Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soutenons l'imam Hassen Chalghoumi
d
26 janvier 2010 18:32
Bonjour,

Comme moi vous avez entendu ou vu aujourd'hui aux infos l'agression et les menaces qu'a subit l'imam Hassen Chalghoumi dans la mosquée de Drancy.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais si vous êtes comme moi, vous avez du être choqué.

Organisons nous pour soutenir l'imam Hassen Chalghoumi. S'il n'y a aucunes réactions de la part de la communauté mais aussi des français non musulmants, alors on donne raison à ces oufs qui font les gros bras pour se faire entendre.

L'imam Hassen Chalghoumi est un bon imam, et qu'on soit d'accord avec lui (comme je le suis) ou pas toujours d'accord avec lui, il a le droit de parler et de dire ce qu'il pense, c'est un citoyen comme les autres non ?

Donc la liberté d'expression est libre en France, il s'est exprimé et maintenant il est serieusement menacé.

Je pense que nous devons êtres les premiers à réagir, on va pas attendre que ce soit le gouvernement ou je sais pas qui qui s'exprime et fasse "des choses".

J'aimerai organiser une marche de solidarité pour lui mais je n'ai aucune experience du monde associatif etc...

Y a t'il un yabiladinaute qui saurait monter une petission electronique pour soutennir l'imam Hassen Chalghoumi (president des imam de France, je le rappele)

Je suis sûr que c'est une premiere étape importante pour le soutenir et ne pas le laisser seul.

Français de tous bord, de toutes origines, de toutes cultures, si vous savez monter une petission electronique dites moi ou faite le !!


Merci beaucoup.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/10 18:33 par deejaywax.
a
26 janvier 2010 20:45
au moins un qui essaie de donner une autre image de l'islam, mais il n'ira pas loin malheureusement et j'ai toujours pensé que le pire est à venir entre les soi-disant "frères en islam" et ce sera entre les modérés qui veulent avancer et les autres la majorité qui ne pensent qu'en terme de retour aux sources. Lesquelles sources sont catastrophiques si cela devait se réaliser !
Comme quoi le même texte, mais pas la même interprétation d'où mon idée ce n'était pas du tout ne bonne idée de dire que dieu a dit car chacun va le dire différemment. mais je l'ai déjà dit. Sinon je le redis si vous voulez. Les textes quand ils sont figés ils sont dangereux, un texte doit évoluer avec la pensée, si l'on veut avancer. Mais là ça rime, je n l'ai point fait exprès !
h
26 janvier 2010 20:48
on est musulman, on connait notre religion, .. on ne peut pas etre d'accord avec ce personnage et encore moins le soutenir et le defendre ....

tout simplement parce que c'est traite, pion, marionnette .. un franc maçon.

il n'a pas a parlé au nom de l'islam et les autres musulmans. qu'il donne son avis loin de la mosquée sans dire qu'il est imam...

pourquoi il met ses enfants dans une ecole catholique??? pourquoi il reçoit les sionistes de CRIF?



(ouvrir 30 posts sur le meme sujet, ne changera rien a nos avis, et nos certitudes ...)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/10 20:49 par habib75.
assalam o alykoum
o
26 janvier 2010 20:48
moi je suis partante pour la marche inshallah après je n'ai pas plus d'expérience que toi dans l'organisation de manifestations, mais qu'est-ce qui s'est passé exactement avec cet imam?
a
26 janvier 2010 23:28
C'est triste ! Quand il faut dénoncer le terrorisme islamiste personne ne veut participer, après on se plaît à répéter que ce sont les occidentaux qui en veulent. Là des musulmans contre des muslmans et tu as ce personnage Habib7( qui soutient ces terroristes, et il ne se rend pas compte qu'il participe ainsi au fascisme et que le modérateur doit rappeler à l'ordre. C'est scandaleux d'accepter et cautionner la violence, même quand on n'est pas d'accord avec quelqu'un. Moi par exemple, avec les propos de Habib75 que je trouve horribles, je ne veux pas que l'on casse la gueule, je veux que l'on lui parle que l'on lui explique que chercher toujours la haine et la violence c'est barabare et cela ne rend pas service aux autres musulmans qui veulent vivre en paix !
N
27 janvier 2010 00:22
Citation
habib75 a écrit:
tout simplement parce que c'est traite, pion, marionnette .. un franc maçon.


un franc-macon ? tu es sur de cela ? si oui, j'espere que la moderation fermera ou supprimera ce post ! ces societes secretes se mettent a genou devant xxxxx, n3el chetane. si ce hassen est 'son' disciple, il n'a que ce qu'il merite.
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
a
27 janvier 2010 10:07
Avez-vous vu une seule personne tuer au nom de la franc-maçonnerie ? Comment pouvez-vous être aussi maléfiques et vils dans vos esprits. On ne va pas tuer tous ce que vous appelez des mécréants parce qu'ils font travailler différemment leur esprit que vous, parce qu'ils n'aiment pas l'instinct grégaire et qu'il préfèrent aspirer à la pensée cette belle chose précieuse de LA VIE.
n
27 janvier 2010 10:43
salam

déjà toi cher posteur tu es perdu un peu dans ta tête, allah y aounek
rappel des faits [www.yabiladi.com]


alors si toi tu as été embrigadé par des pseudos imams, stp ne viens pas ici à la recherche de brebis égarées pour les rajouter à votre confrérie de traitre.

Merci
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
1
27 janvier 2010 11:38
Salam alaykom,

Je suis encore plus choqué par ses propos vis-à-vis de la burqua, que son agression !!

Je suis contre cette agréssion, mais je ne soutien pas cette imam, qui pour moi a retourné sa veste. Sa m'étonne pas, il est la marionnette de Nicolas sarkozi !

C'est quoi se genre d'imam, qui prend ce qu'il lui plait de la religion et jette ce qui ne lui plait pas, par peur de décevoir les mécréants, mais n'a pas peur de décevoir Allah et qui n'hésite pas a salir ses fréres et soeurs, en mettant de l'huile sur le feu avec ses propos rabaissant sur la femme en burqua!
Au moment ou le débat fait polémique en plus !

Le pire dans tous ça, c'est que cette polémique, va donner aux autres encore la possibilité de partager et mettre le conflit dans la communautée musulmane. Qu'elle humiliation...

PS: Pourquoi le sujet a été verouillé dans l'actualités internationales ?
1
27 janvier 2010 11:40
Salam alaykom,

Je suis encore plus choqué par ses propos vis-à-vis de la burqua, que son agression !!

Je suis contre cette agréssion, mais je ne soutien pas cette imam, qui pour moi a retourné sa veste. Sa m'étonne pas, il est la marionnette de Nicolas sarkozi !

C'est quoi se genre d'imam, qui prend ce qu'il lui plait de la religion et jette ce qui ne lui plait pas, par peur de décevoir les mécréants, mais n'a pas peur de décevoir Allah et qui n'hésite pas a salir ses fréres et soeurs, en mettant de l'huile sur le feu avec ses propos rabaissant sur la femme en burqua!
Au moment ou le débat fait polémique en plus !

Le pire dans tous ça, c'est que cette polémique, va donner aux autres encore la possibilité de partager et mettre le conflit dans la communautée musulmane. Qu'elle humiliation...

PS: Pourquoi le sujet a été verouillé dans "l'actualités internationales" ?
N
27 janvier 2010 12:07
Citation
alkahina a écrit:
Avez-vous vu une seule personne tuer au nom de la franc-maçonnerie ?


ta question me fait doucement rire ... et je crois que tu connais deja ma reponse ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
h
27 janvier 2010 18:36
pseudo agression ..

lisez la fin de ce post .. avant de réagir .. a cette fausse histoire [www.yabiladi.com]
assalam o alykoum
1
27 janvier 2010 23:44
Citation
habib75 a écrit:
pseudo agression ..

lisez la fin de ce post .. avant de réagir .. a cette fausse histoire [www.yabiladi.com]

Désolé, je ne pouvait pas savoir, que ce pseudo imam, en plus d'être un traitre, il se met a mentir sur se qui c'est réellement passé. Il a voulu se faire passer pour la petite victime qui se fait agrésser par un "commando islamiste". A3oudoubilah imachaytane irajime, il est possédé ou quoi ??

Il a vrai un probléme, il devrait plus l'accepter comme imam, pour le bien de la communauté.
E
21 septembre 2010 02:45
Il faut pas combattre cette imam il faut le soutenir je sais pas si vous habitez en France mais bon j'en parle avec des amis musulmans la monté de l'islamophobie et la discrimination envers les maghrébins ca va pas s'arrêter. L'islam a une mauvaise image en France malgré les 60 000 conversions par an en France. Maintenant avec cette affaire on voit qu'il y a plusieurs courant dans ''l'islam de France'' moi on tout cas je soutient l'imam de Drancy , je serai pas le seul et tant pis de se faire insulté de srab lihoud...
f
21 septembre 2010 14:29
ezzhi47 salam ahlikoum je crois tu ne te rend pas compte dans le danger on se imam s'est mis pas au niveau de nous mais au niveau d'Allah..
b
22 septembre 2010 09:33
Le danger de cet imam vaut pour les intégristes, les fanatiques, les sectaires. On appréciera qui rentre dans cette catégorie ici.

JE SOUTIENS FORMELLEMENT L'ACTION ET LE DISCOURS DE CET IMAM HASSEN CHALGHOUMI ET JE PARLE AU NOM DES MIENS QUI LE SOUTIENNENT TOUT AUSSI FORT.

Seuls des hommes comme lui sont en mesure de rapprocher les cultures et les religions, effacer la haine et l'intolérance pour
amener la compréhension et le respect entre les courants religieux quels qu'ils soient. Hors intégriste il va de soi.
A
22 septembre 2010 10:39
Citation
habib75 a écrit:
on est musulman, on connait notre religion, .. on ne peut pas etre d'accord avec ce personnage et encore moins le soutenir et le defendre ....

tout simplement parce que c'est traite, pion, marionnette .. un franc maçon.

il n'a pas a parlé au nom de l'islam et les autres musulmans. qu'il donne son avis loin de la mosquée sans dire qu'il est imam...

pourquoi il met ses enfants dans une ecole catholique??? pourquoi il reçoit les sionistes de CRIF?



(ouvrir 30 posts sur le meme sujet, ne changera rien a nos avis, et nos certitudes ...)


"ON" "ON" "ON" t'es l'Islam à toi tout seul alors ? Tu ne représente que les 00,9% des croyants occidentaux^^ Tu interviens toujours lorsque quelqu'un dénonce une injustice commise par ces arriérés d'extrémistes !!! Il faudra bien qu'un jour toi et tes potes pro-Hamas Irano-donausores comprenne qu'ici ce sont les malékites qui font la pluie et le beau temps et c'est certainement plus souvent sous un beau soleil que sous le tonnerre salafiste que le message du Prophète passe et tant que nous serons la grande majorité ON fait comme on l'entend et si il y a menace, ON peut nous aussi menacer !

Je soutiens l'imam Hassen Chalghoumi que ça plaise ou non.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
a
22 septembre 2010 10:48
Tout ce qui ne pousse pas la haine, qui ne se revendique pas vengeur, qui ne s’attribue le titre de djihadiste et ne lève pas le glaive au nom d’un islam radical ne peut avoir la sympathie d’un certain nombre d’illuminés.
Tous ceux qui n’appellent pas à l’affrontement entres communautés, à la compréhension dans le respect des autres religions ne peuvent être tolérés par des va- ten guerre.

Ces va t en guerre, salissent l’Islam, revendiquent des assassinats en son nom, justifient le rapt en son nom et propagent la haine de l’autre.
L’islam, religion de paix, d’ouverture et d’acceptation est transformé par ces apprentis sorciers en un dogme de répression, de stigmatisation envers les femmes et les minorités.

Comment voulez vous que des gens à l’image de cet imam, ouvert, tolérant respectueux des religions du livre comme notre prophète nous l’exige, peuvent avoir droit de citer devant des personnes dont la seule vertu dans la vie est l’amalgame, l’exclusion et le rejet de ce qui est diffèrent.
Cet Imam est courageux, il ne rentre pas dans la combine de la guerre fratricide pour le contrôle des mosquées, guerre, qui oppose le Maroc à l’Algérie, le fond du problème est là, le reste n’est qu’alibi et tout le monde rentre dans la combine tête baissée comme les moutons de panurge.
Si une telle manifestation est organisée, j’y serais, pour défendre le droit à la différence, le droit de la parole libérée et enfin le droit de défendre un islam de tolérance et non de repli sur soi
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
A
22 septembre 2010 11:12
Citation
azl95 a écrit:
la guerre fratricide pour le contrôle des mosquées, guerre, qui oppose le Maroc à l’Algérie, le fond du problème est là, le reste n’est qu’alibi et tout le monde rentre dans la combine tête baissée comme les moutons de panurge.

Absolument et merci pour ce rappel^^
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
n
22 septembre 2010 13:21
salam alikoum,
Au risque de me faire insulter d'integriste comme vous l'avez fait avec habib75.
Je ne soutiens pas les marionnettes du CRIF et de sarko.
Vous oubliez peut etre qui est le CRIF
[www.youtube.com]
J'ai encore ma conscience pour moi el hamdolilah.
Message a monsieur Chalghoumi
[www.youtube.com]

Désolé mais je ne suis pas une integriste mais je ne suis pas non plus un mouton.
___s$$$s__________s$$$$s
__s$$$$$$$s_______$$____$$
__$$$$$$$$$$$$$$__$$____$$
__$$$$______$$s___$$____$$
s$$$__$$$$$$______$$__$$s
$$__$$$$$$$$______$$
$$____$$$$s_______$$
____$$____$$______$$
____$$$$$$$$$$____$$
__s$$$$$$$$$$$$$__$$
__$$$$$$$$$$$$__$$$$
_s$$$$__$$$$$$__$$$$
$$$$__$$$$$$______$$
$$$$____$$__$$____$$
$$__s$$$$$$$$s____$$_______________s$$$$s
$$__$$$$$$$$$$s___$$______________$$$$$ a $s
__s$$$$$$$$$$$$s__$$____s$$$$$$$__$$__$$$$$s
__$$$$$$$$$$$$$$__$$__s$$$$$$$$$$$___s$$$$$$
_s$$$$$$$$$$$$$s__$$_$$$$$$$$$$$$$$$$$s
s$$$$$$$$$$$$$$s__$$__s$$$$$__$$$$$$$$
____________$$____$$___s$$$$$$__$$$$s
____$$$$__$$$$____$$_____$$$$s__$$$$
____$$$$__$$$$____$$_____$$_______$$
____$$$$__$$$$____$$_____$$_______$$
____$$$$____$$$$__$$_______________
______$®j$______________________________
_______________s$$$$s____________________
_____________s$$ a $$$$s______________
____________$$$$$$__$$s_________________
____________s$$$$$s__s$$$$$$$$$$$s____
__________________.s$$$$$$$$$$$$$$$s_____
__________________$$$$$$$$$$$$$$$$$s______
__________________s$$$$$$$$$$$$$$$$$____
___________________s$$$$$$$$__$$$$$s______
____________________$$$$____$$$$$$s______
____________________$$$s______s$$$______
____________________$$__________$$_______
____________________$$__________$$_____
____________________________________
___s$$$$s________________________
__$$ a $$$$______________________
s$$$$$__$$s___s$$$$$$$s_______
$$$$$$s___$$$$$$$$$$$$$$s______
______$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$_______
______$$$$$$$$__$$$$$$$$$$_________
_______s$$$$____$$$$$$$$s
__$$$$$$____$$$$$$$$



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/10 14:08 par nouara54.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook