 21:56
Citation
boutrioult1 a écrit:
C'est du grand n'importe quoi...

On aurait tout vu, un Fassi Fihri qui soutient le mouvement du 20 fevrier grinning smiley

Est ce que son père est au courant? mdr!!


hahahahha ptdrptdr BOUTI messekhoutte grinning smiley



oliya be3eda wache hadek elfissi 9alha al babah ? grinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
o
17 octobre 2011 21:59
le petit fihri fait du bon travail avec son amadeus.
j'ai bien apprecie. Bonne continuation.
o
18 octobre 2011 00:34
"Fils à papa ou pas, il n'est plus mineur mais le problème vient du fait qu'il a soutenu et invité une terroriste à Marrakech...C'est cela qui pourrait porter un coup au 20 février."

Tu me fais rire. Le makhzen a enleve le pantalon au 20 pipi. Le petit Fihri est peut
etre venu pour lui enlever le slip. Comme ca le 20 pipi peut faire son caca a l'aise.
Oh que je me marre. grinning smiley
c
18 octobre 2011 16:32
Citation
boutrioult1 a écrit:
Je ne pense pas que le mouvement du 20 février va se permettre de fleureter avec ce fils à papa tout puissant, d'une famille qu'on connait tous au Maroc...

Il a le droit de déclarer qu'il soutient le mouvement, chose qui est paradoxale vu les fonctions qu'occupe son père, ministre des affaires étrangeres du Maroc (un makhzani pur jus) désigné par le roi et non par le premier ministre!

Je ne vois vraiment pas où réside l’intérêt de sa démarche? à part décrédibiliser le mouvement face à l'opinion publique?
D'ailleurs il était où ces 8 mois (depuis le 20 février 2011)? C'est que maintenant qu'il se réveille M. le fils à papa?

Moi je dis, qu'il y a anguille sous roche grinning smiley

T'as pas compris, le problème c'est qu'il soit le chef de "Amadeus" qui a soutenu une terroriste et non pas parce qu'il relève du régime ou qu'il soit un Fassi Fihri.
p
18 octobre 2011 17:37
salem à certains ici ,
j vois que certains continuent de pratiquer la hmar attitude. ou la tarioult way of life ... ou si on veut la Donky hala .

les mois passent , et je vois qu'il va falloir sortir les gros moyens pour faire évoluer certains, .

ya plus de 2 millions de juifs d'origine marocaine en Israël , et plus de 2 millions d’américains juifs d'origine marocaine.

faut voir le monde comme il est pas comme on veut qu'il soit .


c'est quoi les 20 pipi ?
18 octobre 2011 17:43
Citation
cit.2 a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Je ne pense pas que le mouvement du 20 février va se permettre de fleureter avec ce fils à papa tout puissant, d'une famille qu'on connait tous au Maroc...

Il a le droit de déclarer qu'il soutient le mouvement, chose qui est paradoxale vu les fonctions qu'occupe son père, ministre des affaires étrangeres du Maroc (un makhzani pur jus) désigné par le roi et non par le premier ministre!

Je ne vois vraiment pas où réside l’intérêt de sa démarche? à part décrédibiliser le mouvement face à l'opinion publique?
D'ailleurs il était où ces 8 mois (depuis le 20 février 2011)? C'est que maintenant qu'il se réveille M. le fils à papa?

Moi je dis, qu'il y a anguille sous roche grinning smiley

T'as pas compris, le problème c'est qu'il soit le chef de "Amadeus" qui a soutenu une terroriste et non pas parce qu'il relève du régime ou qu'il soit un Fassi Fihri.


Je pense qu'on ne peut pas voir que la partie émergente de l'iceberg...amadueus ne peut pas inviter comme ça, sur un claquement de doigt, le premier ministre d'Israel pour parler d'ouverture et de tolérance, sachant la sensibilité d'une telle invitation...

Je ne comprends pas pourquoi tu t'attardes sur ce point, tout en sachant que le régime en place entretient des relations secrètes avec Israel à la base??
Amadueus ne représente pas le Maroc à ce que je sache?

Je mettrai ma main à couper, sur le fait que cette invitation a été préparé avec soins de papa, M. le ministre des affaires étrangères...(avec l'aval du commandant en chef, bien entendu).

Se focaliser sur l'invitation d'Amadueus à Tizit'n'lmout, s'est se voiler la face à mon sens...

Concernant son soutien, je pense que le mv20fevrier n'a pas besoin d'un tel soutien, bien au contraire, il dénonce les familles régnantes qui s’accaparent des richesses du pays...
18 octobre 2011 17:56
Citation
participant a écrit:
salem à certains ici ,
j vois que certains continuent de pratiquer la hmar attitude. ou la tarioult way of life ... ou si on veut la Donky hala .

les mois passent , et je vois qu'il va falloir sortir les gros moyens pour faire évoluer certains, .

ya plus de 2 millions de juifs d'origine marocaine en Israël , et plus de 2 millions d’américains juifs d'origine marocaine.

faut voir le monde comme il est pas comme on veut qu'il soit .


c'est quoi les 20 pipi ?

Essaye d'être plus correcte, si tu veux débattre.
Je ne vois pas le rapport entre le nombre de juifs d'origine marocaine et le double discours du régime marocain?
Un jour, on dénonce fermement et on rompe les relations diplomatiques avec cet Etat voyou le lendemain on invite ce sinistre personnage au Maroc et on lui offre des bijoux en or massif???
Explique moi, comment tu analyses ce double langage? M. lfahém?

Un langage ferme à l'égard d'Israel pour faire plaisir à la populace et un autre langage plus doux en off, pour tirer profil du puissant lobby juif aux USA, dans le dossier du Sahara?
o
18 octobre 2011 21:59
A ma connaissance Amadeus a invite des palestiniens et des israeliens pour un dialogue.
Je ne vois pas pkoi on s'agite alors que des palestiniens ont participe a ce dialogue.

Le petit fihri avec son amadeus fait du bon travail.
Je connais pas mal de jeunes riches qui passent
leur temps a faire la navette entre la maison et
les discos. Le petit fihri aurait pu faire de meme.
Mais vu le grand heritage de sa famille qui precede meme
la dynastie alaouite
, il a prefere servir son pays. Barvo a lui.
Et Bravo a son pere qui a su l'eduquer
dans un monde ou l'alcool et la drogue font des ravages. thumbs up

Ceci montre que le papa Fihri est un homme digne de confiance.
En tout cas je lui dis chapeau.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook