Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soutenons la Femen tunisienne Amina
h
4 juin 2013 20:37
Soutenons la Femen tunisienne Amina :

[www.legrandsoir.info]

Salah HORCHANI
c
4 juin 2013 22:52
ainsi que ses camarades françaises et allemandes qui sont venues manifester leur soutien en Tunisie méme.
h
4 juin 2013 23:42
Procès d’Amina, un nouveau "Procès de la Honte" !

Amina « est désormais poursuivie pour "association de malfaiteurs" (passible de 6 à 18 ans de prison), "profanation de cimetière"(2 ans de prison) et " atteinte aux bonnes mœurs" (6 mois de prison) ». Marguerite, Pauline et Joséphine sont poursuivies pour "atteinte aux bonnes mœurs". Elles seront interrogées, toutes les quatre, demain mercredi 5 juin pour répondre à ces accusations.

Pour se tenir au courant de l’actualité de ce nouveau "Procès de la Honte", le lecteur est prié de se reporter aux Commentaires de l’article suivant :

[blogs.mediapart.fr]

Salah HORCHANI
N
5 juin 2013 10:10
Salam,

Amina est une victime de cette machination , les jeunes sont facilement manipulable ..

Franchement à tête reposé, depuis quand les occidentaux se sont intéressés des droits de l'homme aux Maghreb ou en Afrique .. les Femens sont financés de mémoire par un riche dans les revenus sont flou , on le soupçonne d'être impliqué dans une mafia .. rien que pour dire que les Femens est une pièce toute monté ..

Pour moi c'est une victime de cette grande machination , hier la France soutenait Ben Ali et elle était prête à lui fournir des armes pour maitriser la foule et aujourd'hui on essaie de nous faire gober avec les médias franco sioniste que les Femens de France veulent la paix l'amour et les pétales roses en se dénudant les seins ..

Pour les Ansar Al Chari3a et compagnie , ils étaient où lorsque Ben Ali était à la tête du pouvoir .. c'est maintenant que les jeunes ont réussit à le faire tomber qu'ils veulent le pouvoir ?

La priorité de Tunis à mon sens c'est de foutre l’ingérence étrangère avec le Qatar à leur tête et dénoncer tous ces financements , mettre un coup de pied au Cul de la France et lui mettre en tête que l'ancienne colonie n'est plus d'actualité , dénoncer ces mouvements qui veulent utiliser l'islam pour s'accaparer des pouvoirs et s'agenouiller à ceux qui les finances plus tard comme le cas de la Libye, sur le comment il suffit juste de chercher l'histoire de leur leader , son idéologie , où est ce qu'il a fait ses études , est ce qu'il a eu une bourse par un pays , est ce qu'il est membre d'une organisation à l'étranger , ses amis , son entourage ..etc .

S'il y a un journaliste qui veut aider son pays alors qu'il fasse des articles dans ce sens et crée son propre site , les jeunes tunisiens le suivront et apporteront leurs soutient , avec internet c'est très rapide.

Salam
c
5 juin 2013 11:32
il n'y a aucune "manipulation occidentale".
les femen sont juste l'expression d'un militantisme anti patriarcal radical qui se sert des médias.
mais elles en sont pas les seules à tenir un discours de ce type. il y a même plus radical.
on les voit plus dans les médias du fait de leur strategie qui consiste à organiser des happenings en se servant de leur corps.
z
5 juin 2013 12:54
Soutenir les Femen ,c'est une blague ????
qu es ce qu'il faut lire içi maintenant.
+++++++TANGER++++++++
5 juin 2013 17:54
se montrer au public dans cette tenue EST une atteinte à autrui, surtout dans un pays "musulman" !
alors soutenir ce genre de personnes débauchées qui n'ont aucune morale , aucun respect de son prochain, est un rêve irréalisable !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
b
5 juin 2013 17:59
Citation
horchani a écrit:
Soutenons la Femen tunisienne Amina :

[www.legrandsoir.info]

Salah HORCHANI

hé, taleh ; arroujou3 lilah, la tunisie est un pays mouslim, tu as forguétté?
Allo...? mais allo, quoi!
K
5 juin 2013 18:22
Les Femen sont juste la caricature d'un soit-disant mouvement féministe. On ne leur reconnaît même pas de discours qui tienne la route. Il s'agit simplement de suivre une mode...provoquer par la nudité!
Certes, elles ont les moyens grâce à de riches malfrats et qui sait encore...

Parler de les soutenir ou les défendre? Ces femmes ne font que ternir l'image de tout un sexe et pire encore! Que savent-elles des femmes dont elles se revendiquent les protectrices des droits.
Justement rien!
Elles parlent d'Islam et d'atteintes aux droits de la femme quand elles braillent dans l'ignorance!!!
Elles ne sont pas dignes d'être défendues...du moins, pas en se dénudant.

Aucune femme n'a eu ni ne doit avoir besoin de montrer ses seins pour provoquer une réaction chez un peuple. Certaines avaient de grands principes et en étaient l'incarnation dans leur comportement, leur esprit de sagesse.... Je parle d'Olympe de Gouges, Elisabeth Cady Stanton, Rosa Parks, Benazir Bhutto et tant d'autres....voilà ce que j'appelle de Grandes Dames!
h
5 juin 2013 18:28
Citation
ba9ba9 a écrit:
Citation
horchani a écrit:
Soutenons la Femen tunisienne Amina :

[www.legrandsoir.info]

Salah HORCHANI

hé, taleh ; arroujou3 lilah, la tunisie est un pays mouslim, tu as forguétté?
Allo...? mais allo, quoi!

@ ba9ba9

Je ne réponds jamais aux insultes, aux grossièretés et aux commentaires farfelus, surtout s’ils proviennent de lâches anonymes qui se cachent derrière un pseudo !

Alors, bon vent ba9ba9 !
U
5 juin 2013 19:32
L'Ukraine n'est pas représentative de "l'Occident".

Même si je trouve laides la plupart de ces excitées, il faut défendre celles qui ne violent pas les lieux de culte.

Honnêtement: Vous trouvez qu'on peut éprouver une quelconque excitation sexuelle en regardant ces appendices fatigués qui ne font envie à personne (sauf aux pervers, peut-être).

S'il n'y a aucune attirance sexuelle pour les gens normaux, il n'y a aucun attentat à la pudeur.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
c
5 juin 2013 19:38
Citation
Unesuggestion a écrit:
L'Ukraine n'est pas représentative de "l'Occident".

Même si je trouve laides la plupart de ces excitées, il faut défendre celles qui ne violent pas les lieux de culte.

Honnêtement: Vous trouvez qu'on peut éprouver une quelconque excitation sexuelle en regardant ces appendices fatigués qui ne font envie à personne (sauf aux pervers, peut-être).

S'il n'y a aucune attirance sexuelle pour les gens normaux, il n'y a aucun attentat à la pudeur.



c'est nul comme commentaire. elles ont des seins normaux, ordinaires. comme 99% des femmes.
K
5 juin 2013 19:46
Citation
Unesuggestion a écrit:
L'Ukraine n'est pas représentative de "l'Occident".

Même si je trouve laides la plupart de ces excitées, il faut défendre celles qui ne violent pas les lieux de culte.

Honnêtement: Vous trouvez qu'on peut éprouver une quelconque excitation sexuelle en regardant ces appendices fatigués qui ne font envie à personne (sauf aux pervers, peut-être).

S'il n'y a aucune attirance sexuelle pour les gens normaux, il n'y a aucun attentat à la pudeur.

Mais ce que tu dis est insensé. Depuis quand est-ce que l'attentat à la pudeur ce qualifie par l'attirance sexuelle?? Qui plus est en Tunisie? Dans un pays musulman? Où l'Islam est la religion d'Etat?
N'importenawak!
A
5 juin 2013 20:34
Demain, je porterai une barbe de trois kilomètres et un siwak dans la bouche, et je crierai devant l'assemblé nationale "fuck your moral and liberalism !!!" avec trois congènères, vous me soutiendrez?

Moi je dis, si elle veut jouer au martyr à la Guy Moquet, qu'on me convoque un peloton d'exécution, céans.
K
5 juin 2013 20:45
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Demain, je porterai une barbe de trois kilomètres et un siwak dans la bouche, et je crierai devant l'assemblé nationale "fuck your moral and liberalism !!!" avec trois congènères, vous me soutiendrez?

Moi je dis, si elle veut jouer au martyr à la Guy Moquet, qu'on me convoque un peloton d'exécution, céans.

ptdr...rien à ajouter!
5 juin 2013 20:57
G envoyé <Amina> au 71212 pour la soutenir.
c
5 juin 2013 21:10
moi, meme si je pense que les cibles et les methodes sont pas toujours les bonnes, il y a un truc qu eje tiens à saluer: leur solidarité.
ce qui me génait, c'est que des femens installées à paris ou elles risquent pas grand chose de la part du pouvoir, incitent des nanas de tunisie ou autre à les suivre dans leur provoc militante.
parce que là, les risques sont plus les mémes.
je n'ai jamais aimé ceux qui incitent à l'action et restent en retrait, peinards.
et là, des femens de france et d'allemagne sont venus en tunisie pour soutenir leur camarade.
avec le risque d'aller en taule direct.
chapeau. c'est cohérent., solidaire. Welcome
b
6 juin 2013 11:04
Salam,

On interdit le port du voile .... On dénude les femmes ............
L'ingérence, l'hégémonie cul--turelle ............

On revendique d'un côté la liberté de disposer de son propre corps, d'un autre côté on interdit le port du foulard, de se dénuder ou d'uriner "naturellement" dans les espaces publics ...

Au delà des contradictions, un invariant : l'islamophobie à la sauce laïque ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/13 11:14 par blagueur l.
X
6 juin 2013 12:54
Je propose que par solidarité - et pour nous prouver que tu n'es pas un pharisien - de dévêtir toutes les femmes de ta gynécée et de les exhiber nues, dans la rue.
Acta non verba.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook